Il y avait encore un air de World Series by Renault le week-end dernier sur le circuit du Motorland Aragon. Si Renault a décidé de mettre un terme à l'organisation de ce meeting pour se concentrer sur ses autres engagements en sport automobile, le circuit espagnol nous a permis de revivre une dernière fois ce rendez-vous. Formule Renault 2.0, Renault Sport Trophy et Formula V8 3.5 - qui succède à la Formule Renault 3.5 - étaient ainsi réunis pour offrir aux 51 000 spectateurs présents du beau monde sur la piste.
La plus grande curiosité du week-end était sans conteste la nouvelle version de la Formula V8 3.5, le nouveau nom de la Formule Renault 3.5. Renault avait annoncé en juillet 2015 l'arrêt de son soutien à la discipline et par conséquent la disparation de sa marque dans l'énonciation du championnat. Force est de constater que le Losange n'a finalement pas complètement disparu.
Les monoplaces arborent en effet fièrement les nouveaux logos Renault Sport sur le capot moteur et l'aileron arrière tandis qu'un Losange s'affiche sur les quinze autos engagées. La collaboration technique évoquée par Motorsport.com en septembre dernier entre Renault Sport Technologies et RPM Racing n'est peut-être pas étrangère à cette visibilité.
Renault aura de toutes les manières un œil attentif à ce championnat. Son jeune protégé Louis Deletraz, membre de la Renault Sport Academy, est engagé au sein du team Fortec. Facilement reconnaissable grâce à sa belle combinaison jaune Renault Sport Formula One Team et son imposant logo Renault à l'avant du cockpit, il est l'un des favoris de cette saison 2016.
Pour le premier rendez-vous de l'année, le pilote suisse n'a d'ailleurs pas démérité, s'adjugeant la victoire lors de la course 1, le meilleur tour et la cinquième position au cours du second round. À l'issue de ce meeting, le représentant de la Renault Sport Academy occupe la tête du championnat des pilotes, à égalité de points avec Aurélien Panis. Un démarrage en fanfare qu'il faudra confirmer lors des huit autres rendez-vous de cette saison 2016. Avec un potentiel certain, notre pilote a toutes les raisons de croire en ses chances de sacre.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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