Plus les mois passent et moins la progression du Renault F1 Team est flagrante. Même si les objectifs n'étaient pas chiffrés pour 2019, la simple idée de continuer à progresser est pour l'heure difficilement visible. Pire, la machine d'Enstone tend à régresser dans la hiérarchie. Sans parler de Mercedes, Ferrari et Red Bull, la R.S.19 est désormais dominée par Haas, McLaren, et même par Toro Rosso en Espagne.
"Le résultat est clair même si quelques points étaient possibles sans la voiture de sécurité : nous sommes en décalage avec les objectifs que nous nous étions fixés. Les essais de la semaine prochaine viennent au bon moment pour évaluer plus en profondeur certains domaines de la monoplace et d’importants éléments de développement pendant que nous définissons notre plan d’action à court et à moyen terme pour nous remettre d’un mauvais début de saison qui n’affecte en rien notre détermination et nos objectifs à long terme."
En difficulté autant du côté de la fiabilité que de la performance, le duo Hülkenberg/Ricciardo peine à régaler les fans du Losange en ce début de saison 2019 et cet insipide Grand Prix d'Espagne en a été l'exemple parfait. Toutefois, Cyril Abiteboul ne cède pas à la panique.
"Non, cela semble normal" répond le français au journal espagnol Marca lorsqu'on lui demande s'il est surpris de la position occupée par Renault. "Si nous n'avions pas eu les problèmes que nous avons connus, nous serions facilement dans le groupe intermédiaire sans nous poser de questions. Nous devons faire mieux, en éliminant les erreurs et les problèmes de fiabilité, car nous ne sommes pas aussi compétitifs que ce que nous voulions, mais c'est acceptable".
Ce week-end, un nouveau bloc moteur a d'ailleurs été introduit dans le but de retrouver la meilleure fiabilité possible.
"Le nouveau moteur est plus destiné à corriger les problèmes de fiabilité des dernières courses, histoire de revenir à la base de la compétitivité, ce qui est bien, mais il est décevant de devoir passer par là." explique Abiteboul.
Réduire l'écart avec les meilleures écuries et jouer la gagne à long terme était l'objectif lorsque la marque a relancé pour de bon son projet F1. Si cette ambition est pour l'heure encore bien chimérique, Cyril Abiteboul compte sur le nouveau règlement et la limitation des budgets en 2021. Ainsi, 2020 ne sera pas forcément synonyme de victoire pour l'écurie.
"En ce moment, il y a trop de différences en termes de ressources. Ce n’est ni le plan ni l’objectif." répond-il lorsque Marca lui demande s'il pense pouvoir accrocher les meilleures écuries en 2020.
"Nous connaissons suffisamment la Formule 1 pour savoir qu’il s’agit d’un plan à long terme et que le temps de nous battre pour les victoires viendra en 2021, avec la nouvelle réglementation. Cela n’a pas beaucoup de sens de dépenser plus, et même si nous continuons notre progression en 2019 et 2020, nous arrêterons de le faire le plus tôt possible pour tirer le meilleur parti de ces nouvelles réglementations. Il existe déjà un groupe à Viry et à Enstone qui travaille sur ce nouveau règlement."
Le patron du Renault F1 Team souhaite alors une vraie révolution de la discipline pour limiter les dépenses. S'il pense aux écuries, il a également en tête tout ce qui gravite autour de la F1, que ce soit le prix des places pour assister aux courses ou ce que doivent payer les fans pour pouvoir regarder le week-end de course à la télévision.
"Il y a des discussions, il y a ceux qui veulent le plafond de dépense le plus haut possible et ceux qui le veulent le plus bas possible, car la F1 est trop chère. On la voit même dans les tribunes qui sont chères pour tout le monde, nous, sponsors et fans. Même pour les personnes qui consomment la F1 à la maison, pas seulement pour ceux qui y participent." explique très justement Cyril Abiteboul. "Nous devons être rationnels à nouveau. Nous ne sommes pas d'accord avec ce qui s'est passé au cours de la dernière décennie, avec cet accord conclu pour des raisons financières, mais ce cycle se termine déjà et c'est formidable."
Moralité, nous allons devoir nous armer de patience !
https://twitter.com/FormulaF1/status/1127645480077467648?s=19
A suivre
Renault va tirer les rideaux,c'est de plus en plus probable.
Le bilan est catastrophique.
"Il y a déjà un plan d’action très concret, des mesures qui ont été prises, d’autres à venir", promet-il. "Encore une fois, on va analyser tout ça, on va se poser. Il ne faut pas non plus que la nervosité prenne le pas. On a un genou à terre, l’erreur serait de rester avec ce genou à terre. Ce qu’il faut, c’est qu’on se relève." Abitboul.
Une sketch ce type!
Bollore suit Renault F1 mais il est l’homme de ghosn et JDS ne peut pas le voir Renault semble vouloir se développer en chine par le low-cost je ne crois pas que Renault restera longtemps en f1 d’ailleurs stoll l’annonce plus ou moins
En pleine réorganisation post ghosn la F1 va devenir le cadet des soucis de Renault
Audi se porte très bien en ayant stoppé le sport automobile
Arrête ton char Abiteboul ton bla-bla-bla me saoule ! Je suis un supporter de l’équipe depuis très longtemps et en tant que fan on veut que ça bouge ou alors que l’on nous montre que cela se fait , mais rien, au contraire on régresse
Début de saison on devait être derrière Réduit bull ..... moqueries du moteur Honda etc... même pas foutu de dépasser une Toro Rosso avec encore le moteur Honda . Sans parler des Hass
2021 ? Si rien ne change au niveau gestion de l’équipe le rideau va tomber bien avant 2021
Bravo à Mc Laren et Red Bull
Helmut Marko doit bien se bidonner et il a raison
C’est ce qu’ils ont dit à RIC avant de le faire signer ?
Mr Abiteboul semble se satisfaire de la situation, cela lui rappelle sans doute les "good-old Caterham days" ; les équipes de fond de grille en tremblent encore.
Et en plus on lit « c’est acceptable de ne pas être compétitif » ... sans commentaire
Il a aussi déclaré que Renault avait un genou à terre !
https://f1actu.com/cyril-abiteboul-estime-que-renault-a-un-genou-a-terre/
Oui, c'est un sketch de fixer un objectif élevé pour 2021 grâce à la réduction hypothétique des budgets et un nouveau règlement technique quand on sait que toutes les équipes y travaillent déjà, les plus riches actuelles encore davantage.
Un nivellement des ressources en 2021 n'aura pas d'effets avant un autre changement profond, au plus tôt en 2025.
En plus, si Renault se met Mercedes à dos comme avec les tests des pneus pour jantes 18"...
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/wolff-accuse-renault-davoir-rompu-pacte/
C'est bien beau la grimace de Prost pendant la course, maintenant il est grand temps de pousser la gueulante, si Mr a du courage !
Mon dieu comment Renault laisser ces types à la tête de l'équipe... Mais ouvrez les yeux bordel
@Raiko,bien sûr,les gros teams sont entrain d'établir un trésor de guerre pour l'avenir.
Quelle bande de naïf !
...Sans compter qu'il faut une équipe B,si tu veux avoir une chance en 2021.
Bel aveu d'échec, malheureusement.
Maintenant comment croire que les top teams ne vont pas dépenser sans compter d'ici 2021 : C'est n'importe quoi !
La priorité est de comprendre ce qui ne va pas sur la RS19 pour ne pas reproduire la même chose dans le futur, et pourquoi pas sortir une version B pour valider sur la piste les correctifs. Le développement doit rester agressif, profitons des courses comme d'un laboratoire. Réd Bull l'a d'ailleurs fait pendant un an avec Toro Rosso et ça porte ses fruits.
À McLaren maintenant de porter haut les couleurs de Renault.
Dur d'être supporter de RF1
C’est ce qu’ils ont dit à RIC avant de le faire signer ?
Ils lui ont montré des beaux graphiques très jolies.
Marko dit qu'ils sont très doués pour faire ça.
La solution à court terme, c'est celle de Mosley : un règlement à deux vitesses en fonction du budget. Renault avait beaucoup progressé en 2003 grâce aux essais privés du vendredi matin avec la 3e voiture pour McNish.
Cyril Abiteboul ne voit pas Renault gagner une course en F1 !
Voilà fixed !
La tribune jaune au Paul Ricard sera un vrai cimetière, -80% sur le ticket d'entrée va savoir?
Je vais même attendre,peut être dans quelques temps on nous donnera de l'argent pour y participer.
Abiteboule enfin sur la sellette ?
Qui pour le remplacer cela dit.
Maurizio ? Boullier ?
Quel FARCEUR !!!!! peut être un nouveau patron bientôt
Ça commence à chauffer pour les fesses d’Abiteboul ! Il n’y a pas de fumée sans feu…
Finalement cette accumulation de contre-performances est sans doute ce qu’il faillait pour re-dynamiser RF1, cela va obliger la direction à se pencher sérieusement sur la gestion de l’équipe.
Attention : cela ne veut pas dire qu’il y aura plus d’argent pour financer l’équipe !
Finalement cette accumulation de contre-performances est sans doute ce qu’il faillait pour re-dynamiser RF1, cela va obliger la direction à se pencher sérieusement sur la gestion de l’équipe.
Je maintiens que même finir P7 cette année, serait une bonne chose en ce sens !
Cependant je pense qu'il n'y aura peut être pas besoin d'attendre jusque là.
Alors maintenant si on se débarrasse d'Abiteboule, faudra aussi evacuer Chester, le problème ce sont les clauses de jardinage.
Il aurait fallu à tout prix mettre la main sur Key, pour entamer le renouveau de ce côté là.
Personnellement je ne vois pas qui mettre à la place de Chester, j'aurais adoré revoir Allison mais il est bien chez Mercedes maintenant.
Quoiqu'il en soi il y aura une belle clause de jardinage, et les changements n'auront pas d'incidences ni sur 2020 voir 2021
Et la prime constructeur on 's'assoit de dessus ?
Renault a besoin de pognon aussi.
Chez redbull ça doit pouffer de rire en voyant la petite soeur donner une leçon à Renault.
Et puis l'autre stoll,on a l'impression qu'il est sous Tranxéne tellement qu'il est amorphe.
Sur la grille avant course,il était devant la Mercedes pour décrypter quelque chose qu'il ne comprend pas.
Ouais, ils vont tous se montrer du doigt désormais,bonjour l'ambiance dans le team,chacun faisant attention à ses petites fesses.
Sans la bouche d'égout en Azerbaïdjan, ce serait zéro défaut pour les moteurs Mercedes...
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512114115686213.png
Je rigole si le repreneur d'Enstone pond des voitures capables de faire des podiums, voir des victoires !
Parce que je sais très bien que c'est ce qu'il va se passer
Ils ont aussi écarté Bob Bell co-concepteur de la W05, qui a glané les 2 titres à l'époque !
Ils devaient certainement donner des conseils pertinents, ils l'ont pris pour un idiot et l'on mis de côté !
B-M le Honda est encore P4 pour le moment en perf pure, alors Taffin à l'heure actuelle est bien le seul à avoir rempli sa mission de cet hiver.
Si Ricciardo avait du mal à dépasser les Toro Rosso à moteur Honda c'est bien parce que le châssis + le setup dégageaient bcp trop de traînée, rien qu'à voir comment Sainz avec le même moteur et sans DRS tenait Ricciardo dans la longue ligne droite.
Pour le moment je suis très content du moteur, sauf le début de saison avec les problèmes de fiabilité mais en tout cas très dommage que Viry est perdu Red Bull, et inversement nul doute que les autrichiens seraient bien plus proche de Mercedes en perf pure. Non seulement un PU plus puissant, mais en plus Milton Keynes s'avait concevoir ses monoplaces autour du moteur Renault. Ils n'auraient pas eu tous ces problèmes d'instabilité en ne changeant pas de motoriste.
Même si d'ici la fin de saison je pense que Red Bull sera très très fort
Bernard-Madoff : donne une Mercos aux stratèges Renault, ils louperont le titre constructeur/pilote à coup sûr !
"Abiteboul vire tous ceux qui peuvent prendre son poste RacinSpirit"
Il aura tenu 4 ans le bougre quand même !
Vivement que ça se termine.
B-M je n'ai pas encore regardé les qualifs de ce GP, mais en tout cas à Bakou le Honda rendait pas loin de 10km/h au Renault avant zone DRS. Sachant que Honda n'a pas introduit de nouvelle spec, je vois pas comment il a pu passer devant le Renault.
En 2017 ils étaient plus en avance sur le plan de marche, qu'aujourd'hui !
Les derniers bons éléments ont du quitter Enstone en même temps que Vasseur.
https://twitter.com/f1visualized/status/1127653680570884096?s=09
Je n'ai pas parlé de VMax B-M, en accélération quand les écuries Renault arrivaient à 300km/h les Honda peinaient à 290km/h ! Le même symptôme qu'on a connu depuis 2014.
Split ou pas ils arrivent avec leur solution à être performant et on va dire largement au niveau du Mercedes 2018, sauf peut-être en ERS. Donc si ils avaient investis dès les années '10 en gardant ce principe ils auraient pu être performant, pas au niveau mais pas à la ramasse non plus.
Pour l'huile on va tout droit vers une interdiction complète, Renault a eu gain de cause et je trouve ça honteux que la FIA ait laissé faire pendant plus de 4 ans Mercedes puis Ferrari de brûler des quantités astronomiques d'huile quand derrière ils parlent de PU écologique.
Je n'ai pas parlé de VMax B-M, en accélération quand les écuries Renault arrivaient à 300km/h les Honda peinaient à 290km/h ! Le même symptôme qu'on a connu depuis 2014.
Split ou pas ils arrivent avec leur solution à être performant et on va dire largement au niveau du Mercedes 2018, sauf peut-être en ERS. Donc si ils avaient investis dès les années '10 en gardant ce principe ils auraient pu être performant, pas au niveau mais pas à la ramasse non plus.
Pour l'huile on va tout droit vers une interdiction complète, Renault a eu gain de cause et je trouve ça honteux que la FIA ait laissé faire pendant plus de 4 ans Mercedes puis Ferrari de brûler des quantités astronomiques d'huile quand derrière ils parlent de PU écologique.
(test pour les interlignes )
Je n'ai pas parlé de VMax B-M, en accélération quand les écuries Renault arrivaient à 300km/h les Honda peinaient à 290km/h ! Le même symptôme qu'on a connu depuis 2014.
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Split ou pas ils arrivent avec leur solution à être performant et on va dire largement au niveau du Mercedes 2018, sauf peut-être en ERS. Donc si ils avaient investis dès les années '10 en gardant ce principe ils auraient pu être performant, pas au niveau mais pas à la ramasse non plus.
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Pour l'huile on va tout droit vers une interdiction complète, Renault a eu gain de cause et je trouve ça honteux que la FIA ait laissé faire pendant plus de 4 ans Mercedes puis Ferrari de brûler des quantités astronomiques d'huile quand derrière ils parlent de PU écologique.
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(yes, avec des points entre chaque ligne je devrais réussir à les conserver ^^
@Modo : vous pouvez supprimer mes deux anciens messages, merci)
En rapport qualité/prix/temps Renault est devant Mercedes
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Oui à l'heure d'aujourd'hui Renault est encore derrière Mercedes, mais non seulement de pas loin en course, je pense même largement plus prêt qu'à l'époque des V8.
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De toute façon maintenant le problème n'est pas ou plus le moteur, c'est le châssis. Y'a qu'à voir Ferrari avec le meilleur moteur, qui s'est presque pris 1 seconde en qualifs c'est énorme ! Quand la RSXX sera au niveau de la WXX là Viry devra aller chercher les derniers chevaux et kW mais pour l'instant il faut rajouter de l'appui à cette monoplace...
Ecurie amatrice! Je serai eux je ne participerai mm pas aux essais semaine prochaine : du temps de perdu!!!
Si cela semble normal et acceptable....
Bah écoutez j'ai envie de dire tant mieux pour eux
Putain mais quelle blague vaut mieux en rire
ET JE VAIS LE RÉPÉTER ENCORE UNE DERNIÈRE FOIS, UN NOUVEAU RÈGLEMENT EN FORMULE 1 C'EST LA PIRE CHOSE QUI PUISSE ARRIVER A RENAULT.
Ce qu'il faut à cette écurie c'est de la stabilité c'est pas en changeant le règlement tout les 4 matins qu'ils y arriveront car Mercedes et Ferrari ont une puissance de frappe qui fait qu'ils seront toujours devant.
Garder le même règlement permettra de lisser les performances au fil des années et permettra aux autres écuries de revenir comme ça s'est passé à la fin des années 2000 et comme ça s'est passé en 2012-2013.
Changer de règlement c'est l'assurance que les moins argentés ne reviennent pas, on peut pas refaire le coup de 2009 tout le temps.
De plus le changement de règlement n'a jamais vraiment réussi à Renault, 2009 en est un bel exemple et on peut pas dire que 2017 soit une réussite.
Au rythme ou il en sont les victoires même en 2021 ils peuvent oublier, en tout cas 2020 risque d'être compliqué également apparemment.
Il n'est pas d'accord avec ce qui s'est passé durant la dernière décennie mais cela ne l'a pas empêcher d'engager l’écurie Renault en 2016 donc en toute connaissance de cause
Pour le reste les discutions sur les dépenses et le fonctionnement de la F1 ça ressemble surtout un début de désengagement en préparation avec de belles excuses.
Fonctionnement qu'il connaissaient tous en 2015, bref...
Quel Fiasco....
mais je l'avait prédit en Novembre 2015 quand j'avais dit que je comprenais pas comment Renault pouvait racheter Enstone alors qu'ils avaient du mal à mettre déjà du pognon dans le moteur à Viry pour moi c'était incompréhensible.
Nous sommes en 2019 et force est de constater que j'avais raison d’émettre de très grosses réserves , tu ne peux pas faire de la f1 low cost en 2016 et encore moins en 2019 on est plus dans les années 80.
Je me demande comment cette équipe de vainqueurs on pu convaincre le board de Renault de revenir pleinement en 2016.
Quelque chose m’échappe c'est pas clair...
Enfin une vraie bonne nouvelle .....
ça va d'aller , moi cela me convient
aux dirigeants de Renault de plonger les mains dans le panier de crabes qu ils ont imprudemment laisser se mettre en place .
Un peu de courage ; il y a mille personnes qui bossent sur ce projet et des centaines de millions d’investis.........
Dex ingés de qualités c'est pas ce qui manque en F1 si ils veulent remplacé Chester pourquoi ne pas aller chercher Geoff Willis qui est chez Mercedes depuis des lustres.
Pour remplacer Abiteboule Budkowski semble être le mieux placer.
En tout cas Pete Machin responsable aéro ne semble pas à son maximum avec cette RS19
Quand on voit la Toro Rosso compétitive avec le train arrière de la RB18, il faut arrêter de parler de budget et de moteur.
C'est une question d’hommes. Chester doit rendre des comptes, comme Abiteboul et surtout Permane, qui pour un responsable de la performance en course est très loin du compte. Le problème chez un constructeur, c'est quand la politique règne au détriment des évidences. C'est la troisième année du concept « made in Chester », il faut arrêter le massacre. Monaco va être très pénible pour Renault.
Sinon je viens de lire tous vos commentaires, que je résume au fait que Renault doit dégager en somme...
Ok soit, mais qui aura le courage de venir pour les remplacer ? … Car il faut bien admettre que si Renault "dégage" comme vous le souhaitez, ça va poser un gros problème à la F1. Il faudra trouver un constructeur qui voudra bien tout construire pour oser défier les ténors... et quelque chose me dit qu'il y a pas foule...Alors plutôt que d'espérer que Renault, pathétique, dégage... il vaudrait mieux pour tout le monde que l’équipe progresse et arrive à devenir un concurrent majeur des premières places.
Vous vous souhaitez unanimement que ces contre-performances provoquent le départ de Renault, moi à une prise de conscience de la part du COMEX des problèmes structurels de l’équipe avec un remplacement des personnes qui en sont à l’origine (celles que j’ai citées dans mon message précédent).
Chacun son point de vue.
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes capables d’aller titiller Ferrari et Mercedes.
Concrètement il n'y a que Red Bull et Renault qui en ont la capacité financière et technique donc contrairement à vous je croise les doigts pour que ces deux redressent la barre plutôt que de souhaiter en voir l‘une d’elles partir...
Certains évoquent le budget mais le soucis ne vient pas de là car ils pourraient être bien plus performant avec le même budget.
Ils ont au moins un budget pour être la quatrième équipe (pas trop loin des red bull), or ils là sont derrière des équipes B…
Je me répète mais tous les problèmes de Renault ne sont pas liés à une question d’argent. Arrive un moment où c’est une question d’hommes.
@Mateodu13 : Renault touche un bonus de 60 millions de dollars/euros comme ex champion. Sache que ce bonus n'est donné que sous certaines conditions à savoir une présence obligatoire pour x années dont nous n'avons pas connaissance (probablement jusqu'au prochain accord Concorde).
Tout le reste de ta défense de Renault n'est que du baratin d'avocat. le budget est une condition nécessaire mais pas suffisante car il y a l'autre partie, l'organisation du team. Sans budget adhoc, ce n'est même pas la peine de penser venir titiller le trio de tête car eux ont les moyens financiers et humains.
Avec le budget actuel Renault ne peut être que P4 au grand maximum et n'ira pas dans la ligue supérieure car c'est un autre monde (du moins avec le règlement actuel). Ce qui est frustrant c'est qu'avec tous les équipements actuels et les personnes recrutées ils sont à la traine. Williams a eu le courage de virer Paddy Lowe, Renault aura-t-l le courage de virer le/les responsables de leur échec ?? Toute la question est là.
@Mateodu13
@Yannix, une chose que vous n'avez toujours pas compris c'est que nous ont est patients, ont est pas une bande d'excités comme vous.
On est tous patient mais le constat à court terme est la : il faut que ça bouge car c’est nul à chier!
RF1 donne une image déplorable de Renault et je pense que le nouveau président va mettre fin à cette mascarade rapidement .
Et ce même si ce n’est pas sa priorité.
Mais l’image donnée et tellement ridicule...
M. Bidboul parle d'économie ! ?? mais dans cette équipe, on la renforce à coup de nouveaux directeurs de ceci, directeur de cela, responsable de ceci ou de cela !! avec bien sur des salaires mirobolants sans doute !!
Et si on commençait à faire des économies de ce coté pour enfin pouvoir travailler sur ce p.tin de châssis.
Il est fort probable que les vrais responsables donnent un coup d’arrêt brutal à cette aventure encore une fois, comme ils l'ont déjà fait par le passé.
C'est vraiment triste de maintenir en place un personnage comme celui là, cette équipe mérite beaucoup mieux.
pas la peine de s'enerver P8 au compteur , patience patience
Le grand responsable a toujours un nouveau plan à nous soumettre , , il n'est responsable de rien , il a des tuyaux plein ceux sont les executant qui ne doivent pas savoir interpreter ses consignes patienc e ils vont finir par trouver patience ça va d'aller
Patience patience....
C est tous ce que l on peut faire pour l instant
@stef Oui effectivement mais à force on en a des champs, des étendues ,des plaines,des steppes,des toundras ...en culture
pourquoi s'en faire , ils ont CA qui lui même a sous ses ordres un groupe de fidéles bien soudé
on pourrait s'inquiéter si des distensions apparaissaient ou même des departs
pour divergences de point de vue etaient annoncés
là rien ne bouge donc tout est ok
Ferrari commence enfin à admettre publiquement ses doutes.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-erreur-concept-sf90/4387551/
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-evolutions-insuffisantes-barcelone/4387453/
Aux autres d'en faire de même car les « sans problèmes, nous serions dans le bon groupe » deviennent assourdissants.
@roger
"Renault peut dormir tranquille, Cyril Abiteboul et la direction de RF1 ont trouvé sur ce forum leurs remplaçants! des hommes d'expérience et talentueux qui n'auront aucun mal a redresser RF1!!!"
+1
Pour les CV c'est:
RENAULT SPORT - Service Marketing -13, Avenue Paul Langevin - 92350 Le Plessis Robinson – France
ou par mail:
contact@renaultsportf1.com
@Räikkö
Oui d'accord avec toi, c'est long beaucoup trop long mais il a aussi dit: "Encore une fois, on va analyser tout ça, on va se poser. Il ne faut pas non plus que la nervosité prenne le pas"
L’entreprise d’aujourd’hui fonctionne au tout électrique : surtensions, recherche de fusibles, dirigeant qui disjoncte ou pète les plombs, le courant qui ne passe plus entre le sommet et la base, électrons libres, déphasages, courants de fuite, résistances. Ça ampère de jour en jour !
c'est du théâtre de guignol rien de plus et cela fonctionne encore et encore
chapeau l'artiste
@someone276
En fait, je ne suis pas du tout partisan des têtes coupées. Ce qui m'horripile, ce sont ces faux-semblants et Binotto y cède lui aussi en disant : "nous sommes une équipe jeune", "Je ne crois pas que ce soit un désastre tant que l'on progresse collectivement".
La patience et de l'espoir pour Renault, j'en ai (encore perdu des pts aux pronos en les mettant dans le top 10 samedi et dimanche...), mais tout serait tellement plus simple s'ils ne s'étaient enfermés dans cette posture du déni.
Même le divorce avec Red Bull est géré n'importe comment. Renault pouvait s'en sortir par le haut mais non, il fallait dire dès juillet 2018 que Honda mentait sur ses données et que l'on ferait regretter ce choix sur la piste. Depuis deux mois, c'est désormais le moteur qui est mis en avant, au point de reproduire à l'inverse la politique de Red Bull en reportant la responsabilité de l'échec sur le châssis. La situation est presque comique lorsque Renault nous dit que le moteur est presque au niveau de Mercedes mais juste pas aussi fiable car c'est exactement l'argument dont Abiteboul se servait pour dénigrer un Honda que Marko prétendait aussi puissant que le Renault.
Le résumé simpliste de cette communication de la période hybride peut se réduire en quelques phrases : 2014, nous ne sommes pas si mauvais mais pénalisés par les jetons et des équipes moyennes valorisées par leur bloc Mercedes. 2015, Red Bull nous a poussé à "griller des étapes". 2019, le moteur est très bon — pas fiable car il fallait "griller des étapes" pour la perfo [...] —, mais nous sommes pénalisés par les équipes B.
Au passage le sport reporter sur Zarco était vraiment bien hier et c'est ce qui manque à la F1 depuis trop longtemps. Observer la difficile adaptation des pilotes à un nouveau matériel en ayant la liberté de décrire ouvertement ses défauts est ce qui fait l'attrait du sport mécanique et permet aux fans d'apprécier les efforts, même quand les résultats ne sont pas là.
On voit avec Binotto que la com et la transparence ne sont pas de mise en F1, imaginer le contraire c’est de la f1 fiction.
C’est pour ça que je ne lis pas toute les critiques sur la com qui sont pour moi une perte de temps.
d'accord @gris , c'est quoi la solution : faut pas parler de la com
faut pas remettre en question le plan , faut pas parler de la sous performance ...
il nous faut juste regarder le désastre en silence , .
l' écran noir le meilleur choix et c'est ce qui va se passer .
Bonjour.
Ok une fois que vous avez dit qu'il faut changer tout le monde.
Admettons que nous soyons d'accord. Ça changera quoi ?
Rien. Ils gèrent comme ils veulent. Nous suivons leur performance chaque weekend dans l'espoir que ça aille mieux.
Et si un jour ça nous barbe on arrête de regarder. Voilà la réalité mecs.
Personne ne parle des évolutions qui ont été apportées. Du moins je n'ai pas lu hormis le moteur.
Heureusement que Max existe,sinon il aurait fallu l'inventer
Max tient sa p3,vettel peut toujours courir pour la reprendre
Le meilleur pilote désormais
"Personne ne parle des évolutions qui ont été apportées. Du moins je n'ai pas lu hormis le moteur".
Et bien,pour un mec qui se dit l'incarnation du supporter modèle,ne pas connaître les évos du week-end me fait pouffer de rire!
Me pose pas la question surtout!
Because pas envie
Le mode "reset" je comprend mieux sa signification maintenant,cela veut dire repartir avec zéro point du gp.
Yé compris!
Renault f1 est malade. Mais la f1 l'est encore plus. 5 courses 5 doublés Mercedes. Ferrari qui va finir 3iem force. Des moteur de merde un spectacle de merde et tout ces gens s'en foute. Allé voir la déclaration de tata wolf.... nos intérêts avant le spectacle.... pffff.
45ème étage. Jusqu'ici, tout va bien.
44ème étage. Jusqu'ici, tout va bien.
......
Blague ( de Français moyen) à part, il faudrait noter que côté moteur, la fiabilité est enfin bonne. On n'entend plus parler du fameux MGU-K.
Pour le reste, vous avez tout dit.
......
43ème étage, ....
Pour beaucoup sur ce forum certains voudraient que Renault se battent avec les tops teams alors que l'équipe RF1 n'a que 3 ans(je parle d'Enstone) et que je le répète tout était a reconstruire, tant au niveau matériel qu'au niveau personnel, en fait je trouve que la situation est plutôt normal quant on compare des équipes comme Williams qui a mis 10 ans a devenir CDM(avec Renault) et RBR qui a mis 6 ans a le devenir aussi( aussi avec Renault), et même Mercedes qui a mis 5 ans en rachetant Brauwn GP qui était CDM avec des moyens colossaux et en préparant la nouvelle réglementation 3 ans avant, et puis que dire de Ferrari qui est depuis plus de 60 ans en F1 et depuis 10 ans n'a pas gagnés un seul titre avec d'aussi gros moyens que Mercedes est même pas capable de les battre.
Je sais que ceux qui critiques RF1 prennent les supporters comme moi pour des rêveurs, mais moi je dirais que nous sommes plutôt Réalistes a la vue des autres équipes.
Je dirais aussi que Abiteboul qui fait des coms optimistes n'a pas entièrement tord parce que s'il n'en faisaient pas ou s'il était plutôt pessimiste il serait critiqué pour son manque d'ambition et son défaitisme ou autre.
Bref, c'est donc pour cette raison que je reste patient et compréhensif pour l'instant en attendant des jours meilleurs.
@Aprost : pour un fan de Renault cela fait un peu désordre de ne pas connaitre les évolutions du RS19 (ils en apportent à chaque GP). Visite donc le site RF-Forum, il y a un spécialiste que tout le monde connait bien ici : Ghost Rider. Et si tu comprends l'anglais va donc sur le site de F1technical.net, tu trouveras tout ce que tu veux avec photos à l'appui. Plus encore avec f1analisitecnica.com.
Pourquoi ne parle-t-on pas de technique ici ? tout simplement on s'en fout, personne n'est expert ici pour dire quelque chose de correcte. Il n'y a que le résultat qui compte. Tout ce que j'ai compris c'est que Renault n'est pas assez agressif dans ses évolutions, les autres le sont plus et dans ce cas on recule car les autres progressent.
Lol voilà lorsqu'on n'a pas de réponse.
Rigole bien alors. Tu n'es bon. Qu'à critiquer.
Et la question a déjà été posée.
Sur ce je vais vous laisser vous prendre la tête entre vous en espérant du changement a la tête de RF1. Je discuterai avec les intelligents...
Merci quidam. Ce weekend je n'ai pas eu le temps de chercher les infos. C'est pour cela que je demande. Mais bon si personne ne veut en parler tant pis.
JLD Tu as tout dit. C'est exactement ça.
@Aprost,pas de problème,garde ton égo surdimensionné et ton Qi incroyable.
@JLD : tu es libre de vouloir patienter en attendant des jours meilleurs. Le problème c'est qu'il s'agit d'un team d'usine et à ce niveau on se doit d'avoir des résultats à hauteur de ses ambitions. Plus cela traine dans le temps, plus l'image se dégrade. Les gens ne feront pas de différence entre le motoriste et le team de course.
Si on prend Red Bull, Haas ou Racing Point, ils ne vendent rien et les résultats en course n'ont pas d'incidence sur leur entreprise en cas d'échec. Ils sont là pour faire connaitre leur marque dans le monde.
Moi ce qui me fait rire, c'est que RF1 amène un nouveau moteur pour corriger un soucis de fiabilité qui provenait d'un simple bug logiciel
C'est dire à quel point ils racontent n'importe quoi ou alors ils sont complètement perdu les pauvres
Quidam, je pense que JLD n'a pas tord. On juge Renault depuis la reprise mais ce qu'il faut regarder c'est depuis la mise a jour des usines ( moteur soufflerie...).
Concernant limage, Pirelli fournit des pneus qui ne durent pas deux tours et pourtant ils n'ont pas peur de leur image. Pourquoi?
@quidam64, je ne pense pas que ça dégrade l'image de Renault parce que beaucoup de gens ne s'intéressent pas a la F1, si on regarde depuis 2014 l'ère des moteurs hybrides, Renault c'est complètement loupé et avec toutes les coms négatives de RBR, les ventes de voitures n'on pas cessé de grimper pour autant.
C'est sûr que si Renault se battait pour les premieres places ça influencerait un peu sur les ventes mais faut pas oublier que Renault est un constructeur généraliste et qu'il n'y a que lui qui est en F1 contrairement a d'autre marques généralistes qui n'osent pas se lancer en F1.
Alors moi je crois qu'il ne faut pas bouder son plaisir de voir un constructeur Français être en F1 même s'ils ne sont pas encore au top pour l'instant.
Car Pirelli a un cahier des charges!
Fait gaffe cela va finir par se voir ton ignorance
"Cyril Abiteboul ne voit pas Renault gagner une course en F1 "
nous non plus !!!!!!!!!!!
par contre l'affaire (qui reprend)des diesels dit truques , ça sa va faire du tord a renault !!
Et? Cahier des charges ou pas leur pneus ne tiennent pas Le grand public l oublie.
De plus pour ton instruction Pirelli a toujours sur faire que des tendres.
Tu en penses quoi ?
As tu déjà connu Pirelli endurant? Quand on ne sait pas on se tait
Tu peux jouer avec moi tu perdras.
@prost et @jld vous débarquez ici c'est bien , pour, certain on suit bien avant 2014
vous vous voulez avoir raison , grand bien vous fasse ...
personne ne peut rien pour RF1 , c'est leur problème, et c'est plus encore le probléme de Renault et de son directoire ,,
l'image en prend un coup , ici c'est franco français , le béret , la baquette la F1 c'est planétaire ... bravo les petits gars
ET29. Alors? Tubes entrain de chercher l histoire de Pirelli?
Quand on veut faire le malin il faut avoir un savoir. Le cahier des charges? Dans tous les cas ils n'ont jamais su su faire autre chose. Quand ils ont faire croire que leur pneus étaient endurants ils explosaient
Je me disais que je ne voudrais jamais être un de vos amis. Car si vous traitez vos amis ainsi ça craint. Vous êtes Fidele lorsque tout va bien sinon vous cracher dessus. C'est ça ?
Lol. Minable
Lulu je suis là F1 depuis 1988. Alors tes leçons .....
J'ai supporté Peugeot et Renault a chaque fois qu'ils étaient engagés
@lulu79, pour info je suit la F1 depuis 1977 l'année ou Renault est arrivé.
JLD
13 Mai 2019
16:57
"Renault est un constructeur généraliste et qu'il n'y a que lui qui est en F1 contrairement a d'autre marques généralistes qui n'osent pas se lancer en F1.
Alors moi je crois qu'il ne faut pas bouder son plaisir de voir un constructeur Français être en F1 même s'ils ne sont pas encore au top pour l'instant."
C'est très vrai et on est beaucoup à l'oublier !
J aime bien Lulu. Il vient, il pique et lorsqu'il a tord il disparaît
@T2-J4 de 23:58
Pour l’instant la prestation de Renault n’est pas très folichonne et bien en deçà de ce qu’on attendait mais effectivement, il faut savoir raison garder et ne pas tout jeter.
A moteur identique, Ricciardo avec le DRS ne parvenait pas à revenir sur Sainz, donnant la preuve qu’on ne peut retenir que la seule puissance d’un moteur pour faire la différence.
Dans le même ordre, Kyvat n’est pas parvenu à revenir sur Sainz en fin de course.
Pour moi, c’est assez clair !
Il faut attendre 2021 pour espérer beaucoup mieux.
Renault veut une révolution de la discipline pour limiter les dépenses.
Si il a gain de cause sur cette nouvelle réglementation, il n’y a pas beaucoup de sens de dépenser plus.
Il y aura une légère progression sur 2019 et 2020 puisque les ressources seront déjà basculées sur 2021.
D’ici là, il faudra se contenter des quelques performances de Renault.
On est prévenu, on n’aura donc plus de surprise à être déçu !
Dans ce cas de figure, j’en vois qui iront paître ailleurs laissant place nette à Renault qui aura enfin, peut-être, un espoir de gagner sans gloire, comme Toyota en endurance.
Dans l’autre cas, c’est Renault qui devra prendre une décision et revenir en arrière.
Quel gâchis alors !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/Pirelli-a-respecte-son-cahier-des-charges,19160.html
Pour Mr le procureur !
@prost,dans ta grande clairvoyance et ton intelligence tu aurais pu nous prévenir en début saison le fiasco Renault,on aurait tous gagnés du temps.
Putain il va fermer quand ce forum putassier.
vous êtes pathétiques à tirer sur RF1.
Des vraies girouettes des vrais guignols. des franchouillards de bas niveau.
loser
Abiteboul doit partir tout de suite. On doit reprendre Boullier. C'est vrai que le budget de Renault n'est pas le plus grand de la F1, mais il est quand même superior à ceux des 6 équipes de la grille. Il faut prendre de decisions, et il faut le faire maintenant. Pas d'excuses. Renaul vaut mieux que la P8 au championat de contructeurs.
Fuera Abiteboul !!!
ET29 je ne dis pas le contraire mais il ne savent pas faire autre chose.
Tu dois être un sacré manipulateur pour réussir à tourner autour du pot aussi facilement. Mais ça ne marche pas. Ça le rappelle Mario lorsqu'il a dit que pour l'incendie de notre dame on ne pouvait plus savoir si c'était criminel car tout avait pris feu. Lol. Et hop un jeu de pirouette et ni vu ni connu. Vous êtes trop fort
Lulu relis mes messages et tu comprendras. Sinon je ne peux rien pour toi
@Aprost : Pirelli fait les pneus que la FIA lui demande pour animer la course. Il peut aussi faire des pneus en bois qui dure toute la course. Ils ont un contrat avec un cahier des charges à respecter.
Il n'est pas dit qu'en 2021, avec la réduction des budgets, Renault reviendra en tête de course. Pourquoi ?? Parce que tout ce qu'on a appris avant ne s'oublie pas. Ceux qui maîtrisent la technique seront toujours devant car ils n'auront plus besoin de faire beaucoup de recherche. Ceux qui galèrent en 2020 continueront de pédaler dans la choucroute sans pouvoir appuyer sur l'accélérateur pour rattraper le retard.
CA est un véritable caméléon qui change de discours au grès des circonstances pour justifier les maigres résultats. C'est un team qui manque de punch ou agressivité (comme on veut).
CE forum CR est tenu par des gens bénévoles et cordiaux , merci à eux .
avoir raison de quoi , vous refaites l'histoire en permanence à votre convenance.
la France n'a jamais désigné Renault comme son ambassadeur officiel
en F1 ,vous vous inventez des films ...
l'ensemble du milieu de la F1 s'interroge sur la baisse de performance actuelle de RF1 et se pose des questions , certains contributeurs aussi .
émettre des avis , commenter ce n'est pas synonyme de s'auto censurer ou alors nous sommes sous un autre régime politique .
cette baisse elle est réelle ou le fruit de notre imagination
d'ailleurs le nouveau plan énoncer dans l'article me convient il correspond à la réalité
Juste au hasard
Quelqu un sait pourquoi tout a été changé sur hulk?
Ils ont fait tout le power unit alors que le moteur etait deja censé etre neuf spec2 apres les el2??
Apres pour y avoir ete a barcelone la voiture semblait instable,
Il y avait pas mal de vent quand meme, je me demande si l aero n arrive pas a fermer le fond plat sur les côtés
Ou alors c est la liaison sol avec les pneus
Mais pour sûr:
A la remise des gaz elle dandine du cul et au freinage elle glisse
Et en ligne droite elle semble lourde
@lulu79,tu as remarqué,ils font toujours une analyse très "pointue" de nos dires,par contre aucune analyse des prestations de leurs équipes fétiches.
HA si pardon,il y a le "Renault va progresser,vous allez voir,c'est certain",une analyse un peu succinct non?
Pourquoi ne parle-t-on plus technique ici ?
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D'aucuns ont essayé lors des essais hivernaux mais il ne fallait pas dévier de la ligne "la RS19 n'est pas définitive"...
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Voilà ce qui se disait hier sur F1technical par un contributeur pas soupçonnable d'être anti-Renault :
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« La voiture n’est pas juste une RS18B, mais il y a très peu de mises à jour par rapport aux autres voitures depuis le début de la saison. C'est l'une des voitures les plus conservatrices sur le plan aérodynamique. Il y a de minuscules modifications sur le BB, le FW et de petits changements sur le plancher en Espagne et c'est tout. (RW, Monkey seat et T-wing ne sont pas des MAJ) À Bakou, ils ont étendu la dérive suspendue à la lèvre inférieure de la coque latérale - elle est maintenant fixée au sol, comme sur la Force India... et voilà tout ce qui concerne les mises à jour aérodynamiques visibles . McLaren, Haas, FI et STR semblent plus agressives et prolifiques dans leur développement aérodynamique, sans parler des trois grands.
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C'est 2018 encore une fois... mais je vais retirer ce que j'ai dit à propos de la RS.18 ; cette voiture ressemblait à une révolution de la RS.17 par rapport à cette RS.19 car au moins les composants internes et les emballages de 2018 ont été entièrement repensés pour des gains aérodynamiques par rapport à la RS.17... alors que cette voiture conserve la même philosophie de design interne et externe. »
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Il faudrait demander à ceux qui postent sur les deux forums pourquoi dire ça ici est impossible.
Mastersteph ils ont tout changé puisqu'il était obligé de partir des stands et était déjà a son 3 ème PU donc pour le quatrième pas de pénalités supplémentaires.
Don_Papa si tu n'es pas content va sur un autre site, on ne fait plus le malin avec tout ceux qui ouvrent les yeux, il ni a plus beaucoup de fanatiques, on ce sent seul
@mastersph merci pour avoir signalé ton observation du samedi matin , et ton constat , la RS19 est devenue plus instable qu'en février ou tu étais également sur place (pénible faut tout détailler à cause des " surveillants auto proclamés " qui s'imaginent tout connaitre )=
au fait depuis 2014 on ne fait que cela ; parler du budget , des pneus Pirelli
du PU viry , de la domination de Mercedes , des faiblesses de Ferrari qui ne gagne plus depuis XXX , des reproches de RB à Viry de la reprise d'un Enstone délabré, et gna gna gna et gna gna gna
oui cela fatigue à force et nous on parle de l'actualité cela vous défrise pas grave ....
vouloir avoir raison mdr , les aventures en direct de RF1 et de son patron cela nous suffit amplement pour animer nos soirées
on se plait à répéter que tout ce qui se dit ici n'a aucune incidence sur la performance de RF1 alors souriez ....
On est tous decu. Faut il couper des tetes, possible, mais est ce que c’est la solution ? Facile a dire de l’exterieure mais je ne suis partisan que si c’est constructif. Sinon, ca sert a rien : c’est comme en 40 , apres la victoire, quand on coupait les tetes des collabos, ou de son voisin qu’on aimait pas. sans jugement objectif.
Regardez Ferrari : ils ont tout pour reussir et ils n’y arrivent pas : budget’, qualites et qte du personnel’ infrastructures.... Pourtant ils n’ont certainement jamais etes aussi fort.
Le probleme , c’est que Mercedes est meilleur que tout le monde ! Je suis sure que Renault aurait les memes resultats que Ferrari cette annee, les commentaire sur le forum serait les memes : chester’ abiteboul.... dehors
Peut etre et pour faire quoi de plus. Le recrutement sur le papier n’est pas si mauvais mais la F1 rest a un tel niveau de perfection et d’exigence que la moindre erreur de direction se paie cash.
On va voir ce que va faire Mac Laren avec le recrutement qu’ils’ont fait . Si renault est top 4 cette annee et l’annee prochaine, que les budgets vont dans le bon sens .... je pense que ce ne sera pas si mal meme si ce n’est pas l’objectif .
On parle de Vasseur mais Alfa n’est pas beaucoup mieux que Nous. Si on n’est pas dans le top 4, du changement peut avoir du bon.
JLD si l'image de Renault ne se dégrade pas avec la F1 parce que beaucoup de gens ne la regarde pas, quelle est l'intérêt de dépenser dans ce sport aujourd'hui en sachant que ce qu'ils apprennent ne sera pas adapté au voitures?
PS: je ne souhaite pas que RF1 se retire mais qu'ils mettent les moyen adapté à leur objectifs, que ce soit humain et financier même si ceux ci ne seront pas à la hauteur des plus riches.
Pour Ferrari, la patience des observateurs arrive à saturation.
https://www.f1analisitecnica.com/2019/05/ferrari-basta-scuse.html
NewBor69 couper des tête peut être pas mais les remettre à leur place, un qui était bon n°2 n'est peut être pas un bon n°1, il faut peut être le remettre à la bonne place même si ce n'est pas valorisant: Renault sont en F1 pour faire quelque chose pas pour garder les mauvaises personnes au mauvaises places.
@Mastersteph
Pour Hulk, d'après ce que j'ai compris après son escapade dans les gravillons et sa touchette des pneus il a cassé son aileron avant nouvelle spécification. les mécanos lui ont remonté un aileron ancienne spécification, apparemment il n'y avait que cela de dispo, ce qui est formellement interdit pendant les qualifs donc il a logiquement été disqualifié des qualifs et devait partir des stands. Pénalisé pour pénalisé, Renault en a profité pour lui mettre un PU complet de coté. Il a donc un moteur neuf de coté et un moteur avec une course de dispo.
@mario je ne pense plus , mono neurone le lulu à partir du 13/05/2019
ça va d'aller
@Don_Papa
T'inquiète, t'es pas tout seul ici même si je n'aurai pas employé les termes de ton post, je comprends ton exaspération. Reste zen, CR n'est en aucun cas responsable des guignoles numériques qui le squattent.
Avec eux c'est:
T’es pas d’accord et bah t’as tord !
Donc, hein, bon !
@mario
D'accord avec ton analyse concernent le P.U.. Je ne serais pas étonné que la dernière version installée soit bridée afin de fiabiliser le MGU-K.
Peut-être pourront-ils débrider progressivement si le MGu-K tient le coup.
Il faut bien chercher des points de satisfaction.
Jète un œil sur les résultats de Nissan ((bistrot).Brutus est sur le grill.
https://fr.motorsport.com/f1/news/frustration-ricciardo-strategie-renault-barcelone/4387838/
"Je suis frustré, pour être franc", a déclaré l'Australien après la course. "Je vois que Carlos a terminé huitième, nous l'avions eu à la fin du premier relais et ensuite, on a mis les pneus durs, il a mis les pneus mediums et il nous a dépassés lors du tour de sortie. Et franchement, regardez où il finit et ce qu'il a fait, avec son rythme."
"Pour être honnête, je pense que l'on n'a pas exploité notre potentiel ni obtenu les résultats dont la voiture est capable. Ce sont juste des petites choses, mais le peloton est si serré qu'un petit manque de perfection peut nous faire perdre quatre points."
@Naunau, Renault fait de la competition automobile depuis plus d'un siècle c'est dans leurs ADN comme ils disent, mais Renault ne fait pas que de la F1 comme tu le sait, et ils ne mise pas que sur la F1 pour faire du marketing et améliorés les voitures de séries, mais la F1 c'est le top en terme de technologie automobile, donc s'ils réussies dans cette catégorie ce sera un plus pour eux et pourront l'exploité pour le marketing comme ils l'ont déjà fait auparavant.
Mais vous inquiétez pas,Renault va tester plein de chose à montmelo et les autres jouerons au pingpong
Le débriefing a du être bien plus tendu qu'il n'y parait chez Haas, lors du tour de décélération, on peut entendre Steiner à la radio qui parle à Magnussen :
"The first one to come and see is me, please"
et à Grosjean il lui a répété plusieurs fois "stay calm, stay calm" quelque chose me dit que la radio de RG a été censuré car on ne l'entend pas une fois et que malgré qu'il fait bonne figure après l'arrivée, il était prêt à lui en coller une.
Au moins chez Haas il y de la vie chez Renault F1 il n’y en aura bientôt plus
c'est peut etre un mal pour un bien ce debut de saison catastrophique , si au moins ca pouvait faire ouvrir les yeux a renault que certains ne sont pas ou plus a leurs places !!!!!
cette saison sera un echec , impossible de rectifier le tir..a moins vraiment de ressortir une rs19b !!
mais es ce que ca vaut le coup ?? pour esperer quoi une p4 ?
il faut se servir de cet echec pour faire le menage car dans la tous les compartiments ca merde ( meme les pits stop ne sont pas bon )
je crois encore a renault f1 , mais il faut prendre les bonnes decisions
tu m'etonnes que ricciardo est frustré , il etait plus rapide que sainz tout le grand prix , il le double a la reguliere ...............mais sainz fini 8e 4 places devant l'australien !!!!
mais quel est le con qui a decidé de lui mettre des hard serieux ????? j'ai bondit devant ma télé quand j'ai vu ca alors qu'il avait des medium neuf a disposition , juste INCROYABLE
que d'erreurs bete depuis le debut (pilote stategie mecano ect..... ) , deja que la voiture n'est pas top si en plus ils se tirent une balle dans le pied a chaque course ..ca ne va pas le faire
@alonso130R
moi, j'aime bien celle là de Ricci:
"Nous devons juste essayer de faire mieux, je pense, tenter de comprendre ce que nous pouvons exécuter et comprendre pourquoi nous avons mis les pneus durs au lieu des médiums, et si c'est qu'on a été trop prudents, arrêter d'être prudents."
Voilà tout est dit arrêter d'être prudents, dans l'état actuel y'a rien à défendre juste attaquer à outrance, même si ça casse, c'est pas grave on en tire des leçons et on avance!
Ouais @Simeone276,tu as raison, il faut être volontaire comme Horner:
"Red Bull maintenant deuxième équipe, mais Mercedes est notre cible"
Et ricciardo a perdu du temps derrière Hulk qui était en pneu usé.
les champions!
Après 5 GP
2010
119__McLaren
116__Ferrari
113__Red Bull
.
2011
185__Red Bull
138__McLaren
_75__Ferrari
.
2012
109__Red Bull
_98__McLaren
_84__Lotus
.
2013
131__Red Bull
117__Ferrari
111__Lotus
.
2014
197__Mercedes
_84__Red Bull
_66__Ferrari
.
2015
202__Mercedes
132__Ferrari
_81__Williams
.
2016
157__Mercedes
109__Ferrari
_94__Red Bull
.
2017
161__Mercedes
153__Ferrari
_72__Red Bull
.
2018
153__Mercedes
126__Ferrari
_80__Red Bull
.
2019
217__Mercedes
121__Ferrari
_87__Red Bull
Raikobis est désabusé en ce moment
Moi j'ai une solution simple pour essayer de limiter la domination Mercedes.
Un seul groupe moteur pour la saison,et pis c'est tout!
Alors elle est pas bonne mon idée?
Ils pourraient quand même gagner si ça se trouve
@some2... ta foi te sauve , mdr ; tu es renversant ; 3 sketches impayables
20h56 ; 21h04 ;22h28 le top 22h19 sur celui là tu m'as devancé bravo
tu touches combien .... pour ce petit boulot ..... non ne me dis pas que tu fais cela gratuit
esartinulo a du soucis à ce faire , tu lui fais sacrement de l'ombre .
bon je viens d'épuiser mon quota de neurones c'est fini pour ce soir .
bonne nuit les petits .......
@lulu du 79
Ne te moque pas de la foi du charbonnier, toi qui n'a pas encore était touché par la grâce mais ne désespère pas un jour tu verras la lumière, , à défaut de voir une victoire de Renault!
C'est le defouloire ici.
Je vois que sa ne va pas mieux
Je vois que l'on tombe dans l'excès,
messieurs, reprenez vous !
Ce sont des mecs qui n'ont rien fait de leur vie et qui jouent leur vie a travers rf1
RäikköE20 n°1 bis Je peux te répondre puisque je suis sur les 2 forums, il y a eu ici un "blackout" sur la partie technique, ça n'intéresse que très peu, chaque fois que l'on poste dessus ça ne rebondit jamais, il en va de même pour les données de télémétries ou courbes explicatives. CR c'est juste un combat d'égos à présent ou un défouloir selon les jours. Il y en a qui apprécie à priori, d'autres moins comme moi et qui se font de plus en plus rare au fur et à mesure des années.
Cet excès de prudence c’est peut-être bien ça le plus gros défaut de RF1.
Ce WE ça a pété à la figure avec la gestion de course de Ricciardo.
Si c’est partout pareil ça explique bien des choses.
Salut,moi la partie technique m'intéresse mais c'est le temps qui me manque pour pouvoir dialoguer avec vous.
"Ce sont des mecs qui n'ont rien fait de leur vie et qui jouent leur vie a travers rf1 "
@Aprost,à 1ho1 du matin,je vois que l'on perturbe ton sommeil ma chochotte
Ça travail la haut
Fait attention à ton hypertension
Perso aussi j adore la tech et c est pour ca que je suis le F1
Ceux qui parlent tech seront toujours les biens venus
Le budget n est pas mon centre d intérêt
Pour mes impressions par rapport à février,
Je parlais de voiture qui semblait etre freinee en ligne droite avec un moteur qui pousse
C est moins present comme caractéristique mais cette légèreté semble alors avoir pour corollaire d avoir ajouter une instabilité a la voiture, elle glisse plus elle se derobe
Apres le pourquoi c est dur a dire depuis le bord de piste..
Pour rappel les pneus etait des c1/2 et 3 pour ce GP j ai pas tout en tete mais ils sortaient souvent en c4 et c5 pour les temps et plus en c3 pour les simu courses
Bcp de personne parlent aussi de la piste,
Elle semble avoir bcp changé, on parle d un revêtement qui devient de plus en plus abrasif ( plus qu en fevrier) depuis son surfacage, cela peut expliquer le manque de compréhension du pneu en partie
C est juste dommage de ne voir personne avec des idees pour renault , honnêtement j ai bien du mal a voir les améliorations apportées au chassis par exemple
Meme en essais du scotch ou de piece non peinte mais un truc meme si ca marche pas
Au moins on teste,
On ne semble pas avoir plus d argent que de petrole,
Mais
On n a pas plus d idees....
je tombe des nu. Je suis abasourdi.
Je n'ai plus de mots.
Je suis stupéfait que rien ne change.
J'en crois pas mes yeux, depuis tout ce temps voila cr qu'à subit redbull.
les pauvres...
Le blaireau c'est toi. Et ce n'est pas parceque tu es un ancien que tu a du savoir. La preuve c'est que tu devrais avoir développé de la Sagesse ce qui est loin d'être le cas.
Je ne suis pas un fanatique. Je déteste juste les gens qui sont sur leur fauteuil et qui se moquent des autres qui bossent.
Ciao le blaireau
Quand a ta carrière je dis ce que je veux. Tu critiques comme tu veux et bien ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois dire lolololol. Ça c'est du Mario lolol
Vous êtes bidons, des malades..
Effectivement toi tu apportes des informations interressantes lol. Tu es bon qu a faire des blagues dignes d'un enfant de 10 ans et a cracher ton venin.
Sous prétexte que tu es ancien tu aurais le savoir? Lol autre ânerie.
Et cela t autoriserait a être plus ferme? Lol. Tu es un fou toi.
Je le fasse de ce site pourri a cause de vous. Malheureusement les plus intelligents n'interviennent pas assez.
Bonne continuation les blaireau Mario Lulu ET29. ENTRE ÉCERVELÉS VOUS SEREZ HEUREUX.
Mario je crois que plus jeunes tu devais être rien et la tu te cachés derrière ton âge pour t imposer. Mais on voit bien que tu n'as rien dans le crâne. L âge ne donne pas de pouvoir et de savoir soudainement lololololol
Au plaisir de vous avoir lu JLD SAMIR QUIDAM SOMEONE et d'autres .
je vais vivre ma passion plus sereinement comme avant sans lire les conneries que je lis aussi
@Aprost,tu joues les malabars,mais malheureusement il te manque les épaules.
Un vrai existė du bocal,dors la nuit tu seras peut-être moins agressif mr le procureur de mes deux
Vous faîtes les hommes derrière votre écran. En face ça serait une autre histoire.
A présent je dégage de la. Bande de blaireau
Des menaces physiques en plus,bravo,je vois le genre ou plutôt le niveau
C'est vous les tarés.
ET29 tu veux faire l'homme. Alors il faut assumer. Ou vous tu des menaces chochotte
Mario.. en fait tu es fan de red bull.
Tu n'as rien a faire ici blaireau
Et 29 ton niveau est a -100.
Tralalalere
Blaireau.
Bonne discussion entre vous a un niveau o. Vous avez fait fuire les intellectuels de ce site. Ciao les buses
@Aprost,détends toi,tu es en crise,zenn!
Tu es toujours là ?
Je croyais que tu quittais les lieux sur le champs,beaucoup de parlotte me semble t'il,très peu d'action
Je voyait que ça ne volait pas bien haut par moment mais la je voit que tu est en dessous de tout Aprost en plus tu ne sais plus répondre qu'avec des insultes.....
Je vous emmerde.
L'autre guignolet de Mario se permet d'insulter Mr Abitboul. C'est normal ?
Allez vous faire voir bande de cosanguin
C'est toi le guignol. Ta vie est bien triste. Je déteste les mecs comme vous qui se permettent de cracher sur les autres. Donc je riposte tout simplement.
Grosse quiche va!
Moi écervelé. Tu est un idiiot de première. Je l'ai bien constate a plusieurs reprises.
Lolol le mec. Quand tu as tord tu fais le canard. Allez va prendre ta soupe.
Et les autres ça ne vous choque pas que le Mario de mes deux insultent Abitboul?
Mes pauvres
depuis l'hybride Renault accumule les déconvenues plus ,ou moins grandes
cela fait suite à une décennie assez brillante dans leur passé de cpmpétiteur
soutenir Renault avoir un brin de sympathie pour eux c'est une chose
constater que la période récente n'est pas glorieuse s en est une autre .
Ensuite les tempéraments de supporters s'expriment différemment devant la succession bien installées dans la durée de contreperformances .
pourquoi devrait on ne rien dire de négatif sur un etat des lieux communément admis
si la performance globale en piste n'est pas au rdv c'est bien parce que des secteurs de la conception de la dite voiture ne sont toujours à la hauteur de la tâche qui leur est demandée .
si RF1 ne cesse de repousser les échéances qu ils se sont bien imprudemment fixées c'est un aveu de faiblesse .
cela est dit sous des formes diverses et variées par des contributeurs , cela fait parti de la libre expression .
CA s'est beaucoup exposé pendant ces dernières années , il en a joué ,et abusé , qu il se retrouve en position de principal accusé c'est logique .
Il n'y a rien d'anormal à cela c'est le contraire qui est grave surtout chez nous en France , "Jamais responsable " la formule qui empoisonne l'opinion .
rien ne dit que RF est condamné à ne pas performer cela tous ici nous l'espérons c'est le principal
merci CR
"des étoiles filantes " semeurs de discorde sur les forums c'est monnaie courante , des contributeurs qui se lassent pour absence de performance
significative sur plusieurs années c'est un probléme autrement plus préoccupant
bonne journée et n’oubliez pas
https://www.youtube.com/watch?v=ZIzJQ3JWKLY
ça va d'aller
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/honda-en-meilleure-forme-que-renault-selon-yamamoto,137653.html
les explications sur les motivations fournies par Honda vu le contexte dans lequel évolue la F1 depuis 2014 sont des plus réalistes certainement plus que celles de Renault
ceci ne veut pas dire que Renault à tort; non non là n'est pas le probléme avoir raison et perdre sur la piste est ce le but ..... final .
en sport seule la victoire compte . et de plus est mémorisée .le contexte avec le temps on l'oublie plus ou moins .
nos différents ici sur CR sont dans la question posée ...
Aprost si tu te croit grand en répondant à l'insulte par l'insulte c'est que tu n'as pas compris grand chose...
Mclaren s'est écroulée après 2012, Hamilton a vraiment fait un choix de carrière judicieux, on le dira jamais assez.
Salut à tous.
J’avais décidé de faire vœux de mutisme tellement que ce suis écœuré de la situation actuelle en F1.
Mais, avec un peu de recul, ce n’est pas l’apocalypse si RENAULT décide de lâcher prise pour 2019 voire 2020. Je pense que malgré toute ma frustration ils ont raison de ne pas s’acharné sur ce règlement fossé dès le départ par Mercédès. L’injection d’huile voilà un des éléments qui aurait dû être banni dès le départ. C’est surtout contre la FIA que j’en veux. Les nouveaux PU étaient censés être plus vertueux envers l’environnement avec moins de rejet. Alors Mariolotus et d’autres, au lieu de vilipender contre RENAULT pour oui ou pour un rien, mettez toute votre énergie à faire bouger ce règlement de merde. Si on veut que les petites équipes montent sur le podium ou voir même de gagner des course il faut une refonte totale des règles. RENAULT prépare son avenir qui prendra du temps et malgré mes déceptions du moment je serai toujours avec eux car impossible n’est pas RENAULT.
Ne rêver pas trop sur 2021 car le savoir faire des tops teams ne s'oublient pas. En attendant qu'allez vous faire d'ici là
Renault doit se ressaisir et vite avant de tomber dans la boucle infernale comme certains teams ont pu subir.
+1 Quidam, en plus même si il y a le budget cape en 2021, la voiture sera conçu avec les moyen d'avant cette période, donc qu'il ne s'attendent pas avec leur façon de faire d'être au top avant le changement de réglementation qui interviendra encore après sauf coup de chance. Mais je ni croit pas surtout si ils ne change pas les personnes en place, CA par un meilleur qui fera le ménage que ce dernier n'a pas fait au niveau des autres directeurs.
à la TV il y a une émission intitulée "cauchemar en cuisine" le théme la trame des restos completement à la rue désorganisés au possible et un chef qui vient redresser la barre en leur fournissant la clé d'une réorganisation complète
ici nous avons en direct permanent cauchemar en F1
nous sommes spectateurs et seulement cela
il semblerait qu'il y a des gars qui n'arrivent pas à intégrer cette notion de désorganisation perpétuelle chez RF1, malgré le fait d'embauches oui il y en a eu en quantité , des gens de qualité .
et pourtant , la sauce ne prend pas , la mayonnaise ne monte pas
y a comme un défaut , et pis c'est tout.?
si si si ils ont un super joueur de pipeau à leur tête , est ce suffisant pour diriger un top team de F1
c'est juste une question ! ,innocente bien sur , et sans arriere pensée .
@ Mario 00h39:
Complètement d'accord avec toi, j'en suis arrivé à la même conclusion en me mettant à regarder un peu d'indy il y a quelques année. C'est beaucoup plus ouvert et ca fait beaucoup plus pour la mise en valeur des pilotes.
Ce qui est grave, c'est que tous les indicateurs étaient au rouge depuis le début 2018 en constatant l'absence de progrès évidents par rapport à Haas et Force India. De l'extérieur, on a l'impression qu'il fallait Ricciardo pour enfin admettre les carences techniques et cesser de se persuader d'un gain magique de 5/10 avec une star entre le siège et le volant.
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Là, Stoll avance l'argument d'une RS19 moyenne car les 1res étapes de conception remontent à 2017, avant l'arrivée des bonnes personnes qui, elles, n'auront d'influence majeure que sur les RS20 et RS21. À ce moment-là, il faut lui demander pourquoi la RS17 était au moins aussi forte puisque deux ans de décalage, ça nous ramène à « Lotus était en ruine ». De plus, cet argument démontre clairement qu'un plafonnement budgétaire progressif entre 2021 et 2023 comme il en est question n'aiderait Renault qu'à l'horizon 2025 au plus tôt et réellement qu'avec un changement de réglementation technique.
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Ce qui se passe maintenant est intéressant mais comme le confesse Abiteboul, la croissance structurelle du Top 3 a été jusque-là équivalente à celle de Renault. La marche est encore trop haute pour le podium donc aucun problème mais RenaultSportF1 a besoin de franchir des paliers rapidement et d'être clairement 4e, pas pour nous les fans puérils mais pour convaincre la direction que l'argent investi l'est à bon escient.
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« C'est bien gentil de se dire qu'on doit briller dans deux ans, mais nous avons besoin de résultats dès maintenant. »
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Pour qu'Abiteboul dise ça, c'est que la pression interne augmente nettement après cette mauvaise entame de championnat.
quoi rajouter raiko?
ben rien
tout est dit, va t'on enfin assister a un électrochoc qui va accélérer le développement?
C'est ce que je souhaite car je suis d'accord avec toi raiko, si la doctrine est d'économiser tout ce qui est possible avec une rs17 dépassé, 2025 c'est peut-être même illusoire, puisque rien n'empêche aujourd'hui les top team a accélérer leur propre développement.
a suivre
J'avais debrancher CR et voila de retour ...
OuhLa ! C'est de pire en pire ici Finalement resultat atteint vous etes entre vous
Bon du coup je vous donne qques citations sur les cons :
"Les cons gagnent toujours, ils sont trop." (François Cavanna)
"L'échec, c'est la réussite du con." (Frédéric Dard)
--> Si RF1 se barre vous y serez un peu pour quue chose
"Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?" (Frédéric Dard)
-->La je vous pose la question ?, vous etes bien places pour repondre
Derniere question de ma part : Pourquoi tant d'acharnements sur Renault alors que des teams comme McL ou Williams ne font pas mieux a moyens identiques et experience bien plus grande ?
ADIEU bande de cons , Ouf !!!
NB: j'ai pas dit que j'etais pas con
On voit très bien que les différents motifs pour justifier les résultats ne tiennent plus comme on est en pleine restructuration, on est conforme au planning, laissez les nouveaux prendre leur marque, on a mis l'accent sur la voiture de l'année prochaine, on travaille déjà sur 2021.....maintenant ils ne peuvent plus se cacher et les résultats sont décevants, le couperet va tomber et ils ont besoin de résultats immédiats pour stopper le compte à rebours des mesures radicales venant de plus haut.
Pour redresser la situation, il faudrait au moins un RS19B mais ont-ils la capacité de le faire
Tout est possible en F1 mais encore faudrait -il se remuer les fesses énergiquement et non en les remuant légèrement. Ceux qui sont devant actuellement n'ont pas l'intention de faire la pause et vont probablement continuer de pousser vu les bons résultats.
Renault est-il capable d'aller plus vite que la concurrence et être agressif ??
La pause estivale n'est pas très éloignée et après on travaille sur 2020.
Une visite de Viry par le Parisen
Dommage y'a rien sur la cantine…...
http://www.leparisien.fr/essonne-91/viry-chatillon-au-coeur-des-ateliers-f1-de-renault-sport-racing-14-05-2019-8072022.php
@Yannix : avant 2021 il y a la course 2020 à faire
A moins que Renault prenne une année sabbatique
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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