La semaine dernière, Alpine a annoncé son arrivée en WEC, le Championnat du monde d'Endurance, dans la catégorie LMP2. Une montée en puissance logique pour le programme compétition de la marque sportive du groupe Renault, déjà double Championne d'Europe en titre. Fer de lance et artisan du succès d'Alpine depuis 2013, Nelson Panciatici sera à nouveau le leader de la belle bleue pour cette édition 2015. Une année riche en défis pour le pilote français.
"Je suis très heureux de pouvoir retrouver le WEC, que j’avais déjà connu en 2012 avec l’équipe Signatech-Nissan", affirme le pilote Alpine, relayé par Actu-moteurs.com. "C’est un championnat très excitant et je suis impatient de pouvoir y évoluer désormais sous les couleurs d’Alpine."
"Etre présents sur le WEC vient valider le très bon travail effectué par le team depuis deux ans et constitue une progression logique après avoir remporté deux fois consécutivement le titre en ELMS", ajoute-t-il.
L'objectif d'Alpine en WEC sera dans un premier temps d'apprendre puis ensuite de viser la victoire. L'écurie française ne perd pas également de vue les 24 Heures du Mans, après avoir décroché le podium lors de l'édition 2014.
"Aujourd’hui, je n’ai qu’une seule idée en tête, repartir à la conquête de nouvelles victoires sans oublier qu’il faudra aller briller au Mans. J’ai l 'opportunité d’évoluer dans un top team et de piloter pour un constructeur aussi mythique qu’Alpine, c’est une chance incroyable pour un jeune pilote", ajoute Nelson Panciatici.
"L’attente sera naturellement forte de la part de tout le monde mais je me sens prêt à assumer cette responsabilité car je sais que toute l’équipe sera derrière pour nous aider et nous fournir une bonne voiture", conclut le sympathique et talentueux pilote français.
Les premiers essais privés du WEC sont prévus les 27 et 28 mars prochain au Paul Ricard. Les 24 Heures du Mans sont de leur côté programmés pour le week-end du 13 et 14 juin 2015.
Je trouve ça bien de revoir Alpine au Mans mais je n'arrive pas à l'associer à Renault...
Ca me fait le même effet qu'avec Genii et Lotus!
Bonjour
Pourtant de trés longue date ALPINE a été associé a Renault
En 1965, Alpine s'associe à Renault et dès 1966, les voitures sont distribuées par le réseau de la régie. Cependant les exigences accrues des clients et les contraintes sécuritaires pèsent de plus en plus sur l'entreprise qui reste artisanale. En 1971, elle remporte son premier titre de champion d'Europe des constructeurs en rallye. En 1973, elle est sacrée premier champion du monde des rallyes avec 155 points devant Fiat (89 points) et Ford (76 points).
Oui oui ça je sais bien!!
C'est juste que j'ai du mal à trouver le moindre ADN de la mythique marque de Dieppe ainsi qu'un lien avec le losange. On sent que c'est juste marketing cette affaire! A l'image de Genii et Lotus...
D'ailleurs il n'est même pas question du losange tout court... C'est dommage!
Bien sûr que c'est purement commercial ! C'est comme mettre des bandes blanches GORDINI sur les modèles de série (Twingo, Clio). En plus le chassis est un ORECA, le moteur, un NISSAN, donc c'est juste du naming ou du sponsoring si vous préférez ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas