Toute l'équipe de Confidential-Renault.fr se réunit pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année ! Ce fut un vrai plaisir pour nous de partager cette campagne 2015 avec vous, quand bien même les résultats sportifs n'ont pas toujours été à la hauteur de nos espérances. Histoire d'égayer ce Noel 2015, profitons de cet article pour retenir les aspects qui méritent la traditionnelle coupe de Champagne !
Première source de satisfaction et pas des moindres, la victoire du Losange dans le championnat du monde 2014-2015 de Formule E chez les constructeurs. Nouvelle discipline et fer de lance de la stratégie sportive de Renault, ce titre contribue à l'Histoire et au palmarès de notre marque.
Et l'on peut déjà se féliciter de la maturité de la technologie Renault ZE15 aujourd'hui utilisée pour la saison 2015-2016, où le Losange occupe la tête des deux classements.
Si vous êtes un lecteur régulier de Confidential-Renault, vous avez pu suivre les aventures du Losange dans les championnats de supertourisme brésilien et argentin. Véritablement religions là-bas, ces compétitions ont permis à Renault de s'affirmer, avec des titres de Vice-Champion en pagaille, que ce soit en Copa de las Marcas ou en SuperTC2000. La Fluence a été une sérieuse compétitrice et c'est un vrai motif de satisfaction qui laisse espérer une belle saison 2016.
Grande nouveauté pour la marque sportive du Losange, son arrivée en Championnat du monde après ses deux titres acquis en ELMS. Pour sa première, Alpine n'a pas déçu avec l'obtention d'une magnifique victoire et d'une quatrième place finale dans le classement des équipes. En dépit d'une voiture bien plus âgée que la concurrence, l'écurie française n'a cessé de monter en puissance et laisse entrevoir un sérieux potentiel pour l'avenir.
Si l'aventure LMP1 a tourné au fiasco et fait partie des déceptions de l'année 2015, la marque japonaise se rattrape avec le titre de Champion dans le très relevé championnat Blancpain Endurance Series. Avec une Nissan GT-R Nismo GT3 au top de sa forme, l'équipage Katsumasa Chiyo, Wolfgang Reip et Alex Buncombe ont su faire parler la poudre et décrocher un sacre mérité.
La dernière-née des Ulis a également apporté son lot de satisfaction à Renault, avec des performances de premier plan dans le Renault Sport Trophy mais aussi avec des sorties remarquées lors d'événements impliquant des voitures concurrentes. Voir une Renault évoluer contre des Ferrari, Porsche et autres Aston Martin a de quoi faire rêver et cette image risque bien de devenir une habitude en 2016. Tant mieux !
Enfin, comment ne pas finir cet article par l'Annonce de l'année 2015 : le grand retour de Renault en Formule 1 ! Il aura fallu passer par des mois difficiles, tant sur la piste qu'en coulisse pour en arriver là mais l'effort en valait la peine ! Dans quelques jours, nous ne parlerons plus de Red Bull-Renault mais bien de Renault pour évoquer les Grand-Prix de Formule 1. Et rien que pour ça, nous pouvons lever notre coupe de Champagne et célébrer cette décision !
Joyeux Noël à tous et un GRAND MERCI pour votre soutien tout au long de ces années !
Merci ça fait plaisir
qu'il en soit de même pour vous et vos proches
H V
Bonjour et bon vent a toutes ( Muriel )et a tous , en jaune , bleue et noir ??
Bon Noël à tous
Merci aux responsables du site de continuer à oeuvrer pour notre plaisir
comme @samir longue vie à Confidential
avec un team officiel RENAULT l avenir s annonce plutot bien
Joyeux Noël à toutes et tous et merci à Confidential Renault de nous offrir ce site fait par et pour des passionnés !
Année F1 2015 parfois "chaude" à commenter mais le débat c'est la vie
Joyeux Noël à tous, un grand Merci à Confidential Renault pour ce forum....
Je souhaite une très bonne fin d'année à tous, une longue vie à "Cofidentiel Renault" et une réussite à RSF1
Amitiés
Pour Noël c'est trop tard, mais très bonne année 2016 à toute l'équipe de CR ainsi qu'à ses lecteurs !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026