Deux Alpine et une ByKolles-Nissan au Mans 2017

L'ACO a publié la liste officielle des engagés pour la 85e édition

Emmanuel Laurent
16 Mai 2017 21:56
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L’Automobile Club de l’Ouest, l’organisation en charge des 24 Heures du Mans, a rendu public ce mardi la liste officielle des engagés pour la 85e édition de la célèbre épreuve mancelle d’Endurance, prévue le week-end du 17-18 juin. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, l’Alliance Renault-Nissan fait acte de présence, avec l’engagement de deux Alpine A470 officielles dans la catégorie LMP2, et d’une ENSO CLM P1/01-Nissan en LMP1 privé.

Trois autos dans deux catégories seront donc sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2017, avec des équipages compétitifs, permettant d’espérer de bonnes performances sur l’ensemble de la course. Avec ses traditionnels numéros #35 et #36, Alpine sera surveillée de près, puisqu’elle aborde la course avec un statut de vainqueur en titre, en plus d’avoir remporté le WEC en 2016.

La marque sportive du groupe Renault pourra compter sur deux solides équipages, les mêmes qui représentent le constructeur dieppois en championnat du monde. La #35 sera ainsi pilotée par Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrao, tandis que la #36 est confiée à Romain Dumas, Gustavo Menezes et Matt Rao.

Alpine n’a d’autres objectifs que de s’imposer une seconde fois consécutive. Elle devra pour cela composer avec une concurrence féroce, comme elle a déjà pu le constater à ses dépens lors des deux premières épreuves du WEC.

Image
Un peu plus haut sur la grille, l’Alliance aura sa représentante en LMP1 privé, avec ByKolles Racing Team et sa ENSO CLM P1/01-Nissan frappée du numéro 4. L’écurie autrichienne fera confiance à son équipage utilisé en championnat du monde, avec Oliver Webb, Dominik Kraihamer et James Rossiter.

Seule représentante de la catégorie LMP1 privé, ByKolles Racing ne risque pas d’être chahutée, même si les LMP2 constituent à ce jour une menace réelle. La formation autrichienne devrait cependant gagner en performance d’ici un mois et se met à rêver d’un podium au classement général, si les cinq LMP1 officielles – intouchables à la régulière – venaient à connaître quelques déboires techniques. Reste à s’assurer que l’unique Enso CLM P1/01-Nissan fasse elle-même preuve d’une fiabilité irréprochable. Ce qui n’était pas gagné jusque-là…

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Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Cesco5413 Initialement, la rumeur vient d’un site italien plutôt fiable.

1h
SpaxXx

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Encore une rumeur infondée de ce site belge ou vérité future, à méditer...

5h
Cesco5413

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Extérieurement je préfère ce Rafale Alpinisé au futur A390 taillé à la serpe et je ne comprends pas pourquoi ce dernier ne sera qu'en...

6h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Moi aussi je la trouve très bien . 

7h
JLD

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

07/11/2024
Mateo

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@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

07/11/2024
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

07/11/2024
LaBeatBoule