L’euphorie des présentations des nouvelles voitures mise de côté, l’heure de vérité a maintenant sonné ! À partir de ce lundi, les équipes de Formule 1 se réunissent sur le circuit de Barcelone pour donner le coup d’envoi des essais privés 2019. Deux sessions de quatre jours au cours desquelles toutes les monoplaces vont évoluer en même temps, dans des conditions identiques, offrant une chance unique de tirer les premières conclusions sur la nouvelle hiérarchie.
Renault et son équipe cliente McLaren-Renault seront bien sûr de la partie. Si cette dernière a opté pour un dispositif classique avec une alternance selon la journée entre ses titulaires Carlos Sainz Jr et Lando Norris, la structure usine du Losange a fait le choix de faire rouler ses deux pilotes chaque jour. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg s’échangeront ainsi le volant à la pause déjeuner.
Equipes | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi |
---|---|---|---|---|
Renault | Nico Hülkenberg (matin) / Daniel Ricciardo (après-midi) | Daniel Ricciardo (matin) / Nico Hülkenberg (après-midi) | Nico Hülkenberg (matin) / Daniel Ricciardo (après-midi) | Daniel Ricciardo (matin) / Nico Hülkenberg (après-midi) |
McLaren | Carlos Sainz Jr | Lando Norris | Carlos Sainz Jr | Lando Norris |
On notera que Renault a pu bénéficier d’un shakedown réussi réalisé ce samedi, où la RS19 a parcouru 21 tours correspondant à 98 kilomètres avec Daniel Ricciardo, offrant la vidéo à découvrir en cliquant ici. L’australien a simplement partagé sa satisfaction d’avoir pu prendre son volant.
" Je suis très heureux d’avoir pu avoir un avant-goût de la RS19 à Barcelone et je suis impatient de pouvoir pousser plus et en apprendre davantage sur elle avec l’équipe au cours des deux prochaines semaines ", a déclaré le nouveau pilote Renault.
Côté horaires, la piste sera ouverte dès 9h le matin, puis fermée à 18h avec une pause entre 13h et 14h.
Il est à noter que le programme des équipes et les horaires peuvent varier selon les événements et les besoins.
Les conditions météorologiques seront cette semaine clémentes, puisque la pluie ne devrait pas faire son apparition, tandis que les températures devraient dépasser les 15°c.
Comme chaque année, les essais privés seront à suivre et commenter sur Confidential-Renault.fr, avec la mise en place d’une zone de discussion dynamique, d’un Live Twitter directement connecté aux écuries et aux acteurs du monde de la Formule 1, et d’un classement mis à jour régulièrement. Nous vous attendons donc nombreux pour venir observer ensemble les premiers pas de la RS19 et de la MCL34 aux côtés de ses nouvelles amies !
À demain, 9h, pour définitivement lancer cette saison 2019 de Formule 1 !
La vidéo est top. Merci à C.R..
Par contre, le halo, ça fait loucher.
L'écran du volant me parait plus grand. Illusion ?
demain on va avoir droit au râteaux, tours d’inst à gogos....donc ne nous affolons pas et attendons les fin de journée pour tirer des leçons
Pour en revenir à l'application F1 TV pro, ce qui me gêne le plus, c'est qu'il n'y ait pas de possibilité de s'abonner pour un mois.
Si vous avez besoin d'un responsable météo, j'en connais un bon.
Le son est bien différent par rapport à l'année dernière. Beaucoup plus rock en espérant que ceci soit une bonne nouvelle et signe de puissance
Je trouve leur direction trés démultipliée.
Dans l'épingle, il est à "midi trente", soit les bras croisés, bien loin de ce que l'on apprend dans les écoles de pilotage.
Il est vrai qu'avec ces volants alambiqués, on ne peut pas faire glisser les mains pour rester en "9 h 15".
Bon, tout évolue, faut s'y faire.
Non je dis ça,car quand je vois par exemple ferrari qui fait tout son possible pour éviter la visu de son volant.
Sur le compte-tours, j'ai compté 15 leds, peut être une/1 000 tours.
Bizarrement, elles commencent en couleurs rouge pour finir au régime maxi en bleu.
Savez-vous s'il existe un limiteur de tours ?
Ok, j'ai revu.
Ce n'est pas le Pastis qui est en cause mais le manque d'habitude de voir des mains collées au volant.
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T2-J4, le code promotionnel n'est pas applicable en France sorry...
Question canaux de distribution TV, mon Fox Sport 3 me donne des séances de 2 heures. Cela doit correspondre à des résumés des jours d'essais. Je verrais bien.
Comme par-hasard, un ami belge l'a pris du coup il en a eu pour pas cher ^^
Oui il doit y avoir un accord avec Canal qui empêche la FOM d'appliquer la réduction en France malheureusement...
Comment savez-vous que vous êtes tombé amoureux de la F1 ?
La réponse : Lorsque vous faites des plans pour sortir du lit à 4 h du matin un jour férié pour regarder les tests de pré-saison... en espérant que la femme ne vous attrape pas et secoue la tête avec dégoût.
Le problème dans nos latitudes (Canada, Amériques, Caraïbes,..), c'est le décalage horaire. 5h pour les Caraïbes/Paris. 12 h avec l'Asie. Bobo les yeux.
En fait, je viens de vérifier F1TV Pro, l'heure est 0300 U.S. EST.
Je viens de publier une tite photo intéressente sur Twitter pour ceux qui ont...
Oui @Duduche....mais nous faisons ce que nous avons à faire.
La plupart des affiches résident-elles en France ou en Europe de l'Ouest ?
https://twitter.com/enstone62/status/1097255425832112128?s=21
@enstone62. Si tu pouvais demander aux 2 mécanos de se baisser un peu...
Renault a ce garage depuis 2017. Avant le nouveau garage de Mclaren donc !
Coucou à tous, jetez un œil à la vidéo d’Hamilton puis celle de Ricciardo (les vues prises du casque) et regardez combien la tête d’Hamilton bouge comparée à celle de Ricciardo. Même si ce n’est pas même circuit, c’est plutôt bon signe !
Il y a des choses qui sont cachées... déjà ils n'ont pas envie de montrer l'arrière !
Ni les suspensions avant... on dirait qu'elles ont le même système que sur les Sauber/Mercedes.
Les jantes.
L'espace où sont situées les turning vanes.
Donc pas mal de choses encore à découvrir.
D'ailleurs c'était ça la chose spectaculaire que Brown nous avait promis l'année dernière ? Qui devait arriver dès Melbourne mais qu'on a finalement que eu le droit en cours de saison... Pour 4 écrans supplémentaire ?
Où c'était un nouveau motorhome ?
Bref me souviens plus très bien, mais il nous avait vendu ça comme un truc énorme, qu'on a pas eu et qui finalement n'avait rien d'extraordinaire x)
Les suspensions avant de la RS19 de prêt vous voulez voir je l'ai également ? Après j'arrête par contre !! Lol
https://twitter.com/enstone62/status/1097263688275447809?s=21
Belle vue sur la suspension avant. Merci.
Apparemment il y a eu du boulot pendant l'hiver.
Oui comme je disais un gros travail à tous les niveaux... Si le nez aurait été différent nous n'aurions pas eu des discussions possible sur la différence entre les deux monoplaces.
Concevoir (CAO/DAO), fabriquer, sans pouvoir tester avant les essais officiels, je ne sais pas comment ils font.
Ils doivent concevoir des ensembles ou sous-ensembles différents pour les tester lors des essais officiels.
Les délais entre essais et 1er GP sont trés courts et ne permettent pas de concevoir d'autres solutions.
Merci @Enstone ! Vais pouvoir bien dormir avant de mettre le réveil et débuter la saison comme il se doit, à demain
Nous sommes le 18 Février. Bonne nuit à toutes et à tous. Rendez-vous sur le chat vers 8h45 pour les chanceux
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/prost-tant-mieux-red-bull-nest-plus/
Renault va-t-elle désormais prendre la place de Red Bull dans la hiérarchie, sachant que la fiabilité n’était pas le fort du groupe propulseur Honda l’an dernier ? Prost en doute.
« Ça va dépendre autant de nous que d’eux, commente le quadruple champion du monde de F1 français. Niveau châssis, je ne pense pas que l’on puisse se hisser à leur niveau. »
Personne ne se fait d’illusions pour ce qui est du châssis :
Timing trop tôt, équipe d’ingénieurs trop jeune et manquant d’expérience.
C’est le moteur qui fera la différence.
Belle photo Enstone on a aussi une belle vue sur les barge-board par contre je suis abasourdis par la taille de l’écope de frein qui a l’air énorme par rapport au autres équipe
Incroyables ces nouvelles suspensions !! Elles ont l'air très complexes dans leur fonctionnement. Et encore, on ne voit pas ce qu'il y a sous la carrosserie. Cette RS19 marque vraiment une différence avec les années précédentes, Renault entre dans la cour des grands. A confirmer sur la piste.
https://goo.gl/images/5MS8v6
https://twitter.com/enstone62/status/1097263688275447809?s=21
J'ai signalé les nouvelles suspensions avant hier soir deja.
Alors tu me lâches la grappe D'ailleurs enstone n'est pas allée jusqu'au bout, car elle n'a pas aligné/integré le bras de direction dans l'un des triangles. Mclaren et Mercedes ont abaissé la direction pour l'integrer dans les triangles inferieurs. Celle de Renault reste a la meme place, un peu comme Alfa.
Les ecopes de frein sont enormes aussi, elles sont meme plus grosses que celle du gp du canada, malgré l'interdiction du soufflage de l'axe de roue... alors on peut supposer qu'elles soufflent toujours fort, mais comment?
*a 13:08 https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Nouvelle-Renault-RS19-elle-roule
Et on n'a pas encore vu les vraies bargeboards, celles là semblent etre des premieres specs de 2018, elles sont trop hautes partout. Les nouvelles, soit ils veulent les cacher, soit elles n'etaient pas encore pretes
On n'a pas encore vu les nageoires sous le nez aussi... etc.
Pour que la Rs.19 prouve qu'elle est, au moins, une evolution aggressive de la 18, une voiture qui vise a faire de grands pas en avant, il faut plus de changement que ca ; ) on verra.
*j'ai modifié mon comparatif sur the gimp pour voir ce que ca donne : P
https://i87.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/dznhbo12.jpg
bonne journée les gars, c'est l'or.
je passerai de temps à autres durant ma journée de travail, a ce soir pour le debrief.
La Haas
https://pbs.twimg.com/media/Dzq3PB0WkAA7MHW.jpg:large
*c'est donc ca l'approche "pas a pas" dont parle Abiteboul; en 2019 en rehausse les triangles, en 2020 en rehausse la direction pour l'aligner avec, en 2021 on améliore la rotule etc.
Je rigole. Mais si Renault arrive a faire de grands pas comme ca, avec cette approche graduelle et prudente, avec cette politique du pas a pas/d'1 pas à la fois, tant mieux, et ca augure du bon pour la suite, surtout si les budgets sont vraiment capés
Mais cette approche du 0 risque... est aussi risquée quelque parts
Elle serait parfaite a mes yeux sans l'or de ces charlatans de Rich energy, cette haas.
Effectivement la RB aussi eveolue bien https://redbullracing.redbull.com/assets/in_2_18.jpg?fit=around|*:600
La Sauber :
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2019/02/XPB_973344_HiRes.jpg
La Sauber vue de face :
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2019/02/XPB_973346_HiRes.jpg
Je dois admettre que je ne suis pas fan. Le ressenti lorsque je vois les monoplaces cette année, c'est qu'il y a convergence sur une aéro générale.
@Tibouchon : le diable est dans les détails
Regarde bien et tu verra les différences.
Dans les détails, je suis d'accord quidam64 . Mais si demain, toutes les monoplaces sont en face de toi sans livrée, je ne suis pas certain qu'on pourrait savoir qui est qui (enfin pas moi ^^ ).
La 19 a des mini bargeboards interessants cette fois derriere les grands bargeboards
@E.T29 le 17/02 à 21:49 et 21:55
Il n’y a pas de raison qu’ils ne le soient pas ! (Vidéos Mercedes/Renault)
J’ai des montres Garmin.
Je peux en modifier l’affichage sur plusieurs fenêtres et choisir les options.
Dans le haut niveau technique où ils sont, je ne pense pas que ce soit un problème pour eux de n’afficher que le stricte minimum juste pour la promo.
@Gremlin le 17/02 à 23:27
Ce n’est pas ce qui m’a frappé au premier abord sur la vidéo Merco.
C’est surtout les réactions de Hamilton qui m’ont intéressé.
Elles sont surprenantes et enthousiastes.
On dirait un gamin découvrant son nouveau jouet.
On peut voir qu’il ralentit à un certain moment pour accélérer fort.
Il a l’air, dans le bon sens, vraiment très surpris des performances du nouveau moteur Merco.
En fait-il juste un peu trop pour la vidéo ?
J’aime bien le nouveau son du Renault.
Il est moins dans les aigus et se rapproche de celui du Merco.
Ça doit être plutôt bon signe, non !
https://www.youtube.com/watch?v=6I9rrECXnKw
https://www.youtube.com/watch?v=PcL7I1NSQDs
Sur l'image de la McLaren et Mercedes côte à côte, on remarque qu'elles ont beaucoup de similitudes à l'avant.
Sur le nez juste avant le halo, il y a ces renflements de chaque côté formant un ceux.
Il y a aussi cette caractéristique de finesse sur le devant s'évasant juste avant les triangles qu'on ne retrouve pas sur les autres monoplaces des écuries concurrentes.
https://fr.motorsport.com/f1/news/live-essais-hivernaux-barcelone-direct/4339390/
Bon et bien ça tourne pour Hulk.
2 * 5 tours il me semble.
Pas de survirage ni de sousvirage..
Il tourne à 3 sec de vettel et de raikkonen sur sa Sauber.
Grosjean vient d'arriver sa Ass en pleine piste..
Les chronos n'ont aucune valeur, surtout aujourdhui.
Hulk a fait 9 + 8 tours
Hello les gars vous êtes pas trop bavards aujourd'hui lol interwiew du HULK :
First impressions are ok. I would say just alright for now.
"The car ran without any big problems this morning - 65 laps is a decent start.
"It doesn't feel like a completely-different animal, it's more a feeling of coming home. For me it hasn't changed that much, we have the same steering wheel and similar seating position, for example. Perhaps I also wasn't expecting a huge difference.
"The new aero regulations were difficult to anticipate how that would impact the feeling, but for now it's not so different."
He did say that one effect of the new higher, wider rear wings for 2019 was "like pulling a parachute across the straight", impacting the feel of the power underneath him.
@Enstone62,
Pourriez-vous prendre quelques photos du Q60 Black S pour moi:
https://twitter.com/InfinitiMSport/status/1097474333289693184
Est-ce que c'est moi, ou est-ce qu'il semble que l'équipe n'utilise pas le DRS aussi souvent que les autres équipes ?
Que veux tu dire dn12005 ?
Je n'ai aucune image des essais mais j'ai vu ailleurs que Renault n'utilisait pas le DRS et roulait en pneus durs.
Ce qui expliquerait une Vmax inférieure.
vous pouvez suivre les essais en direct sur motorsport.com
Renault pour le moment bons derniers...
@Captur
Je regarde à travers F1TV Pro, toutes les autres équipes déploient DRS dans les zones.
RF1 l'a fait moins avec Nico et aucun avec Daniel. J'ai vu sur un autre forum où le volet restera fermé aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est par choix ou s'il y a un problème mécanique.
bon, si on est optimiste, on va dire que même si les Renault sont dernières, à pneus équivalents et sans DRS elles ne sont qu'à 8/10 des Mercedes.
Pas de panne, pas mal de tours.
Demain, par contre je veux voir les chronos s'améliorer et remonter la hiérarchie.
Oui.... Daniel n'a roulé qu'avec des pneus C1/2.
Nico a bien roulé avec les pneus C3, mais ses temps les plus rapides ont été réalisés avec les pneus C2.
Oui Drs jamais utilisé, probablement beaucoup d'essence et les pneux durs tt le temps..on peut aussi se dire que le PU n'était pas à 100%.
Fiab : OK
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/EP-Barcelone-Jour-1-Vettel-et-Ferrari-attaquent-fort : vous pouvez passer sur cet article pour le bilan de la journée !
Sauber a copié le nez que Mclaren utilisait déjà l'an dernier.
Sauber a melangé le concept de son nez avec celui de Mclaren https://i87.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/sauber11.jpg
@scenic et duduche; je visais seulement une personne qui n'a pas arreté de repeter la meme sottises et de troller (les renault sont dernieres hi hi, le drs bla bla)
C12 et C13 mises à part, j'ai "historiquement" du mal avec l'ADN des monoplaces de Sauber. Je n'aime pas leur apparence et n'arrive pas à "sentir" la performance potentielle du concept.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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