Renault mène depuis plusieurs mois une profonde réflexion sur l'ensemble de ses implications en sport automobile. Après les mesures concrètes prises pour les World Series by Renault (arrêt de la FR3.5 et accord avec l'ELMS), le Losange travaille comme vous le savez activement sur le dossier F1, mais pas seulement ! Alpine est également sur le bureau de la Direction de Renault avec là aussi des décisions importantes à prendre pour l'avenir.
La marque sportive du Groupe, dont le premier modèle de série est attendue pour 2016/2017, a la volonté de poursuivre son engagement en sport automobile et plus particulièrement en Endurance. Alpine s'interroge cependant sur la catégorie. Entre un maintien en LMP2 mais avec une nouvelle auto, une entrée en LMP1 en motorisation non hybride et le développement d'une GT, tout est aujourd'hui ouvert.
"Nous avons déposé trois propositions au CA d'Alpine", annonce Philippe Sinault à Dailysportscar.com. "L'une d'elle inclue en effet une opportunité future pour Signatech de s'occuper d'un engagement en GT pour Alpine."
"La course d'Endurance est vraiment le cœur de la stratégie d'Alpine. Nous avons donc proposé deux autres dossiers: l'un en LMP1 et l'autre en LMP2. Je ne souhaite pas détailler davantage les programmes maintenant, c'est beaucoup trop tôt", ajoute le français.
Une arrivée en LMP1 a de quoi faire rêver même si Alpine n'aspire pas à concurrencer les ténors que sont Audi et Porsche, du fait d'une motorisation plus classique mais moins coûteuse.
"On regarde toujours ce qui peut être fait, même le LM P1 non hybride. Si c’est le seul moyen d’avoir une Alpine, alors on étudiera le sujet", évoque avec passion Philippe Sinault à Endurance-Info.com.
Alpine attend désormais les conclusions de Renault concernant ses engagements en sport automobile. De ces décisions dépendront en effet très certainement le futur budget d'Alpine et donc directement le type de programme.
"Comme vous le savez, Renault réétudie l'ensemble de ses participations en sport automobile et notamment la Formule 1. Nous ne savons pas quels en seront les impacts mais pour nous le LMP1, le LMP2 et le GT sont des options que nous étudions", conclut le français.
beaucoup de décisions a prendre !!! que va faire CG ?? est-il sous pression lui aussi ??
Si au moins on pouvait éviter de répéter la débâcle de Nissan en LMP1 ...
non sans hybride c'est si Renault reste en f1 !
si Renault ce retire tout est possible,
même une alpine a moteur Nissan!
Pour nissan le probleme ne vient pas du moteur .nismo japan sait y faire.
Nissan va disparaitre du mans car les lmp2 ne seront plus motorisé par leur soin .on ne connait toujours pas le fournisseur et c'est etrange car l'annonce devait avoir lieu lundi.
@Yannix: On peut supposer que certains ingénieurs surs d'eux et très convaincants réussissent à faire passer leurs idées.
Dans une moindre mesure, c'était le cas aussi du museau asymétrique de la E22.
Ben comme lui qui a fait la tyrrell p34 ou la lotus wingcar .ou ceux qui ont lancé le turbo en f1.on a eut la brabham aspirateur aussi.les maclaren en carbone.
pourquoi ne pas utiliser le châssis de la RS01, qui respect la sécurité pour LMP1
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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