Nous y sommes, 2019 est là ! Le moment est venu de vous adresser nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année que l’on vous souhaite riche en joie et succès à tous les niveaux ! On a hâte de partager celle-ci avec vous pour une campagne qui promet d’être intense sur la piste, avec un programme toujours plus alléchant proposé par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
2018 nous avait elle-même offert un cru exceptionnel, avec une présence de nos marques sur de nombreux tableaux. Le bilan général se veut positif, avec plusieurs moments forts à retenir. Dans une liste non-exhaustive, citons la quatrième place de Renault en Formule 1, le titre de Jean-Eric Vergne en Formule E ou encore les succès d’Alpine aux 24 Heures du Mans mais également dans la catégorie GT4, avec la toute nouvelle A110.
2018, c’était aussi une année des premières. Celle de Renault en World RX via l’initiative privée de Guerlain Chichérit, celle de McLaren aux côtés du Losange en Formule 1 ou encore de Nissan en Formule E. À cela s’ajoute bien entendu le lancement déjà à succès de l’A110 GT4. Ces débuts réussis laissent augurer d’une année 2019 des plus intéressantes.
Chez Renault, l’accent sera clairement mis sur la Formule 1, après l’arrêt de son programme Formule E. L’arrivée de Daniel Ricciardo doit propulser l’équipe dans une autre dimension, et l’on attend d’elle de se rapprocher des trois écuries de pointe. À ses côtés, McLaren doit réengager une spirale positive, après une année 2018 consacrée à travailler les fondations. Le départ de Red Bull doit libérer un Losange jusque-là malmené par son ancien partenaire autrichien.
Le World RX constituera une compétition intéressante à suivre, à l’heure où les privés ont pris le pouvoir. Guerlain Chichérit et ses Mégane R.S. RX ont une carte à jouer, après avoir montré de solides dispositions tout au long de l’année 2018.
Alpine sera sous le feu des projecteurs avec la chasse du titre LMP2 en WEC, les 24 Heures du Mans 2019 et l’engagement sur une saison complète de son A110 GT4. Les excellents résultats obtenus au cours du millésime 2018 apportent un vent d’optimisme pour cette nouvelle année.
Nissan devrait également animer notre campagne. Outre la Formule E, la marque nippone poursuit son aventure en LMP1 avec ByKolles, tandis que son récent accord avec l’écurie CORE autosport en IMSA pourrait apporter de belles émotions.
Tout cela, c’est sans oublier les championnats nationaux, comme le STC2000 où Renault accumule les titres ; les initiatives privées, comme Vukovic Motorsport et sa Mégane TCR ; ou enfin les formules de promotion, avec le lancement attendu de la nouvelle version de l’Eurocup.
Bref, on ne devrait pas s’ennuyer en 2019 et cela tombe bien, car nous sommes très enthousiastes à l’idée de la partager avec vous, avec plusieurs projets dans les tuyaux, comme l’arrivée d’une mise à jour majeure du site ou encore le lancement de la dixième édition du Jeu des pronostics.
Nous vous remercions une fois encore pour votre incroyable fidélité tout au long de ces années, pour vos participations toujours plus nombreuses dans les commentaires, et nous vous donnons rendez-vous dès aujourd’hui pour suivre ensemble cette belle année 2019 !
Bonne année 2019 !
Bonne année 2019 à tous , et que Ricciardo et Hulk fassent des podiums, voir une victoire (que malheureusement Sainz ne pourra pas avoir, car si sa McLaren Renault Alpine V6 Turbo marche comme une fusée [avec leur châssis qu'il prépare depuis 8 mois ET le moteur RE19 enfin compétitif] aux essais de février à Barcelone, c'est Fernando qui le remplacera pour la saison) !
Merci à toute l'équipe de CR pour votre super boulot année après année .
Une RF1 compétitive en 2019 nous ferait à tous le plus grand des plaisirs .
on le saura bientôt
super bonne nouvelle l'arrivée dune MAJ du site CR.
meilleurs voeux à toute l'équipe, bravo à vous et continuez
Une bonne année jaune et noir à tous avec une santé évitant ces couleurs.
Je ne pense pas que ça puisse se faire AlpineV6T.
J'aimerais pourtant bien. Cela voudrait dire que la McLaren serait dans le coup.
J'imagine la tête de Alonso si les McLaren parvenaient régulièrement à très bien se qualifier, prendre des podiums, voire prendre la plus haute marche.
Pourtant Captur, Alonso doit tester la McLaren à Barcelone !
Excellente année à tous et en particulier à toute l'équipe de CR !
Bravo pour votre investissement pour cette 14ème saison !
Hâte de découvrir la nouvelle version du site...
Je vous souhaites une bonne et heureuse année 2019 à tous et toutes, que cette nouvelle année vous soit douce et prospère, ET QUE LA RS19 NOUS FASSE RÊVER EN PRENANT SES PREMIÈRES PODIUMS VOIR SA PREMIÈRE VICTOIRE, .............amène ...........
C’est vrai AlpineV6T, Alonso devrait tester la nouvelle McLaren cet hiver.
Il n’a jamais été dit qu’il remplacerait l’un des deux pilotes officiels au cours de la saison.
On aime bien jeter des plans sur la comète, s’amuser à se faire peur, s’inventer des petites histoires, prêcher le faux pour avoir le vrai, aller titiller là où ça fait mal, nourrir d’intestines commérages mais je ne sais si chez McLaren on connait le proverbe du « Jeux de mains, jeux de vilains ».
Même si elle est bien meilleure, la MCL34 ne devrait affoler les compteurs à en croire les principaux intéressés eux-mêmes.
On est toutefois pas à l’abri d’une bonne surprise à laquelle on se prête bien et dont la pensée, même si elle ne fait que de nous effleurer, vient enhardir de nous lancer dans une nouvelle saison plus concurrencée.
Bon…… mais admettons, comme dit « Jean-Marie Bigard dans le sketch de la Chauve-Souris », que lors des essais Alonso grille tout son beau monde et s’aperçoit qu’il a entre les mains de quoi redorer son blason et que McLaren soit capable de prendre la place de RBR cette saison.
Ça serait quoi le plan s’il dodeline de la tête de satisfaction ne voulant sortir du baquet dans lequel on l’a fourré ?
Hein……., non j’ai pas fumé la moquette !!!!!
Des résidus de la Saint Sylvestre peut-être ?
C'est très rare à cette époque de l'année où une équipe se targue d'avoir de gros problèmes de conception ou que sais-je.
Mais je prend avec intérêt lew bonnes nouvelles du front.
On a pris trop souvent la poire de la déception en pleine figure ,donc nous avons hérité pendant toutes ces années du comportement farouche du vieux renard, hein Lulu !?
@E.T29 merci de ta compréhension
sinon TON épisode "E.t29 baroudeur ;routard ;aventurier " et votre expédition familiale annuelle à Maubeuge chez le beauf' j'ai adoré like:
Je ne l'ai pas encore fait ici donc... Bonne et heureuse année à tous et une nouvelle fois merci à l'équipe de Confidential Renault !
Pour ceux qui aiment renault sport
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2034280959987179&id=486383665720&refsrc=https://m.facebook.com/Mespiecesauto/videos/2034280959987179/&_rdr
Meilleurs voeux à tous. Et à toute l'équipe que je suis depuis les début de l'aventure...
Ayant perdu mon papa subitement et récemment je n'avais pas forcément envi de partager des moments de bonheur même si la vie doit continuer...
Pour revenir à l’actualité, je languis de voir Riccardio dans un tenue noire et jaune... Mon père, grand fan de F1 aurait apprécié aussi je pense...
Ça me parle William !
Toutes mes condoléances.
J'ai perdu mon père en mai 2016.
Il n'a pas supporté la mort de ma mère deux ans plus tôt.
Ça a été très dur et ça l'est toujours.
Mes condoléances William et a tous ceux qui ont perdu un etre cher.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas