Le titre FIA WEC LMP2 en poche, Alpine se tourne désormais vers 2017 où l’écurie française doit encore dévoiler ses plans. Satisfait de ses résultats et des retombées médiatiques, la marque dieppoise envisage de poursuivre dans la même catégorie, avec l’utilisation d’une auto répondant à la nouvelle réglementation. Oreca est à ce jour le constructeur favori pour fournir à Alpine ses châssis 07.
" Alpine est satisfait de la saison écoulée, les partenaires également ", annonce Philippe Sinault, le Team Manager de Signatech-Alpine, à Endurance-info.com. " L’idée est de repartir avec le même schéma, à savoir deux autos en FIA WEC, […], (et) d’avoir deux autos au départ des 24 Heures du Mans. De plus, la logique est de poursuivre avec ORECA. "
Alpine doit également définir la composition de son/ses équipage(s). Fer de lance de l’équipe cette saison, Nicolas Lapierre a d’ores et déjà exprimé sa volonté de poursuivre l’aventure. Un souhait partagé par la Direction d’Alpine. " Avec Nico, on s’est déjà tapé dans la main pour rempiler en 2017 ", lance Philippe Sinault au site spécialiste de l’Endurance.
La marque dieppoise aimerait également renouveler les contrats de Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes mais cela dépendra de la validation du maintien d’une seconde auto. " La volonté est de garder Stéphane et Gustavo si nous avons deux autos ", ajoute le français.
Cette deuxième Alpine pourrait participer au championnat d’Europe ELMS, une compétition pour laquelle la marque sportive de l’Alliance Renault-Nissan s’est imposée par deux fois, en 2013 et 2014. " Voir la seconde Alpine en ELMS n’est pas totalement à exclure... ", reconnaît-il.
Quant à un lancement d’un programme LMP1 privé, comme ce fut un temps énoncé, Alpine avoue son intérêt mais les finances ne permettront pas de mener à bien ce projet, tout du moins à court terme. " On y a pensé mais il faut plus de budget. Il faut être en phase avec le positionnement de la marque et nous ne sommes qu’au début de l’histoire. La priorité d’Alpine est dans un premier temps de vendre des autos ", conclut Philippe Sinault.
Je croyais que la nouvelle réglementation de l'ACO interdisait de rebaptiser une voiture. Comment une ORECA 07 à moteur Gibson pourrait-elle devenir une Alpine? Ce ne sera, de toute façon, que du naming.
C'est décevant de la part d'une grande maison comme Renault.
Ils auraient, au moins, pu aller aux USA: ils auraient pu utiliser un moteur maison (le Nissan) avec un carrosserie spécifique...ert en plus jouer la victoire notamment aux 24 Heures de daytona.
Ici, ils annoncent en fait qu'Alpine va sponsoriser une Oreca 07 - Gibson engagée par un tema privé...
c'est tout a fait çà . ils auraient au moins put allé en DPI , mais non seulement sponsor façon TAG HEUER.
Je ne dis pas le contraire esartinulo mais ils aurait pût au moins imposer que toute les orecas lmp2 ce nomment alpine la c'est n'importe quoi point de vue sportif . après peut être ce n'est plus un sport .
Voila.
Cette participation ne peut etre que benefique et Alpine peut l'utiliser pour former et construire une belle equipe aguerrie pour une eventuelle participation 100% Alpine.
Et puis beaucoup de grandes equipes en F1 ou ailleurs se sont lancées dans ces competitions en achetant des voitures clientes...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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