La voici, la voilà ! Très attendue depuis l’annonce de son retour sur le marché automobile, la première Alpine du XXIe siècle apparaît enfin aux yeux de tous sous une version définitive ! La marque sportive du groupe Renault a pris de l’avance sur son programme en dévoilant deux premières images de l’A110, avant une révélation plus officielle en marge du Salon de Genève 2017, prévue le 7 mars prochain.
Ces deux visuels permettent de confirmer que les concepts présentés jusque-là – tel que l’Alpine Vision – étaient très proches de la version de série. Une bonne nouvelle, tant ces versions furent bien accueillies. En témoigne d’ailleurs le succès immédiat du programme de pré-commandes lancé il y a quelques semaines.
Ce mois de mars est un moment historique pour la marque, avec l’ouverture de plusieurs points de vente et la mise sur le marché de cette A110.
Pour marquer son empreinte historique, Alpine a décidé de reprendre le nom de celle qui a fait sa renommée, à l'image d’une 911 chez Porsche. En revanche, peu d’information technique circule sur ce modèle, si ce n’est que son châssis sera en aluminium.
De notre côté, on attend vivement de savoir si l’A110 sera lancée en sport automobile et si oui, dans quelle(s) compétition(s). Réponse certainement dans plusieurs mois…
Mwais, l'avant me fait pas penser à un bolide comme la A110 originale, et je trouve que le bouclier n'est pas assez au raz du sol ...
Belle petite voiture même si quelques lignes... Pas forcément fan des cerclages LED au niveau des optiques mais c'est réjouissant de voir un constructeur français sortir une auto plaisir.
Je la trouve très belle, dans la lignée des berlinettes.
Seul chose que je n'aime pas, l'échappement, deux sorties auraient eu plus de gueule.
250 cv je suis déçu... beaucoup moins qu'une mégane rs. Au bas mot il lui aurait fallu minimum 100 cv de plus.
Les mecs sur les circuits vont se régaler de lui mettre un vent... Et Ghosn parle de stratégie offensive??
William "250 cv"
Où avez vous vu qu'elle sera équipée d'un moteur de 250 cv????
Combien même, la puissance doit toujours être ramenée au poids de la voiture, sinon une F1 ne serait jamais la voiture la plus rapide, et une Morgane ne serai pas un monstre d'efficacité!
Travaillant chez Renault, je peux vous dire que ce sera au delà des 300 chvx et que ce moteur équipera aussi les Mercerdes classe B comme les futurs Mégane RS.
@ Charly2b
Je l'ai vu sur bfmtv!
Ceci dit on a jamais vu une Porsche dernière génération aussi sportive et lourde ou légère (comme vous voulez) soit elle faire que 250 cv!
William et charly2b
Elle est plus proche de la gamme du cayman que de la 911
La référence avec la 911 est juste pour une image intemporelle
Peut importe moi je lu trouve plus un air de TT
Cette alpine est faite pour concurrencer la Porsche 718 cayman.
La motorisation d'entrée de gamme fera bien 250cv et vu le poids ultra contenu elle devrait passer de 0 à 100 kms/h en 4.5 sec contre 4,9 pour la Porsche malgrès ses 300 cv , d'après cardisiac.
Par la suite, il devrait y avoir une version "S" d'au moins de 300cv comme sur la Mégane RS
@ecoffet tu es sûr que ce moteur sera monté chez Mercedes, si c'est le cas c'est une excellente nouvelle
Oui, j'en suis sur, même que ce sera un nouveau moteur, ca serai un 1.8 de cylindrée. Par contre je ne sais pas si il adoptera la même architecture en terme de suralimentation que le 1.6 dci 160 (2 turbos)
@ecoffet dans l'Alpine qui va être dévoilée le 7 mars, normalement c'est déjà le 1.8L mais en version 250cv, un dérivé du 1.6L de la clio RS réalèsé en 1800 cm3 et revu de fond en comble par Renault Sport (bielles, pistons, vilebrequin, culasse complète, turbo, traitement thermique, reprogrammation, etc......+ de 90% de modification).
Celui ci devrait avoir plusieurs déclinaisons de puissance pouvant aller jusqu'à 325cv d'après certaines sources .
C'est bien ce moteur dont tu fait allusion.
Je pense qu'elle fera tourner les têtes dans les rues car désormais, les Porsche, on les voit dans tous les coins de rue. Pas les Alpine
J'attends de la voir en vrai J'aime rarement les voitures devant un écran : trop de temps pour scruter les détails et s'y perdre. J'avais de gros doutes sur les Espace ou Talisman avant de finalement leur trouver beaucoup de charme et de prestance à la lumière naturelle !
Impatient de savoir quelles orientations auront été entérinées concernant le caractère du châssis. Incisif façon MRS ou confort pour un public plus large ? Une suspension active CVSAe en option serait une bonne surprise.
D'après certaines rumeurs, il s'agirait d'un châssis affûté, très agile et assez agréable à rouler au quotidien , un bon compromis
A voir en vrai en effet. En l'état, quelque chose me gène sur l'avant.
Mais si on la voit en rallye et qu'elle fait ce bruit là, je vote OUI!
http://www.rallye-sport.fr/videos-essais-romain-dumas-tour-de-corse-2017/
HS: les plus pointus (et je sais qu'il y en a) sauront-ils me dire ce qui trahit le fait que cette Porsche est en essai pour la Corse?
Non pas vu
Après cette semaine je me fais ma propre opinion du concept
Voiture prix raisonnable, très économique pour une sportive, taille de l'habitacle spacieuse,une touche retro.
En gros une voiture pour les anciens jeunes
Pour moi l engueulade a débuté hier midi a ce sujet jattendrai 2 ans
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault