Le Mans 2021 - Alpine troisième de l'Hyperpole, derrière les deux Toyota

L'écurie française se place en embuscade de la formation japonaise

Confidential-Renault.fr
19 Août 2021 22:01
6593
Le-Mans-2021-Alpine-troisieme-de-l-Hyperpole-derriere-les-deux-Toyota

Alpine a décroché le troisième chrono de l'Hyperpole et s'élancera donc de cette position samedi pour le départ de la 89e édition des 24 Heures du Mans. La pole position revient à la favorite de l'épreuve, Toyota, qui signe un doublé. Glickenhaus se place derrière notre formation frappée du A fléché. Tout reste ouvert pour la course.

Le premier moment fort de ces 24 Heures du Mans 2021 se tenait ce jeudi soir avec la tenue de l'Hyperpole, séance permettant de connaître l'identité du poleman après une première session qualificative disputée mercredi. Sans grande surprise, Toyota a dominé son sujet en plaçant ses deux autos en tête, avec 1sec6 d'avance sur Alpine, troisième.

Notre écurie a bien figuré ce jeudi. En tête des EL3, l'A480 a répondu aux Toyota mais l'écart de performance reste à l'avantage de la structure japonaise. On s'attendait cependant à voir les Glickenhaus plus rapides mais c'est finalement Alpine qui a le dernier mot. On peut saluer l'excellent travail de Nicolas Lapierre sur cet exercice.

Une quatrième séance d'essais libres puis un warm-up attendent désormais nos acteurs avant de prendre part au départ. Bien que logiquement dominée par Toyota, notre équipe estime pouvoir défendre ses chances, mais doit absolument travailler sa consommation d'essence avec l'objectif de rallonger les relais à douze tours, comme sa rivale japonaise et Glickenhaus.

"Je pense qu'on sera dans le match", estime Philippe Sinault, l'homme fort d'Alpine Endurance Team, pour le compte de Motorsport.com. "La concurrence est très élevée comme vous le savez. Mais on a de beaux atouts aussi, [...], douze tours, c'est la clé, car c'est le modèle pour les voitures LMH".

"Nous y travaillons : nous avons fait une grosse analyse dimanche, et après les essais libres nous aurons une meilleure vision, [mais] Toyota et Glickenhaus auront un petit avantage", ajoute-t-il.

Reste que sur 24 heures, tout est possible, et qu'Alpine pourra compter sur la bonne fiabilité de son prototype face à des adversaires jugés plus fragiles. Cette 89e édition promet donc beaucoup de spectacle, soutenue par une bonne communication de notre marque, avec notamment la très attendue parade d'avant-course et, peut-être, d'une annonce plus importante...

Classement Hyperpole - Catégorie Hypercar :
1. Toyota GR10 n°7 (Kobayashi-Conway-Lopez) en 3’23’’900
2. Toyota GR10 n°8 (Buemi-Hartley-Nakajima) à 0’’295
3. Alpine A480 n°36 (Lapierre-Negrao-Vaxivière) à 1’’674
4. Glickenhaus SCG007 LM n°708 (Pla-Mailleux-Derani) à 1’’739
5. Glickenhaus SCG007 LM n°709 (Briscoe-Dumas-Westbrook) à 3’’031

Classement Qualifications

Blabla4x4

20/08/2021 - 16:28
2
0

Bonne chance, c'est tout ce que l'on peut dire emoji likeemoji angel

Mateo

20/08/2021 - 19:25
0
1

Super classement ! 

nonos

21/08/2021 - 14:36
0
1

Elles sont jolies les Alpine alignées emoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji like

et bel hommage à jean-pierre Jaussaud

Comm très intelligente emoji likeemoji likeemoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités WEC - 24H du Mans 2021

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Pauvre pleureuse traumatisée. :lol: Et tout ça parce que Renault te fait des misères............les gros vilains. :mrgreen:

28m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@R5Alpine Commentaire auto-biographique ? ;) Prière de ne pas me déranger, je suis entrain de regarder en intégralité et en version française...

30m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Toujours la même litanie, les mêmes billevesées et les mêmes attaques personnelles sans argumentation sur le fond Ce serait comique si...

52m
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@R5Alpine C'est toi qui parles de ce que tu ignores totalement, alors n'engages pas des sujets pour ne rien dire et ne t'étonnes pas dans ce cas de...

1h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Riesrol Entièrement d'accord avec toi  Ce sont souvent les mêmes au final qui n'acceptent pas qu'on puisse penser différemment.... Des...

1h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Tu n'en sais rien, ni toi ni personne, et les mêmes causes produisant les mêmes effets , il y a de fortes chances que l'évolution aurait...

2h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Si tu veux Mario lotus.. Tu sais ça me fait plus sourire qu'autre chose tes commentaires ridicule,  Continue à radoter papy, ouin...

2h
lasnl