Premier succès de rang pour l'Alpine A110 GT4

La sportive du Groupe Renault s'est imposée à Spa ce week-end

Nicolas
23 Juil. 2018 10:18
2993
Premier-succes-de-rang-pour-l-Alpine-A110-GT4

Introduite il y a à peine quelques semaines en compétition, la nouvelle Alpine A110 GT4 a enregistré sa première victoire en GT4 European Series, à l’occasion du meeting belge organisé à Spa-Francorchamps ce week-end. Pour sa deuxième apparition en piste, la représentante sportive du Groupe Renault a fait parler la poudre, signant une double pole position avant de s’imposer magistralement dans la course 2. Un démarrage parfait à l’heure où Alpine cherche des clients pour la saison prochaine.

Il n’aura donc pas fallu longtemps à l’A110 pour cueillir ses premiers lauriers de vainqueur. Déjà à Dijon, la belle bleue avait démontré de belles dispositions, gâchées par des petits soucis de jeunesse. Rien d’inquiétant, et le meeting de Spa-Francorchamps est venu confirmer qu’il fallait désormais compter sur elle dans la catégorie GT4.

Image
La victoire est d’autant plus importante qu’elle intervient dans un championnat européen, où l’Alpine a été confrontée à la crème des pilotes, toujours face à des autos de renom, tels que l’Audi R8, la Porsche Cayman, la McLaren 570s ou encore la Mercedes AMG. Auteure des deux pole positions, l’A110 se contente du podium dans la course 1, avant de signer la victoire dans la seconde. Ce triomphe, Alpine le doit à son duo de pilotes Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean, au volant de l’A110 GT4 #35 de l’équipe CMR.

" Nous sommes vraiment heureux ", commente le premier cité. " Je pense que nous aurions dû gagner plus tôt cette saison et nous avons eu un peu de malchance ce matin. La troisième place était excellente, mais nous aurions dû nous battre pour la victoire. Maintenant nous avons eu une course parfaite. Tout le monde dans l'équipe a fait un travail parfait. Je suis vraiment heureux d'obtenir la première victoire avec la nouvelle Alpine. "

" J'ai tout fait pour obtenir cette victoire. Je suis si heureux d'être là. Maintenant, il y a une grande pause, donc c'est très bien de finir comme ça avant le break ", renchérit son coéquipier.

Image
La seconde Alpine #36 également engagée par CMR a eu moins de réussite. Pilotée par Eric Mouez et David Loger, elle termine 41e sur 42 de la course 1 avant d’abandonner sur la manche suivante.

Alpine va maintenant capitaliser sur ce week-end, pour continuer la mise au point de la voiture, et travailler son plan d’attaque pour convaincre des clients pour la saison prochaine. Avec une victoire devant de tels concurrents, le plus dur a probablement été fait. Vivement la suite !

Image

Commentaire supprimé

mathusalem

23/07/2018 - 17:05
0
0

Bravo. Très bien, ça !

alpine442

23/07/2018 - 19:29
0
0

Superemoji exclaim
Au moins c'est une compétition de voiture proche des véhicules de série. Un argument de vente efficace emoji like
Maintenant il faut continuer pour égaler ĺ'ancienne A110 qui a un des plus beau tableau de chasse française.
J'ai depuis toujours adoré cette marque pour la philosophie caisse légère petit moteur
Pour le 50/50 emoji rolleyes je vais réfléchir emoji rolleyes
De toute façon j'avais prévu d'attendre le retour sur la fiabilité

Commentaire supprimé

alpine442

23/07/2018 - 21:22
0
0

Aucun problème RDV au circuit de folembray
emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A110

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

6h
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

7h
E.T29

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Pas de pluie en 2016...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Dépassements Suzuka : 1987. 45 1988. 62 1989. 44 1990. 11 1991. 6 1992. 18 1993. 28 (Pluie) 1994. 3 (Pluie) 1995. 31 (Pluie) 1996. 15 1997. 11 1998....

8h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 Les moteurs actuels en sont en grande partie responsables.  Et 2026 sera pire. Depuis l'hybride le "pilote" passe son temps à devoir...

9h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Kamel J'ai lu quelque part que l'A525 evoluera seulement ä Imola...7e GP. En même temps il ne faut pas espèrer grand chose. Il nous manque aussi...

9h
Renault81

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Bonjour à tous.  GP à s'endormir devant l'écran. On retrouve à l'arrivée la grille de départ, et dans l'ordre s'il vous plait. Une...

06/04/2025
Riesrol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

C'est pas le genre de GP que je vais regarder deux fois, aucun changement dans la P10 de départ (Sauf Hadjar Hamilton) et aucune attaque... Mais ça...

06/04/2025
LaBeatBoule