Alpine a frappé fort ce week end en réalisant le meilleur temps général du prologue WEC au Castellet dans la catégorie LMP2. Côté LMP1, c'est Porsche qui impressionne avec une avance de pas moins de 8 dixièmes sur la Toyota et d'une seconde et 3 dixièmes sur l'Audi du Team Joest. On notera la bonne performance des Toyota qui semblent en meilleure forme que l'an dernier, cependant si la domination Porsche se confirme, il sera dur d'aller titiller la première ligne cette année en LMP1. En LMGTE Pro c'est les Ferrari du team AF Corse qui dominent suivies par le leader du LMGTE Pro : le team Larbre Competition et sa Corvette. Toujours en LMGTE Pro c'est le team Ford qui est le plus proche des Ferrari à moins d'une seconde, bonne performance pour le team Ford !
Signatech Alpine s'empare donc de la tête de ces essais privés de l'endurance en 1:46.974, 2 petits millièmes devant la Gibson du Strakka Racing ! On retrouve une autre Oreca 05 en 3ème position, celle du G-Drive Racing avec 5 centièmes de retard sur le temps de l'A460, autant dire que la compétition en LMP2 s'annonce plus que serrée. La deuxième Alpine du Baxi DC Racing se classe 4ème en 1:47.340.
Les teams Alpine ont commencé fort dès la première séance vendredi en signant les 2 meilleurs chronos avec un meilleur temps en 1:47.340 pour Nelson Panciatici et son Alpine #35 du Baxi DC Racing. Dans l'après midi c'est Strakka qui domine avec sa Gibson devant RGR Sport by Morand et l'Alpine #36. Il faudra attendre la session de nuit du vendredi pour revoir une Alpine en tête avec un chrono en 1:47.782 pour Gustavo Menezes. Malgré la domination d'Alpine dans deux des trois séances, c'est l'équipage du Strakka Racing qui signe le meilleur chrono du vendredi, 4 dixièmes devant le meilleur chrono de l'Alpine du team Baxi DC Racing.
C'est lors de la première séance du samedi que Gustavo Menezes signera le meilleur chrono du week end en 1:46.974 prenant ainsi la tête de la séance devant l'Oreca 05 du G-Drive Racing et l'A460 du Baxi DC Racing. Les équipages Alpine seront moins à la fête lors de la dernière séance du prologue se plaçant respectivement 3ème et 6ème.
Les premiers résultats de ces essais sont donc très encouragents pour la saison à venir. Il faudra tout de même se méfier car la concurrence sera très rude en LMP2, de quoi donner du fil à retordre aux équipages Alpine. Reste maintenant à voir comment se comporteront les équipages lors d'une épreuve de 6h ainsi que lors de la mythique épreuve des 24h du Mans, une chose est sûre, la victoire n'est pas acquise d'avance ! Rendez-vous donc le 17 Avril pour la première épreuve du championnat WEC à Silverstone.
Si il domine trop , les autres équipe vont râler car alpine est un contructeur .et l'aco les obligera a changer de categorie . Le lmp2 est reservé au privé . Alors c'est soit lmp1 soit gt ou DPI !
Non Alpine n'est pas un constructeur car ils utilisent un châssis Oreca 05, ils ne convient pas leur propre châssis. Ça sera peut-être la prochaine étape.
Constructeur de voiture en devenir je voulais dire , jes sais que c'est un chassis oreca .
Et si Archimède n'avait pas été tué par les romains et que tout ses manuscrits n'avaient pas été effacé par l'Église en manque paperasse, nous aurions sans doute mille ans d'avance.
ORECA !!!!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas