Alpine prêt pour attaquer le WEC 2015

L'écurie française aborde ce défi avec ambition et humilité

Emmanuel Laurent
04 Avr. 2015 14:49
798
0
Alpine-pret-pour-attaquer-le-WEC-2015

Le week-end prochain, Signatech-Alpine débutera son aventure internationale avec la première épreuve du WEC à Silverstone. Après avoir accompli un bon prologue, l'écurie française aborde ce premier rendez-vous avec optimisme et visera la victoire même si elle a bien conscience que ce défi sera relevé.

"Mon but, notre but est de nous battre pour la victoire à chaque course", commente Paul-Loup Chatin, l'un des trois pilotes de l'Alpine, à europeanlemansseries.com. "Bien entendu, ce sera difficile car le niveau est vraiment relevé cette année en WEC. Nous devons faire preuve d'humilité et travailler énormément pour être à même d'être couronnés de succès."

"Mais pour être honnête, notre objectif est de gagner rapidement, comme toutes les écuries d'ailleurs. Je pense qu'il nous faut avant tout courir avec tous nos moyens, le résultat définitif ce sera à la fin de la saison", explique le pilote français.

Alpine pourra s'appuyer sur l'expérience de Nelson Panciatici, qui a déjà disputé une saison en WEC, en 2012 avec cette même équipe avant que Renault n'en fasse sa structure officielle. "Avec deux titres en ELMS, la logique veut que nous visions la victoire en WEC, en plus j'ai participé au WEC en 2012 avec l'équipe Signatech et cette expérience nous sera certainement utile", commente Nelson à europeanlemansseries.com.

Outre des circuits répartis sur l'ensemble du globe, Alpine devra parfaitement négocier les 24 Heures du Mans dont le résultat comptera double au championnat. L'enjeu de cette épreuve est ainsi décuplé mais cela ne semble pas inquiéter nos pilotes.

"Mon approche restera identique à celle de l'an dernier. Peu importe que les 24 Heures du Mans fassent partie intégrante ou pas du championnat, cette épreuve reste une course en soi", explique Paul-Loup Chatin. "C'est vraiment LA COURSE et notre but est de la remporter. Bien sûr, nous adapterons notre stratégie au cours de la course, si cela est nécessaire pour le classement WEC, mais je pense que les pilotes et l'écurie veulent tous la gagner."

Même son de cloche chez Nelson Panciatici. "C'est une course à part entière et une victoire aux 24 Heures du Mans représente beaucoup pour un pilote et son équipe. Nous allons donc essayer de l'emporter en travaillant beaucoup sur la stratégie en fonction des événements. Une victoire au Mans équivaut à une saison réussie !", souligne le pilote français.

Sans oublier que pour Alpine, les 24 Heures du Mans représentent une épreuve "à domicile". "Nous sommes une écurie française et Le Mans est notre course à domicile autant pour l'équipe que pour la marque Alpine. C'est important d'obtenir de bons résultats", reconnaît Paul-Loup Chatin.

Les 24 Heures du Mans se tiendront les 13 et 14 juin prochains tandis que l'on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour voir évoluer l'Alpine sur le circuit de Silverstone, à l'occasion de la première épreuve de la saison 2015 du championnat du monde d'Endurance WEC.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A450

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

6h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

7h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

7h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

7h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

7h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

7h
LaBeatBoule