Avec un programme sauvé in extemis grâce à une alliance tardive avec l’équipe CORE autosport, Nissan devrait poursuivre son aventure dans le championnat nord-américain d’Endurance IMSA WeatherTech SportsCar Championship au-delà de 2019. Une bonne relation de travail établie entre les deux entités et la volonté de récolter les efforts consentis cette saison devraient permettre une prolongation du partenariat pour 2020.
" Nous n'avons pas l'intention de changer, […], nous sommes satisfaits de la Nissan Dpi ", affirme Jon Bennett au site Sportscar365. " Nous voulons tirer parti de ce que nous apprenons cette année et pouvoir l’appliquer à l’année prochaine ", ajoute-t-il.
CORE autosport n’a en effet pris possession du prototype Nissan Dpi qu’en décembre, après avoir évolué dans la catégorie LMP2. De fait, non seulement l’équipe a découvert tardivement ce prototype, mais en plus elle a fait le grand saut en intégrant la catégorie reine.
Un sacré challenge pour CORE autosport, qui réalise pourtant un début de saison encourageant en prenant compte de cette courte préparation. Si la Nissan Dpi n’a pas encore remporté de course, plusieurs performances solides et des luttes aux avant-postes ont été réalisées, tandis qu’une pole position est venue sanctionner leurs efforts lors du dernier rendez-vous organisé au Canada.
" Nous avons actuellement une équipe et un personnel formidables, ainsi que des experts formidables et efficaces dans tous les domaines dont nous avons besoin. Nous sommes vraiment impatients de tirer parti de cela avec une équipe stable l’année prochaine ", précise Jon Bennett.
Si 2020 devrait donc se conjuguer avec Nissan, les regards sont également tournés vers 2022, date de lancement d’une nouvelle réglementation, nommée Dpi 2.0. À l’image du FIA WEC, l’IMSA se renouvelle et tente d’attirer les constructeurs.
La volonté première est de poursuivre avec Nissan, mais la marque japonaise n’a pas exprimé ses intentions quant à la poursuite ou non d’un programme dans cette discipline.
" Nous sommes assez satisfaits de notre relation avec Nissan pour le moment, et Nissan s’engage à continuer de soutenir l’effort Dpi (réglementation actuelle, ndlr), avec CORE ", précise Jon Bennett.
" Nous n'avons vraiment aucune critique à leur égard. Mais dans toutes les affaires, vous devez garder les yeux ouverts sur toutes les opportunités et nous en sommes certainement à ce point-là pour 2022 et au-delà ", ajoute-t-il.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026