Joyeux Noël 2017 à tous !

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année

Emmanuel Laurent
25 Déc. 2017 10:17
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Joyeux-Noel-2017-a-tous

Toute l'équipe Confidential-Renault.fr vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et un très Joyeux Noël. Une fois de plus, nous avons pris un énorme plaisir à partager la campagne 2017 à vos côtés et à recueillir vos sentiments au fil des événements qui ont jalonné cette année.

Vos nombreux débats animés ont marqué cette saison avec parfois de sacrés " coup de gueules " mais avec toujours une passion débordante.

Nous tenons à profiter de cette occasion pour vous remercier de votre fidélité incroyable et de votre soutien infaillible depuis toutes ces années.

Profitez maintenant de ces bons moments, prenez soin de vous et à très vite pour continuer de vivre ensemble la belle aventure de l’Alliance Renault-Nissan en sport automobile !

Merci à vous,

lulu79

25/12/2017 - 10:41
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Mesdames et Messieurs les administrateurs animateurs rédacteurs de CR

Merci de votre tolérance , de votre patience , de votre persévérence

ici c est un espace de liberté , totalement gratuite , nous aimons et soutenons Renault chacun à sa maniére
Pas encore certain pour ma part qu ils soient Champion du monde avant fin 2021 mais certain de les voir progresser d'ici cette échéance

lulu79

25/12/2017 - 11:48
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JOYEUX NOEL emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Mateodu13

25/12/2017 - 12:52
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Bonne fêtes à toutes et à tous !
Et encore merci aux admin pour leur dévouement et la continuité de ce site

Commentaire supprimé

AlpineV6T

25/12/2017 - 17:54
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Bonnes fêtes à tous le monde !
On peut rajouter maintenant qu'on va suivre la belle aventure de l’Alliance Renault-Nissan MITSUBISHI emoji coolemoji smileemoji wink en sport automobile !

RäikköE20 N°1 Bis

25/12/2017 - 19:13
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Bonnes fêtes à toutes et tous ! Un grand merci à toute l'équipe de CR.

alpine442

25/12/2017 - 19:29
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Merci CR
Bonne fête a vous tous a très bientôt emoji razz

Commentaire supprimé

Mélèze

25/12/2017 - 20:45
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Joyeux Noël à tous les passionnés!!
Bonnes fêtes de fin d'année et vivement février emoji shockedet son lot de surprises...

Mélèze

25/12/2017 - 20:47
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Et bien sûr un Grand Merci aux administrateurs emoji likeemoji likeemoji idea pour faire vivre cet espace. Soyez remerciés emoji triumph

Commentaire supprimé

Eric

25/12/2017 - 20:49
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Bonnes fêtes à tous les passionnés.
Merci à CR et vivement les premiers essais hivernaux. emoji smile

afrf1

25/12/2017 - 21:17
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Bonnes Fetes et plus si possible mais ca on compte sur Taffin Lol

SebM57

26/12/2017 - 09:55
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Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!

samir

26/12/2017 - 12:42
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bonne fêtes a toutes et a tous, j'espère que papa noël vous a bien gâté et faites attention de ne pas trop arroser le jour de l'an histoire de commencer 2018 en forme et avec autant de détermination que RSF1.

merci a l'équipe CR pour votre travail et surtout merci pour votre tolérance (tu as raison LUlu), parce-que c'est vrais que des fois on se lache un peut trop dans nos débats passionnés mais c'est vrais aussi que ça fait de bien d'avoir un espace de liberté comme Confidential RENAULT.

nous sommes déjà la veille de 2018, il est déjà presque l'heure pour un nouveau départ ou plutôt un nouveau chapitre dans l'histoire de notre constructeur préféré, espérons que nous serons cette année plus chanceux et espérons aussi qu'avec le gèle du règlement, la bataille aux avants poste sera plus rude avec plus d'équipes en mesure de faire le spectacle.
tout est réuni pour vivre une saison 2018 des plus palpitantes.

emoji like

Captur

27/12/2017 - 14:03
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Merci CR.

Avec Noël, on vient de passer les essais et qualifications, maintenant, il va falloir concrétiser avec le réveillon de l'an. Essayer de mieux finir dans l'indigestion, les haut-de-coeur, le vomi, la gueule de bois et le réveil matin tardif douloureux en 2018, avec les voeux de santé marqués en gras sur la cravate de chemise.

Bonne fête fin d'année à vous tous.
Bon ICE, bon MGU-K, bon MGU-H, Bonnes batteries, bons composants électroniques, bons pilotes, bonne équipe et bon châssis R.S.18.

Vivement Février.emoji smile

Commentaire supprimé

afrf1

27/12/2017 - 20:24
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Y a Biteboul qui se plaint de Briatore qui a virer 100 personnes de Vyri y a 10 ans . Ca sent pas bon pour PU si il cherche deja des bouc emissaires .

Commentaire supprimé
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Mateodu13

28/12/2017 - 10:54
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Renault paie encore pour les décisions post 2010.
La baisse de budget imposée par Goshn en 2007, n’avait sans doute pas été énormément combattue par Briatore à l'époque. Je n’ai aucune difficultés à le voir privilégier de conserver sa place plutôt que de défendre les intérêts de l’equipe. D’ailleurs l’histoire (crash Singapour qui a énormément nuit à la marque et à l’equipe) me donne plus ou moins raison.
C’est cette baisse de budget qui a forcé Briatore à sabrer dans les effectifs de Viry-Châtillon.
Baisse d’effectifs qui ont fait défaut pour le développement et la mise au point du moteur hybride 3 ans plus tard (licenciements 2007, développement moteur initié en 2010 pour une introduction en 2013).

Mateodu13

28/12/2017 - 11:02
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Certains ont l’air d’oublier que Renault n’a réinvesti de l’argent dans l’eqquipe que depuis le rachat de Enstone officialisé fin 2015.
Entre 2007 et 2013, Renault n’a fait que capitaliser sur le moteur développé en 2007.
Entre 2013 et 2015, la stratégie F1 de Renault était très borderline.

Captur

28/12/2017 - 12:46
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Facile après coup de déclarer avoir été prêt à équiper McLaren de ses moteurs. Il parle de 2021, je ne pense pas que Mercedes, comme Renault, aurait pu le faire pour la saison 2018, même si les tractations et les décisions avaient été prises bien avant.

Cela n’aurait été possible que dans l’identique cas de figure adopté par Renault, c’est à dire au détriment de fournir une équipe en cours, soit FI ou Williams.

Pour ce qui qui est du respect qui conduit aux choix des équipes, les situations sont bien différentes.
A part ne posséder le jumeau parfait du moteur monté dans la voiture usine, de quoi se plaindraient ils ?
Ils ont un moteur puissant et surtout très fiable.

De l’autre côté, Mercedes n’a pas à se soucier de l’ombre que pourrait lui faire ses équipes clientes.

Toto se serait fait plus de cheveux blancs avec une McLaren/Mercedes 2017 avec à son volant un Taureau Ibère plus attiré, lors de la faena, à taper l’habit gris argent du matador que sa muleta. emoji biggrin

Alors 2018 !!!!!!! emoji question

Maintenant RB, n'est pas dans le coeur de Mercedes. Les déclarations de Wolff ne sont pas tendre et rende bien à RB ce que Renault n'a jamais su faire.
Merci Mercedes. emoji smile

RäikköE20 n°1 bis

28/12/2017 - 13:16
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Mercedes a un différend de longue date avec Newey qui critiquait à raison la pauvre fiabilité qui a couté quelques titres à McLaren.
Toto fait uniquement de la politique : il connait bien les accords commerciaux entre Renault et Mercedes. C'est trop vieux pour internet mais franchement, avec tout ce que Williams a balancé sur ses précédents motoristes, la déclaration de Wolff au sujet de Red Bull est juste risible. Il oublie aussi comment McLaren a traité Honda en 1992, puis Cosworth et Peugeot juste avant de se lier à Mercedes...

SebM57

28/12/2017 - 13:39
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Vivement les premiers teasing des monoplaces 2018emoji razzemoji razz

lulu79

28/12/2017 - 14:14
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le passé c'est le passé ; les faits sont acquis et personne ne peut plus rien y changer.
La F1 c est le présent et "l'hybride" depuis son introduction en 2014 , cela n' a plus rien avoir avec tout ce qui a précédé côté motorisation , donc faut s'y faire , même si Renault s'est vautré lamentablement dans la mise au point de son Hybride et s'appuyant à tord sur son passé glorieux .
Complétement à côté de la plaque à Viry depuis 4 ans ils n'en finissent pas d'avaler leur chapeau , et même si ce n'est pas plaisant , c'est mario
qui est dans le vrai car au final ce que l'on voit sur la piste lui donne raison .
Mercédes a entamé cette nouvelle ère d'une manière exemplaire , y a rien à jeter dans ce qu'ils ont fait ; résultat : 4 doublés de suite ; difficile de faire mieux .
Quidam depuis 2014 nous le fait savoir aussi , Renault a toujours un temps de retard , et si l'hybride tel qu' il est actuellement défini s’arrête fin de saison 2020 , les carottes risquent d'être cuites pour Viry ,
Ils pourront peut être revenir à la hauteur de l'ogre Merco mais le dépasser
c’est une autre histoire .
Malheureusement pour nous 2017 a mis au grand jour des faiblesses côté fiabilité inquiétantes , il faudra encore en 2018
trouver cette fiabilité qui au départ était programmée pour fin de saison 2017 , c est à minima peut être et toujours 6 mois de retard pour Renault.

matéo pas la peine d'aller chercher plus loin les années clé c'est 2012/2013 et ensuite 2014 la révélation de l'étendue des dégâts .

Cela nous chagrine certainement mais l'hybride ne pardonne rien et pendant la saison 2013 et l'hiver 2013/2014 tous disaient malheur au(x) motoriste(s) que se plantera(ont) on y est jusqu'au cou depuis Mars 2014 .

quidam64

28/12/2017 - 16:10
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Le rigolo de Renault qui met la faute sur Briatore ! emoji biggrin
Il oublie qu'à partir du crashgate, Renault s'est engagé d'être qu'un motoriste. C'est à partir ce cette date qu'il fallait investir et mettre les moyens nécessaires pour aborder le V6 Hybride. Ils ont sous estimé les moyens pour cette course à l'hybride et en plus ils se sont plantés dans la conception.
Concernant Enstone : ce n'est pas en achetant le team au mois de décembre qu'on sera prêt pour le mois de février. Ils auraient pu choisir la date d'entrée un an plus tard comme l'a fait Haas.
Bref ce team est dirigé par un rigolo, on n'a pas fini d'en parler sur ce forum.

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GRider

29/12/2017 - 10:01
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Joyeuses fetes les filles.
Sinon ouais, etre la 5ieme force en 2018 est un objectif realiste et raisonnable. Le top3 gardera un net avantage pour 2018 car il aura (eu) forcement encore une meilleure stabilité, de plus gros effectifs et un budget plus consequent pour la RD pour preparer 2018.
Mclaren aussi a ces memes avantages theoriques mais vitaux sur Renault.
Renault reduira enormement/effacera son retard sur les autres au moins dans un domaine; le temps de gestation/de conception/de developpement pour sa monoplace actuelle Car si la RS17 n'a eu qu'un an pour se construire grosso merdo, la RS.18 en aura bien plus, et ce avec des effectifs, des infrastructures et un budget plus correct.
Son statut de team usine est evidemment un avantage mais il ne pese pas lourd contre les autres retards.
Je placerait donc ce top 4 devant Renault par defaut.
Donc que faut t-il pour terminer au moins 5eme?
-une voiture plus rapide que les FI et FW? c'etait deja le cas dans la deuxiemme partie de 2017.
-deux pilotes capables? Renault a desormais deux (tres) bons pilotes
-la fiabilité? voila la priorité de Renault. Le manque de fiabilité du chassis de l'equipe sont parfaitement normaux a ce stade de l'aventure (2017) quand on connait la situation d'Enstone et la F1. Celle du PU est plus inquietante si la correlation bancs-piste n'esta pas bonne.
Mais si Viry a mis 3 saisons pour fiabiliser le PU de la premiere generation pour avoir le PU le plus fiable en 2016, peut-etre que cette fois on mettra moins de saisons grace a l'evolution de Viry :P
On verra.

GRider

29/12/2017 - 10:02
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*au moins 5eme emoji wink

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EPS15

29/12/2017 - 12:00
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Espérons un chassis bien conçu et une bonne integration moteur,avec la fiabilité on peut viser P4...
vivement fevrieremoji razzemoji wink

lulu79

29/12/2017 - 13:10
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@grider complétement d'accord avec toi , la seule source d'inquiétude
qui demeure d'actualité , c'est la fiabilité du nouveau PU mis en service en 2017 ;les 3 teams motorisés Renault sont dans le même wagon .
1) Viry a réussi à extraire ce qui faut de ses tuyaux et là c est tout bon les 3 teams seront en capacité de lutter pour les bonnes places .
2) Viry ne maitrise pas ou que partiellement la fiabilité de son PU et là c est galére pour les 3 teams avec des montagnes russes pour les résultats comme on a pu le voir en 2017.

alonso130R

29/12/2017 - 14:10
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Briatore n'est en rien responsable de la baisse de budget imposée par ses patrons, le licenciement de 100 personnes à Viry n'est que la suite logique ...

L'italien est un bouc émissaire parfait, Abiteboul ne pouvant rejeter la faute sur son patron actuel qui était aussi le patron de Briatore à l'époque.

E.T29

29/12/2017 - 14:44
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"Le rêve de Robert Kubica a disparu. Williams a déjà opté pour Sergey Sirotkin en tant que pilote officiel pour la saison 2018, pointant du côté de l'Italie. Il n'y a toujours pas d'annonce officielle, mais ce n'est qu'une question de temps avant que la maison de Grove annonce l'incorporation du Russe dans ses rangs.
Ce qui retarde la confirmation, c'est que Williams attend que les sponsors de Sirotkin effectuent leur premier paiement , selon la dernière édition du magazine Autosprint. Selon le même en-tête, les supports de Sirotkin fournissent plus de deux fois plus d'argent que ceux de Kubica.

Le père de Robert a dit il y a quelques jours qu'il y avait encore de l'espoir pour son fils. Apparemment, ce n'est plus le cas. Williams a pris sa décision pour des raisons strictement économiques et non sportives , parce que l'entraînement était satisfait de la performance du Polonais dans son test d'Abu Dhabi.

L'illusion de Robert a frappé un "mur d'argent", selon les termes du magazine. Ce n'est pas une situation nouvelle, car la figure du pilote payé existe et a toujours existé. Les équipes sont poussées vers eux à cause des difficultés économiques qu'ils traversent."

Eric

29/12/2017 - 17:37
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J'étais en train de me dire pourquoi ne pas concevoir un moteur pour 2018, je parle pour Renault et/ou Honda, qui tiendrait 5 courses au lieu de 7 mais qui serait plus performant qu'un moteur conçu pour tenir 7 courses. Ok il y aurait 4 ou 5 pénalités pour le championnat entier. Mais c'est une stratégie qui pourrait payer je pense. L'équipe qui aurait cette stratégie compenserait les pénalités par plus de performance. Qu'en pensez-vous ?

quidam64

29/12/2017 - 17:38
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Un jour c'est certain c'est Kubica qui aura le baquet selon un journaliste nordique. Aujourd'hui c'est le contraire....Trop de rumeurs, le mieux c'est d'attendre la décision. Si Williams se trompe,l’addition risque d'être indigeste.

quidam64

29/12/2017 - 17:46
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@Eric : je pense que tu devrais poser la question à Abiteboule emoji angel

Commentaire supprimé
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E.T29

29/12/2017 - 19:55
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En même temps ce suspense ne parasite pas grand grand chose dans une période creuse .emoji razz

D'avance je vous souhaite une bonne et heureuse année à CA et aux animateurs....la santé avant toute chose!!!emoji wink

E.T29

29/12/2017 - 20:33
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*flûte,je voulais mettre les initiales CR emoji lolemoji lol
tu vois Mario même moi CA me taraude l'esprit emoji mrgreen

zack!

29/12/2017 - 23:18
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@Eric, moi je suis d'accord avec toi. J'ai exposé cette idée il y a ques temps ici, en montrant pourquoi stratégiquement c'était le mieux pour renault.

quidam64

30/12/2017 - 07:46
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Inutile de contourner la difficulté. Renault devra trouver la solution et pourquoi ses moteurs ne tiennent pas le choc à plein régime. Il y a une erreur e conception quelque part (je pense aux vibrations).

lulu79

30/12/2017 - 11:37
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c est sur que la méthode @zack ; @eric ne peut en aucun cas convenir aux 2 clients prestigieux RB ET Mc L qui visent le haut du classement ....
Renault F1 pourrait peut être sans accommoder mais un moteur peu fiable peut casser à n 'importe quel moment on l a assez vu en 2017.
Le probléme des vibrations serait maitrisé ?? déjà évoqué début décembre suite à la parution un article de presse ....
IL resterait à maitriser les problèmes du MGU K et son refroidissement ; donc on peut raisonnablement être optimiste .!!!

je dis bien raisonnablement emoji mrgreenemoji mrgreen mais pas euphorique emoji question

quidam64

30/12/2017 - 14:22
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Mercedes va atteindre les 1000 cv et les 50% d'efficacité énergétique, Renault n'a pas le choix que de suivre le même chemin car le renom d'un motoriste c'est la fiabilité de ses moteurs et la puissance sinon comme on dit c'est de la m....

lulu79

30/12/2017 - 16:04
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et oui quidam en F1 actuelle : Mercedes c est comme dans la chanson "le petit cheval blanc" : tous derrière ; tous derrière et lui devant " hélas pour les autres ; et cela dure depuis Mars 2014 .

Mateodu13

30/12/2017 - 18:20
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Et cela durera jusqu’en 2021

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

31/12/2017 - 13:28
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J'irai constater l'amélioration...ou pas du RE18 car le 8 mars je vais les voir à Barcelone !emoji cool
Quelqu'un y va??

quidam64

31/12/2017 - 13:31
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@esartinulo : sans vouloir défendre Briatore, lorsque la FIA gèle les moteurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenir autant de personnels surtout si on a besoin de plus de crédits du coté d'Enstone pour développer la voiture (à budget constant).
On n'est pas dans le team donc on n'a pas tous les éléments pour juger les décisions prises. Même maintenant, on ne connait pas la position de Ghosn sur la F1, est-il prêt à investir une centaine de millions de dollars sur Viry ?? Abiteboule fera comme Briatore, il fera avec ce que Renault lui donne.

alonso130R

31/12/2017 - 14:36
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Comme d'habitude, Renault souhaite faire de la f1 low cost ce qui leur a coûté cher sur le PU hybride. Au risque de me répéter, la décision de Briatore de licencier à Viry n'est que la conséquence logique de la baisse drastique de budget imposée par sa direction ...

Moi j'ai une question à poser : pourquoi avoir attendu 5 ans pour réembaucher à Viry alors que Briatore a quitté Renault fin 2009, rappelons-le ? L'italien est effectivement le bouc émissaire parfait pour CA et ses adeptes.

Pour finir, je vous invite à réfléchir à cette déclaration de personnes qui comprennent réellement les besoins pour mener un projet au succès (Porsche en WEC) :

"Avec les projets à long terme en sports mécaniques, il est important d'être d'accord dès le début avec les dirigeants haut placés, quant au besoin d'avoir les conditions appropriées si vous voulez gagner. Nous avons eu cela : le budget, la structure, le courage, le soutien. L'objectif doit être le bon sens commun, et il faut se relever si vous tombez. Vous ne pouvez pas faire plusieurs compromis, la compétition est féroce."

RäikköE20 N°1 Bis

31/12/2017 - 18:32
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Les 1035 ch et 7000 km, c'est une rumeur jusqu'à présent, non ? L'informateur anonyme de notre "indic" amateur de pastis tentait aussi de faire croire aux 200000 tr/mn d'un MGU-H réglementairement limité à 125000...
Peut-on réellement comparer les victoires Renault - dont seulement 3 depuis 2014 reposent sur la performance et pas un fait de course - avec celles acquises par Vettel ?

Le bilan des pénalités moteur
2014 : 0 Mercedes, 0 Ferrari, 80 Renault
2015 : 0 Mercedes, 95 Ferrari, 215 Renault, 325 Honda
2016 : 0 Renault, 30 Ferrari, 55 Mercedes, 140 Honda
2017 : 0 Mercedes, 20 Ferrari, 320 Renault, 375 Honda

Charly

01/01/2018 - 11:34
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Tout simplement : Bonne Année emoji cool
Charly

RäikköE20 n°1 bis

01/01/2018 - 14:59
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@piston41

Tu fais référence à quel évènement précis pour arriver à 75 en 2016 ? Pour le GP de Belgique, la FIA annonçait 55.

Document 46
Date 28 August 2016
Time 13:05

Title Timing Sheet
Description Official Starting Grid
Enclosed BEL Doc 46 Official Starting Grid.pdf

Car 44 - 55 place grid penalty - Additional power unit elements have been used - Stewards' document nos. 13, 16 & 28

Pour 2017, oui, j'ai oublié de noter la pénalité de départ en fond de grille au Brésil.

RäikköE20 n°1 bis

03/01/2018 - 12:09
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Selon AMUS - via les calculs d'un motoriste -, la puissance des moteurs est nettement plus faible que ce qui était annoncé il y a un an sur http://www.funoanalisitecnica.com.

949 ch Mercedes
934 ch Ferrari
907 ch Renault
881 ch Honda

Le moteur allemand demanderait 10 kg de moins que la concurrence sur la distance d'un GP (ou plus de temps à pleine puissance à charge égale), ce qui était déjà évoqué l'été dernier.

Classement des pilotes selon une analyse statistique très fouillée.
https://f1metrics.wordpress.com/2017/12/05/2017-f1metrics-end-of-season-report/

RäikköE20 n°1 bis

03/01/2018 - 12:13
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@HH66
Désolé, pas vu ton msg de 11:35.

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