En parallèle de l'intersaison 2015 de Formule 1, Renault prépare également la nouvelle saison de Super TC2000, avec sa filiale Renault Sport Argentina. Vice-Champion de la discipline en 2014, le Renault LoJack Team entend bien se battre à nouveau pour le titre cette année. Pour y parvenir, l'écurie franco-argentine développe une nouvelle Fluence qui conservera les gênes de l'ancien modèle, déjà très compétitif.
"Le travail sur les voitures avance bien", commente Marcelo Ambrogio, Team Principal de Renault LoJack Team. "Nous sommes dans la phase de construction de la dernière voiture et nous sommes confiants car elle reprend l'esprit de l'auto utilisée lors de la fin de saison 2014."
"L'ancienne voiture utilisée nous a permis de signer plusieurs podiums, c'est pourquoi nous avons suivi cette voie pour les deux nouvelles voitures qui arrivent cette année", poursuit l'argentin.
Pour découpler ses chances de titres, Renault fournira ses Fluence à une seconde équipe, le Renault Sport Team. Les numéros des équipages ont d'ailleurs été attribués ces derniers jours :
Renault LoJack Team
¤ N°3 Leonel Pernía
¤ N°4 Emiliano Spataro
¤ N°23 Agustín Calamari
Renault Sport Team
¤ N°19 Christian Ledesma
¤ N°20 Facundo Della Motta
La saison 2015 de Super TC2000 débutera le 15 mars prochain. La nouvelle Fluence, dont la date de présentation n'a pas encore été communiquée, devrait reprendre la nouvelle "Brand identity" de Renault, puisque la phase 2 de ce modèle a été présenté l'an passé en Argentine.
le TC2000 est vraiment une super discipline, très relevée, avec Peugeot, Renault, Toyota, Honda, VW, Fiat, Chevrolet! l'équivalent du DTM en Allemagne ou du V8 Supercar en Australie! d'ailleurs niveau performances c'est du même niveau avec des V8 2.7L de 430ch! Cette série est hyper populaire là bas! la Fuego a dominé cette catégorie pendant 8 ans de 1986 à 1993 ce qui lui a permis d'avoir une belle carrière commerciale dans ce pays, où elle est un véritable mythe roulant comparable à la mustang aux USA!
Tout à fait Renault72. On avait d'ailleurs fait un billet plus poussé à ce sujet il y a quelques mois :
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/4717/Extra-Le-TC2000-au-coeur-de-la-strategie-de-Renault-Argentina
11-13 Avril 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Avril 2025
18-20 Avril 2025
20 Avril 2025
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon