On pourrait dire que Renault à vécu deux courses aujourd'hui, l'une en haut, l'autre au fond du peloton ...
D'abord, celle de Fernando Alonso, une course sans accros, en respectant une stratégie à un arrêt lui permettant de finir à une belle cinquième place, bénéficiant de l'erreur de Lewis Hamilton dans le dernier tour.
Et puis il y a la course de Romain Grosjean, toute différente: mauvais départ, contact dans la première chicane, KERS en panne, Romain n'a pas pu mettre à profit sa douzième place et l'avantage certain de ce fameux KERS.
GRAND PRIX D’ITALIE 2009, DIMANCHE - 13 SEP 2009
Communiqué de presse INg Renault F1 Team
ING Renault F1 Team quitte Monza avec les quatre points décrochés par Fernando Alonso grâce à une 5ème place finale. Romain Grosjean, quant à lui, se classe 15ème. Fernando Alonso, R2904, P5
Fernando: " Je suis très content du résultat d'aujourd'hui même si, au départ, j'ai été un peu déçu par les performances du système KERS. J'ai conservé un bon rythme pendant toute la course, nous avions la bonne stratégie et la voiture s'est très bien comportée. Terminer 5ème est une bonne chose. L'objectif de la fin de saison sera maintenant de monter sur le podium, voire de décrocher une victoire."
Romain Grosjean, R2903, P15
Romain: " Je suis déçu de la course d'aujourd'hui. J'ai pris un très mauvais départ et je vais travailler pour comprendre pourquoi. J'ai été touché dans la première chicane et la voiture a été légèrement endommagée. Dès lors, le reste de ma course a été difficile et je n'ai pas pu entrer dans les points. Ma mission à présent est de continuer à progresser, et de me rapprocher de Fernando en qualifications."
Flavio Briatore, Directeur Général : " Nous avions enfin une voiture compétitive aujourd'hui. Les quatre points marqués par Fernando sont le résultat d'une course impeccable. Romain, quant à lui, poursuit son apprentissage. "
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie: " Nos deux voitures ont roulé un peu dans leur coin aujourd'hui, ce qui est souvent le cas à Monza lorsque vous tablez sur une stratégie à un seul arrêt. Fernando a été solide, bouclant la course au rythme nécessaire pour finir 5ème, ce qui est une place assez conforme à notre niveau de performance. La voiture de Romain a été endommagée dans le premier virage et il a eu de la chance car
son pneu était assez entaillé. Cela a compromis la performance de la voiture et sa course a été difficile à partir de ce moment. "
Rémi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team : " Nous marquons quatre points aujourd'hui, ce qui est plutôt positif. Nous n'avons pas pris de bon départs et cela nous a peut-être privé d'un résultat encore meilleur. Côté moteur, nous utilisions les V8 de Spa-Francorchamps et nous pourrions y faire appel une nouvelle fois à Singapour. C'est une situation assez confortable, qui nous permet d'opter pour des moteurs neufs ou usagés pour le prochain Grand Prix. Nous espérons gagner en performance et viser le podium lors des prochaines courses. "
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026