Après avoir dégusté les bons mets de Noël, il est désormais venu le temps d'effectuer un second passage aux stands pour célébrer le Nouvel An ! Nouvelle stratégie pneumatiques ou conservation des mêmes gommes, c’est selon vos envies, mais de notre côté, nous tenions à saisir cette belle occasion pour vous souhaiter une très belle année 2018, que nous aurons le plaisir de vivre à vos côtés !
Après une année 2017 riche en évènements sportifs, cette nouvelle campagne s’annonce encore plus intéressante, avec des programmes alléchants sur de nombreux tableaux. Au-delà de suivre l’évolution de notre équipe favorite Renault Sport Formula One Team en Formule 1, nous aurons le plaisir de voir les premiers pas d’un duo exceptionnel, avec la mise en marche du partenariat McLaren-Renault. En plus des Red Bull-TAG Heuer qui évolueront également sur la grille, le dispositif du Losange va être exceptionnel, et va rappeler d’une certaine manière les années 90 où Williams et Benetton s’affrontaient pour la victoire. Clairement, il ne faudra pas se louper côté moteur, mais si les promesses sont respectées, 2018 peut devenir un millésime somptueux.
La Formule E sera également au programme avec une ultime saison pour Renault, avant de céder le commandement à Nissan. L’année s’annonce donc chargée, en dépit d’un début de campagne délicat pour le Losange. La remontée et la passation de témoin seront autant d’éléments à suivre et à commenter.
L’Endurance reste à ce jour le principal point d’interrogation avec l’attente de l’annonce du programme d’Alpine et également la confirmation du partenariat entre Nissan et ByKolles Racing. Avec le démarrage de la Super-saison plus tard dans l’année, nul doute que ces informations seront connues d’ici quelques semaines.
Au chapitre des nouveautés, 2018 marque l’arrivée de Renault en World RX, par l’intermédiaire de Guerlain Chichérit. Ce sera certainement l’une des plus grandes attractions de cette année, même si cet engagement se fait à titre privé. Une première participation alléchante à ce championnat du monde qui, à l’image de la Formule E, connaît une exposition de plus en plus importante.
On suivra également les débuts de la Mégane IV TCR en Supertourisme, avec des engagements qui s’ajoutent au fil des semaines.
À cela, on n’oubliera pas nos implications habituelles, comme le Dakar, le Trophée Andros ou les championnats sud-américains, sous oublier bien sûr la RS01. Et cette liste est non-exhaustive, tant la présence de Renault en sport automobile est étendue et ne cesse de s’accroître pour notre plus grand plaisir.
Vous l’aurez compris, on a définitivement hâte d’être en 2018 pour voir toutes ces belles courses, les partager avec vous pour vivre ensemble une passion commune débordante.
On vous souhaite une fois de plus une excellente année 2018, prenez soin de vous et à très vite pour vivre ce nouveau millésime.
Merci de votre fidélité,
Bonne année Renault.
Bonne année CR
Faites nous vibrer et pas le moteur !
Bonne R.Santé.18.
Alors vibre ou vibre plus ce moteur .
En tout cas y en a un Qui nous fait mal vibrer par moment Avec ses déclarations bizares . Qqun pourrait pas lui passer le message de se calmer .
Bonne Année 2018 Renault F1 ! Prouvez le en piste et pour nous les lecteurs suiveurs de Confidential
Bonjour
À mon tour, je vous souhaite à toutes et à tous, tous mes vœux de bonheur, de réussite et de santé à vous et à vos proches pour cette nouvelle année 2018.
Carlos Sainz est un bon pilote etoc, il faut savoir le reconnaître.
Son manque de réussite est à mettre au crédit de son immaturité. Il faut le canaliser mais rien d’impossible pour une équipe de F1 structurée.
Tu sembles oublier que Fernando Alonso à son âge ou après 3 saisons n’était pas moins brouillon.
Un petit jeu sympa pour commencer la nouvelle année.
J'ai fait 77%
https://fr.motorsport.com/f1/news/quiz-f1-2017-sans-livree-991862/
Bonjour,
Meilleur voeux à tous ( meme aux bretons)
HS (?)
Dans auto hebdo de ce jour, un reportage sur Meccachrome. Meccachrome qui a travaillé en F1 pour Renault, mais aussi pour Toyota,BMW et ferrari, sur les 4 cyl Yamaha moto gp, les V12 diesel peugeot et actuellement sur un V8 diesel d'helicoptére.
Un ingénieur de Méccachrome est partis chez Mercedes F1
Meccachrome fabrique ces propres moteurs pour la F2, GP3 et LMP1 non hybride
Sinon , apparemment le contrat Kubika / Williams était paraphé mais des grain de sable , enfin des roubles sont venus redistribués les cartes
Sorry le finistérien .
Ouah,
Quel super site ou l'on apprend le breton
Bien le bonjour à la cote d'armor
Salut!
À croire que les fonds destinés à sirotkine sont partis en train de Vladivostok!
Dans Netxgen les puissance moteurs que j'avais donné
949 pour le mercedes
934 pour le Ferrari
909 pour Renault
et 860 pour Honda Sur Auto motor und Sport , le Honda était donné à 880
La barre des 1000 cv ne serait pas dépasser avant 2 ans
Voila ce que j'avais envoyer en fin d'année
c'était pendant les qualifs de la derniére course
18 Décembre 2017 08:37
lu dans auto motor und sport (version papier)
Lors des qualifs du dernier Grand Prix de la saison. Une entreprise à estimer la puissance des moteur en utilisant des mesures GPS.
Mercedes : 949 cv, Ferrari : 934 cv Renault : 907 cv Honda : 881 cv
Les mesures ont été prise lors du dernier grand prix et lors des qualifs
De mémoire, le moteur de Hamilton était en début de vie , il attaquait sa 2éme course,( donc peut étre plus puissant que si il avait 5 courses dans les pattes) les autres ?
Le mercedes avait sa consommation d'huile limité à 1,2 l pour 100 km , les autres, pour ceux qui l'utilisait (donc ferrari) était limité à 0,9 l / 100 km. et je crois que ce subterfuge est utile en qualif (ou lors de dépassement difficile)
Pour le Renault,était il bridé ? peut étre un peu , il fallait de la fiabilité mais il fallait aussi prendre la 6 éme place à Toro rosso.
Voila mes remarques
Mais qu'elle était la grille de départ de ce grand prix ? m'en souvient plus! Vettel en pole ?
Il me semble que la difference serait plutot de 42 cv, pas de 49 (c'est déja plus proche et je crois que l'on va bientot les froler)
si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut mesurer le puissance par mesure gps, ou a une idée ?
@HH66
peut être GPS RTK avec post traitement?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinématique_temps_réel
sujet déjà évoqué ici
La messe serait dite
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-devrait-annoncer-rapidement-Sirotkin,123326.html
@HH66
C'est dans l'introduction de l'article.
"Néanmoins, les constructeurs de moteurs se connaissent. Ils calculent la puissance, l'appui et la traînée de la voiture en fonction des données GPS qui indiquent la vitesse de la voiture à chaque mètre. Un fabricant à Abu Dhabi nous a fourni ses calculs. Bien sûr, ils sont sujets à de petites erreurs car il y a toujours des imprécisions dans le calcul de la pression de contact et de la résistance de l'air."
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/die-staerksten-motoren-der-formel1-geschichte-8220003.html
Le moteur de Hamilton était obligatoirement à 0.9 l puisqu'il a été mis en service après Monza.
Ici, https://f1metrics.wordpress.com/2017/12/05/2017-f1metrics-end-of-season-report/ , la partie consacrée à Alonso tente d'analyser les performances relatives des motoristes. Des Graph montrent très bien les différences en fonction du circuit et l'évolution en cours de saison.
https://f1metrics.files.wordpress.com/2017/12/engine_diffs_2017.png?w=640
https://f1metrics.files.wordpress.com/2017/12/engines_2017.png?w=640
Flavio Briatore, ancien chef de, entre autres Renault en Formule 1, a déclaré qu'il a récemment parlé à Nico Rosberg, qui a admis qu'il a tout essayé pour assurer la place de Robert Kubica à Williams en 2018, mais sans succès. Il a également confirmé que les Russes ont offert de l'argent énorme pour l'endroit.
Briatore, en conversation avec des fans sur ses profils de médias sociaux, a été interrogé sur Kubica.
« Je suis désolé que Kubica n'a pas été convaincu Williams. J'ai parlé plusieurs fois avec Nico Rosberg. Je sais que vous avez tout essayé, mais le russe a un budget énorme. Nous parlons de 20 millions. Kubica se situait entre 7 et 10 millions. Très mauvais. Je ne même pas Je sais beaucoup de choses sur le russe Si Robert retournerait à la course, ce serait un grand succès pour la Formule 1. Je suis surpris les dirigeants de F1 qui n'ont pas tiré par la main à Robert . « - dit Briatore, qui est en bons termes avec Robert, entre autres, il lui a rendu visite à l'hôpital après l'accident.
A valeur égale, Williams a choisi la valise la plus lourde. De toute façon, aucun des deux n'a été l'objet de convoitises du paddock; ce sont des délaissés du mercato 2018. Je ne pense pas que Williams fera des étincelles cette saison (même avec Paddy Lowe en provenance de Mercedes). De même je ne pense pas que l'arrivée du polonais Marcin B. va propulser Renault vers l'avant car tout ce qu'il peut donner comme idées à Renault sont des secrets de polichinelle. En outre le règlement 2018 verrouille pas mal d'astuces des top teams, le halo va modifier une bonne partie des F1 par ses conséquences sur le centre de gravité, sur l'aéro ....Bref, rendez vous pour les essais d'hiver
@ RäikköE20 n°1 bis
"Le moteur de Hamilton était obligatoirement à 0.9 l puisqu'il a été mis en service après Monza".
Eh bien , je ne suis pas si sur !
il me semble que Mercedes avait mis en course son 5 éme moteur juste avant le grand prix de Monza (Spa ?)justement pour échapper à la régle des 0,9 l, alors que ce n'était pas necessaire pour eux. Et ainsi tous leurs moteurs de la saison auront fonctionné avec la limite à 1.2 l.
Ce qui avait provoqué la colére de Ferrari.
@HH66,oui c'était un tour de passe passe de merco avec la grande mansuétude de Charlie whiting !pffff!
Par contre les équipes clientes mercedes ont dû réduire la quantité,il me semble
À partir du Grand Prix d’Italie, tout nouveau moteur à combustion interne introduit dans le parc des moteurs d’un pilote ne pourra consommer plus de 0,9 litre d’huile aux 100 km. Cette limite chutera à 0,6 litre aux 100 km en 2018. Toutefois, le nouveau moteur introduit par Mercedes à Spa pourra continuer à brûler un maximum de 1,2 litre d’huile aux 100 km, ce qui était la norme depuis le début de la saison. Ceci repose évidemment sur la durée de vie estimée de chaque moteur faisant partie du parc des pilotes. Si un V6 explose avant sa date de mise au rancart prévue, cela place un stress supplémentaire sur les autres moteurs, ou bien oblige un changement de bloc, ce qui mène automatiquement à une pénalité sur la grille de départ.
Mercedes AMG affirme que les données enregistrées confirment que ses V6 ont consommé moins de 0,9 litre aux 100 km lors de la course belge. Toutefois, cela n’interdit pas à Mercedes de consommer plus d’huile si le besoin s’en faisait sentir lors des prochaines épreuves.
Ferrari aurait pu profiter de la même stratégie que Mercedes, mais il semble que le constructeur automobile italien préférera introduire une nouvelle version de son V6 à Monza, ou peut-être plus tard, qui profite de nouveaux pistons réalisés en 3D. Même si ce moteur sera soumis à la nouvelle limite de combustion d’huile, les ingénieurs croient que l’adoption de nouveaux matériaux et les nouvelles méthodes de fabrication apporteront des gains qui surpasseront ceux que procure la consommation élevée d’huile. Cela survient après que la FIA ait exigé que Ferrari retire son réservoir d’huile supplémentaire de ses SF70H lors du Grand Prix de Bakou.
@E.T29
C'est ce qu'il me semblait, mais alors je dois avoir faux en affirmant que le moteur de Hamilton n'avait que 2 courses dans les pattes, il avait peut étre courru avant Monza.
Moi je pense que le polonais va apporter beaucoup chose justement,des pistes inexplorées sur plusieurs concepts techniques et un apport précieux sur l'interprétation du règlement.
Maintenant à savoir si charlie ne sera pas plus pointilleux sous le capot de la renault en représaille
From The FIA Stewards of the Meeting
To The Team Manager,
Mercedes AMG Petronas F1 Team
Document 39
Date 12 November 2017
Time 11:24
No / Driver 44 - Lewis Hamilton
Competitor Mercedes AMG Petronas F1 Team
Time 08:55
Session Qualifying
Fact A 5th Internal Combustion Engine (ICE), 5th Turbo Charger (TC) and 5th Motor
Generator Unit Heat (MGU-H) have been used. The Power Unit Elements were changed to those of a different specification whilst the car was under Parc Fermé conditions.
Decision Required to start from the Pit Lane.
Reason As the power unit elements are of a different specification from those originally used in qualifying the competitor is required to start from the pit lane and should follow the procedures laid out in Article 36.2 of the FIA Formula One Sporting Regulations.
Horner qui flippe
Il a peut être cet article en tête
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-changer-approche-bouton-magique-966534/
Vous avez obtenu 100% le Quelle équipe a conçu cette F1 ?
Vous avez clairement tout le talent pour postuler dans une des meilleures ingénieries de F1 !
https://fr.motorsport.com/f1/news/quiz-f1-2017-sans-livree-991862/
" Les ingénieurs de Mercedes utiliseront l'occasion de monter une nouvelle unité endothermique, une nouvelle unité de chargeur de turbo et un nouveau MGU-H.
Les ingénieurs anglo-allemande n'a rencontré aucun problème de fiabilité dans l'unité de puissance monté sur la W08, mais vu l'erreur de son pilote, utilisera la possibilité de monter l'unité nouvelle qui va sûrement donner un avantage dans la course au Brésil et à l'avenir Abu Dhabi.
Power Unit qui répondra aux nouvelles normes d'économie de pétrole que la FIA a mises en place à partir du Grand Prix de Monza. Rappelons que Mercedes avait anticipé l'utilisation de la spec4 à Spa pour ne pas être soumise à la limite de consommation d'huile de 0.9L/100 km. "
http://www.funoanalisitecnica.com
@ RäikköE20 n°1 bis
d'accord !
Mais en y repensant
Bottas était il dans la méme config ?
il me semble qu'il avait fait une pole et une victoire lors d'une des 2 derniéres courses.
S'il avait la limite à 1.2 l . est ce que cela expliquerait ces performances ?
53 jours reste 53 jours !!! 53 dodo, 46 jours de boulot, 106 repas, 53 petit dej, au moins 25 apéro, 53 69 (non je deconne), vive Renault !!!!
Bonne année à renault formula one et merci à tous les fans de croire que RENAULT peut réaliser de grande victoire en 2018 en attendant le sacre en 2020
Qui a dit que Renault va réaliser de grandes choses en 2018?
N'allons pas trop vite en besogne, il faut réduire un peux vos espérances je crois pour cette saison car le travail est conséquent tout autant que le retard sur les concurrents. Les secondes a aller chercher son parout, dans le PU, dans le châssis, dans les pits stop, dans la stratégie, dans le développement, la fiabilité bref le travail est énorme et mis bout à bout ça fait beaucoup face à des équipes rodėes et aguerris.
Perso je préfère baisser le curseur objectif pour cette année, le placer au niveau de FI qui a la fiabilité et le line up.
Finir les courses pour commencer et marquer des points a tout les GP pour évaluer la concurrence, son propre niveau afin d'envisager une montée en puissance tout au long de la saison.
Ben oui, avant la médaille d'argent il y a le bronze et avant la dream team il y a l'équipe en plastique, Mdr.. .
Depuis plusieurs semaines, les médias ont déjà la certitude que le Russe et non le Polonais deviendront le deuxième pilote de Williams pour la saison 2018. La situation évolue cependant, car la SMP Bank, sponsor principal de Sergei Sirotkin, est en grande difficulté ...
J'vous ai dit vladivostok....c'est loin
https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/113295/sponsor-sirotkin-heeft-geen-geld-stoeltje-bij-williams-weer-op-losse-schroeven
Attention lowe ça en devient ridicule !
Faisan suite à "la Trêve des confiseurs" , "les Vœux de L'an Nouveau "sont en principe des périodes privilégiées pour parler en toute quiétude de projets et se souhaiter le meilleur pour tous .
Visiblement notre ami n 'est pas touché par cet état de grâce , il attaque bille en tête 2018 comme il a terminé 2017
Bonne Année à tous
"J'attends la volée de bois vert de nos procureurs comme ils avaient su le reprocher à Cyril pour le même Latifi qui officiait alors chez Renault."
C'est vrai que tout le monde est dithyrambique pour Sirotkin chez Williams par exemple...
Je me montre peut être trop impatient mais 2020 me paraît loin pour le sacre de Renault.
Loin par deux aspects.
Le premier est d’être en bordure de changements en 2021.
Le second est de ne pas se louper sur cette saison où toutes les énergies des meilleurs seront déjà tournées sur l’après hybride.
Pour ce qui est de la meilleur écurie, de vivre sur la marge acquise pouvant lui permettre jusqu’à la date fatidique de se battre toujours pour les titres tout en acceptant sciemment une perte de domination totale comme depuis le début de l’aire hybride.
Pour les meilleurs après l’autre, de répondre présent à grappiller plus qu’ils n’ont pu sur les saisons passées.
Dans se contexte, Renault engrangerait qu’une légitime part du gâteau pour être une écurie en devenir de l’excellence en F1 et à terme, se coifferait d’une ou des couronnes prises sur une tête à l’apogée passée déjà tournée sur le futur.
Il est plus glorifiant d’être vainqueur à Austerlitz qu’à Waterloo, bien sûr, toute proposition gardée. Mercedes étant bien loin d’être aux abois et Ferrari au dépôt d’armes.
Entre les désirs, les rêves et attentes, il faut savoir raison garder. Je me laisse toutefois penser à la surprise.
Renault doit nous surprendre en 2018 et plus encore en 2019 avec un doublé la saison d’après.
Faute de quoi, le ou les titres ne seront étincelants que si les principaux opposants montrent toujours autant de détermination en 2020.
Un Latifi essayeur chez FI ne provoquera pas la même réaction qu'un Latifi essayeur dans une équipe constructeur, tu parles d'un scoop !
De même qu'un Chilton titulaire chez Manor ... imaginez qu'il soit titularisé sur Ferrari
Certains semblent réinventer l'eau chaude
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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