La Renault Fluence a de nouveau mis en évidence ses qualités sportives en remportant ce week-end la première course du quatrième meeting de la Copa de las Marcas, à Taruma. Confiée à l’équipe Greco-Renault, la berline française n’a fait qu’une bouchée de ses concurrents, en s’offrant la pole position, le meilleur tour ainsi qu’un doublé historique. Le Losange est toutefois passé à côté de sa seconde course.
Renault continue de hausser le rythme en Copa de las Marcas. Après avoir remporté sa première victoire début juin à Santa Cruz do Sul, le constructeur français a confirmé à Taruma les belles dispositions de la Fluence. Malgré un début de saison poussif, l’équipe Gréco-Renault prend de l’importance et s’impose de plus en plus comme la structure numéro une du Losange. La seconde équipe – C2 Team -, mieux classée au championnat, a en effet lutté ce week-end, avec notamment un zéro pointé de Gabriel Casagrande, le meilleur représentant de Renault au championnat des pilotes.
Ce revirement de situation n’est d’ailleurs pas une bonne pioche pour le championnat, où le Losange perd du terrain sur les trois tableaux – pilotes, équipes et marques -. Gréco-Renault impressionne cependant par sa compréhension et sa maîtrise du fonctionnement de la Fluence.
" Je suis sans voix ", s’exclame Fabio Carbone, l’heureux vainqueur de la course 1. " Nous avons fait la pole, le doublé et les deux meilleurs tours de la course. Toute l'équipe doit être félicitée pour cela. Cela marque notre retour dans la compétition ! "
" Quelle course difficile ! ", ajoute Guilherme Salas son équipier, deuxième. " Ma chance est qu'il est difficile de doubler ici à Taruma. Je devais me défendre une grande partie de la course, mais j’ai réussi à conserver cette deuxième place et marquer de bons points pour le championnat. "
Avec la grille inversée sur la course 2, Gréco-Renault n’a pas été en mesure de ramasser de nouveaux points. C2 Team a en revanche placé une auto à la septième place mais le zéro pointé de Gabriel Casagrande est clairement préjudiciable (+23 points sur le leader).
Le championnat reste toutefois très serré et nous ne sommes qu’à la mi-saison. La montée en puissance de Gréco-Renault laisse entrevoir une sacré deuxième partie de campagne, en espérant que C2 Team, habituellement régulier dans ses résultats, puisse rebondir. De cette capacité à inverser la tendance dépendra peut-être l’un des titres 2016. La Fluence a en tout cas le potentiel, comme en 2015, pour décrocher un sacre.
Prochaine étape, le 11 septembre, sur le circuit bien connu des fans de Formule 1, l’Autodrome d’Interlagos !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas