Les contours du futur engagement d’Alpine en Endurance restent encore flous à ce jour. Si la firme au A fléché a déjà exclu l’idée de développer un prototype répondant à la réglementation Hypercar, la possibilité d’avoir une LMDh en 2023 reste ouverte. En attendant, l’équipe pourrait faire son retour en LMP2 la saison prochaine, faute de pouvoir homologuer l’A480 une année de plus.
La décision d’Alpine quant à la poursuite ou non de son implication en catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance WEC n’a pas encore été communiquée. Les acteurs impliqués attendent ainsi fébrilement cette annonce qui est attendue pour la fin de l’année. Une chose est cependant certaine, l’actuelle A480 ne pourra plus courir à partir de 2022, du fait du retrait des LMP1 dont l’homologation ne sera plus active.
Les délais de développement et d’introduction des nouvelles réglementations impliquent qu’Alpine ne pourra participer à la catégorie reine d’Endurance au plus tôt qu’en 2023, laissant un vide pour la prochaine campagne. Si un engagement en LMDh venait à être confirmé, Alpine – ou à défaut sa structure partenaire Signatech - pourrait faire un passage éclair dans son ancienne classe, le LMP2, pour la saison 2022. C’est l’une des solutions envisagées par son représentant, Philippe Sinault, qui voit en une telle manœuvre le moyen le plus efficace de maintenir la motivation et de continuer à préparer l’équipe.
" Ce qui clair, aujourd’hui, c’est que notre Alpine A480 n’est pas homologuée pour 2022 ", explique Philippe Sinault dont les propos sont relayés par le site Auto Moto. " Nous sommes en attente du positionnement de la marque Alpine pour confirmer ou infirmer son engagement dans la catégorie Hypercar pour les années 23, 24 et peut-être plus. "
" Si l’on doit revenir en LMP2 pour passer cette période de transition, on le fera. La clé absolue, c’est de ne pas créer d’arrêt, de garder un mouvement, de mobiliser mes équipes pour affronter d’autres challenges futurs ", précise l'homme fort de Signatech.
Je souhaite que l'équipe garde sa motivation en 2022 en attendant les décisions sur le futur d'Alpine en endurance.
https://lesalpinistes.com/insiders-drive-to-le-mans-alpine-endurance-team-2021/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-newsletter-total-derniers-articles-des-alpinistes_15
Aucun intérêt.
À part les autocollants il n'y a que ma belle-mère qui ne sait pas qu'il n'y a rien d'Alpine dans cette LMP2.
Ce n'est pas ce bricolage dépassé qui va faire vendre plus de bagnoles, parcontre ça va faire perdre du temps, de l'énergie et du pognon à la F1 qui va finalement indirectement en pâtir.
On ne court pas après 2 lièvres à la fois quand on n'est même pas capable d'attraper un escargot.
C'est reculer encore pour sauter à coté dommage, il y avait certainement quelque chose à faire dans ce domaine, c'est triste de perdre tout ce temps
A se disperser, on finit par se dissoudre !
Etre partout et nulle part où plus on vous cherche moins on vous trouve. (citation d'un humoriste connu).
Décevant mais prévisible : l'affichage en 1er et tant pis si une partie du public est trompée sur la marchandise. Tant que ça fonctionne...
Le LMDH, c'est presque une formule monotype et c'est l'investissement dans la partie moteur thermique qui fera la différence puisque l'électrique Williams est standard. Est-ce pertinent alors que tous les constructeurs vont bientôt afficher partout en Occident que cette technologie représente le Mal ? Et si c'est pour reprendre un vieux "Gibson"...
@RäikköE20 N°1 Bis
Le public de l'endurance est plutôt un public d'avertis en conséquence il n'y a pas beaucoup de chance de les tromper, tout le monde sait qu'Alpine en LMP2 ce n'est pas une machine Alpine et ce à cause du règlement technique de la catégorie.
De ce que j'en ai compris, 2022 sera une année de transition pour Alpine en endurance, cela ne présume pas de ce qu'il se passera ou pas dans l'avenir. Je pense qu'Alpine ne peut pas laisser tomber purement et simplement Signatech qui a si bien porté les couleurs Alpine ces dernières années. Finalement, tout se résumera dans une banale et désolante question de disponibilité de ressources financières.
DeMeo et Rossi essayent de gagner du temps par leurs déclarations mais tout le monde sait qu'ils ne sont ni près ni prêts d'avoir le pognon suffisant pour mener de front avec succès deux programmes d'envergure comme la F1 et le LMP1.
En LMP1 non plus ce n'est pas une Alpine mais une oreca Gibson
@alonso130R
Un proverbe dit: "Celui qui paie les musiciens choisit la musique"
Donc Alpine étant celui-ci est libre de choisir le nom.
Donc c'est bien une Alpine tout comme la Glickenhaus est bien une Glickenhaus malgré son moteur 100 % Pipo.
Avec la réorganisation il n'était, de toute façon, pas possible de faire autre chose tout comme il ne sera pas possible, pour cette équipe, de faire autre chose que du LMP2 en 2022.
Au moins cela maintient l'équipe et les compétences et un grand bravo pour cela.
Au diable les puristes qui d'ailleurs n'ont jamais rien dit quand c'était Peugeot, puis après Ford et Hyundai qui font préparer et construire le moteur de leurs voitures de championnat du monde des rallyes chez ce même Pipo.
C'est pareil dans tous les domaines: en aviation l'Airbus A 220 est un Bombardier C Serie, conçu et produit pas Bombardier au Canada qu'Airbus a renommé A 220
Je me demande si un fameux contributeur de ce site refuserait de monter dedans parce qu'il n'est ni conçu ni fabriqué en France.
@sylvain
A bas les puristes !!!!!
A bas les chiens de race !!!!
Au qu’importe le flacon du moment qu’on ait l’ivresse, ajoutons-y l’ivresse de l’estampille apposée au flacon !
Je tonds ma pelouse avec une Alpine !
" target="_blank">https://www.alpina-garden.com/fr/produits-finis/tondre/tondeuses-a-gazon.html
Devant ces subtilités capillotractées, on est encore plus éberlué de ce que parviennent à faire des constructeurs comme Ferrari et bien d’autres !!!!!
@Captur
Merci de ne pas confondre Alpine et Alpina qui en effet vend bien des tondeuses avec des motorisations thermiques Briggs & Stratton ou HONDA.
Et donc tu ne peux tondre ta pelouse qu'avec, éventuellement, une Alpina ou alors c'est que tu t'es fais avoir en l'achetant.
Tu peux aussi la customisée avec ze jacky touch. On appelle cela un travail de préparation.
http://www.zejackytouch.com/
@sylvain
Rien compris coco.
Je monte dedans avec plaisir, c'est déjà fait, joli jouet mais je ne paye pas pour le seul coupé correct français équipé d'un moteur qui vient de Corée.
T'es vraiment bouché coco.......................et vraiment lourdingue..................et ça ne te regarde pas.
Vous êtes à côté de la plaque les connaisseurs, avec vos tondeuses.
Alpina c'est ça......................Et c'est pas fait pour la pelouse.
https://www.youtube.com/watch?v=ChECnq9P6jc
https://www.youtube.com/watch?v=jCgCjaY8s3I
https://www.youtube.com/watch?v=wYWJLG4OGWo
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault