Un tour et puis voilà. Tel est le bilan de ByKolles Racing à l'issue de la 85e édition des 24 Heures du Mans, dont le départ a été donné ce samedi à 15h00. Sixième sur la grille, l'écurie autrichienne a connu un premier tour dramatique en voyant son unique voiture engagée connaître un souci de carrosserie à la sortie du Tertre Rouge et ce, à peine moins d'une minute après le lancement de la course. Depuis, la voiture n'a pas repris la piste, et son abandon vient d'être confirmé.
C'est donc un scénario dont tout le monde redoute que vient de vivre ByKolles Racing. Auteur d'une qualification encourageante, l'écurie autrichienne a réalisé un bon départ en prenant l'ascendant sur la Toyota #9 avant l'entame du premier virage.
Pas le temps d'apprécier ce dépassement, la sortie du Tertre Rouge laisse apparaître une ByKolles sortir au large avant de revenir sur la piste avec un panache de fumée. Celui-ci vient de l'avant de la voiture, avec un frottement entre la route et les éléments de carrosserie de l'Enso CLM P1/01-Nismo.
Revenu aux stands au ralenti, les mécaniciens se sont empressés d'apporter les premiers soins à la voiture. Si l'on espérait un retour rapide sur la piste, il n'en est rien. Pas étonnant alors d'apprendre son abandon. On attend désormais d'en savoir plus, même si l'on se doute que les dégâts doivent être bien plus importants qu'un simple élément de carrosserie.
Triste réalité pour l'unique représentante de la catégorie LMP1 privé, qui connaît une année 2017 décidément très délicate. ByKolles va cependant capitaliser sur les enseignements tirés des essais pour poursuivre sa préparation en vue de la saison 2018, son véritable objectif.
Du côté de l'Alliance, les 24 heures du Mans continuent avec les deux Alpine, même si la #36 a également connu une première heure compliquée, avec une sortie de piste. La victoire semble perdue pour cette A470 mais la seconde, la #35, est toujours dans le rythme pour défendre la marque tricolore. Tous les espoirs du groupe reposent désormais sur elle...
Décevant chez Alpine cette année que ce soit au Mans, au en championnat WEC on ne reconnait pas l'équipe de l'année dernière
Et la bykolles motorisée nissan qui est en rade 100 metres après le départ de la course...
F1teamING 17 Juin 2017 19:31
"Décevant chez Alpine cette année que ce soit au Mans, au en championnat WEC on ne reconnait pas l'équipe de l'année dernière"
le sticker Alpine doit sans doute avoir pris du poids depuis l'an dernier
Peut-être un point de fixation d'un des triangles au niveau de la coque, donc irréparable
Moteur apparemment pour la By Colles
https://fr.motorsport.com/lemans/news/bykolles-tapis-moteur-travail-abandon919721/
Le problème pour Alpine c'est l'oreca 07 qui est au top cette année et on dirait que les différents équipages du constructeur français ne s'y sont pas trompé.
La vaillante rébellion est mieux aussi, avec tout ça l'alpine tire son épingle du jeu en étant 4 ème ai générale, 3 ème en lmp2, c'est un bon résultat si rien ne change...
Par contre les Toyota a la ramasse cette nuit, grosse désillusion pour le constructeur japonais, ça va faire mal au moral.
Reste une lmp2 la porche qui peut lever le pied pour assurer la victoire mais on passe pas très loin de la victoire au général d'une LMP2, qui sait ce qui peut se passer d'ici la fin de course...
décidément, les jaunes sont noirs et tombent comme des mouches
Du grand n'importe quoi cette ces 24 heures du Mans vivement que Ferrari fasse une LMP1 et que cette course ressemble enfin à quelque chose.
Quelle image donne l'hybridation ? Cela ne va pas rassurer les futurs clients de cette technologie
samir
"Le problème pour Alpine c'est l'oreca 07 qui est au top cette année et on dirait que les différents équipages du constructeur français ne s'y sont pas trompé."
euh visiblement tu ignores que l'Alpine est également une Oreca 07 ... la seule différence est donc le sticker.
Sinon, c'est assez incroyable d'observer autant de défaillances chez les LMP1 et des LMP2 en lutte pour la victoire du classement général !
mariolotus 18 Juin 2017 13:45
"Et la Ligier alonso130R, c'est quoi, une Oreca aussi ?"
aucun rapport ! je répondais simplement à samir qui sous entendait qu'Alpine venait avec son propre chassis alors qu'il s'agit bien d'un ORECA.
Toi tu viens me parler de Ligier alors qu'il n'en était pas question dans nos propos
Alpine bon 3eme qui sort de la route suite à un probleme de freins...
Y'a rien à sauver cette année chez eux !
Faudrait vraiment refondre la catégorie LMP2 et l'annexer au DPi, comme ça les constructeurs pourrait choisir leur moteur et modifier l'aero.
Ca permettrait surtout d'attirer des constructeurs par exemple, qui ne veulent pas aller en LPM1h bien trop cher et peur fiable.
Mdr Alonso 130, suis sur le cul, une vrais course monotype alors puisqu'elles sont toutes motorisées par gibson.
Donc la conclusion, les stickers sont trop lourd chez alpine
mariolotus 18 Juin 2017 14:03
"Pourquoi tu t'énerves alonso130R ????"
désolé mario j'ai pris ta remarque pour une remarque sarcastique, à tord, mea culpa
Sinon pour répondre à ta question, la Ligier est bien un chassis différent de l'ORECA, d'ailleurs ils ont quelques problèmes aéro puisque les équipes ont demandé une dérogation pour un nouveau kit aéro.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026