Un communiqué World Series by Renault
Les World Series by Renault ont lancé leur onzième saison à Motorland Aragón. Spectacle et rebondissements étaient au rendez-vous lors d’une édition où le soleil et la pluie ont joué des coudes. 50 000 spectateurs ont pu apprécier l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show animé par Carlos Sainz, et saluer les vainqueurs du week-end : Oliver Rowland et Matthieu Vaxiviere en Formula Renault 3.5 Series, Louis Delétraz et Dennis Olsen en Eurocup Formula Renault 2.0, ainsi que de nombreuses animations sur-mesure pour le public !
Ricardo Gondo, Directeur Général de Renault Iberia : " Cette année encore, les World Series by Renault ont accueilli 50 000 spectateurs. Cet événement sportif et familial est aussi un moment privilégié pour présenter les nouveaux modèles de la gamme Renault et le nouveau visage de la marque. En lien avec notre concessionnaire local, nous avons saisi l’occasion pour dévoiler le nouveau Renault Espace et ses technologies innovantes. Les spectateurs apprécient aussi de découvrir les voitures classiques qui ont fait l’histoire de Renault. L’Espagne produit des Renault depuis 1961, il y a donc une vraie sensibilité historique. Nous avons la chance d’accueillir en Espagne la première épreuve de la saison et les finales à Jerez. Tant en Eurocup Formula Renault 2.0 qu’en Formula Renault 3.5 Series, le week-end a réservé des moments d’émotions intenses. Les World Series by Renault constituent l’essence même de la compétition et de la ‘passion for life’. "
Formula Renault 3.5 Series : Rowland et Vaxiviere se placent
L’homme en forme des essais hivernaux, Matthieu Vaxiviere (Lotus) dominait les deux séances d’essais collectifs du vendredi avant de signer la première pole position de l’année. Surpris au départ par l’envol anticipé de son équipier Meindert van Buuren (Lotus), le pilote du Lotus F1 Team Junior laissait échapper la victoire à Oliver Rowland (Fortec Motorsports). Dimanche, Nyck de Vries (DAMS) devenait le premier rookie à signer une pole dans la catégorie cette saison, mais le protégé du McLaren Young Driver Development Programme laissait échapper la victoire à Matthieu Vaxiviere au dernier tour d’une course perturbée par la pluie. Troisième, Oliver Rowland conserve la tête du classement général devant le Français.
Course 1 : 1- O. Rowland, GBR (Fortec Motorsports), 2- J. Jaafar, MAS (Fortec Motorsports), 3- D. Stoneman, GBR (DAMS)…
Course 2 : 1- M. Vaxiviere, FRA (Lotus), 2- N. de Vries, NED (DAMS), 3- O. Rowland, GBR (Fortec Motorsports)…
Classement général : 1- O. Rowland 40 pts, 2- M. Vaxiviere 37 pts, 3ex- N. de Vries et J. Jaafar 24 pts…
Eurocup Formula Renault 2.0 : doublé pour Delétraz, Olsen et Hubert en chasse
Lors des essais collectifs, Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) se mettaient en valeur. Le Suisse poursuivait sur sa lancée en s’offrant les deux pole positions et les deux victoires en jeu le samedi. Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) répliquait lors d’un dimanche pluvieux en remportant une course chaotique devant Anthoine Hubert (Tech 1 Racing). Les deux hommes talonnent Louis Delétraz, sixième de la troisième manche, au classement général.
Course 1 : 1- L. Delétraz, SUI (Josef Kaufmann Racing), 2- B. Barnicoat, GBR (Fortec Motorsports), 3- A. Hubert, FRA (Tech 1 Racing)…
Course 2 : 1- L. Delétraz, SUI (Josef Kaufmann Racing), 2- K. Jörg, SUI (Josef Kaufmann Racing), 3- D. Olsen, NOR (Manor MP Motorsport)…
Course 3 : 1- D. Olsen, NOR (Manor MP Motorsport), 2- A. Hubert, FRA (Tech 1 Racing), 3- D. Oskoui, FRA (ART Junior Team)…
Classement général : 1- L. Delétraz 58 pts, 2- D. Olsen 48 pts, 3- A. Hubert 41 pts…
Le prochain épisode des World Series by Renault aura lieu sur le Circuit de Spa-Francorchamps les 30 et 31 mai, une semaine après l’étape monégasque de la Formula Renault 3.5 Series. Le tout nouveau Renault Sport Trophy fera ses débuts dans l’Ardenne belge.
Tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Peut-être que la meilleure des réponses aux provocations est de ne pas surenchérir sur tes propos et ceux d'autres intervenants. Si certains ici s'étaient retenus, il y aurait peut-être eu des commentaires beaucoup plus constructifs et de bien meilleure qualité que ceux de ces derniers temps...
A bon entendeur.
Mosley propose une vision de la limitation des coûts en F1.
Si une écurie ne veut pas de limitation de budget, alors elle conçoit suivant un règlement.
Si une écurie accepté de limiter son budget à 100 millions d'€, la conception est libre...
Excellent, la voilà LA solution !!!!
Je pense que la réglementation de base serait la même. ..même empattement, largeur de voies, hauteur de nez...
Maintenant la liberté pourrait se trouver dans les appendices aero, la répartition des charges, la géométrie de suspension, les assistances électroniques, l'échappement. ...
Par contre même moulin pour une équipe à 100 millions ou non.
Simple supposition. Mais l'idée me séduit.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026