Finale du SuperTC2000 - Renault joue les titres ce week-end !

En plus de la Formule E, le Losange sera très actif en Argentine

Emmanuel Laurent
18 Déc. 2015 21:59
527
Finale-du-SuperTC2000-Renault-joue-les-titres-ce-week-end

Les vacances de Noël sont encore bien loin pour Renault qui connaîtra ce week-end une importante activité sportive. En plus de l'ePrix de Punta del Este en Formule E, le constructeur français est très attendu du côté de l'Argentine pour l'ultime manche de la saison 2015 de SuperTC2000. Et les enjeux sont élevés puisque le Losange joue tout simplement les titres dans le classement des pilotes et des équipes.

C'est dans la province de San Luis qu'aura lieu ce samedi et dimanche la finale du SuperTC2000. Après un début de saison poussif, Renault a connu une montée en puissance progressive jusqu'à accumuler les victoires et les grandes moissons de points. Cette remontée permet aujourd'hui de voir l'un de ses pilotes prendre la tête du championnat pour 0,5 pts ! Cet homme n'est autre que Leonel Pernía qui aura fort à faire pour décrocher le titre face à une concurrence bien armée emmenée par l'équipe Peugeot. Mais malgré cette pression pesant sur ses épaules, l'argentin garde la tête froide.

"Ce sera un week-end spectaculaire, avec beaucoup d'adrénaline et d'excitation. C'est tellement serré au championnat !", commente le pilote Renault. "San Luis est un circuit rapide, ce n'est pas mon préféré, mais nous avons déjà couru ici cette année et nous avons bien fonctionné. Je pense que c'est ici que la Renault Fluence a véritablement progressé."

"Ce qui est important dans une telle situation est d'avoir une voiture compétitive et heureusement, c'est le cas", ajoute l'argentin.

Image
Leonel Pernía devra composer avec six autres prétendants au titre, dont un second pilote Renault. La situation d'Emiliano Spataro est cependant plus compliquée avec la 7e place du classement à 18 points du leader. Notre pilote veut toutefois y croire.

"La clé était de réussir les quatre dernières courses car nous étions dans une très mauvaise situation, mais terminer troisième, deuxième, premier puis cinquième a été excellents. Mais je suis à 18 points et je dois dépasser six rivaux. Beaucoup de choses peuvent se passer", commente l'argentin.

"La Renault Fluence est vraiment une bonne voiture, donc nous pouvons avoir un rôle majeur à jouer", ajoute Emiliano Spataro.

Côté équipes, Renault figure à la troisième position à 18,5 points de Peugeot. Entre les deux, FIAT aura également son mot à dire.

Avec des moissons de points allant au-delà de 30 (pour un pilote) et 60 (pour une équipe) sur un week-end de course, tout est ouvert pour le constructeur français. La tâche ne sera pas aisée mais le Losange revient de très loin après un début de saison catastrophique. On souhaite désormais le meilleur pour Leonel Pernía et Emiliano Spataro, qui reçoivent déjà un important soutien de la part de Renault Argentina !

Image

zeph.

19/12/2015 - 16:25
0
0

Il faut y croire pourquoi pas ....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

4h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

6h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

6h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

6h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

6h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

6h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

6h
LaBeatBoule