Alpine et Nelson Panciatici prêts pour Le Mans

Début des essais dès ce mercredi

Emmanuel Laurent
10 Juin 2015 10:49
763
0
Alpine-et-Nelson-Panciatici-prets-pour-Le-Mans

Un communiqué Nelson Panciatici


Si l’équipe Signatech-Alpine n’a pas réussi à finaliser son programme d’essais prévu lors de la Journée Test à cause d’une météo capricieuse, elle a pu voir que le kit aérodynamique spécifique Le Mans a apporté de la performance à l’Alpine A450 b. En réalisant le 2ème temps des LMP2 et en occupant sans arrêt le haut du classement, elle a démontré sa compétitivité. Nelson Panciatici, dont ce sera la 4ème participation, se sent prêt !

Après être monté sur le podium en LMP2 l’année dernière, non sans avoir réalisé au passage le meilleur tour en course, Nelson Panciatici et l’équipe Signatech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, font de ces 24 Heures du Mans un objectif incontournable. S’il est satisfait de sa journée d’essais, Nelson Panciatici reste humble, ce qui ne l’empêche pas de croire en ses chances :

"Première bonne nouvelle, notre kit aérodynamique fonctionne bien et apporte le gain de performance espéré. Je sais que la lutte pour la victoire en LMP2 va être intense mais je suis confiant car nous sommes performants et notre Alpine A 450 b est réputée pour être fiable. Nous devons toutefois rester vigilants car les 24 Heures du Mans sont une course à part où il faut savoir rester humble en toutes circonstances."

"C’est devenu un sprint où il ne faut rien lâcher tout en gardant ce que j’appelle la marge invisible, le bon équilibre de notre voiture va bien nous aider ! J’ai suivi une préparation spécifique pour rester au meilleur niveau physique pendant 24 heures, c’est primordial pour être compétitif !"

"L’équipe a une grande expérience du Mans et les stratégies mises en place vont certainement nous aider. Je peux compter également sur mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire, qui ont été performants lors des essais."

"Ce sera ma 4ème participation mais j’ai l’impression d’avoir sans arrêt besoin d’apprendre et d’emmagasiner de l’expérience, d’où l’importance d’être bien entouré par son équipe. Olivier, mon ingénieur, nous a bien aidé à nous remettre en mémoire le circuit car on aura peu de tours avant les qualifications et la course. Un podium serait une belle récompense mais nous saurons saisir la moindre chance de victoire, en tous les cas je crois en nos chances !"

Avec plus de 20 voitures, la lutte pour la victoire en LM P2 va être intense, l’équipe Signatech-Alpine voudra se battre pour les premières places et Nelson Panciatici fera son maximum pour les aider !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 24H du Mans 2015

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

Course

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@Dukes_ Ce n'est pas si bête, à mon avis, vu le niveau préparatoire des nouveaux conducteurs et la puissance de certains véhicules. D'ailleurs,...

2h
Renault81

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@Dukes_ Ça me rappelle "le dingue du premier tour" qui faisait de la pub pour les 80 km/h et les distances de sécurité... 8)

9h
LaBeatBoule

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

Mouarff… j’ai cru à un poisson d’Avril mais même...

9h
Dukes_

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

Mouarff… j’ai cru à un poisson d’Avril mais même...

9h
Dukes_

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@sylvain Notre cher ami Darwin le magnifique va apprécier ce genre d'article ! :lol:

11h
LaBeatBoule

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@niki312T Oui et heureusement qu'il a tapé de côté... Certains disent qu'il s'est trompé de bouton, je n'ai pas vérifié. 

04/04/2025
LaBeatBoule

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@LaBeatBoule Le Halo a sauvé Grosjean, et d'autres, le DRS ou autre système aéro mobile va tuer. Les caisses sont solides mais pas le mec...

04/04/2025
niki312T

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

Un peu dingue que Doohan ait oublié de refermer le DRS, ça aurait pu lui causer de sérieuses blessures, voire pire... Bon courage aux mécaniciens,...

04/04/2025
LaBeatBoule