Une pige en LMP2 possible pour Alpine en 2022

En attendant un éventuel retour en catégorie reine pour 2023

Confidential-Renault.fr
14 Sept. 2021 15:52
9206
Une-pige-en-LMP2-possible-pour-Alpine-en-2022

Les contours du futur engagement d’Alpine en Endurance restent encore flous à ce jour. Si la firme au A fléché a déjà exclu l’idée de développer un prototype répondant à la réglementation Hypercar, la possibilité d’avoir une LMDh en 2023 reste ouverte. En attendant, l’équipe pourrait faire son retour en LMP2 la saison prochaine, faute de pouvoir homologuer l’A480 une année de plus.

La décision d’Alpine quant à la poursuite ou non de son implication en catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance WEC n’a pas encore été communiquée. Les acteurs impliqués attendent ainsi fébrilement cette annonce qui est attendue pour la fin de l’année. Une chose est cependant certaine, l’actuelle A480 ne pourra plus courir à partir de 2022, du fait du retrait des LMP1 dont l’homologation ne sera plus active.

Les délais de développement et d’introduction des nouvelles réglementations impliquent qu’Alpine ne pourra participer à la catégorie reine d’Endurance au plus tôt qu’en 2023, laissant un vide pour la prochaine campagne. Si un engagement en LMDh venait à être confirmé, Alpine – ou à défaut sa structure partenaire Signatech - pourrait faire un passage éclair dans son ancienne classe, le LMP2, pour la saison 2022. C’est l’une des solutions envisagées par son représentant, Philippe Sinault, qui voit en une telle manœuvre le moyen le plus efficace de maintenir la motivation et de continuer à préparer l’équipe.

" Ce qui clair, aujourd’hui, c’est que notre Alpine A480 n’est pas homologuée pour 2022 ", explique Philippe Sinault dont les propos sont relayés par le site Auto Moto. " Nous sommes en attente du positionnement de la marque Alpine pour confirmer ou infirmer son engagement dans la catégorie Hypercar pour les années 23, 24 et peut-être plus. "

" Si l’on doit revenir en LMP2 pour passer cette période de transition, on le fera. La clé absolue, c’est de ne pas créer d’arrêt, de garder un mouvement, de mobiliser mes équipes pour affronter d’autres challenges futurs ", précise l'homme fort de Signatech.

Someone276

14/09/2021 - 21:34
1
1

Je souhaite que l'équipe garde sa motivation en 2022 en attendant les décisions sur le futur d'Alpine en endurance.
https://lesalpinistes.com/insiders-drive-to-le-mans-alpine-endurance-team-2021/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-newsletter-total-derniers-articles-des-alpinistes_15

Blabla4x4

15/09/2021 - 10:56
0
0

emoji eekemoji questionemoji evil

niki312T

15/09/2021 - 21:08
3
4


Aucun intérêt.
À part les autocollants il n'y a que ma belle-mère qui ne sait pas qu'il n'y a rien d'Alpine dans cette LMP2.
Ce n'est pas ce bricolage dépassé qui va faire vendre plus de bagnoles, parcontre ça va faire perdre du temps, de l'énergie et du pognon à la F1 qui va finalement indirectement en pâtir.
On ne court pas après 2 lièvres à la fois quand on n'est même pas capable d'attraper un escargot.

Blabla4x4

16/09/2021 - 11:04
1
0

C'est reculer encore pour sauter à coté emoji cry dommage, il y avait certainement quelque chose à faire dans ce domaine, c'est triste de perdre tout ce temps emoji cryemoji cry

Captur

16/09/2021 - 11:12
3
0

A se disperser, on finit par se dissoudre !  emoji rolleyes 
Etre partout et nulle part où plus on vous cherche moins on vous trouve. (citation d'un humoriste connu). emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

16/09/2021 - 13:11
0
1

Décevant mais prévisible : l'affichage en 1er et tant pis si une partie du public est trompée sur la marchandise. Tant que ça fonctionne...

Le LMDH, c'est presque une formule monotype et c'est l'investissement dans la partie moteur thermique qui fera la différence puisque l'électrique Williams est standard. Est-ce pertinent alors que tous les constructeurs vont bientôt afficher partout en Occident que cette technologie représente le Mal ? Et si c'est pour reprendre un vieux "Gibson"...

Someone276

16/09/2021 - 14:54
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Le public de l'endurance est plutôt un public d'avertis en conséquence il n'y a pas beaucoup de chance de les tromper, tout le monde sait qu'Alpine en LMP2 ce n'est pas une machine Alpine et ce à cause du règlement technique de la catégorie.
De ce que j'en ai compris, 2022 sera une année de transition pour Alpine en endurance, cela ne présume pas de ce qu'il se passera ou pas dans l'avenir. Je pense qu'Alpine ne peut pas laisser tomber purement et simplement Signatech qui a si bien porté les couleurs Alpine ces dernières années. Finalement, tout se résumera dans une banale et désolante question de disponibilité de ressources financières. 

niki312T

16/09/2021 - 17:31
2
2


DeMeo et Rossi essayent de gagner du temps par leurs déclarations mais tout le monde sait qu'ils ne sont ni près ni prêts d'avoir le pognon suffisant pour mener de front avec succès deux programmes d'envergure comme la F1 et le LMP1.

alonso130R

16/09/2021 - 22:02
3
1

En LMP1 non plus ce n'est pas une Alpine mais une oreca Gibson

sylvain

20/09/2021 - 10:54
2
1


@alonso130R
Un proverbe dit: "Celui qui paie les musiciens choisit la musique"
Donc Alpine étant celui-ci est libre de choisir le nom.
Donc c'est bien une Alpine tout comme la Glickenhaus est bien une Glickenhaus  malgré son moteur 100 % Pipo.



Avec la réorganisation il n'était, de toute façon, pas possible de faire autre chose tout comme il ne sera pas possible, pour cette équipe, de faire autre chose que du LMP2 en 2022.
Au moins cela maintient l'équipe et les compétences  et un grand bravo pour cela.


Au diable les puristes qui d'ailleurs n'ont jamais rien dit quand c'était Peugeot, puis après Ford et Hyundai qui font préparer et construire le moteur de leurs voitures de championnat du monde des rallyes chez ce même Pipo.


C'est pareil dans tous les domaines: en aviation l'Airbus A 220 est un  Bombardier C Serie, conçu et produit pas Bombardier au Canada qu'Airbus a renommé A 220

Je me demande si un fameux contributeur de ce site refuserait de monter dedans parce qu'il n'est ni conçu ni fabriqué en France.

Captur

20/09/2021 - 14:00
1
1

@sylvain

A bas les puristes !!!!! emoji twisted 
A bas les chiens de race !!!! emoji twisted 
Au qu’importe le flacon du moment qu’on ait l’ivresse, ajoutons-y l’ivresse de l’estampille apposée au flacon ! emoji biggrin
Je tonds ma pelouse avec une Alpine ! emoji smile 
emoji lol" target="_blank">https://www.alpina-garden.com/fr/produits-finis/tondre/tondeuses-a-gazon.html emoji lolemoji lol

Devant ces subtilités capillotractées, on est encore plus éberlué de ce que parviennent à faire des constructeurs comme Ferrari et bien d’autres !!!!! emoji dead

Someone276

20/09/2021 - 18:49
1
1

@Captur
Merci de ne pas confondre Alpine et Alpina qui en effet vend bien des tondeuses avec des motorisations thermiques Briggs & Stratton ou HONDA. emoji surprised
Et donc tu ne peux tondre ta pelouse qu'avec, éventuellement, une Alpina ou alors c'est que tu t'es fais avoir en l'achetant.
Tu peux aussi la customisée avec ze jacky touch. emoji lol On appelle cela un travail de préparation.
 http://www.zejackytouch.com/

niki312T

20/09/2021 - 21:04
1
1

@sylvain

Rien compris coco.

Je monte dedans avec plaisir, c'est déjà fait, joli jouet mais je ne paye pas pour le seul coupé correct français équipé d'un moteur qui vient de Corée.

T'es vraiment bouché coco.......................et vraiment lourdingue..................et ça ne te regarde pas.

niki312T

20/09/2021 - 20:57
1
1


Vous êtes à côté de la plaque les connaisseurs, avec vos tondeuses. emoji lol

Alpina c'est ça......................Et c'est pas fait pour la pelouse. emoji like
https://www.youtube.com/watch?v=ChECnq9P6jc
https://www.youtube.com/watch?v=jCgCjaY8s3I
https://www.youtube.com/watch?v=wYWJLG4OGWo

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A480

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je doute que RB soit capable de produire une F1 gagnante sans A.Newey. Depuis sa mise à l'écart, RB a rencontré bcp de problèmes et...

18m
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 Une année ne fait pas l'autre , alors laissons  RB régler ses problèmes de fond . Qui sait en 2025,  ils seront peut être encore...

30m
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ok, Max partita de chez RB ou quittera la F1. Peut être aussi comme Vettel a fait avec Ferrari... Dans tous les cas, RB sans Max c'est...

35m
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

J'ai un doute Est ce qu'Alpine a intérêt à finir devant les autres écuries ? Plus ils sont mauvais, plus ils auront droit de dépenser des €...

1h
JeffVendra

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pour des raisons de maintien de température, les pneus sont sortis pour un changement le plus tard possible.  Rentrer à la dernière...

1h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Ils ont oublié de contrôler le niveau d'adblue

2h
Nanar92

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 Sauf que Max  en plus de son talent superieur aux autres  ,ne cache pas ses intentions pour son futur. Contrairement  aux autres...

2h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Un petit mot pour Max quand même: On l'aime ou pas, mais il est quand même très fort, il faut le reconnaître. La RB ne gagne plus à la...

2h
RV31