À l’aube d’une nouvelle saison de Formule 1 et du lancement de l’ère Alpine, votre site Confidential-Renault.fr fait sa mutation, et dévoile ce vendredi sa nouvelle version, la V6. Après des mois d’un développement acharné, nous sommes très heureux de vous accueillir dans ce nouveau décor, et de réaffirmer notre désir de partager ensemble cette passion pour les engagements de Renault et de ses marques associées en sport automobile. En outre, nous saisissons cette occasion pour vous annoncer le lancement du " Confi Trophy ".
Vous le constatez par vous-même, cette V6 marque une profonde évolution visuelle de Confidential-Renault.fr. Un travail de fond a été mené pour optimiser jusque dans les moindres détails cette plateforme d’échanges complètement " faite maison ". L’objectif est simple, nous souhaitons vous garantir une navigation fluide, sans publicité intempestive, avec une ergonomie la plus intuitive possible, prenant compte des nombreux contenus disponibles.
Côté design, nous vous donnons la main – et c’est une grande nouveauté -, avec la possibilité d’opter pour un ton sombre ou lumineux. En haut à droite de votre écran, il vous est désormais possible de choisir d’un simple clic la couleur qui vous convient le mieux.
La ligne éditoriale de Confidential-Renault.fr reste inchangée, avec la volonté de partager quotidiennement les informations que nous jugeons fiables, vérifiées, avec un regard différent apporté par notre connaissance et notre passion pour Renault et ses marques associées. Ces billets gardent une place à part entière symbolisée par une présence forte sur la page d’accueil.
La V6 voit apparaître les sections " Calendrier " et " Catégories ". La première citée, comme son nom l’indique, vous donne toutes les dates des évènements majeurs à connaître. Un agenda virtuel pour suivre au plus près les engagements sportifs de nos constructeurs.
La seconde " Catégories " réunit en une seule et même page tous les dossiers liés aux programmes passés, présents et éventuellement futurs de nos marques. Cette section est " vivante ", c’est-à-dire que de nouveaux contenus sont appelés à apparaître dans les semaines à venir, d’autres continuent de subir des mises à jour. Soyez donc curieux, et n’hésitez pas à y jeter un œil pour comprendre les engagements, retrouver l’histoire d’une aventure sportive, une statistique ou bien même des anecdotes.
Forcément, depuis sa création en 2006, Confidential-Renault.fr rime avec communauté. Vous êtes aujourd’hui plus de 3 000 membres enregistrés. C’est non seulement un honneur pour nous, mais aussi une grande source de motivation afin de vous proposer un site capable de répondre à vos envies d’écrire et d’échanger avec d’autres passionnés. La nouvelle présentation visuelle a pour vocation de faciliter la lecture dans les fils de discussions, tandis que la publication de vos commentaires a reçu un traitement tout particulier pour rendre son usage plus efficace.
Symbole de cette communauté active, et véritable succès depuis son lancement en 2010, le " Jeu des Pronostics Confidential-Renault.fr " évolue et devient dès 2021 le " Confi Trophy ". Nous profitons ainsi de la V6 pour repenser entièrement ce concours, afin de lui donner un vent de fraîcheur et pimenter les batailles acharnées que vous vous livrez chaque saison. Nous reviendrons prochainement plus en détails sur les nouvelles règles, mais vous pouvez d’ores et déjà en prendre connaissance en cliquant sur le lien " Confi Trophy ", en haut de votre écran.
Comme toujours, la zone communautaire et ses services sont gratuits mais ils nécessitent une inscription/connexion. Pour ce faire, il suffit de vous rendre en haut à droite de votre écran et cliquer sur " Se connecter " ou " S’inscrire ". Egalement, il est important d’avoir en tête qu’il faut désormais utiliser votre adresse email pour vous connecter, et non plus le pseudo.
Bien sûr, comme lors de tout lancement, nous n’excluons pas quelques bugs. Si nous vous invitons à vider votre cache (Ctrl + F5), vous pouvez aussi nous signaler la moindre défaillance technique, et nous reviendrons immédiatement aux stands pour apporter les correctifs. Tels des pilotes, nous vous invitons également à partager votre ressenti et vos idées pour continuer d’améliorer le site dans sa globalité.
Nous souhaitons terminer ces lignes en vous disant un grand MERCI. Cela fait plus de quinze ans que nous sommes derrière ce projet, avec un succès grandissant d’année en année. Nous avons connu ensemble diverses émotions sportives, de nombreuses déclinaisons de l’engagement de Renault en Formule 1, puis une ouverture vers les autres marques et compétitions. Nous vivons désormais la naissance de l’ère Alpine, ce qui prouve que le sport automobile a encore de belles années devant lui au sein de ce passionnant groupe au Losange. Confidential-Renault.fr sera là avec vous pour vivre tout cela, et nous nous en réjouissons d’avance.
Merci pour votre incroyable fidélité, et bienvenue sur cette nouvelle V6 !
Merci à vous pour cette évolution de CR et longue vie à Alpine
Wow, quelle surprise ! Une vraie nouveauté pour lancer la saison.
Loin de moi de faire l’oiseau de mauvais augure mais j’ai le logo et le nom du site en haut à gauche qui scintillent. Je suis sur Safari.
avec ce v6 on monte encore d un cran !
j ai hate d etre en mars
on ressent dans tous ce qui se passe chez renault l emprunte de monsieur LUCA DE MEO
merci monsieur pour tous ce que vous nous apporté
encore bravo !!
Magnifique !
Quel beau boulot.
Bonne idée le choix jour ou nuit..............on se croirait en bagnole.
Et merci d'avoir retenu ma proposition de
Longue vie à votre forum et à votre équipe de passionnés.
Merci à l’équipe de CR de faire passer un vent de fraîcheur sur notre forum préféré.
Vivement les essais de pré-saison maintenant pour découvrir notre nouveau bébé bleu blanc rouge
@Enstone62
Oh excellent ton pseudo façon TF1
Non sérieusement je ne m’y attendais pas après avoir vu le site sur pause et quelle bonne surprise ! Très perturbé pour le moment mais on s’habitue vite, je note aussi que la V5 du coup n’aura pas fait long feu.
Je ne suis que sur cellulaire pour le moment et c’est déjà plus intuitif, curieux de voir la version PC.
merci a cr pour se magnifique travail le site et super comme sa
Salut les créateurs.
Plein de statistiques et divers, vraiment chouette.
J'ai commence à regarder les pages et dans "Catégories" puis "Monoplaces" je constate que dans la liste des F1 Renault vous vous êtes arrêté à la RS16.
Est-ce que c'est volontaire car il y manque toutes les suivantes jusqu'à la derniere RS20 ?
Merci.
@niki312T
Cette page va être retravaillée et n'est donc pas complètement à jour.
C'est superbe ! belle mise en page ! bravo aux développeurs beau travail, quelle bonne surprise, merci !!
Superbe !!!
Bravo pour cette magnifique mise en page. Longue vie à CR
Bravo et merci pour cette belle mise à jour.
Je suis sur safari aussi est pas de soucis pour moi
@seb 62
Le problème de scintillement évoqué plus haut a été réglé entre temps, tout dout fonctionner même sur Safari maintenant
@patdelièvre
Avec un tel logo il faudrait des goodies maintenant.
Hello hello,
Bravo l'équipe CR, cool j'adore le changement !!
En espérant qu'on en fasse de même chez Renault avec Alpine avec une livrée digne d'un top team...
Bravo pour votre travail de qualité.
Rien à dire
Question: est ce qu'il y a un moyen de voir les nouveaux messages ?
@SpaxXx
Dans la colonne de droite, les nouveaux messages ont un icone plus "blanc" que les autres et quand tu ouvres l'actu, le nom des utilisateurs est sur un fond de couleur uni et pas seulement de bordure pour les nouveaux messages.
C'est très subtil et ce sera peut être à adapter à l'usage en fonction de vos retours aussi, ça rend toujours bien sur une version d'essai mais le réel est souvent bien différent
@SuP
Merci pour ton retour.
Ce que tu m'as expliqué, fonctionne sur les portables ? Je ne vois rien, aucune différence
@SpaxXx
Ah je viens de le voir en postant mon message. Par contre, lorsque je me connecte sur le site (après plusieurs heures d'absence), je ne vois pas cette subtilité comme si l'ensemble des messages étaient déjà vu.
@SpaxXx
La bulle de couleur sur le pseudo oui (normalement, des fois ça ne s'affiche pas forcément... ), par contre comme la colonne de droite ne s'affiche pas sur les mobiles il n'y a pas la fonctionnalité avec l'icone.
Salut tout le monde !
Top le nouveau site !
Le nouveau design est très sympa.
Le logo il va falloir que je m’y fasse, mais bon ce n’est qu’une question d’habitude.
Encore une fois vous nous gâtez
Très bon et beau travail et encore merci
Sinon un camion aux nouvelles couleurs a été aperçu à Viry :
https://zupimages.net/up/21/05/ald9.jpeg
Le possible gel des moteurs pourrait-il compromettre le nouveau moteur que Renault développe pour 2022 ?
Magnifique évolution!
Félicitations et surtout merci pour tout ce que vous nous offrez.
Je reste un lecteur silencieux mais non moins assidu... pas un jour sans passer sur CR.
Encore bravo pour votre dévouement passionné.
ouf. j ai cru un instant que le site avait disparu.content de retrouver les commentaires éclairés de tous.sympa le calendrier
Le site est superbe, tout simplement superbe, félicitations à tous
It is a new, beautiful and daring world.
Thank you Romain .... for putting me on the right path!
bravo.superbe presentation.merci pour tous les accros anonymes comme moi qui se connecte tous les jours.
je ne participe que rarement,mais pas un jour sans lire tous les contributeurs engages.
vivement notre alpine sur les circuits;ca va cartonner.
Bonjour,
Super design, c'est très réussi, bravo.
Quelques trucs sans importance :
les messages (connexion, déconnexion, aperçu de commentaire) ne tiennent pas compte du Dark Mode.
Quel boulot! Du coup il manque un smiley "chapeau bas" (- ou juste un haut de forme)
Superbe travail, très actuel, merci . je lis plutôt que je n'interviens mais c'est toujours un plaisir de lire les commentaires des intervenants, merci ä eux de faire vivre cette belle histoire....Est ce un parti pris de ne pas faire référence ä Alpine?
@Renault81
Parti pris oui car nous couvrons les actualités du groupe et pas seulement Alpine F1, et puis techniquement c'est toujours un moteur Renault dedans n'est-ce pas ?
le site est tre bien fait l'intégration graphique est vraiment jolie et bien faites.
bravo a vous tous pour ce boulot. le site s'inspire de Mac Os Big Sur dans son intégration graphique vraiment du tres bon boulot.
@Piston, est-ce que la future Alpine va autant changer que cette nouvelle version de Confidential-Renault ? ^^
(Merci à toutes les personnes qui œuvrent dans l'ombre pour ce magnifique espace d'échanges )
Stefano Domenicali propose un gel pour que les constructeurs puissent entrer plus facilement en F1 ... Quel constructeur, Audi, pour lequel il a travaillé jusqu'à récemment ?? Audi veut utiliser les connaissances de Honda via Redbull ?? Rappelez-vous comment Bmw a obtenu les plans de Viry Chatillon.
@R12_Cro
Bonjour, tu pourrais nous rappeler l'histoire stp.
@gripadaire
A Viry, en quittant Williams, et avant d'acheter Benetton, ils ont découvert dans l'ordinateur principal des plans manquants pour un nouveau moteur V10. Les services secrets français étaient également engagés et il a été révélé que la piste mène à d'anciens officiers du renseignement est-allemands qui ont fait irruption dans le système. Le moteur BMW, qui a explosé 43 fois lors des essais, a soudainement fonctionné pour Williams. Jean Jacques His et son équipe ont changé de direction et ne sont revenus à un angle de 90 degrés qu'en 2005.
Splendide ! ,pas d'autres mots .
C'est super sympa d'avoir voulu marquer le coup de la nouvelle impulsion/dynamique du constructeur de voitures de sport /compétition ALPINE . La concurrence pourrait bien être amenée à sentir le souffle du boulet leur tailler les oreilles , qu'importe ceux qui à tort ou à raison resteront septique ,ça sens bon le petit air d'optimisme ! .
je suis allé voir le "confi trophy". Il va falloir réservé son vendredi pour préparer son pronostic !
Ca a l'air amusant, ca mériterait peut d'etre mis en avant comme un "vrai" jeu (en ligne), pour la communauté des amateurs de F1 (moins confidentiel si on peut dire). D'ailleurs, ca pourrait peut etre devenir plus "graphique" que textuel, y avaez vous pensé ?
@zack!
Je m'attends à des tonnes de mails à la suite de la première session vu l'ampleur du changement On voulait ramener un peu de piment et de changement !
On y a pensé mais malheureusement le temps nous manque énormément pour réaliser un jeu aussi visuel. Maintenant que le site est bouclé, on va voir pour améliorer tout ça en continu
ca fait longtemps (des années) que j'ai pas joué : les 4 challenges sont tous des nouveautés, c'est ca ?
J'aime bien le dernier, ca me rapelle un calcul pour echelonner les pilotes (c'etait pas ces formules mais il y a vait l'idée d'un socre individuel, et des "batailles" de coequipier pour reclasser). Ca pourrait peut etre se faire sur un saison, une sorte de mode carriere. Les pilotes qui vont monter en puissance, les pilotes qui vont regresser, ou trouver le rookie de l'année...
@zack!
On a pensé à tout ça mais par manque de temps et aussi par soucis de simplicité on est resté sur un format plus proche de l'ancien, même si j'avais quelques idées folles
Les challenges sont des nouveautés, avec le dernier qui donne des résultats un peu surprenants parfois mais "cohérents" selon nous. Je n'ai pu tester que sur quelques GP de 2020 donc à voir ce que ça donnera en conditions réelles.
Bravo et merci pour la nouvelle mise à jour préparée en secret !
Par contre, le fait de devoir mettre son email quand on s'est inscrit il y a longtemps, il y a un risque de perte de mémoire et donc de perte de membres. Dans mon cas, il a fallu que je regarde dans mes archives pour retrouver ma vieille adresse mail périmée. Mais comme je suis organisé, c'est pas moi qui vais disparaître, au grand dam de certains
@ J-Alési
I had the same problem.
I had forgotten which email I signed up with.
POur ceux qui veulent des nouvelles de RIC :
https://www.youtube.com/watch?v=I7EAj-dMABE
Salut tout le monde,
Cool ce nouveau site
Petit problème pour changer mon mot de passe mais tout va bien grâce à Romain
A quand la meme video avec Alonso dans la A521? : )
En tous cas ils ont modifié la 'boite à air' chez Mclaren. Elle prend la forme typique des Mercedes mais garde une prise d'air en bas.
https://i.imgur.com/MOjrHfg.jpg
On dirait qu'ils ont modifié l'arceau de sécurité en "A"... ou ptet qu'ils ont juste modifié son carénage en carbone.
Mclaren devrait gagner de la perf aero à l'arriere aussi, s'ils reprennent les échappements Mercedes et copient leur BdV et la zone 'carter d'embrayage'.
@GRider
Je crois que seul le V inversé constitue l'arceau principal homologué, le reste étant de la carrosserie collée. A priori, 2 jetons si ce n'est pas le cas car ce serait un peu gros que cela rentre dans le périmètre des modifs autorisées pour le moteur.
@RäikköE20 N°1 Bis
En effet, le (-) du "A" est probablement pas structurel. P'tet juste de l'aero pour mieux guider l'air entrant...
Bonjour au nouvel habit de CR. J’ai cru mourir il y a deux jour en tentant de me connecter.
Une page pratiquement blanche.
Mais…., miracle à l’instant en ma résurrection sur cette magnifique mise à jour !
Du travail ciselé qui fait très professionnel avec une interface graphique visuelle plaisante et agréable.
Félicitations aux concepteurs du bébé nouvellement langer.
Ça pique aux yeux au début pour s’être habitués à une Demoiselle ayant pris de l’âge.
Le remodelage chirurgical est avantageusement réussi.
Il me faut faire maintenant de gros efforts pour m’adapter aux nouvelles subtilités venant contrarier mes ordinaires manies ancrées par mon âge avancé.
Houla houla houla
Cette nouvelle présentation me confirme que nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère qui verra l'avènement de l'Alpine A521 au firmament du circus de la F1 et je vous soupçonne d'être en possession d'informations secrètes qui en atteste et vous sommes de les divulguer sur le champ sous peine de subir des rétorsions dont seuls sont capables les membres de CR...
Très beau travail, magnifique présentation
Félicitations à toute l'équipe de passionnés de CR
@ CR, je sais que vous devez avoir beaucoup de mails et de travail de mise au point du nouveau V6.
Quand j'ai vu votre formule de calcul des pronos (c'est une réflexion
purement existentielle et donc inutile) mais ça m'a fichu mal au crâne :
Je ne comprends pas comment une telle formule peut tomber juste
Pour moi il y a une relation de proportion entre les points obtenus sur
390 et ceux comptabilisés sur 150. Ce qui amène à faire le ratio entre
390 et 150, et à appliquer ce même ratio aux points obtenus sur 390 pour
avoir le compte sur 150, soit 250/(390/150) = 96... Là ça suit la
logique du jeu Voilà ça réveille toute ma scolarité en maths
Je n'ai hélas pas eu le bon prof qui m'aurait définitivement convaincu
avec les maths en me disant que les maths, c'est de la simplification : au bout du compte, votre formule n'est qu'une forme simplifiée qui découle de la "mienne" .
ça me permets de tester le copier-coller
Bon ben je suis a la bourre ,mais c'est bien de s'associer au changement,j'espère que le niveau de changement vaudra pour la voiture.
Malgré la discrétion de Piston.....ça promet.
je me suis penché un peu plus sur les nouveautés. le catégorie est très sympa( j avais oublié l épopée arrows). quand au moteur a 110 degré je l adorais,la renault ètait super agile avec alonso au volant. quand on est repasé au 90 degrés j ai eu très peur que l homogenéité ne soit plus la...et puis les titres sont arrivés.( ca, c etait pour la séquence nostalgie).quand au confi trophy, c est génial! je vais m éclater! le soucis quand je fais un pronostic, j ai du mal a etre objectif. bravo a vous ,je sens que ca va etre très addictif.
@J-Alési m a donné mal au crane avec ses calculs.je vais chercher du doliprane et réfléchir a la question.
Voilà ce qui me chagrine !
L’arrivée du tout nouveau moteur Renault était bien prévue sur la nouvelle ère en 2022.
Renault n’est pas opposé au gel normalement attendu qu’en 2023.
Que Stefano Domenicali veuille anticiper le gel pour toute la F1 et non pour répondre à la demande de Red Bull, je le conçois.
Mais, Renault ne peut pas tomber dans un piège préjudiciable en l’état.
Le Losange doit profiter et négocier très fermement avant de donner son accord.
C’est soit, une possible introduction du tout nouveau concept moteur dès 2021 (On se répète mais apparemment c’est impossible).
Ou soit, en 2022 avec la seule autorisation à Renault de peaufiner sa mécanique sur cette saison.
Mercedes et Honda ayant déjà éprouvé leur moteur sur une saison.
J’espère qu’il y aura une communication très explicative sur ce sujet par Renault si son accord au gel est favorable à l’identique date de l’introduction de sa nouvelle unité de puissance en 2022.
Est-il possible que Renault renonce à lancer son nouveau moteur ?
Est-il possible que l’actuel avec des évolutions soit aussi performant que le Merco et le Honda ?
Des réponses qu’on aimerait trouver et qui somme toute, pour ce qui concerne la concurrence, ne relève du secret.
Alors !
Que Renault sorte à un moment donné de son mutisme et nous renseigne, dans ce qui du possible, sur la bête de course !
"Renault, cependant, espérait lancer une nouvelle unité de puissance pour la saison 2022, et n'a donc pas accueilli l'idée avec grand enthousiasme."
"En effet, l'anticipation du gel du moteur est un point très important", assure le PDG de la F1. "Mais je ne veux pas le dire que pour Red Bull. C'est pour toute la F1 car, comme vous le savez, aujourd'hui la réglementation et le gel sont basés sur 2023. Nous voulons anticiper le gel car nous voulons économiser de l'argent pour assurer que les motoristes et écuries puissent investir dans le nouveau moteur [post-2025]. D'un côté, c'est une priorité pour beaucoup de motoristes. »
De:
https://fr.motorsport.com/f1/news/gel-moteur-2022-choix-domenicali/5343626/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6
@Captur
Si Domenicali a besoin de parler c'est qu'il est inquiet... s'il a Renault et Ferrari contre le gel c'est qu'il veut entrainer la FIA. Le reste c'est les pepetes de RB qui, quoi qu'il arrive, n'aura pas les moyens de construire un nouveau moteur pour 2025 et, au vu du passé, n'a à peu près aucune chance d'entrainer un motoriste d'usine dans l'aventure. En gros ce que dit RB c'est demain on rase gratis si les moteurs sont gelés. Mon c..!
Je suis pas plus inquiet que ça ce nouveau PU il est déjà dans les têtes et peut être même sur la planche à dessin ou plutôt dans l'ordi et les Taffin Boys en un an ils sont capables de le construire le mettre sur le banc et l'optimiser....aucun doute là-dessus ils ont le talent pour ça
@nonos
Je dissocie évolution moteur et nouveau concept qui pour moi est une toute nouvelle architecture du moteur.
Le 2021 ne pourrait avoir qu’une évolution ou optimisation contrairement au 2022 né d’une approche neuve innovante.
Pour exemple, ça pourrait être un split ou autres configurations transformant le moteur par rapport au prédécesseur.
Le 2022 est très certainement finalisé et je suis plus proche de ce qu’a posté @GRider ci-dessous, que de croire être qu’une ébauche sur une planche à dessin.
Ou alors tu veux parler du projet moteur d’après 2025.
@Captur
Oui après réflexion et s'il doit y avoir nouveau concept je pense qu'ils sont plus avancés mais au point de pouvoir le mettre dans la caisse en 2022 s'il doit y avoir le gel...pas certain mais j'ai confiance en Viry
En tout cas ça veut dire qu'ils en ont sous le coude
Ce stupide gel anticipé, il arrive quand? fin 2021? debut 2022? fin 2022?
Quand au PU Renault 2022, Renault bosse dessus depuis 3 ans et il est certainement sur le banc depuis longtemps et dans une version quasi finale.
@GRider
Piston a dit pour 2022 : 2° effet kiscool ou nouveau PU
Pour ce dernier difficile de dire où ils en sont....
@GRider
Piston a dit pour 2022 :
Aprés 2021 2° effet kiscool pour 2022 ou
nouveau PU
Pour ce dernier difficile de dire où ils en sont....
@nonos
S’il y a un gel des moteurs, Mercedes ne sera plus rattrapable.
@GRider
Le gel moteur est demandé pour 2022.
Pour moi, ça veut dire en début de saison.
En début de saison, Renault n'est pas d'accord, en fin de saison, il l'est.
J'ose imaginer que les négociations achoppent déjà sur l'un de ces points.
Très belle réussite pour ce site, j’ai cependant une remarque à faire:
sur la version pc on accède aux derniers posts directement affichés sur la droite c’est très pratique, c’est probablement mal adapté en l’état à cause des écrans de smartphone, mais vous devriez pouvoir proposer quelque chose, comme un menu spécifique qui amène sur ces derniers posts.
ceci dit la sur intensification est un déjà un plus appréciable.
Bon , faut qu'un ronchon s'y colle....le compte a rebours ... je vois pas la fenêtre....
Il y a une pointe de blanc, une touche de rouge, une pincée de bleu et un chouia de déco en jaune.
Le fond nocturne est noir mat.
Dis donc, tout ça mis ensemble, y aurait y pas une ch'tite inspiration des couleurs de la future Lapine ?
Pas vrai, les cachottiers ?
@niki312T
Du blanc avec une pointe de jaune
https://zupimages.net/up/21/05/m8at.jpeg
@Mateo
Avec un tel équipement tu vas rester longtemps célibataire .
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=923761#p923761
@nonos
Lorsque vous regardez l'arrière de ces F1 quelle est d'après vous celle qui possède le plus fort potentiel de développement ??????????????????????????????????
@nonos
D'après tes photos, celles qui ont l'écoulement d'air le plus mauvais :
Mclaren et les 3 avec le Ferrari
@nonos
Bravo les bleus.
Encore une équipe qui fait plaisir, qui joue et qui joue très bien
Magnifique Antoine Dupont
@nonos
Ça va être autre chose. Mais il y a de la place...
Ça va le faire
Pour un meilleur confort de lecture :Pour la journée il faut la version claire
Pour le soir la version foncée
Top de l’avoir intégré la luminosité dans les options.
Je me demande bien par quel moyen et avec quels arguments la FIA (FOM) va réussir à imposer un gel de la réglementation PU à partir de 2022.
Si Honda amène réellement son évolution une saison en avance et donc dès cette année et si Mercedes en fait de même, Ferrari et Renault auraient trop à perdre dans ce scénario. Sans oublier l'échéancier d'évolutions planifié pour plusieurs saisons, je pense à 2023 voire 2024.
Après, les nouveaux PU étaient prévus pour 2021 donc les quatre motoristes devaient être prêts dès cette saison pour la nouvelle réglementation alors pour quelles raisons bloqueraient-ils un gel à partir de 2022 ?
@Tibouchon
C'est Renault qui a le plus à perdre dans l'histoire du gel !
Mercedes et Honda arrivent avec un nouveau PU.
Ferrari aura redressé la baraque avec cette année pour bichonner son moulin.
Renault poursuit normalement en 2021 avec des joints SPI neufs, en attendant 22.
@Captur
A l'heure actuelle, on ne sait pas à quelle date prendrait effet le gel. D'après Piston, Renault aura en 2022 LE nouveau PU avec des améliorations pour 2023. Donc que risque Renault dans ce scénario ? Ne pas pouvoir suivre un programme de développement pour 2021, 2022 et 2023 ? Donc perdre une année ?
@Tibouchon
Euh !!!!!!
C’est toi ou c’est moi ?
Lorsqu’un flic de New-York te dit: « Freeze ! »
Tu bouges, t’es mort !
Je ne plaisante pas !
Un de mes potes sur le marathon de New-York en a été témoin alors qu’il était attablé dans un fast food.
Je mets du gel sur mes cheveux pour qu’ils ne gigotent plus de droite à gauche.
Oui…., j’ai la mèche rebelle !
Donc gel égal immobilisme, arrêt, stop, pas bouger, ne touche plus à ça petit c.. !
Le gel est demandé, il me semble, pour 2022.
Bon…, il reste à savoir, en début ou fin, ce qui ferait une grande différence.
Partons sur les identiques phantasmes de Red Bull, dès les débuts de la saison 2022.
Si Renault implante son tout beau, tout nouveau moteur à cette date, il n’aura comme recul que ses tests sur banc d’essais.
Ils sont, à n’en pas douter, très performants mais ne donnent certainement pas les données recueillies en piste, plus proches des conditions de course.
S’ils découvrent quelques lézards ou autres petits inconvénients, même facilement ajustables, ils ne pourraient donc pas intervenir comme bon leur semble par la faute de ce maudit gel.
Petit rappel de l’affaire Yamaha de la saison passée avec, je crois, une défectuosité des soupapes.
Fragiles, elles ont été changées sur des moteurs scellés au grand dam de la concurrence qui n’a pas hésité à se faire entendre.
Renault, tout comme les autres motoristes, ne pourrait théoriquement pas amener d’améliorations ou programme de développement dans le courant de l’année 2022 mais également sur les suivantes.
C’est un gros risque pour le Losange par rapport aux adversaires qui auront déjà eu le temps de corriger leur copie.
C’est soit (ce qui est en mon sens impossible), rester en 22 avec un moteur 2021 amélioré et ainsi jouer la carte de l’assurance en étant, ce qui reste à prouver, derrière en performance de puissance.
Ou en 2022, commencer une saison en espérant que cette toute nouvelle mécanique donne plus que ce qu’on espérait sans aucun souci.
Ça serait avoir une sacré paire de balloches !
@Enstone62
Juste une petite remarque.
Sur l'ancienne mouture, lorsqu'on cliquait sur le nombre de posts, on arrivait en fin de page.
Ça ne se produit plus sur la nouvelle version.
Elle se bloque juste en dessous de l'article et il faut scroller pour y parvenir.
Pouvez-vous rétablir cet outil qui était fort utile pour ne pas dire agréable.
@Captur, c'est vrai que c'était intéressant. Je passe le message.
Tu peux déjà @Captur aller au dernier commentaire si c'est ta demande. Tu cliques sur les commentaires puis t'as la flèche du bas pour aller sur le dernier commentaire de bas de page.
On ne peut pas demander à un constructeur de geler son chassis et en même temps de quasiment l'obliger à placer dans ce même chassis un moteur à l'architecture sans doute très différente en vue de bouleversement des règles à venir ,tout ça pour permettre à un autre concurrent ,qui voulait jusqu'à il y a peu le contraire ,d'aménager le calendrier à sa sauce .
Je veux bien que de l'autre coté de la planète l'on marche sur la tête mais il y a des coups de pieds au c.l qui se perdent et c'est bien dommage ! .
C'est sombre.... Vite mettez de la clarté. Ca pique les yeux.. ou plutôt on les fronce.
Bah .... c'est plein de magouille et Renault a bien perdu à ce jeu.
1. Le jeu politique des équipes clientes.
2. Le jeu financier des équipes clientes.
3. Le jeu de tout changer a cause d'un changement de moteur. (McLaren)
4. Le jeu de changer complètement la voiture et d'utiliser le pièce de Mercedes 2020. (Austin Martin)
Voilà la faiblesse de Cyril.
Mercedes
Red bull
Austin martin
McLaren
Ferrari
Alpine
Alpha turi
William
Alfa romeo
Hass
désolé d etre un peu bebete ...mais pour le confi... j ai pas tout compris. un seul pronostic...course ou qualif........mais 200 pts pour l un et 200 de plus pour l autre????. madame berger,ma prof de math a poyrtant essayé de m instruire, mais ca rentre toujoiurs pas .
@lepetit
un seul pronostic signifie qu'une fois validé, tu ne pourras plus modifier ton prono (même si un pilote pronostiqué est absent = il vaut mieux attendre les 10 dernières minutes pour avoir les bonnes infos au moment de faire son prono, avec le risque d'oublier).
Ensuite, le score sur un week-end de GP s'obtiendra par le cumul des points du prono qualif et de celui de la course (sur 200 points chacun)
T'as du doliprane en réserve ? Parce que je peux faire une analyse de la formule de calcul si tu veux
D’après quelqu’un qui travaille à Viry - membre d’un groupe Facebook dédié à Alpine F1 Team - le bâtiment 1 à été rasé pour le nouveau bâtiment qui est d'ailleurs fini, le 2 bâtiment est la réception plus stockage + !!!!!! (Je ne sais pas ce que cel signifie). Le bâtiment 3 est le bâtiment historique, et il n'y a plus de Buffalo (au sud du bâtiment 2) qui a été rasé.
https://zupimages.net/up/21/05/raci.jpeg
@Mateo
Si vous êtes un petit peu observateur vous devriez apercevoir la R25 dans les locaux de Viry (bat 3).
Dans les nouveaux locaux (bat 1) une Fomule-e Nissan ainsi qu’une Formule Renault.
@Mateo
j ai fait la même chose y a une semaine mais j ai pas vue la r25
Alpine n'a aucun contrôle sur le gel du moteur et Helmut Marko veut forcer tout le monde à jouer selon ses propres règles sur le gel du moteur et utilise Auto motor und sport, et a peur de perdre Verstappen
Selon Jenson Button l’électrique est l’avenir du sport automobile, y compris pour la Formule 1. En dépit de tous les efforts sur les carburants de synthèse, le Britannique est convaincu que tout passera par l’électrique à l’avenir.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/button-l-avenir-sera-electrique-pour-tout-le-sport-automobile,156835.html
@Mateo
Il a raison. Sauf que ce sera la voiture à hydrogène et non pas celle à batteries au lithium qui constitue l’avenir de l’automobile.
@niki312T
Le moteur 2025, 750 CV électrique et 500 Kg max de batteries (capacité libre)! Format du WE: 3 Courses sprint de 80-100 Km avec changements de pneus obligatoires (on comprend pourquoi ils veulent essayer ce format rapidos), sauf Monaco où il n'y en a que deux. Pb: Les Pirelli ne résistent ni au poids ni à la puissance.
Résultat: Tout le monde se plaint et regrette le bruit des bons vieux turbo-hybrides !!! Mais RB est content car ils font leurs propres moteurs et les intègrent aux écopes de freins grace qux 18 pouces. Les mécanos du pit stop s'habillent avec une cote de maille pour éviter l'électrocution et RB obtient la fin des courses par temps humide - trop de morts.
J'ai lu ici et ailleurs que les difficultés de progression de RF1 étaient dûes "en partie" au relations de copinages internes des cadres les plus anciens..............c'est possible, voir probable............mais l'arrivée de Brivio qui ne connaît rien à la F1 c'est quoi ?
La même chose en fait, puisque DeMeo a fait venir son ami avec qui il a travaillé il y a longtemps pour Yamaha et FIAT. Si ça ce n'est pas du copinage......
Le temps que l'ex-motard maîtrise le passage du 2 aux 4 roues beaucoup d'eau devra passer sous les ponts. Pour l'efficacité à court terme il va falloir l'envoyer en stage à Lourdes.
Ça confirme plutôt qu'il y a eu un manque de confiance de promouvoir en interne un mec comme Budkowski et ce n'est pas sur Laurent Rossi, qui gère mieux la paperasse que sa caisse à outils, qu'il faudra compter pour un bond en avant rapide des performances.
À Viry ils savent ce qu'ils ont à faire, le gros problème est et sera encore longtemps Enstone et surtout la coordination entre les 2 usines car les 2 nouveaux chefs fraîchement arrivés vont d'abord devoir apprendre le métier avant d'être productifs et rentables.
Ça sent plus la stratégie du désespoir basée sur le hasard, genre roulette russe, que celle d'une méthode bien mûrie sur des bases solides et fiables.
Rien que l'abandon du nom RENAULT ne préfigure rien de bon pour moi, mais plutôt un arrêt souhaité mais pas encore décidé. La dernière cartouche. Alpine sera le bouc-émissaire. Point.
Honda s'en va, et pas sûr que la future génération des PU de 2025 soit dans les projets de Renault qui a d'autres graves problèmes à résoudre................mais alors, pas sûr du tout.
Le plus drôle est qu'on veut nous faire croire qu'Alpine sera financièrement à la hauteur pour la F1 !
Avec quoi ?
C'est Bruno Lemaire qui va avancer le pognon ?
@niki312T
Va jusqu'au bout de ta pensée : c'est les chinois qui vont racheter !
Est-ce que tu crois qu'il faut savoir fabriquer le pain pour être un bon gérant de boulangerie ? Non ! faut choisir un bon emplacement, avec possibilité de parking ; il faut embaucher un bon boulanger, une jolie caissière, et l'affaire et dans le sac !
Brivio, il peut faire pareil : embaucher les bonnes personnes, créer un athmosphère de travail stimulante pour les ingénieurs, créer les bonnes strates hiérarchiques pour la meilleure coordination possible entre Viry et Enstone tout en gardant un niveau élevé de réactivité, faire les bons choix sur les investissements à réaliser (en prenant évidemment conseil auprès de son état major) , etc ...
Même De Meo qui connait moins bien la F1 que CA est capable d'avoir les bonnes analyses : faut des clients moteurs pour Viry ...
Bref, moi je suis pas du tout inquiet pour ce qu'il se passe avec la F1. J'ai plus de doutes sur la stratégie commerciale de l'alliance
@J-Alési
Au bout de ma pensée ?
Tu trouves que mon pavé etait trop court ?
Je crois avoir presque tout dit, la suite viendra en fonction de ce qui me passera par la tête.
Si............peut-être encore autre chose :
Je ne doute pas que DeMeo a des idées plein la tête, à mon avis son pote Brivio n'est pas venu que pour la F1.
Ou plutôt pourquoi pas en réalité pour lancer un truc comme ça, dans son vrai job, vendu Alpine ? :
https://www.electric-motion.fr/fr/
Va savoir.
@Mateo
Button est aussi le champion du monde des prédictions foireuses.
(je ne dis pas qu'il a tort)
On est encore loin des f1 100% électriques en tous cas.
En parlant de predictions foireuses ou pas, c'est marrant de ressortir ses propres prediction d'avanat-saison.
Apres les essais j'avais écrit:
"La voiture de 2020 apporte des réponses claires aux problème aero de 2019. C'est la meme base mais elle reçoit de changements precis qui visent a repousser les limites de ce concept et à débloquer plus de potentiel.
Mais je crains que ca ne sera pas suffisant. Elle sera p'tet plus stable et constante, mais gagnera t-elle assez de performance comparée a la RS.19 et aux concurrents? le développement s’annonçait donc primordial... mais le coronavirus est arrivé.
Cette voiture aurait du être la RS.19"
"Les organes internes n'ont subi aucune modification notable, (ceci dit les derrières Renault sont plutôt compactes et sveltes a ce niveau. Leur undercut etait parmis les plus extremes ) on a donc juste redessiné la carrosserie autour.Mais on peut parier que la RS20 genère maintenant plus d'appuis que sa devancière grace a un diffuseur plus efficace et grace a la diminution de portance. Peut-etre que la forme plus douce de l'undercut diminue le décrochage de l'air aussi."
C'etait à propos de la carosserie arriere revue.
Une analyse plus complete:
Les gens évoquent seulement du nez quand ils parlent des modifications aero appliquées à la RS.20, or il y'a eu un changement aussi important à l'arrière pour Enstone, au niveau de la forme des flancs de la voiture/du capot moteur.
Jusuqu'a 2020, les Renault avaient des pontons tres sculptés en bas, la partie basse de leurs flancs, près du fond plat, était tres cintrée, parmis les plus cintrées sur la grille. C'est l'"undercut". Et la partie la plus large de l'undercut était située au niveau du disque de "RCI"
Mais la RS.20 en adoptant un capot à la RBR, recule la partie les plus larges à l'arrière.
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/ujlld010.jpg
D'abord comment ces pontons "typés RB" marchent?
Voici une comparaison entre les flancs bas/undercut de 4 voitures, la RB14, la RS19 et une Ferrari et une Mercedes.
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/floor10.png
Le truc c'est que RB recule la partie la plus large de l'undercut pour accélérer l'air a cet endroit et y réduire la pression. On place donc cette zone de basse pression à un endroit où elle peut attirer le flux d'air passant sur les pontons. Le sculptage des flancs hauts des pontons ("overcut") forme une rampe pour faciliter le passage du flux d'air superieur vers les cotés et le bas.
L'objectif est double:
1-réduire la portance sur la surface supérieure du ponton, au lieu de laisser l'air continuer de circuler pépère sur le capot et créer ainsi de la portance, on l'attrape et on le descend vite sur le coté. Ce flowviz naturel le montre bien:
https://i.imgur.com/BUdbjS6.jpg
2-combiner ces deux flux (flux supérieur et latéral) pour former un flux plus puissant à destination de la partie superieure du diffuseur.
https://i.imgur.com/rPuCdaU.jpg
Du coup, Renault a aussi abaissé et orienté les canaux d'air chaud arrières vers le bas pour guider ce mélange plus près des bords du diffuseur afin de l'aider a mieux extraire l'air passant sous la voiture.
https://i.imgur.com/pLGBvxv.jpg
La 'rampe' et les pontons de la Renault sont moins extremes que d'autres voitures et Les organes internes n'ont subi aucune modification notable, on a donc juste redessiné la carrosserie autour. La RS.20 est une RS.19 recarossée.
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/ujlld010.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/fkqo0d10.jpg
Ces images du gp de Turquie montrent bien comment ce flux est aspiré par la courbure du ponton juste derriere le "+GF+ et comment on ramène cet "air à haute énergie vers une partie de la voiture qui aime l'air à haute énergie" comme là décrit James Allison (entre la taille de guêpe et la roue arrière)
https://i.imgur.com/GN1O0G8.jpg
La RB à une forme différente donc le flux suit des lignes differentes, mais le principe est le meme.
Reste à savoir si Enstone va développer cette partie davantage en 2021. S'ils vont changer la carrosserie seulement, ou essayer d'affiner les composants internes aussi.
@GRider
Merci d'avoir donné toutes ces informations claires et nettes afin d éclairer le néophyte que je suis en AERO.
@GRider
je sais pas comment ca marche exactement, mais je crois qu'il faut aussi que le flux sur extrado (sous le diffuseur) et celui surr l'intraos (par dessus le diffuseur), restent "connectés", car c'est le flux de l'intrados (le plus court), qui tire l'autre et l'accelère (et crée la depression qui plaque la voiture). Si les 2 flux sont "décollés", ca décroche en turbulance.
Autre effet, qui je pense a de l'importance, mais que j'arrive pas a bien visualiser, c'est que le vent relatif tourne, et donc que le diffuseur coté corde prend du flux lateral, qui s'engouffre si on peut dire, tandis que l'autre coté et le flux lateral est déventé si on peut dire. Je me demande si dans les virages "serrés", si cette forme de ponton ne crée pas une surface d'appui plus importnate. Peut etre meme que du vent qui croise la voiture devant (donc de vant le pilote, de la corde vers l'eterieur), arrive a s'enrouler pour alimenter le coté déventé vers le diffuseur.
J'ai l'impression que cette forme est importante quand la voiture tourne...
Enfin, j'en sais rien, j'y connais rien, c'est juste mon "intuition".
@zack!
un appui pour le vent lateral coté corde (appui classique, voir l'angle entre ce vent lateral et la normale de cette surface en plein virage). Du coté opposé (exterieur), je soupconne un effet coenda pour ramener le flux "chassé" par le virage, vers l'arrière, plutot qu'il s"echappe sur le coté.
Le Champion du Monde des prédictions foireuses n'est pas Button.
C'est celui qui a quitté Renault, avec ou contre son gré.
Jenson Button a atteint ses objectifs, l'autre en rêve encore, avec maintenant peu de chance d'en faire autant.
La forme classique des pontons 2017-18-19 privait donc le diffuseur d'une partie importante de ce précieux flux (bleu), contrairement à la nouvelle carosserie.
https://i.imgur.com/nq4sZPD.jpg
Et pour maximiser les gains et l'énergie de ce flux, les options ne manquent pas. Faut s'inspirer de Mercedes qui apporte plein de solutions intéressantes a ce problème, comme deja vu Mais avec 2 jetons seulement, c'est difficile
En tous cas faudra dégager le bras avant (jaune) et le pullrod (bleu) de ce flux, pour ce faire : )
https://i.imgur.com/7SynplD.jpg
Le comparatif montre que les échappements 2020 sont un peu plus compacts que 2019 (mais l'angle de vue different accentue la différence de largeur), affin de faciliter la mise ne place de la "rampe" aerodynamique probablement.
Bravo continuez chère équipe CR, c'est une très belle évolution !!
On se réjouit de vous lire et on espère une belle saison
Se poser des questions sur l avenir de Renault en F1 c est normal et plutôt sain
L actualité sanitaire n aide pas De Meo , comme s il avait besoin de ce fardeau supplémentaire
Bon c est route la F1 qui est sérieusement impactée
Les choix des décideurs ne cont pas être anodins sur l avenir à court terme 2022 puis 2025/2026.
En interne Renault F1 doit améliorer grandement sa production .
Les nouvelles personnes sont la pour cela gommer toutes les failles accumulées aucours des années du dispositif précédent....
Y a forcément des solutions .
Moi perso ce qui m intéresse c est RENAULT , rien de nouveau ni de très original
@lulu79
oui mais route la F1 ne cont c'est pas anodin non plus !!!
@lulu79
À mon avis ton violon est plein.
Tu devrais prendre une contrebasse, tu peux en mettre plus et plus longtemps.
@lulu79
Bon le correcteur à fait un peu n importe quoi , pas eu le temps de me relire
Z êtes assez bon pour corriger
merci pour les pouces rouges ....m en fous je tiens parole je n en mets plus à personne
C est tellement nul bien souvent comme attitude .à force cela pollue CR et dévalorise leurs auteurs .
@lulu79
Le correcteur automatique.....
Pas con ça............
Tu viens de me donner une idée............
Tu ne crois pas que Renault devrait investir là-dedans pour son écurie de F1 ?
Plus de bla-bla, plus de temps perdu, hop ! tu cliques et ça corrige tout tout seul.
Faudrait en parler à Fakenews41 pour qu'il en cause en haut lieu.
Ça revient réguilèrement sur le tapis.
https://f1i.auto-moto.com/infos/rumeur-infos/audi-formule-1-a-partir-de-2025/
Et ça tombe régulièrement à l'eau.
@niki312T
La prise de parole de Dom....
Pour LM ce n est pas très encourageant si ses propos sont exacts
Les motoristes vendent à prix fixe leur moteur gel ou pas gel
Par contre stopper le développement programmé sur 22/23 c est un beau non sens
Vu que c est l amélioration du rendement ecologique des PU qui en pâtira.
Bien sûr que l on tourne en rond en ce moment ,pas grave.
A noter actuellement il n y a guère que @grider qui persévère" à raison "d alimenter la branches aéro pour retracer l'historique récent d Enstone .
@lulu79
C'est bien que tu évoques le sujet car je ne comprends absolument pas pourquoi la FIA a décidé de geler les moteurs en 2022 ou 2023 ( en fonction de ce qui va en sortir bientôt ) car c'est une aberration à l'encontre des objectifs initiaux fixés en 2014 avec l'introduction des moteurs hybrides.
Rien que pour ça on devrait clouer le bec à RBR car c'est tout le contraire qu'il faut faire => progresser vers la réduction du bilan carbone et non pas la freiner.
Bref, montrer l'exemple pour attirer l'attention des motoristes.
De plus toute la recherche et idées nouvelles qui en sortiraient ne seraient que bénéfique pour la future génération de 2025 ou 26 et amélioreraient l'image de vrai labo de recherche que prétend être la F1, avec des retombées probables pour la série ( car le tout électrique ne se fera jamais ).
N'importe quoi.
@niki312T
Le but du gel est de ne pas avoir deux chantiers en parallèle et donc de ne pas doubler la facture pendant le développement du nouveau PU. C'est tout., et c'est pour ne pas effrayer les motoristes en pace.
@niki312T
La F1 va à l'encontre de ses objectifs depuis 2017 et le WEC abandonne aussi puisqu'il n'y a plus de récupération d'énergie autre que celle du freinage sur les Hypercars, en compensant la perte de puissance par de grosses cylindrées.
Comme d'habitude, ils compteront sur le marketing et la propagande pour assurer l'essentiel.
@Tournevis
Peut-être mais cet argument avec le planning prévu initialement à partir de 2023 devrait être dans ce cas indiscutable et non négociable.
Céder à Red Bull c'est croire que Mateschitz arrêterait la F1 dans 11 mois alors qu'il n'aura aucun acheteur pour ses deux écuries en si peu de temps et surtout qu'elles ne valent pas des cacahuètes. C'est du pipo. Qu'ils se démerdent !
Et ça serait habiller Paul pour déshabiller Jacques car les 3 autres ( ou au moins Ferrari et Viry ) seraient pénalisées.
Un gars tres fiable avec des infos en béton armé à F1 technical dit ceci:
"Les seuls chiffres qui circulent dans la presse sont ceux de +40 ch Honda et +30 ch Ferrari. Je ne sais pas exactement d'où viennent les chiffres de Merc, mais je ne pense pas que le développement de leurs moteurs se passe très bien.
Malheureusement, depuis cette année, je n'ai plus de contacts à Brixworth - tous les gens que je connais sont soit des entrepreneurs qui ont été licenciés au printemps, soit des ouvriers qui ont brûlé et sont partis."
Il a des contacts avec plein de fournisseurs importants en f1 et possede des infos précises sur les technologies utilisées, les designs, les futurs developpements etc.
Mais ce n'est pas son genre à parler ecarts de puissance ou de dire 'tel moteur produit plus de canassons que tel moteur'... Comme ici, il rapporte juste les chiffres les moins farfelus de la presse.
Et:
"En ce qui concerne les dépenses en moteurs, les chiffres que j'ai situent Renault autour de la barre des 100 millions d'euros par an et Merc et Honda dans la fourchette des 150 à 200 millions d'euros. Merc devrait réduire son budget de manière significative, probablement au niveau de celui de Renault l'année prochaine. Je n'ai rien sur Ferrari, mais je ne serais pas surpris qu'ils dépensent plus que Honda et Merc.
Dans l'ensemble, je pense que Renault devrait être mieux récompensé pour avoir fait un travail remarquable avec le budget de loin le plus réduit de la grille".
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)e
@GRider
Tu penses que le départ de Cowell se ferait finalement sentir ? La baisse de puissance à Abu Dhabi est presque aussi suspecte que celle de Ferrari fin 2019...
@RäikköE20 N°1 Bis
Pourquoi dis-tu ça, il n’y avait rien de suspect dans le tuyau il me semble, enfin surtout depuis la disparition des modes moteurs.
@GRider
Pour Mercos on parle sur Technical
Nouveau système d'admission 25-30 CV
@RäikköE20 N°1 Bis
Mercedes avait déjà les 2 titres en poche, quel intérêt auraient-ils eu de forcer la mécanique au dernier GP avec des PU moins en forme ?
Aucun.
Et pour augmenter la facture des droits d'entrée pour 2021 ?
Donc encore moins.
En plus ça a provoqué l'intox chez les autres.
La preuve, toi aussi tu te poses des questions.
@RäikköE20 N°1 Bis
"suspecte" pas sur , nous sommes en fin de saison les moteurs sont rincés ,Merco a déjà les 2 titres en poche , il n y a plus vraiment d 'enjeu pour eux en piste .
ils laissent filer un GP c est la récompense pour qui la voudra .
Par contre un abandon pour casse mécanique cela fait toujours désordre .
Perez avait pété son moteur auparavant ? un abandon cela passe
2/3/4 abandons cela fait désordre; ils ont préféré brider leurs moteurs , en avançant une suspicion de probléme Mgu
2021 c est bientôt on verra rapidement s ils sont faiblards en piste , je n'y crois pas trop.
J'ai complètement oublié le depart de Cowell...
Mais moi non plus je ne crois pas qu'il y ait anguille sous roche... Ils avaient des problèmes.
@nonos
Le 'scoop' sur la nouvelle admission merco vient de ce meme gars, mais il me semble qu'il n'a pas donné de chiffre.
Mais il avait dit que Mercedes dit avoir trouvé 20ch pendant l'hivers précédant 2020.
Premiere apparition d'une tenue officielle 2021?
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1358463459101466624/photo/1
@GRider
Les fringues sont noires comme la voiture présentée lors de Renaulution
@Mateo
Mais je pense que cette veste remplace juste celle là, legerement differente, ce n'est pas l'uniforme officiel officiel
https://twitter.com/OconEsteban/status/1335921965861888001/photo/1
Super cette refonte...
Bravo à vous.
Beaucoup d’envie et de goût sur ce site, un vrai plaisir d’y poster nos commentaires
Hamilton et Mercedes ont prolongé leur collaboration pour 1 an. Quittera t-il la F1 à l’issue de son 8ème titre ? C’est ce que je pense. Mais je peux me tromper.
https://www.instagram.com/p/CLB16ocDBMr/?igshid=16dvbd0f813gw
Renault aurait récupéré du staff moteur de Mercedes qui aurait été licencié dû à la crise du COVID.
@Mateo
C'est bien.
Après Ferrari qui se met au "split",
ça sera le tour de Viry qui n'aura qu'à faire comme RP puisque les pénalités sont réduites au strict minimum => je t'embauche et tu viens avec les plans ( synonyme de prime confortable ).
Mais non, mais non, Lapine ne mange pas de ce pain là.
Ici on ne fait que du Made in France...................c'est pour ça qu'on est en avance sur les autres.
@nonos
https://forums.autosport.com/topic/217175-mercedes-amg-f1-w12-fil-e-performancetechnical-thread/? p=936568
Merci GRider
@nonos
Un dénommé gorge profonde...
https://www.youtube.com/watch?v=YDg6jmmQ7jE
Non c'est un gas du forum autosport qui confirme donc les infos du gars de f1technical.
@Mateo
OK merci peut être en lien avec le nouveau concept même si j'imagine celui ci antérieur à ces arrivées
@Mateo
OK merci peut être en lien avec le nouveau concept même si j'imagine celui ci antérieur à ces arrivées
Le nouveau PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé que l’idée des grilles inversées en F1 n’était pour le moment plus d’actualité, mais a admis qu’il souhaitait expérimenter les courses sprint le samedi comme moyen de changer le format d’un week-end de course.
L’idée de modifier le format des week-ends de course a été un sujet brûlant en Formule 1 ces dernières années, l’une des options étant l’organisation de course à grille inversée le samedi à la place des qualifications sur certaines épreuves du championnat.
https://f1only.fr/f1-saison-2021-course-sprint-news/
@Mateo
Tu as perdu "Du13" ?
Alors adieu la Noblesse !
Ça te fais quoi d'être redevenu un prolo !
Les infos concordent donc concernant le staff Mercedes.
"Je viens également de voir le post de Hyatt ci-dessus concernant la situation de l'UP de Merc. Je connaissais quelqu'un à Brixworth (pas particulièrement haut placé) et ils ont été obligés de procéder à des départs volontaires en juillet dernier en raison des importantes économies réalisées. Ils travaillent maintenant pour Renault. Cette source de F1Technical est un type appelé Mudflap et il apporte depuis longtemps des infos exactes concernant Mercedes. Je me demande aussi si c'est pour cette raison que Mercedes est favorable à un gel."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Alpine dévoilera son académie de jeunes pilotes sur YouTube mercredi
https://www.instagram.com/p/CLCBkRUnAqA/?igshid=ok7hcfpy815w
Dans le garage j'observais Alonso qui scrutait les faits et gestes de Ricci ,je ne sais pas si il a fait la même chose de l'autre coté (chez Ocon) . Il me faisait penser à un prédateur qui évaluait les chances / risques de se lancer et qui en attendant son heure faisait jouer ses articulations /muscles pour jaillir le moment venu de la manière la plus explosive possible et ne laisser que très peu de chance à la proie . Ok c'est grandiloquant mais si je ne sais pas ou en est Alpine ,je suis en revanche persuadé que le taureau de Asturies va être un sacré plus ! .
Ce qu'il a fait avec Ferrari ,qui semble se complaire dans la destruction systématique de ses pilotes vedettes ,à part Shumi ,et ensuite avec Mclaren qui se fourvoyait dans ses capacités du moment , laisse augurer que du très très bon pour 2021.
@gripadaire
Les rôles sont établis.
Alonso est l'espion attitré et personnel de De Meo.
Lui sera l'index,
l'autre distribuera les pieds au c** derrière la cible désignée.
Bon en même temps un grand taureau avec de grandes ailes ce n'est pas le bon constructeur .
@gripadaire
En effet.
Max, grâce à ses mots doux donc étant très apprécié par Renault, on peut imaginer une inversion entre lui et le taureau ailé.
Ça tombe bien, Marko est de plus en plus attiré par les vieux.
De toute façon, le moment fort de la saison, c'etait ça
https://i.imgur.com/AlVdbKK.jpg
@gripadaire
Et ont aussi ressenti le poids des années sur leurs épaules
@Mateo
C'est sûr : on commence à suivre la F1 dans les 90's en se demandant pourquoi certains parlent encore des Villeneuve, Piquet... et on se retrouve en 2021 à considérer que 2005 était hier tant ça passe vite.
@RäikköE20 N°1 Bis
À propos de 2005 et 2006, tu sais quoi sur l'affaire du mass-dumper, quel est ton avis ?
Pas question de créer une polemique, juste que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à l'époque car la FIA a changé d'avis plusieurs fois je crois.
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-hamilton-exiger-veto-equipier-contrat/5361914/
Quand je disais qu'il faut toujours se méfier des journalistes et des bruits de couloirs.................
Ceux qui traîtent Hamilton de champion de pacotille, prétextant qu'il aurait peur d'être confronter à Verstappen, feraient mieux de se demander si cette idée farfelue et bidon est vraiment de lui car à mon avis c'est plutôt son patron qui veut éviter d'avoir le bazard dans l'écurie.
En tous cas ça semble clair que Lewis s'en fout, il a assez de talent pour affronter n'importe qui.
@niki312T
Personne ne le traite d’être un champion de pacotille.
@Mateo
Si, ou alors tu n'as pas vu certains commentaires dans ce sens.
Ce qui a pris aussi du temps cet hivers est que Mercedes ( Kallenius ), Wolff et Hamilton ont créé une fondation pour la diversité avec un investissement de plusieurs millions de dollars et dont ils vont vont gérer les projets ensemble.
Autrement-dit, derrière toutes ces histoires souvent malsaines de pognon et le bling-bling il y a aussi des mecs qui pensent et s'investissent.
@niki312T
Verstappen est lié à RBR jusque fin 2023. Marko a toujours dit qu'ils ont appris de Vettel et qu'il n'y a pas de clause de sortie. Hamilton est tranquille de ce côté. Leclerc bloqué lui aussi pour très longtemps.
Les journalistes créent des sujets qui n'existent pas. Depuis janvier, pas un jour sans "10" #44 sur le compte Twitter Mercedes. Je n'avais aucun doute sur la prolongation.
@RäikköE20 N°1 Bis
Verstappen a une clause de sortie dans son contrat qui stipule que Red Bull doit lui donner une voiture et un moteur compétitifs. Si le Red Bull est décevant cette année, alors Verstappen peut passer, par exemple, à Mercedes gratuitement.
@RäikköE20 N°1 Bis
Moi non plus je ne doutais pas qu'Hamilton allait prolonger ( pour faire quoi d'autre qui rapporte autant ? ) mais à force de lire des co*nerie des journalistes tu finis par te poser aussi des questions.
Depuis qu'il a égalé Schumi, même s'il ne le dit pas, il veut exploser tous les records.
Et à mon avis ça lui manquerait trop de quitter.
@E.T29
Comment ça gratuitement ?
Max piloter pour rien ?
Tu plaisantes là.
Pourquoi certaines fois en cliquant sur les derniers commentaires en haut à droite, le nom du rédacteur du message ne se met pas en surbrillance jaune (très utile pour voir les nouveaux messages) ?
@E.T29
Qui te dit que ce n'est pas Hamilton qui a souhaité 1 an seulement car il se rapproche de la fin.
@alonso130R
Tout ce temps de négociations pour 1 an sup?
Quel cirque!
@alonso130R
Toto donne 1 an et pas un de plus, car la prochaine négociation avec Hamilton le plafond du salaire sera adopté en F1.
Malin le Toto.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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