GP Hockenheim - Vendredi pluvieux pour le Renault F1 Team

Les conditions climatiques changeantes perturbent le programme de Robert et Vitaly

Romain Jacquier
23 Juil. 2010 17:10
389
0
GP-Hockenheim-Vendredi-pluvieux-pour-le-Renault-F1-Team

Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 13e temps, 20 tours, 1:28.903
Essais Libres 2 : 8e temps, 37 tours, 1:17.009

Robert Kubica : "La journée a été difficile parce que les conditions météo nous ont fait utiliser les quatre types de pneumatiques à des moments différents des séances. Cette situation ne nous a pas permis d’effectuer de vrais essais, nous nous sommes donc concentrés sur le comportement des pneumatiques. Le mélange super-tendre s’est plutôt bien comporté, probablement aidé par la température assez basse. Il a été plus difficile d’évaluer le mélange dur parce que la piste était encore un peu humide lorsque nous l’avons passé. En ce qui concerne l’équilibre général, la voiture m’a semblé un peu étrange aujourd’hui. Nous allons la regarder de près ce soir pour savoir quelle peut en être la cause. J’espère que les conditions seront plus stables demain."

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : 5e temps, 21 tours, 1:26.948
Essais Libres 2 : 12e temps, 35 tours, 1:17.547

Vitaly Petrov : "Avec des conditions qui changeaient en permanence, il est toujours difficile de trouver le bon set-up. Nous avons donc tenté de beaucoup rouler avant tout afin de voir de quelle manière la piste évoluait et de se faire une idée du comportement de la voiture. Nous avons pris de bonnes décisions et je pense que nous avons de bons réglages pour demain. Je n’ai pas eu de problème aujourd’hui, et je sais que mon meilleur tour aurait pu être encore plus rapide. Nous devrons donc travailler dur ce soir et voir ce qui se passe demain."

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Comment se sont comportées les voitures ce matin ?
"Nous n’avons pas connu de problème particulier. Nous avons passé les deux types de pneumatiques pour sol humide, tout d’abord les " pluies " puis les " intermédiaires " lorsque la piste a commencé à sécher. Les deux voitures ont souffert un peu de sous virage, mais rien d’inquiétant. Vitaly était plus satisfait de l’équilibre que Robert."

Le circuit a été re-surfacé à certains endroits. Avez-vous pu mesurer l’impact sur les pneumatiques ?
"Les conditions nous ont rendu la vie difficile et elles ne nous ont pas permis d’étudier ce paramètre avec précision. Une grande partie de la nouvelle surface a été posée dans le virage 6 et cette zone a mis beaucoup de temps à sécher parce que le bitume est encore frais."

Bridgestone a apporté les deux mélanges extrêmes de la gamme ce week- end. Avez-vous pu les évaluer ?
"Nous avons eu beaucoup de soucis avec le super-tendre à Montréal, mais ce mélange n’a causé aucun problème aujourd’hui. Nous n’avons pas pu faire la comparaison habituelle avec le mélange dur parce que la piste était encore un peu humide dans certains virages en début de deuxième séance. Aucun des deux types n’a paru difficile à gérer, mais il a fallu plusieurs tours pour faire monter le dur en température. Ensuite, il a été de plus en plus rapide. En revanche, la performance était là dès le départ avec le super-tendre, avec une pointe de sous virage."

Quelles sont les conditions climatiques prévues pour le reste du week- end ?
"Nous attendons la pluie encore aujourd’hui, ainsi que demain matin. En revanche, nous pensons que les qualifications et la course se dérouleront sur sol sec. Le circuit était très vert aujourd’hui mais nous n’avons rencontré aucun problème avec le pneumatique super-tendre sur les longs runs. Nous n’avons donc pas d’inquiétude particulière en ce qui concerne la gestion des gommes. En ce qui concerne le set-up, la majeure partie de la deuxième séance s’est déroulée sur le sec, ce qui nous a permis de progresser et de comprendre où nous nous situons en termes de performance."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

4h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

7h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

8h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

8h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Le rythme de course estimé par le site officiel...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Max qui continue de faire des miracles avec une RB pas du tout dans le coup. Perez se prend presque une seconde. Qui a dit que le pilote ne compte...

10h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Dommage qu'il n'y ait pas une vingtaine de cv en plus car cela aurait permis de braquer plus les ailerons et là c'était la P1

10h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Belle performance mais j'espère qu'ils ne sont pas retombés dans les vieux démons de Briatore: la triche.

10h
sylvain