Les premiers points d'Alpine en championnat du monde

L'A450B s'est bien comportée à Spa-Francorchamps

Emmanuel Laurent
03 Mai 2015 12:02
621
Les-premiers-points-d-Alpine-en-championnat-du-monde

Après une première course manquée, Alpine a pris sa revanche en inscrivant ses premiers points en Championnat du monde d'Endurance à l'issue de la seconde épreuve du WEC, disputée ce samedi après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Partie depuis la cinquième position sur la grille, l'A450B a livré une bonne prestation pour conserver cette place après six heures de course. Un meeting finalement remporté par Audi en LMP1 au terme d'une bataille épique avec Porsche.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse diffusé par Renault avec les déclarations des différents protagonistes du team Alpine.

Communiqué Renault


En terminant à la cinquième place LM P2 des 6 Heures de Spa-Francorchamps, l’équipe Signatech-Alpine marque ses premiers points en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Attendue sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour lancer sa saison en Championnat du Monde, l’équipe Signatech-Alpine s’est montrée compétitive dès les essais.

Cinquième des LM P2 sur la grille de départ de cette seconde manche du calendrier, Nelson Panciatici tenait son rang au cœur du peloton durant la première heure de course.

En adaptant la stratégie pneumatiques, l’équipe Signatech-Alpine permettaient à Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire de profiter d’une grande régularité sur des doubles relais.

Et même si Vincent Capillaire affirmait ne pas encore avoir trouvé une position optimale dans l’Alpine A450b, il restait dans le rythme avant de voir Paul-Loup Chatin conclure cette course de six heures à la cinquième place du classement de la catégorie LM P2.

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) : " Nous atteignons l’objectif fixé avant cette course. Il reste un peu de frustration, car nous avions le potentiel de faire encore mieux. Tant sur la dégradation des pneumatiques, que sur l’adaptation de l’Alpine A450b à Vincent Capillaire, nous avons payé notre manque de roulage à Silverstone. Le bilan est néanmoins très positif avec nos premiers points en WEC. Nous pouvons aussi nous satisfaire de terminer l’épreuve sans le moindre problème de fiabilité. Il reste beaucoup de travail à faire avant Le Mans, mais nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. "

Nelson Panciatici : " J’étais satisfait de mon premier relais. J’avais pu rester dans le rythme des leaders de la catégorie. Après le ravitaillement, les pneumatiques ont commencé à perdre de leur performance. L’écart s’est creusé. C’est assez frustrant, mais nous avons beaucoup appris grâce à cette course. "

Paul-Loup Chatin : " Je me suis vraiment appliqué à gérer les pneumatiques. Le relais de Nelson nous a beaucoup apporté sur ce point. Avec le plein d’essence, il fallait être prudent pour maximiser leur longévité. Et au fur et à mesure que l’Alpine A450b devenait plus légère, j’ai pu attaquer davantage. Je pense que nous n’étions pas très loin d’une exploitation optimale de la voiture durant une bonne partie de cette course. "

Vincent Capillaire : " Pour moi, ce fut une course très compliquée. Je n’étais pas bien installé dans le baquet. Durant mon double relais, je me suis battu pour faire perdre le moins de temps à l’équipe. C’est un apprentissage nécessaire et la preuve qu’il y a encore du travail avant d’aller au Mans. "

Henri juillet

05/05/2015 - 21:09
0
0

Sympa qu'ils entrent dans les points , c'est un bon début.
pour ma part j'ai suivi ces 6heures de SPA avec beaucoup de plaisir , ça bougeait ça chassait , le suspens etait là ! . Faut avouer que ça fait du bien comparé a la F1 un peut soporifique depuis quelques temps ...

sunset40

06/05/2015 - 08:34
0
0

Du spectacle automobile comme on aime oui. emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Spa-Francorchamps 2016

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

9h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

10h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

10h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

10h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

11h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

11h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

12h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

21/11/2024
Kamel