[Communiqué de presse Renault Sport]
Pour célébrer les quarante ans de Renault Sport et son retour parmi les constructeurs engagés en Formule 1, Renault a dévoilé Clio R.S. 16 dans le cadre du prestigieux Grand Prix de F1 de Monaco. Cette version de Clio R.S. aux performances exceptionnelles réunit le savoir-faire des ingénieurs de la compétition et de la série Renault Sport pour n’être rien d’autre que la Renault Sport routière la plus performante jamais créée.
Partageant déjà son patronyme et ses couleurs avec la monoplace du Renault Sport Formula One Team, le concept-car Clio R.S. 16 disposait également du même pilote, Kevin Magnussen, pour ses premiers tours en public aujourd’hui à Monaco.
À ses côtés à Monte-Carlo, on retrouvait cinq modèles emblématiques, dont Mégane R.S. 275 Trophy-R et Mégane R26 R pour Jolyon Palmer et Esteban Ocon, également pilotes du Renault Sport Formula One Team.
Ils étaient rejoints par Clio V6, piloté par le pilote de la Renault Sport Academy Louis Delétraz, Spider par la pilote de développement Renault Sport Racing Carmen Jorda et et R5 Turbo pour l’Ambassadeur Renault Jean Ragnotti pour une parade sur le circuit Antony Noghès.
Au terme de cette dernière, Kevin Magnussen a réalisé deux tours rapides seul au volant de Clio R.S. 16, véritable concentré du savoir faire de Renault Sport.
Kevin Magnussen : " Mes premières impressions sont vraiment positives. Les sensations au volant de Clio R.S. 16 sont assez impressionnantes. Une traction de 275 chevaux avec un tel comportement dans un si petit gabarit l’est tout autant et je dois dire que les équipes de Renault Sport ont effectué du beau travail ! Son look agressif est également plaisant. Ses voies larges lui donnent de vraies allures de voiture de course et rendent les passages en courbes très efficaces. Il ne pouvait pas y avoir meilleure façon de célébrer le quarantième anniversaire de Renault Sport que de piloter Clio R.S. 16 dans les rues de Monaco ! "
Patrice Ratti, Directeur de Renault Sport Cars : " Renault Clio R.S. 16 célèbre tant le retour en tant que constructeur de Renault en F1 que les 40 ans de Renault Sport. Placer le moteur de la Mégane R.S. dans la citadine qu’est Clio R.S. était une petite gageure, mais nous avons réussi à créer cette magnifique voiture présentée aujourd’hui aux côtés de modèles mythiques et extrêmes au plaisir de conduite maximum. L’esprit de Renault Sport se vit au quotidien, mais il a pris toute sa dimension ‘passion’ aujourd’hui à Monaco ! "
Salut
Je voudrais savoir si c'est toujours avec le moteur 1,6 qu'il on les 275ch ?
Pour être précis c'est tout le train avant de la Mégane RS Trophy-R 275 boîte de vitesses et suspensions incluses ainsi que le même échappement légèrement modifié.
Par contre si ça reste un proto aucun interet à faire ça.
Rien de plus frustrant!
Le savoir faire que personne ne peut tester? A part quelques personnes autorisées
Ouai bof!....
Tout les constructeurs savent faire des protos.
Renault feraient bien de sortir un 3 cylindre turbo à la hauteur des concurrents que sont fors et peugeot.
Marre d entendre que la référence est le 3 cylindre peugeot.
Pour un motoriste f1 ça me fait pas.
ca c'est du savoir faire
fanatique de Renault sport un peu decu que ce soit un protos
s'il vous plais Renault faite la en serie limite
je suis preneur
je récupère des pièces de la "vieille" Mégane pour gonfler la Clio IV phase I qui sera bientôt restylée ne s'appelle pas du savoir faire!! Moi j'appelle ça de l'opportunisme et un retour en arrière Dommage car le savoir faire est sûrement là mais pas la "folie", le courage ou le vrai engagement...
Non c'est juste du bon sens. Folie il y a... mais avec du bon sens.
Si ce proto atteint la serie, là ils auront une bonne raison de developper un nouveau chassis...
Du bon sens?? Il est où le bon sens dans nos jours à vouloir faire une citadine hyper puissante, gourmande et qui pollue??? Cela ne s'appelle pas du bon sens, c'est de la passion! On sens bien la volonté de RS à vouloir créer, développer et surprendre mais surtout j'entends bien la Direction dire: "ok les gars, vous voulez faire un nouveau joujou? Très bien! Par contre vous avez le droit de ne prendre que les pièces en stock en magasin... amusez-vous et bonne chance!!"
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026