Le LMP1 n'est pas la priorité actuelle d'Alpine

La firme française est déjà bien occupée !

Emmanuel Laurent
13 Mars 2018 22:09
950
Le-LMP1-n-est-pas-la-priorite-actuelle-d-Alpine

Le renouvellement du plateau LMP1 avec l’arrivée pour la Super Saison de plusieurs prototypes privés aurait pu laisser imaginer Alpine faire le grand pas. La firme sportive du Groupe Renault a cependant fait le choix de poursuivre son aventure en LMP2, en engageant une A470 sur l’ensemble du Championnat du Monde d’Endurance WEC ainsi que lors des 24 Heures du Mans. Le LMP1 n’est tout simplement pas la priorité actuelle du constructeur, davantage concentré à assurer la réussite commerciale de son A110 et à garantir son succès avec ses déclinaisons compétitions.

" La priorité de la marque, sans parler en son nom officiellement, mais je crois, c'est de sortir une voiture de route de qualité, et de livrer les premiers clients ", explique Philippe Sinault, le Team Manager de Signatech Alpine Matmut, à Motorsport.com. " C'est vraiment leur priorité sur l'année 2018. On a considéré le sujet [du LMP1, ndlr] tous ensemble et on a décidé que ce n'était pas opportun pour 2018. "

" Peut-être qu'un jour il y aura des moyens qui permettront d'aller en LMP1, mais aujourd'hui les moyens sont concentrés sur le LMP2, la naissance de la Cup et la production de la GT4. C'est déjà beaucoup pour un constructeur qui revient ", ajoute-t-il.

L’Alliance pourra toutefois compter sur l’engagement de ByKolles et son moteur Nissan pour défendre ses couleurs en LMP1.

De son côté, Alpine prépare activement sa participation à la Super Saison 2018-2019, où l’objectif n’est autre que de rééditer l’exploit 2016 avec la victoire au Trophée LMP2 et aux 24 Heures du Mans. Outre une présence confirmée au Prologue les 6 et 7 avril, Alpine participera également aux 4 Heures du Castellet les 14 et 15 du même mois, une épreuve comptant pour l’ELMS.

JRE

14/03/2018 - 07:08
0
0

Bonjour
Je n'ai jamais lu, jusqu'à présent, pourquoi alpine n'engageait qu'une voiture cette année.
Si quelqu'un a une réponse !
Cordialement
JRE

HH66

20/03/2018 - 09:11
0
0

Bonjour,

1 seule voiture ? pour raison budgétaire ? parce que entre le GT4 et la Cup, manque de temps ? de personnel ? je ne sais pas!
MAIS

J'ai du louper un épisode, comment se fait il qu'Alpine puisse s'engager en LMP2 cette année ?
L'année derniére etait prévu qu'il ne puisse s'engager en LMP2 car en 2018 , Alpine sera constructeur avec la nouvelle A110

Quelle est le tour de passepasse?
Selon Auto Hebdo d'il y a quelques semaines , pour le mans, L'Alpine aurait les couleurs de l'A442 de 78 et a moins d'avoir cauchemardé N.PROST serait l'un des pilotes.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Cesco5413 Initialement, la rumeur vient d’un site italien plutôt fiable.

3h
SpaxXx

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Encore une rumeur infondée de ce site belge ou vérité future, à méditer...

6h
Cesco5413

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Extérieurement je préfère ce Rafale Alpinisé au futur A390 taillé à la serpe et je ne comprends pas pourquoi ce dernier ne sera qu'en...

8h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Moi aussi je la trouve très bien . 

8h
JLD

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

07/11/2024
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

07/11/2024
LaBeatBoule