Alpine n’a pas l’intention de passer dans la catégorie supérieure dans le cadre de son engagement en Championnat du monde d’Endurance. L’écurie française, leader du classement 2016 de LMP2, souhaite poursuivre dans cette classe, même si des incertitudes planent sur la possibilité de renommer le nom de son châssis, avec l’introduction d’une nouvelle réglementation limitant à 4 le nombre de constructeurs.
" On aimerait rester en LMP2 ", rappelle Bernard Ollivier, directeur général adjoint d’Alpine, à Motorsport.com. " Le règlement change, avec quatre constructeurs admis. Ce qui fait que nous ne pourrions pas mettre le nom Alpine sur nos châssis. Ce qui nous poserait problème pour la suite, […], nous attendons de savoir ce que va donner le règlement. "
Certaines rumeurs évoquaient il y a quelques mois un éventuel passage d’Alpine en LMP1 privé, en parallèle d’une volonté de Nissan de devenir fournisseur de moteurs pour cette catégorie. Bernard Ollivier a toutefois refroidi cette option.
" Le LMP1 Privé ne nous intéresse pas, et le LMP1-H non plus. Les budgets sont astronomiques, nous n'en avons pas les moyens, […] et puis, un programme LMP1-H n'apporterait rien de spécial ", ajoute-t-il, toujours au site Motorsport.com.
Une implication en GT4 reste cependant d’actualité avec une introduction possible d’ici 2018.
Ouais en gros si y'a plus de LMP2, y'aura plus de LMP1 non plus... du coup ils vont se rabattre sur une catégorie inconnue et peu intéressante, peu médiatisée et non retransmise à la TV j'ai nommé : le GT4
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
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