Un peu plus d'un mois après l'édition 2019 des 24 Heures du Mans, le monde de l'Endurance engagé en FIA WEC a fait son retour sur les circuits avec la tenue cette semaine de la grande répétition générale de la nouvelle saison 2019-2020. Prénommés " Prologue ", cette séance d'essais privés de deux jours marque le coup d'envoi d'une campagne qui verra une seule et unique Signatech-Alpine A470 défendre les couleurs de l'Alliance dans la catégorie LMP2.
C'est reparti pour un tour ! Les équipes ont à peine eu le temps de souffler que déjà, l'Endurance fait sa rentrée des classes, avec un rassemblement sur le circuit de Barcelone. Deux journées d'essais, coupées en quatre sessions, au cours desquelles l'ensemble du plateau a pu découvrir, peaufiner et fiabiliser les packages qui seront utilisés pour la nouvelle saison 2019-2020 du FIA WEC.
Chez Alpine, au-delà d'afficher son nouveau nom " Signatech Alpine ELF ", l'heure est venue d'accueillir sa recrue de choix, en la personne de Thomas Laurent, l'une des figures montantes de l'Endurance. Le français a découvert l'A470 aux côtés de ses camarades André Negrao et un revenant, Pierre Ragues.
Chaussé de gommes Michelin, le prototype d'origine Oreca a bien roulé sur l'ensemble des séances, signant successivement les deuxième (deux fois), cinquième puis troisième chronos de sa catégorie. Le classement général a lui été dominé logiquement par l'unique équipe constructeur engagée, à savoir Toyota.
Le prochain rendez-vous Endurance, c'est l'ouverture de la saison 2019-2020 à Silverstone, le week-end du 30 août/1er septembre. Une année où Alpine défendra à la fois son titre de Champion LMP2, mais également sa victoire aux 24 Heures du Mans. Un beau challenge avant d'envisager, peut-être, un passage au niveau supérieur avec l'Hypercar.
C'est bien rapide tout ça et il vaut mieux. MAIS pourquoi toujours dans les article faire mention de toyota ?
SI cette marque performe en WEC elle devrait reporter sa technologie sur ses voitures pour monsieur tout le monde. Ce qui n'est vraiment pas le cas. Juste le clinquant et le tape à l'oeil... Le reste a revoir
Renault ne fait pas de motorisation hybride et pourtant c'est ce type de motorisation en F1 depuis 2014, Toyota est un précurseur de l'hybride, cela dure depuis 20 ans
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1