CORE autosport découvre la Nissan DPi à Daytona

Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais

Confidential-Renault.fr
09 Jan. 2019 17:29
770
0
CORE-autosport-decouvre-la-Nissan-DPi-a-Daytona

CORE autosport a mené des essais privés prometteurs, le week-end dernier, à l’occasion de la Roar Before the 24, la séance de tests préparatrice des célèbres 24 Heures de Daytona. Affublée d’une livrée entièrement noire, la Nissan DPi a effectué ses premiers tours de piste au sein de sa nouvelle équipe, après l’acquisition par celle-ci des autos d’ESM, au début du mois de décembre. Enregistrant plus de huit heures de roulage, le prototype franco-japonais a bien fonctionné, avec de précieux enseignements récoltés tout au long des séances.

" C’était trois bonnes journées ", confirme Colin Braun, l’un des quatre pilotes de la Nissan DPi. " Nous n’avons pas eu de problème avec la voiture, nous avons juste respecté notre plan. Evidemment, prendre part à ces essais avec un nouveau prototype et être devant tout le monde est quelque chose de difficile, parce que nous devons faire d’abord des tâches simples et apprendre. "

" Nous avons pris notre temps et fait rouler l’auto. Comme souvent après un premier roulage d’une nouvelle voiture, nous avons probablement plus de questions que de réponses, mais nous allons les balayer une à une et être prêt pour la course. Je suis vraiment confiant pour ça ", ajoute-t-il.

La Nissan DPi a en effet donné du temps de piste à ses pilotes, affrontant une variété de conditions, telles que la pluie, la nuit et, bien entendu, le temps sec. En outre, non seulement CORE autosport devait découvrir le châssis et le moteur, mais la boîte de vitesses ainsi que les pneumatiques étaient eux aussi différents de l’an passé. Après un démarrage relativement lent dû à la prise de contact avec l’auto, les choses se sont accélérées jusqu’à voir le prototype franco-japonais signer le meilleur chrono de l’ultime séance – une session où certaines DPi étaient absentes.

" Le test a débuté lentement parce que nous avions beaucoup de choses à apprendre et le premier jour n’était pas idéal [il pleuvait, ndlr], mais c’est normal pour une nouvelle voiture ", commente Loïc Duval. " Nous avons été en mesure de rouler dans toutes les conditions : pluie, sec, la journée et la nuit. "

Image
" C’était un premier test positif. Nous avons encore beaucoup de choses à faire, mais tout le monde dans l’équipe est très content ", ajoute le pilote français.

" Je suis vraiment content d’avoir réalisé nos premiers essais avec Nissan ", renchérit Jon Bennett. " Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, mais je suis satisfait de nos performances et de la fiabilité affichées au cours de ces essais. Nous avions beaucoup de nouvelles personnes et spécialistes qui étaient pour la première fois ensemble, je pense que ces trois jours laissent augurer d’une bonne saison. "

La saison 2019 d’IMSA débutera le 26 janvier prochain, avec la tenue des 24 Heures de Daytona. Face aux structures usines Cadillac, Mazda et Acura, CORE autosport et sa Nissan DPI auront fort à faire, mais le professionnalisme de l’équipe et son talent laissent à penser que de bonnes performances sont possibles. Premiers éléments de réponse dans quinze jours désormais.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ça y est, à force de chercher j'ai trouvé de quoi tu parles............je ne vois vraiment pas de quoi en faire tout un plat car...

21m
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Non pas tout le monde 

28m
lasnl

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Bientôt il n'en restera que la moitié. https://www.youtube.com/watch?v=wmnGpjmwyFI 1929 => 2029 À cause de l'idée...

42m
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Someone276 Briatore n'aurait jamais traité le contrat d'un pilote prometteur avec une telle désinvolture, il l'aurait cadenassé à triple tour

48m
R5Alpine

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Il y a seulement quelques mois tout le monde ici aurait vomi sur Briatore à tel point que son seul nom provoquait l'allergie générale, et...

1h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ben faut croire que je suis vraiment con parceque je ne pige toujours pas de quoi tu causes...........sans blague, j'ai regardé mais je...

1h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Je t'ai connu plus perspicace pourtant... Tu cliques sur mon lien et tu regardes le message que tu as posté le 09/10/2024 à...

2h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Elle sort d'où cette info que doohan aurait signé que pour 5 courses ? Ça serait invraisemblable de ne signer que pour 5 courses... Après j'ai de...

3h
lasnl