L'offre compétition client Rallye de Renault se voit renforcée en ce printemps 2016 avec la révélation vendredi à Milan de son produit d'accession, la nouvelle Twingo R1. L'auto participe ce week-end
à sa première épreuve, avec le 63e Rallye de Sanremo, non sans avoir parcouru au préalable plus d'un millier de kilomètres de tests.
Très impliqué dans les formules de promotion, Renault confirme sa volonté d'aider les jeunes pilotes à se lancer en sport automobile. Très populaire parmi les amoureux du Rallyes, la Twingo R1 subit une révolution en cette année 2016 avec une mise à jour en lien avec la vie commerciale de l'actuelle Twingo.
Depuis 2014, le second millésime a en effet laissé place à une troisième monture dont l'architecture est foncièrement différente, avec un moteur positionné à l'arrière de l'auto.
Sur une initiative de Renault Italia et STE - promoteur du Trophée Twingo R1 - accompagnés de l'équipe Gima Autosport, la Twingo 3 est passée par la salle de sport pour enfiler le jogging, perdre du poids et gagner en musculature.
Résultat, l'auto adopte un look plus sportif avec - entre autres - des jantes spécifiques et voit son moteur TCE 0.9 90 chevaux gonfler à 110 chevaux. Renault n'exclut d'ailleurs pas d'augmenter cette puissance lors des futures évolutions.
La Twingo R1 est un produit d'accession au monde des Rallyes, avec un prix d'achat d'environ 26 000 € HT.
La nouvelle petite bombinette du Losange est pour le moment annoncée pour les rallyes italiens mais l'on peut espérer la voir rapidement sur les spéciales européennes. Renault Sport n'a cependant pas encore fait de communication en ce sens.
Le duo Federico Gasperetti et Federico Ferrari sont actuellement à son volant pour le 63e Rallye de Sanremo, pour une ultime validation avant la livraison aux clients. Les dates de ces dernières n'ont pas été communiquées.
Moi j'aime bien et que renault Italia s'investisse sur une concurrente de la 500 ça me plait en plus pilotée par un "Ferrari"(voir sur la vitre lattérale), on a la totale
n'empêche qu'annoncer investir plusieurs Milliards, juste pour le Maroc, alors que son équipe F1 galère pour avoir un vrai et franc financement, ça fait vraiment désordre de supplier des sponsors
saint-thomas ? L'écurie de F1 galère à quoi exactement ? Cette année Renault pourrait tourner avec 200 millions au lieu des 300 prévus, il faut recruter et remettre Enstone et Viry d'aplomb, pas besoin d'un milliard pour ça !
@ enstone, je n'ai pas les connaissances technique que bon nombre d'entre vous aussi je ne me permet pas de vous donner des leçons, mais je ne suis pas non plus débile
quand on est PDG d'une multi-nationale avec un colossal budget et qu'on demande le titre, on y met tout de même les moyens (sans se mettre en danger bien évidemment), or RSF a le plus petit budget des top-teams, sans compter RB...
on savait pertinemment que le châssis actuel ne pourrait pas nous permettre des merveilles, mais le fait est qu'on a perdu du budget initiale 35 Millions et qu'au niveau sponsor, on se rend compte que ce n'est pas si simple, donc on n'a pas le choix à partir de juin, plus rien se sera fait à ce niveau, ce ne sera pas le cas de tout le monde
Si mon avis ne pèse pas grand chose à tes yeux...
Mathieu 30/03 à 18h14
"-Des doutes, il faut en avoir, c'est légitime, les victoires du passé ne sont en aucun cas garantes de succès futurs. (demandez à Ferrari entre 79 et 2000 ; ou à Honda quand il sont revenus via BAR en 2000 ou l'an passé avec McLaren, ou... Renault depuis la transition V8 => PU)
-En outre Ghosn a toujours dit vouloir contrôler les budgets et dépenser modérément. [pour moi, le retrait de PM n'a aucun effet] l'an prochain les PU n'auront plus le système des jetons, les coûts risquent d'exploser, pas sur que Ghosn avait cet élément en tête quand il a prit sa décision... Et si les coûts explosent, Ghosn ne suivra pas une folle inflation du budget F1 comme Mercedes, Ferrari, et Red Bull (voire Honda)...
D'où les doutes actuels que j'ai personnellement..."
saint-thomas, Renault ne va pas se battre pour le titre maintenant, ce sera selon les prévisions du Groupe pas avant 2020, d'ici là énormément de choses peuvent changer, pour le moment le budget de 2016 à 300 millions est largement suffisant.
Niveau sponsor, en Chine Renault présentera un nouveau sponsor on verra qui se sera.
L'objectif principal actuel de Renault F1 est le recrutement pour les années futures. Pour rappel les ingénieurs déjà engagés dans d'autres team auront une période de jardinage de 6 mois à un an. Donc en gros ces personnes là même engagées coûteront rien à Renault avant 2017 car ne travailleront pas encore ...
"Bref, une marque qui fabrique des bagnoles comme d'autres produisent des micro-ondes ou des machine à laver....."
Attention à ne pas oublier la MRS !:lol
@mariolotus faudra te faire a l'idée qu'une f1 renault c'est jaune . comme les chevrolet corvette au mans avec les gros moteur comme tu aimes .tu as ferrari pour le rouge et maclaren pour le noir tu preferes le bleue il 'y a sauber mais fais vite on est pas sur de son avenir ....
Pauvre Renault, ce constructeur banal comparable a un vulgaire fabriquant de micro ondes incapable de produire des voitures de sport et de prestige et d'attirer des partenaires...
Faut t-il rire ou pleurer face a un tel niveau d'ignorance?
Plus d'un siecle que Renault construit son propre prestige, grace a un tres beau palmares portif, des voitures de sports qui dominent souvent leur categories, des inventions et des records a la pelle et un dynamisme rare dans tous les domaines... mais tout ca n'a visiblement servi a rien au yeux du grand mariol qui parle de tout tellement il connait tout.
En plus cette livrée jaune a ete plebicitée par un grand nombre de communautés de fans/medias et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plusieurs sites utilisent souvent la Renault pour illustrer leur article.
Heureusement que tout le monde n'a pas les gouts de chiottes de l'autre genie.
Comment peut on être la 6ieme ou 7ieme puissance mondial (donc création de richesse)et être en même temps considéré comme des "féniants"!
mariolotus
"De plus, et ça c'est totalement subjectif car personnel, être associé à Mercedes, Ferrari ou Red Bull dont le logo et la sportivité sont incontournables sur toute la planète c'est plus classe et plus attirant pour des sponsors qui veulent se faire voir que la carrosserie d'une marque de voitures populaires qui ne sait produire aucun haut de gamme ou sportive de haut niveau."
cela est surtout vrai pour les sponsors de type premium comme Tag Heuer par exemple.
Arretes estartinulo, c'est mort. tout ca ne sert a rien. Renaul n'a jamais attiré de marques mondiales et n'y parviendra jamais. Peronne ne connait Renault, a part les facteurs qui conaissent le kangoo. tous ces succes et ces innovations sont aussi dus a la chance. C'est aussi par hasard que Renault a battu toutes ces marques prestigieuses et obtenu quelques records dans un ou trois domaines. Faut aussi regarder le contexte. Si Renault a ete le contructeur qui depose le plus de brevets d'invention par an, c'etait juste au moyen age, lorsque tous les autres eyaient en crise. Et j'ignore toujours pourquoi les anglais, les allemands et pleins d'autres peuples ont un certain respect pour Renault,meme ceux qui ne s'interessent pas beacoup a l'automobile.
V10 pour Honda en 89 et 90, V12 chez Ferrari et Lamborghini.
Dit moi grider tu est dans la dérision ou pas ?
Parce-que j'me pose vraiment la question.
Sincèrement après relecture je me dit que tu est peut-être sincère.
C'est vrai qu'on lit des trucs bizarres, je pensais que sur ce forum il y avait plus de supporters que de détracteurs. Dire que Renault a eu du bol pour gagner c'est méprisant pour la formidable matière grise qui y travaille. On peut dire du mal des décideurs qui ne sont que des politiques mais les mecs quiy travaillent j'en connais plein et ce sont pour les passionnés de trés bons qu'ils soient dans le sport ou la série!
Bonjour , pour moi si Renault n'existait pas il faudrait l'inventer .....
Non mais Grider est dans le 2nd degré à n'en pas douter!
Vous avez du mal les gars...
En tout cas, quand je vois cette petite clio R1, ça me donne envie de mettre mon cul dedans et d'attaquer sur une étroite route de montagnes, là où elle sera clairement plus à l'aise qu'une Aston Martin DB9 (Je prends cet exemple simplement parce que j'en ai vu une ce matin même)
Malgré ça, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Mario.
pourtant on en a des marques d'automobile de luxe ! ee rachetant hispano suiza on pourrait fabriquer en Espagne et les vendre aux suisses sans que personne n'y trouve a redire historiquement . on a Talbot aussi comme marque international AU LIEU DE cette marque DS dont citroen ne peux plus ce référer mais quelle idiotie .
dis donc, toi l'ultra Renault, t'en sais plus sur le gros crash de la mégane sur la Nordschleife ce week-end ?
juste un bourrin qui s'est pris pour un pro ?
rien d'officiel normalement le we
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/802394-video-enorme-crash-renault-megane-rs-nurburgring/
visiblement les aides au pilotage n'ont pas suffit ... il aurait mieux de se payer une Caterham !
évidemment sur turbo... le kon
en même temps, sur une Cat, imagine ce qu'il se serait mis
Bah comme toujours, vaut mieux faire 10 tonneaux et tomber dans le trou que de rencontrer un quelconque obstacle.
Impressionnant crash quand même...
wow je viens de faire la connaissance de daily buzz, et de découvrir "Nikki et John", c'est un couple qui passe son temps à jouer à se faire des crasses... genre superglue sur la cuvette des toilettes PTDR
Quelleque soit la voiture et le pilote,il vaut mieux ne pas mettre une roue sur un tremplin.....demandez à Alonso ce qu'il en pense
Le pilote de la caterham a eu un sacré bol car sans "halo" un peu de mécanique en perspective
En tout cas sur la Norschleiffe, beaucoup y vont pour s'amuser et repartent à pieds
j'avais vu le reportage mais c'est en tombant sur une tof de motorsport.com que ç a m'a fait tilter
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/no-limit-donkervoort-d8-gto-plaisir-de-conduire.html
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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