Quelques jours après l'officialisation de son partenariat sponsoring avec Prima Pramac Yamaha, Alpine et le groupe Renault débutent ce vendredi leur nouvelle aventure en MotoGP, la catégorie reine du deux roues. À l'occasion d'un évènement organisé à Kuala Lumpur en Malaisie, la structure italienne a dévoilé ses montures pour la saison 2025, permettant de découvrir l'exposition du A fléché. Comme attendu, la marque sportive du Losange est très visible.
Il s'agit d'un partenariat majeur, et historique. Pour la première fois, le Groupe Renault participe au MotoGP. Pour un constructeur automobile, c'est original. Pas d'implication technique, uniquement marketing pour le bénéfice de la marque Alpine, qui multiplie les accords sponsorings. Le A fléché impose sa couleur bleue et ses logos sur la machine mais également sur la combinaison des pilotes, Jack Miller et Miguel Oliveira.
Prima Pramac lance cette année une nouvelle ère avec Yamaha, après avoir connu le succès avec Ducati. Les ambitions sont élevées même si la structure italienne devra construire ce nouveau chapitre avec un allier japonais aujourd'hui engagé dans un processus de reconstruction. Il n'empêche que la victoire reste le maître mot de ce projet, désormais aussi associé à Alpine et au Groupe Renault. Début des festivités, dès le 5 février avec les essais privés, puis le 2 mars avec le Grand-Prix de Thaïlande.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
14 Février 2025
15 Février 2025
28 Février 2025
Renault absent, le moteur 2026 au cœur de la bataille ?
Alpine (Renault) signe Franco Colapinto et Ryo Hirakawa
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