Le départ de la 83e édition des 24 Heures du Mans a été donné ce samedi à 15h00 et après une heure de course, l'Alpine et les Nissan sont toujours en piste même si la n°23 a connu quelques problèmes techniques. Pour ne rien louper des 23 heures restantes, voici un échantillon de direct mis en place par différents acteurs impliqués dans la compétition.
Cliquez ici.
L'événement est également à suivre à la télévision sur les chaînes d'Eurosport et périodiquement sur France Télévisions. Voici d'ailleurs la grille des programmes de cette dernière :
Samedi 13 juin
16h55 - 18h40 : La course en direct sur France 2
19h00 - 19h25 : JT soir spécial 24 Heures du Mans sur France 3 Pays de la Loire
20h10 - 20h20 : Le point course sur France 3
21h45 : Le point sur la course à la mi-temps de la finale du Top 14 sur France 2
Dimanche 14 juin
10h47 - 11h13 : La course en direct sur France 3
12h56 - 15h20 : La course en direct et l'arrivée des 83èmes 24 Heures du Mans sur France 3
17h30 - 18h40 : Retour sur la course dans Stade 2 avec un long format consacré à Romain Dumas sur France 2
20h05 - 20h20 : Retour sur la course dans Tout le Sport sur France 3
Enfin sachez que l'excellent site Endurance-Info propose un Live Texte de qualité tout au long de la course.
Est-ce vrai que Carlos Ghosn a renoncé à se rendre au Mans à cause du manque de performance de Nissan ?
Nissan devrait concourir aux 24h du Lent !
Un live pour suivre la course dans son canapé :
http://www.foxsports.com/motor/corvette-live-stream
première fois que je regarde les 24h du Mans, c'est pas mal
un jour, il faudra que j'aille sur place, j'ai que 3h30 de route pour y aller !!
Muriel, un passionné de sport méca ne peut claquer sans avoir vécu un 24H du Mans, sur place
près de 10H, en minibus, pour un gros week-end entre potes, des souvenirs pour toute la vie
perso, je ne désespère pas, un jour, de vivre de l'intérieur les 500M d'Indiana
Belle récompense pour Hülkenberg et très belle victoire pour Porsche ! C'est bien aussi de retrouver Webber sur le podium d'une telle épreuve.
Décidément, avec la technologie hybride, les allemands se promènent; quelle démonstration de force ! C.Ghosn peut s'arracher les cheveux, aucune marque du groupe n'est compétitive avec ce type de motorisation.
Départ et arrivée sur France TV mais du côté des commentaires: bavardages incessants, aucune écoute des com' radio ou des caméras embarquées, F.Lagorce... Et comme chaque année ou presque, PAS DE RETRANSMISSION DU PODIUM
Mark Webber fait de la pub pour RB en montant sur le podium avec une canette à la main !!
Je sais pas si la Nissan est bien née...
Je n'y connais rien mais l'an dernier la base Porsche était déjà très compétitive avec quelques soucis de jeunesse et de fiabilité.
Chez Nissan il n'y a ni performance, ni fiabilité... Je veux bien d'attendre 2016 et 2017 mais pour l'instant pas convaincu.
Encore une fois simple conclusions et rapprochement de faits, je n'y connais rien. Si quelqu'un est prêt argumenter le contraire en apportant des connaissances technique, ça m'intéresse
Vive le WEC, qui au dire de certains pilotes présents et compétents passe plus vite en courbes avec les LMP1 qu'avec les F1 et qui sait faire des sprints de 5000 kms sans casse de moteurs !
C'est vrai qu'elles passent vite, impressionnantes au tertre ou dans les virages Ford.
@Muriel
Ce que j'en ai vu à la télé avait l'air très sympa pour cette année, si l'année prochaine est un aussi bon cru, il faut y aller en vrai, c'est beaucoup plus sympa qu'un GP de F1 le cul vissé sur un fauteuil de tribune.
Là bas on peut se balader autour du circuit, avec des ambiances très différentes du côté des stands, du tertre rouge, Mulsane ou Arnage.
Je te parle d'une époque bénie des dieux, celle des 905 <3 , des Jaguar, des Mercedes et des Mazda à moteur rotatif ou des tondeuses Panoz.
Ca me donne bien envie pour 2016.
Seule chose que l'on ne vivra plus jamais, faire cache-cache avec les képis pour se glisser le long des glissières des Hunaudières sans chicanes, avec les flèches d'argent qui passent à 400
si je n'ai pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à Nick Chester, son itw du jour, reprise partout, est simplement surréaliste
si les divers éléments d'une F1 2015 (moteurs, BDV...) pourraient tenir l'équivalent en distance d'une course d'endurance, elle le ferait à quel rythme ?
les F1 ne savent plus ce que c'est que de piloter pied au pancher, come le dit Aonso
Les deux moments magiques au Mans c'est le couché et le levé de soleil
Qu'est ce quelle arrache la 919, surtout dans l'enchaînement après le virage Porsche!!!
https://www.youtube.com/watch?v=RZNEfdwKt7E
CDNK_
"Seule chose que l'on ne vivra plus jamais, faire cache-cache avec les képis pour se glisser le long des glissières des Hunaudières sans chicanes, avec les flèches d'argent qui passent à 400 "
et le bruit qu'elles faisaient on se croyait sur la piste de décolage d'un aéroport
Si t'as jamais entendu la Mazada 787B en vraie c'est que t'as raté ta vie
https://www.youtube.com/watch?v=az39eqLIbyU
question: combien de dépassements pour une place gagnée pendant ces 24h?
Parce que j'ai l'impression qu'une fois les quelques 1ers tours passés, il doit plus y avoir d'autre suspense que est-ce que ça va aller au bout?
Dépassements en piste bien-sûr et sans rapport avec les arrêts aux stands.
Il fallait voir la 2 et la 3 se tirer la bourre cette nuit pour le savoir.
Vous trouvez que les 24h du Mans c'est mieux que la F1? Moi pas car on gagne des places grâce aux ennuis des autres, pas de bagarre et encore, il y a tellement de catégories qu'on s'y perd sans info de la course.
Ce n'est pas uniquement les abandons Quidam, tu vas un peu vite là Il y a le rythme en course qui est super important, la Porsche était au-dessus du lot aujourd'hui et n'a pas bénéficié des problèmes d'Audi. Et puis il y a une grand part de stratégie aussi
ah ça sent le concours de ____
j'ai vu et entendu les 787B et les 905 en Live mais comme j'ai eu la chance de voir les Pigeoman trafficoter leur moteur le pif juste au dessus du moteur vous comprendrez vers qui mon coeur penche, ce sont de sublimes mélodies pas comme ces cochonneries de nouveaux moteurs F1
après je n'ai que 35 balais donc j'ai surement ratés bien d'autres jolies chansons de V8, V10, V12
_CDNK_
"Il fallait voir la 2 et la 3 se tirer la bourre cette nuit pour le savoir."
et sans une pénalité de merde on aurait eu encore une belle bataille
@quidam64
Ouais enfin 24 heures pour mémoriser 4 catégories, on est quand même loin de l'insurmontable.
Donc une bagarre entre la 2 et la 3 pendant une toute petite partie de la course et puis... plus rien?
Bon, j'ai rien raté alors
Je ne parlais pas des numéros mais des positions.
Entre la Audi et le Porsche de Weber.
La LMP1 n'est pas la seule catégorie passionnante à suivre lors des 24 du Mans ... fallait voir hier en fin d'après midi les 5 GT se tirer la bourre (et se dépasser ) pour la gain de la tête de la catégorie :
https://www.facebook.com/291763622911/posts/10153096801352912
Le Mans est vraiment magique, avoir aussi peu d'écarts entre les voitures de tête après plusieurs heures de course, proto utilisant de surcroit des technologies différentes ! L'endurance a vraiment trouvé la bonne formule depuis quelques années tandis que la F1 est sur le déclin ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas