Renault fait son retour en GP2 Series

Grâce à Oliver Rowland | Le Losange également visible en GP3 Series

Emmanuel Laurent
14 Mai 2016 11:01
637
0
Renault-fait-son-retour-en-GP2-Series

Le Grand-Prix d'Espagne marque ce week-end la reprise du championnat du monde de GP2 Series, l'antichambre de la Formule 1. Partenaire technique à ses débuts en 2005 jusqu'en 2011, Renault y fait cette année son retour en qualité de sponsor d'Oliver Rowland, le membre de la Renault Sport Academy. Nicholas Latifi et Sergey Sirotkin bénéficient également du soutien du Losange, dont la présence est aussi d'actualité en GP3 Series.

Une présence visuelle forte chez MP Motorsport

Image
La couverture visuelle du Losange en GP2 Series est aujourd'hui bien différente de celle de la fin des années 2000. Et pour cause. Quand Renault s'affichait copieusement sur l'ensemble des monoplaces de 2005 à 2011, le constructeur français se concentre aujourd'hui sur une voiture, celle d'Oliver Rowland (#22), pilote de l'équipe MP Motorsport.

Renault a toutefois mis les petits plats dans les grands en s'offrant une large couverture sur la monoplace du britannique. L'aileron arrière, l'aile de requin et l'avant du cockpit bénéficient des imposants logos de la marque au Losange, pour un effet des plus appréciables. Renault n'a toutefois pas imposé ses couleurs, à l'exception de la combinaison, identique à celle des pilotes F1. On notera également un logo sur la visière, comme de coutume dans l'Histoire du Losange en sport automobile.

Image
En revanche, les voitures de Nicholas Latifi (DAMS) et Sergey Sirotkin (ART) ne bénéficient pas de la présence visuelle de Renault. Seul le casque arbore le Losange, à l'image d'Oliver Rowland.

Ce retour de Renault en GP2 Series permet d'élargir toujours un peu plus les implications sportives de la marque même si dans le cas de cette catégorie, le Losange n'est pas un acteur technique. On rappelle que la monoplace est développée par Dallara, propulsée par un V8 Mécachrome et chaussée de pneumatiques Pirelli. La ressemblance aérodynamique avec les F1 est frappante et confirme son statut d'antichambre, en plus de se disputer en marge des Grand-Prix.

Renault également présent en GP3 Series

Image
Du fait de l'engagement de Jack Aitken et de Kevin Joerg, membres de la Renault Sport Academy, Renault s'affiche aussi copieusement sur la monoplace du britannique et du suisse. Là encore, l'aileron arrière, le capot moteur et le casque accueillent de copieux logos. La combinaison est également toute de jaune vêtue. Jack Aitken évolue au sein de l'équipe Arden International tandis que Kevin Joerg est pilote DAMS. Ils sont présents ce week-end à Barcelone pour l'ouverture de la saison 2016.

À l'image du GP2 Series, la voiture utilisée en GP3 Series - nouvelle en 2016 - a été développée par Dallara, également propulsée par un moteur Mécachrome - un V6 - tandis que Pirelli fourni les gommes. L'an passé, Esteban Ocon a été sacré champion du championnat.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

5m
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

1h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

1h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

1h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

2h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

2h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

2h
LaBeatBoule