Déjà en forme à l'occasion de la première épreuve du Championnat du Monde d'Endurance WEC en Belgique, Alpine a confirmé ce samedi son excellente compétitivité en décrochant au Portugal la première pole position de son Histoire au classement général. L'équipe française domine Toyota mais également les redoutables LMP2.
C'est un premier moment fort de la saison 2021 d'Alpine. Deuxième à Spa-Francorchamps non sans avoir bataillé dur contre Toyota, la firme au A fléché a cette fois-ci pris la mesure de son rival japonais, en s'adjugeant d'une main de maître la pole position des 8 Heures de Portimão, grâce à l'excellent travail du trio Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxiviere.
Depuis les essais libres, l'A480 imprimait un excellent rythme mais on savait Toyota et les LMP2 capables d'élever leur niveau de jeu pour mettre à mal la belle tenue de l'Alpine. Cette dernière n'a finalement pas tremblé et va pouvoir défendre sa première place ce dimanche. La possibilité d'une première victoire est définitivement importante. Rendez-vous à 11h00 (heure française) pour suivre cet évènement.
Belle perf. Elle a de beaux restes cette voiture. Maintenant place à la course
Bravo, il faut confirmer en course, mais ça devrait le faire.
Et voila, 3ème, mais sur une course d'endurance, je ne vois pas comment une LMPH peu gagner face aux Hypercar, la différence de stratégie est tellement différente !!! sauf problèmes techniques des concurrents ??
Même si la voiture est très rapide, et que l'équipe est hyper préparée ça me parait très difficile. j'espère me tromper mais ......
C'était sans doute la solution la moins "cher"
Le tempo de la course de l'équipe Alpine était bon et l'équipe a eu le meilleur tour en course, ce serait une victoire s'il n'y avait pas eu un arrêt au stand supplémentaire, j'espère que dans les courses suivantes, une telle équipe ne fera pas d'opposants.
Chassis Oreca, moteur V8 Gibson,
y a quoi de Renault ou d'Alpine dans cette A480 ?
Même pas un boulon.
Toyota, Audi, Porsche conçoivent et font eux-mêmes, Ferrari ça sera pareil.................la future Alpine aussi ?
@niki312T
Y a quoi de Renault ?
Mais le principal mon cher: le budget et le personnel.
@sylvain
Tu ne réponds pas objectivement, à côté comme d'habitude.
On verra ça quand la vraie Alpine Hypercar ou LMDH sortira, pour l'instant c'est juste une ex-Rebellion RB13 avec un autocollant, qui n'a théoriquement aucune chance de gagner.
@niki312T
Je déplore cela aussi, le V6 de la F1 (sans le MGUH a cause du réglement) adapté serait sans doute une bonne solution .
Toyota, Audi, Porsche conçoivent et font eux-mêmes, Ferrari ça sera pareil.................la future Alpine aussi
Par contre si cette affirmation concerne leur futur engagement. elle est fausse pour Porsche et Audi. ils ont choisi le LMdh (4 marques de châssis homologués) + système de récupération d’énergie standard. Le chassis sera un canadien : Multimatic.
De plus si Audi envisageait un 4 cyl turbo (DTM ?) et Porsche un flat 6 ( de série?) compétitif a cause du Bop. il est de plus en plus question que Audi reprendrait les technique Porsche et que seule la carrosserie serait différente.
Concernant les LMH, Peugeot fera son chassis avec l'aide de LIGIER ONROACK.
@HH66
Oui, la version dégonflée du PU hybride F1 en endurance semblait être une éventualité pour le WEC il y a quelques années, vite oubliée probablement à cause du prix et de la complexité de son entretien.
@niki312T
Je répond à la question "qu'y a t il de Renault"
À moins que le budget et le personnel comptent pour du beurre mais là je ne pige pas ces subtilités car pour monter et réaliser un projet c'est le budget le premier maillon et ensuite le personnel.
Le reste c'est de la cuisine.
@sylvain
Aucun rapport.
Il n'y a rien de Renault dans la A480, c'est de ça dont je parle.
Peut-être dans la prochaine, il faudrait au moins le moteur maison.............car on sait que ce sont souvent des spécialistes qui produisent les chassis sur la base des projets des clients.
Alpine ne gagnera pas cette année sans un erreur de Toyota. Trop d'arrêt donc sur 24h c'est mort pour le Mans
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault