Nissan Motorsports a annoncé ce mardi le report de ses débuts en compétition pour les 24 Heures du Mans 2015 et ne débutera donc pas à l'occasion de la première manche du WEC, prévue le 12 avril prochain à Silverstone. La marque japonaise souhaite se donner du temps pour développer sa GT-R LM Nismo dont les derniers essais avaient été écourtés suite à des soucis techniques.
"Nissan n'est pas le premier constructeur à manquer le début de la saison et ils ne seront pas les derniers", affirme Gérard Neveu, le directeur du WEC, dans un communiqué relayé par Autohebdo.fr. "C'est très difficile de construire une LMP1. Cela réclame du temps et nous faisons confiance à Nissan pour être sur la grille du WEC à partir du Mans."
Conséquence directe de cette décision, Nissan loupera les deux premières épreuves du WEC à Silverstone (12 avril) et Spa-Francorchamps (2 mai). Le constructeur japonais ne participera également pas au Prologue WEC du 27 et 28 avril sur le circuit du Paul Ricard.
Les débuts officiels de la Nissan GT-R LM Nismo auront ainsi lieu au Mans, pour les 24 Heures, avec trois voitures engagées. Cet événement aura donc une saveur encore plus particulière pour l'Alliance Renault-Nissan.
Encore un début de saison raté pour le groupe Renault-Nissan...
Ou quand le marketing ne tient plus compte du temps et des moyens qu'il faut en amont pour lancer un programme compétitif tant les exigences de fiabilité et de développement aérodynamique sont extrêmes dans le sport-auto moderne.
Bon courage à l'équipe pour Le Mans car c'est tout de même agréable de voir un "nouveau" constructeur arriver en LMP1, avec un projet exotique de surcroit.
Qu'est ce que je disais ...
L'hybride doit provoquer des cauchemars aux patrons de l'alliance !
Voilà où mène le low cost en sport automobile : au désastre !
+1000 alonso130R
Je suis moi-même propriétaire d'une cie en engeneering et quand un client me parle de low cost et perfermance, j'arrête la discution car les 2 ne vont pas ensemble.
"les 2 ne vont pas ensemble."
Ca me choque un peu de lire ça, mais je pense que tu l'as dit vite (ou ça dépend comment on l'entend). Tu ne peux pas être ingé et séparer le coût et la perfo. Je dirais même que quelque chose est d'autant plus performant qu'il coûte moins cher. Mais dans ton contexte je comprends ce que tu veux dire.
C'est vrai, j'ai tendance à leur donner la même signification
C'est relatif en fait. Ca dépend du point de vue. Tu peux allouer un budget pour être performant d'un côté, mais ça te pénalise de l'autre. D'un point de vue global, c'est toujours un problème d'argent, c'est la seule vraie limite. L'utiliser au mieux apporte la meilleure perfo. 100kg de carburant par course, meilleur rendement = meilleure perfo
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas