Introduite il y a à peine quelques semaines en compétition, la nouvelle Alpine A110 GT4 a enregistré sa première victoire en GT4 European Series, à l’occasion du meeting belge organisé à Spa-Francorchamps ce week-end. Pour sa deuxième apparition en piste, la représentante sportive du Groupe Renault a fait parler la poudre, signant une double pole position avant de s’imposer magistralement dans la course 2. Un démarrage parfait à l’heure où Alpine cherche des clients pour la saison prochaine.
Il n’aura donc pas fallu longtemps à l’A110 pour cueillir ses premiers lauriers de vainqueur. Déjà à Dijon, la belle bleue avait démontré de belles dispositions, gâchées par des petits soucis de jeunesse. Rien d’inquiétant, et le meeting de Spa-Francorchamps est venu confirmer qu’il fallait désormais compter sur elle dans la catégorie GT4.
La victoire est d’autant plus importante qu’elle intervient dans un championnat européen, où l’Alpine a été confrontée à la crème des pilotes, toujours face à des autos de renom, tels que l’Audi R8, la Porsche Cayman, la McLaren 570s ou encore la Mercedes AMG. Auteure des deux pole positions, l’A110 se contente du podium dans la course 1, avant de signer la victoire dans la seconde. Ce triomphe, Alpine le doit à son duo de pilotes Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean, au volant de l’A110 GT4 #35 de l’équipe CMR.
" Nous sommes vraiment heureux ", commente le premier cité. " Je pense que nous aurions dû gagner plus tôt cette saison et nous avons eu un peu de malchance ce matin. La troisième place était excellente, mais nous aurions dû nous battre pour la victoire. Maintenant nous avons eu une course parfaite. Tout le monde dans l'équipe a fait un travail parfait. Je suis vraiment heureux d'obtenir la première victoire avec la nouvelle Alpine. "
" J'ai tout fait pour obtenir cette victoire. Je suis si heureux d'être là. Maintenant, il y a une grande pause, donc c'est très bien de finir comme ça avant le break ", renchérit son coéquipier.
La seconde Alpine #36 également engagée par CMR a eu moins de réussite. Pilotée par Eric Mouez et David Loger, elle termine 41e sur 42 de la course 1 avant d’abandonner sur la manche suivante.
Alpine va maintenant capitaliser sur ce week-end, pour continuer la mise au point de la voiture, et travailler son plan d’attaque pour convaincre des clients pour la saison prochaine. Avec une victoire devant de tels concurrents, le plus dur a probablement été fait. Vivement la suite !
Super
Au moins c'est une compétition de voiture proche des véhicules de série. Un argument de vente efficace
Maintenant il faut continuer pour égaler ĺ'ancienne A110 qui a un des plus beau tableau de chasse française.
J'ai depuis toujours adoré cette marque pour la philosophie caisse légère petit moteur
Pour le 50/50 je vais réfléchir
De toute façon j'avais prévu d'attendre le retour sur la fiabilité
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026