En dépit des recrutements à venir et des nouveautés récemment testées, Nissan a annoncé ce vendredi son forfait pour la prochaine épreuve du championnat du monde d'Endurance WEC, qui se tiendra le 30 août prochain sur le Nürburgring. L'écurie japonaise, en grande difficulté avec son inédit GT-R LM Nismo, préfère se concentrer sur la mise au point de son auto avant de se jeter dans le grand bain.
Nissan reconnaît que le niveau actuel de son proto n'est pas suffisant pour se battre face aux autres LMP1. Dans ce contexte et pour se donner davantage de chances d'atteindre le succès, le constructeur japonais préfère faire de 2015 une année de tests avant un retour plus avantageux en 2016.
"Nous sommes des compétiteurs et nous voulons courir, mais nous voulons aussi être compétitifs", affirme Shoichi Miyatani, président de Nismo, à Autohebdo.fr. "Voilà pourquoi nous avons choisi de poursuivre notre programme de test, et de préparer la GT-R LM Nismo pour le défi auquel nous faisons face en WEC. Lorsque vous innovez, vous ne renoncez pas au premier obstacle."
Si ce choix - compréhensible compte tenu du niveau affiché de l'auto au Mans - peut décevoir, la bonne nouvelle du jour réside dans la confirmation que le programme LMP1 n'est pas abandonné, loin de là.
Il est en revanche bien difficile de savoir si nous reverrons cette année une GT-R LM Nismo en course puisque aucune date de retour n'a été communiquée. Nissan n'aurait de toute façon probablement pas intérêt à le faire étant donné que son prototype a été homologué dans la catégorie 2MJ alors que la marque aspirait à figurer en 4MJ, synonyme d'une restriction en énergie moins importante. Il faudra pour cela attendre 2016.
En attendant, direction les Etats-Unis pour de nouvelles séances d'essais privés !
Normalement le meilleur moyen pour progresser et emmagasiner de l'expérience est de courir en compétition mais dans le cas de Nissan, on part de tellement bas que c'est inenvisageable ... pas d'intérêt à rouler sans partie hybride opérationnelle, le Ring n'est pas le Mans d'un point de vue médiatique (puisque visiblement c'est uniquement ce qui intéresse les dirigeants).
on le savait depuis plus d'un mois que la Nissan ne serait pas au Nurburgring. Ils sont actuellement en tests aux USA et notamment au COTA. Donc il vaut mieux qui travaillent tranquillement chez eux plutôt que de vouloir courir à tout prix et perdre du temps.
connaissant Gohsn, ça m'étonnerait qu'il efface Nissan après seulement une course pour laisser la place à Renault-Alpine...
Heu une course qui a etait une deroute !!! Ils ne gagneront jamais avec un moteur a l'avant. Il leur faut tout refaire ou ce retirer et ce concentrer en gt.
stefco34 : tu sembles sacrément meilleur que les dizaines d'ingénieurs qui planchent là dessus pour avoir un avis si tranché. Par contre, il y'a une déroute bien visible, celle de ton orthographe.
ness monte une équipe de scrabble avec mariolotus et faite des concours!!!
on est sur un site de f1 ou d'orthographe .avec la tablette je n'ai pas de correcteur désolé .et oui la course de nissan fut une déroute d'ou leur retraite ..
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026