Toute l’équipe Confidential-Renault.fr vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2017 ! Tous nos vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année qui, à n’en pas douter, devrait nous procurer de belles émotions !
Au programme, de la Formule 1 bien sûr avec une campagne 2017 très attendue, du fait de l’introduction d’une nouvelle réglementation. De notre point de vue, cette saison sera celle du véritable démarrage de l’équipe officielle Renault Sport Formula One Team, où l’on espère voir nos monoplaces jaunes quitter le fond de grille pour venir s’installer durablement dans le top 10.
L’activité client devrait par ailleurs nous assurer un beau spectacle, avec des Red Bull-TAG Heuer que l’on dit capables d’aller jouer la gagne la saison prochaine. À cela s’ajoute le retour de la sympathique Scuderia Toro Rosso, dont là aussi, les attentes sont élevées. Les deux structures frappées du taureau rouge ne manquent d’ailleurs pas d’ambition et avec un moteur Renault inédit, on ne devrait pas s’ennuyer sur les circuits en 2017 !
En parallèle, la saison 2016-2017 de Formule E va reprendre ses droits en février, avec deux titres à défendre pour Renault e.Dams. La ZE16 et son fer de lance Sébastien Buemi ont jusque-là été irréprochables et occupent confortablement la place de leader chez les pilotes et les constructeurs. Le Losange devra veiller à maintenir ce haut niveau de compétitivité.
À l’image de la Formule 1, Renault dispose également d’un client en Formule E, avec Techeetah Formula E Team. Malgré des débuts poussifs, la structure chinoise dispose d’un potentiel hors-norme à concrétiser sur cette deuxième partie de saison.
Si la monoplace occupera une large partie de notre attention, l’Endurance est également au programme de l’Alliance Renault-Nissan. Champion du monde LMP2 et vainqueur des 24 Heures du Mans 2016, Alpine va remettre ses titres en jeu pour une nouvelle campagne en FIA WEC. Avec un nouveau prototype Oreca à la clef.
Jusque-là motoriste du LMP2, Nissan va se lancer aux USA en IMSA dans la catégorie Dpi. Un sujet sur lequel nous reviendrons très prochainement.
Par ailleurs, nous ne manquerons pas de suivre les exploits de la Renault RS01, désormais orpheline d’un championnat monotype, et lancée face à la concurrence dans de nombreuses épreuves d’Endurance.
Côté supertourisme, Renault maintient un programme alléchant, avec son retour en Turismo Carretera avec une Torino. Cet engagement s’ajoute à de nombreuses autres compétitions telles que le SuperTC2000 ou la Copa de las Marcas. Nous n’hésiterons pas à partager avec vous les exploits du Losange dans ces championnats méconnus en Europe.
Enfin, côté terre, Renault Argentina se lance dès demain dans la 39e édition du Dakar avec deux Duster officiels où l’objectif sera d’être la meilleure structure d’Argentine.
Renault doit par ailleurs dévoiler ses plans concernant son engagement en Rallye, et tout particulièrement en WRC3, où le Losange défendait jusque-là ses couleurs avec une Clio R3T.
Ce petit tour d’horizon des activités de Renault et plus largement de l’Alliance n’est qu’un échantillon de ce qui nous attend en 2017. Le sport automobile est plus que jamais omniprésent au sein du groupe, pour notre plus grand bonheur.
Nous sommes heureux et impatients de pouvoir vivre cette nouvelle campagne à vos côtés, avec, on l’espère, de belles émotions en perspectives. Le potentiel est là pour délivrer une année exceptionnelle, alors on y croit !
Bonne année 2017 à tous et à très vite sur Confidential-Renault.fr !
Bonne Année 2017 à toutes et à tous
Merci à l’équipe Confidential
Merci aux intervenants
Bonne Année à toutes et tous !
Un grand merci à Confidential Renault pour ses articles et l'espace de liberté qu'il nous offre.
Il n'y a plus qu'à souhaiter une belle montée en puissance de Renault pendant la saison et un peu de concurrence pour les titres mondiaux.
Un grand merci à toute l'équipe du site.
Je vous souhaite une bonne année à tous.
Les connaissances sur ces moteurs hybrides serviront pour les voitures de monsieur tout le monde. Tout ne sera pas repris intégralement mais des choses sur la combustion, la récupération d'énergie (qui existe déjà)....
Bonne année à tous et à l'équipe de CR !
@Mario : "essence du commerce" ? Hum à mon avis, le diesel c'est du pipi de chat question rejet comparé aux fluides brûlés par les F1 (je n'ai à ce propos aucune preuve, juste une intuition)... Mais on communique sur la "sobriété" des PU ...
Au sujet du carburant, tout ce qu'il faut savoir se trouve ici (Article 19; pages 70,71 et 72) : http://www.fia.com/file/49071/download/16052?token=NJGSkmhc
Pour la pollution, on sait qu'un mélange pauvre augmente la production de NOx, alors la F1 actuelle...
La F1 a presque toujours récupéré des technologies existantes pour les pousser à l'extrême, rarement l'inverse Presque 15 ans de retard rien que pour l'introduction de l'injection directe
Meilleurs voeux à toutes et à tous, pour cette nouvelle année et encore merci à CR
Article très intéressant sur la suspension développée par Red Bull sur la RB12.
http://www.f1analisitecnica.com/2017/01/f1-2017-e-illegale-la-sospensione-con.html
Apparemment, contrairement à Mercedes qui visait l'amélioration du comportement dynamique et la gestion des pneus, le système Red Bull était utilisé pour réduire la traînée en ligne droite et ainsi compenser la "faiblesse" relative du Renault.
Suspension qui pourrait être illégale cette saison en fonction du verdict des premières vérifications techniques et Red Bull préparerait à la hâte une suspension "classique"...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas