CORE autosport souhaite poursuivre avec Nissan en IMSA pour 2020

Une excellente relation de travail entre les deux entités

Confidential-Renault.fr
11 Juil. 2019 17:58
1305
0
CORE-autosport-souhaite-poursuivre-avec-Nissan-en-IMSA-pour-2020

Avec un programme sauvé in extemis grâce à une alliance tardive avec l’équipe CORE autosport, Nissan devrait poursuivre son aventure dans le championnat nord-américain d’Endurance IMSA WeatherTech SportsCar Championship au-delà de 2019. Une bonne relation de travail établie entre les deux entités et la volonté de récolter les efforts consentis cette saison devraient permettre une prolongation du partenariat pour 2020.

" Nous n'avons pas l'intention de changer, […], nous sommes satisfaits de la Nissan Dpi ", affirme Jon Bennett au site Sportscar365. " Nous voulons tirer parti de ce que nous apprenons cette année et pouvoir l’appliquer à l’année prochaine ", ajoute-t-il.

CORE autosport n’a en effet pris possession du prototype Nissan Dpi qu’en décembre, après avoir évolué dans la catégorie LMP2. De fait, non seulement l’équipe a découvert tardivement ce prototype, mais en plus elle a fait le grand saut en intégrant la catégorie reine.

Image
Un sacré challenge pour CORE autosport, qui réalise pourtant un début de saison encourageant en prenant compte de cette courte préparation. Si la Nissan Dpi n’a pas encore remporté de course, plusieurs performances solides et des luttes aux avant-postes ont été réalisées, tandis qu’une pole position est venue sanctionner leurs efforts lors du dernier rendez-vous organisé au Canada.

" Nous avons actuellement une équipe et un personnel formidables, ainsi que des experts formidables et efficaces dans tous les domaines dont nous avons besoin. Nous sommes vraiment impatients de tirer parti de cela avec une équipe stable l’année prochaine ", précise Jon Bennett.

Si 2020 devrait donc se conjuguer avec Nissan, les regards sont également tournés vers 2022, date de lancement d’une nouvelle réglementation, nommée Dpi 2.0. À l’image du FIA WEC, l’IMSA se renouvelle et tente d’attirer les constructeurs.

Image
La volonté première est de poursuivre avec Nissan, mais la marque japonaise n’a pas exprimé ses intentions quant à la poursuite ou non d’un programme dans cette discipline.

" Nous sommes assez satisfaits de notre relation avec Nissan pour le moment, et Nissan s’engage à continuer de soutenir l’effort Dpi (réglementation actuelle, ndlr), avec CORE ", précise Jon Bennett.

" Nous n'avons vraiment aucune critique à leur égard. Mais dans toutes les affaires, vous devez garder les yeux ouverts sur toutes les opportunités et nous en sommes certainement à ce point-là pour 2022 et au-delà ", ajoute-t-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

4h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

4h
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

7h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

7h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

8h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

9h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

08/04/2025
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

08/04/2025
niki312T