Alpine et le FIA WEC de retour en piste à Barcelone

C'est (déjà) la rentrée des classes pour l'Endurance !

Confidential-Renault.fr
25 Juil. 2019 12:22
828
Alpine-et-le-FIA-WEC-de-retour-en-piste-a-Barcelone

Un peu plus d'un mois après l'édition 2019 des 24 Heures du Mans, le monde de l'Endurance engagé en FIA WEC a fait son retour sur les circuits avec la tenue cette semaine de la grande répétition générale de la nouvelle saison 2019-2020. Prénommés " Prologue ", cette séance d'essais privés de deux jours marque le coup d'envoi d'une campagne qui verra une seule et unique Signatech-Alpine A470 défendre les couleurs de l'Alliance dans la catégorie LMP2.

C'est reparti pour un tour ! Les équipes ont à peine eu le temps de souffler que déjà, l'Endurance fait sa rentrée des classes, avec un rassemblement sur le circuit de Barcelone. Deux journées d'essais, coupées en quatre sessions, au cours desquelles l'ensemble du plateau a pu découvrir, peaufiner et fiabiliser les packages qui seront utilisés pour la nouvelle saison 2019-2020 du FIA WEC.

Chez Alpine, au-delà d'afficher son nouveau nom " Signatech Alpine ELF ", l'heure est venue d'accueillir sa recrue de choix, en la personne de Thomas Laurent, l'une des figures montantes de l'Endurance. Le français a découvert l'A470 aux côtés de ses camarades André Negrao et un revenant, Pierre Ragues.

Chaussé de gommes Michelin, le prototype d'origine Oreca a bien roulé sur l'ensemble des séances, signant successivement les deuxième (deux fois), cinquième puis troisième chronos de sa catégorie. Le classement général a lui été dominé logiquement par l'unique équipe constructeur engagée, à savoir Toyota.

Le prochain rendez-vous Endurance, c'est l'ouverture de la saison 2019-2020 à Silverstone, le week-end du 30 août/1er septembre. Une année où Alpine défendra à la fois son titre de Champion LMP2, mais également sa victoire aux 24 Heures du Mans. Un beau challenge avant d'envisager, peut-être, un passage au niveau supérieur avec l'Hypercar.

Image

Endureur

26/07/2019 - 05:24
0
0

C'est bien rapide tout ça et il vaut mieux. MAIS pourquoi toujours dans les article faire mention de toyota ?
SI cette marque performe en WEC elle devrait reporter sa technologie sur ses voitures pour monsieur tout le monde. Ce qui n'est vraiment pas le cas. Juste le clinquant et le tape à l'oeil... Le reste a revoir

Commentaire supprimé

alonso130R

26/07/2019 - 18:11
0
0

Renault ne fait pas de motorisation hybride et pourtant c'est ce type de motorisation en F1 depuis 2014, Toyota est un précurseur de l'hybride, cela dure depuis 20 ans emoji exclaim

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Cesco5413 Initialement, la rumeur vient d’un site italien plutôt fiable.

3h
SpaxXx

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Encore une rumeur infondée de ce site belge ou vérité future, à méditer...

6h
Cesco5413

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Extérieurement je préfère ce Rafale Alpinisé au futur A390 taillé à la serpe et je ne comprends pas pourquoi ce dernier ne sera qu'en...

8h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Moi aussi je la trouve très bien . 

8h
JLD

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

07/11/2024
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

07/11/2024
LaBeatBoule