Comme un parfum de Trophée Andros régnait dans les allées du circuit de Spa-Francorchamps, ce samedi, pour la septième épreuve du Championnat du Monde d'Endurance WEC. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la neige était en effet de la partie, en ce mois de mai, pour pimenter une course qui, d'ordinaire, ne manque déjà pas de spectacle. À force de tempêtes, d'interruptions, les pilotes ont tous fait preuve d'un pilotage exemplaire pour éviter le chaos. Dans ce contexte, Alpine assure l'essentiel avec une troisième place synonyme de septième podium consécutif.
L'écurie française aurait même pu prétendre à mieux que cette médaille de bronze, puisque un drapeau rouge à 10 minutes du terme a sonné le glas d'une possible bataille pour la victoire. Avant cela, l'A470 pilotée par le trio Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet et André Negrão s'était qualifiée en cinquième position pour ensuite mener une course d'attaque où l'auto a figuré à plusieurs reprises en tête de la catégorie LMP2.
La bonne nouvelle du jour, au-delà du podium, est de voir l'Alpine devancer ses deux rivales Jackie Chan DC Racing #37 et #38. La première – leader du championnat - a vu son trio de pilotes changer, faisant d'elle une concurrente hors-course pour le tableau des pilotes. Elle termine septième du LMP2 ce samedi. La #38 – troisième du classement -, se présente désormais comme la compétitrice la plus dangereuse, est quatrième.
Les écarts étant très serrés, les titres se joueront aux 24 Heures du Mans. Organisée les 15-16 juin, cette mythique épreuve aura donc des enjeux très importants pour Alpine.
Bravo Alpine, belle course même si il faut se contenter de la troisième place. C'est assurer des points pour la suite. On aura tout vu, soleil, pluie, neige, grêle et quelques belles figures sur la piste.
Reste le Mans pour concrétiser le titre LMP2.
Bravo Alpine très belle course qui aurait pu rapporter un peu plus de points, mais vu les conditions de course!!!
Chapeau, au moins ça fait du bien au cœur de voire qu'une représentante de la marque réussi, même avec une seule voiture et sans les moyens colossaux de la F1.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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