Petit à petit, le paysage sportif du groupe Renault se dessine. Après la Formule E, la Formule Renault 3.5 et les World Series by Renault, c'est désormais au tour d'Alpine d'avoir une ligne de route bien plus claire pour la saison 2016. Interrogé par Autosport.com sur l'avenir de la marque en Endurance, Philippe Sinault révèle qu'un engagement en WEC est privilégié, toujours dans la catégorie LMP2, mais avec un nouveau prototype.
Exit donc la vieillissante A450B qui laissera la place à une toute nouvelle voiture. Les discussions sont en cours avec les constructeurs de prototype homologués par l'ACO. Déjà fournisseur d'Alpine, Oreca est l'interlocuteur privilégié, même si rien n'est acquis à l'heure actuelle.
"Vous pouvez vous imaginer que nous parlons à tous les constructeurs, mais surtout à ORECA pour des raisons évidentes [la ORECA 05 pourra être adaptée aux nouvelles règles de 2017, ndlr]", annonce Philippe Sinault à Autosport.com. "Mais le projet doit correspondre aux aspirations d'Alpine."
Autosport.com précise qu'Alpine étudie également l'engagement d'une seconde auto, pour le WEC mais également pour les 24 Heures du Mans. L'A450B pourrait alors reprendre du service.
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Le nouveau reglement lmp2 n'est pas fait pour les constructeurs. Si L'aco accepte alpine dans cette categories apres 2017 c'est n'importe quoi.alpine doit passer en lmp1 ou en gt.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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