WEC - Austin : Alpine si près du podium

L'écurie tricolore n'a pas démérité cette nuit

Emmanuel Laurent
20 Sept. 2015 12:23
589
WEC-Austin-Alpine-si-pres-du-podium

Cette nuit s'est disputée les Six Heures du Circuit des Amériques sur le circuit d'Austin. Alpine y défendait ses couleurs avec l'A450B pilotée par Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire. Performante et fiable, le prototype français a cependant manqué de réussite et doit se contenter d'une sixième place finale. Dommage car le podium était à la portée d'Alpine !

La marque tricolore a en effet fait une forte impression malgré un matériel vieillissant. La course fut d'ailleurs animée en LMP2 avec des batailles régulières et palpitantes. Alpine a un temps occupé le haut du classement mais un tête-à-queue, un démarreur délicat et des problèmes de changements de roue auront eu raison du podium.

Vincent Capillaire résume d'ailleurs assez bien la situation. "On a rencontré un souci pour mon début de relais, un démarreur récalcitrant, un pétard récalcitrant, un tête à queue ... tout ça nous coûte environ 45 secondes. On finit P6, à 21.7 secondes du podium ! Le podium était à notre portée", affirme le pilote français.

Il y a tout de même du positif à retenir de cette course. Alpine a une fois de plus fait preuve d'une bonne fiabilité. À cela s'ajoute un niveau de performance satisfaisant, avec le deuxième meilleur temps en course. En prenant compte de l'âge de l'450B, c'est une vraie prouesse !

"On aura eu la satisfaction d'avoir occupé le haut du classement LMP2 durant une grande partie d'une course folle avec une grosse attaque et des dépassements osés !", s'exclame le sympathique Nelson Panciatici. "Merci à toute l'Equipe Signatech-Alpine pour nous avoir donne une voiture tres performante par rapport a celles de la nouvelle génération et à mes coéquipiers Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire."

"Course très disputée. On avait une ‪Alpine‬ A450B très en forme, une bonne stratégie et l'équipe a fait un super boulot mais la course a été dure... Nos adversaires ont eu plus de réussite que nous sur les neutralisations. Ils y a de nombreux point positifs. On va continuer de se battre", renchérit Vincent Capillaire.

Philippe Sinault accuse cependant le coup de la frustration. "P6... Très déçu... à 20s du podium ! 8 dixiemes de la 4ème place... beaucoup de secondes perdues... Tête-à-queue, du mal à redémarrer au restart, des arrêts avec des desserrages de roues difficiles ! Notre lot de consolation : le 2ème Temps en course de Nelson à 2 dixièmes de Lapierre...", affirme le français.

Les Six Heures du Circuit des Amériques ont été remporté par Porsche en LMP1, tandis que la Ligier JS P2 n°28 du G-Drive Racing est sortie victorieuse de la catégorie LMP2.

Classement Course

Henri juillet

20/09/2015 - 16:26
0
0

Sympa ça ....mamie fait de la résistance Bravo ALPINE

stefco34

20/09/2015 - 19:28
0
0

Youpi victoire ligier en lmp2 avec un triplé français sur le podium .triplé allemand en lmp1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Ça ne sert à rien de faire des ITW des cadres de Renault Sport, ce ne sont que des menteurs marchands de salades. Et on n'a pas encore tout vu de...

5h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Imagine Briatore avec une gamine de 25 piges derrière qui lui dit ce qu'il a droit de dire... Bah non, impossible ! :lol:

5h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@afrf1 Ce n'est pas de l'humour, c'est pour dire que je n'en sais rien et en fait que je m'en fous parceque c'est un détail sans importance. Mais...

5h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T T'es pire que mon ancien boss :D j'ai mis un bleu du coup pour le sens de l'humour 

5h
afrf1

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Oui , on l'avait vu venir celui la avec son organisation pipo à 3 branches 

5h
afrf1

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Il se comporte comme un pantin qui dit ce qu'on l'autorise à dire, comme quand il s'occupait de la F1..........une marionette.

6h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@afrf1 Ah bon ? :( Ben ça alors ! :o

6h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@RäikköE20 N°1 Bis "On ne peut pas parler de Formule 1" Donc ? Horrible la fille derrière qui le surveille comme le lait sur le feu... 

6h
LaBeatBoule