Renault Sport F1 est pointé du doigt par la Fédération Internationale de l'Automobile dans l'affaire des débitmètres. La FIA s'étonne de voir les problèmes avec le capteur surgirent uniquement sur les écuries motorisées par le Losange. Et de soupçonner le motoriste français de réaliser des modifications qui perturberaient le fonctionnement du débitmètre.
La FIA a mené une enquête pour déterminer l'origine des plaintes de Red Bull et reproche au Losange de modifier l'installation du capteur et de ne pas respecter les préconisations. Le tuyau d'alimentation en carburant est notamment visé puisque son diamètre ainsi que celui de ses connecteurs sont trop grands.
La Fédération ajoute qu'aucune modification ne sera acceptée pour le prochain Grand-Prix d'Espagne. Autrement dit, si rien ne change, les monoplaces Renault seront disqualifiées à Barcelone.
En revanche, dans le cas où les problèmes persistent, l'essence fournie par TOTAL sera analysée.
Ni le Losange, ni Red Bull, ni les autres écuries n'ont commenté cette information. Ces arguments seront bien sûr utilisés dans le jugement de l'appel de l'écurie autrichienne. Celle-ci cherchera surement à les contrer. Rendez-vous est pris pour le 14 avril prochain pour connaître l'épilogue de cette affaire.
En fait ils ont percé un trou sur le débitmètre pour le fixer sur le moteur, suffisant pour perturber le fonctionnement normal.
toutes les équipes motorisées Renault seraient disqualifiées ??
mais il n'y a des problèmes d'avec Reb-Bull, non ????
@Quidam, sur le moteur de Perez à Melbourne, est ce que merco a aussi fait un trou sur le capteur... qui n'a pas fonctionné de toute la course???
cette photo me fait peur pour Lotus !!
http://www.motorsport.com/#!/f1/photo/main-gallery/l-to-r-federico-gastaldi-lotus-f1-team-deputy-team-principal-with-dave-robertson-driv/?sz=2&s=2&id=1680750&i=215
selon certains médias, kimi n'a toujours pas été payé et comme Lotus a des problèmes de finance. comment cette histoire va se finir ???
EL1
classement des équipes par nombre de tours
1ère Lotus 56 tours
1ère Catheram 56 tours
3ème Toro Rosso 50 tours
4ème Sauber 40 tours
4ème Marussia 40 tours
6ème Red-Bull 36 tours
7ème Williams 35 tours
8ème Mc Laren 31 tours
8ème Force India 31 tours
10 ème Ferrari 29 tours
11ème Mercedes 27 tours
classement des motoristes
Renault : 198 tours
Mercedes : 124 tours
Ferrari : 109 tours
EL2
classement des équipes pour nombre de tours
1er Toro Rosso : 64 tours
2ème Catheram : 63 tours
3ème Ferrari : 61 tours
4ème Mercedes : 59 tours
5ème Red-Bull : 58 tours
5ème Force India : 58 tours
7ème Lotus : 48 tours
7ème Sauber : 48 tours
9ème Mc Laren : 43 tours
10ème Marussia : 25 tours
11ème Williams : 22 tours
classement par motoristes
1er Renault : 233 tours
2ème Mercedes : 182 tours
3ème Ferrari : 134 tours
les Merko off ont aussi reconnu avoir des soucis il faudrait arrêter de nous prendre pour des billes...
même bouiller l'a reconnu pour mac laren
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/17139-F1-Eric-Boullier-precise-la-conformite-de-McLaren-concernant-les-debimetres.html
95% des pannes du débitmètre concernent les moteurs Renault et les commissaires se sont rendus compte des modifications. Aucune règle n'interdit à un motoriste de trouver un moyen de fixer ce système à son moteur et c'est pourquoi la directive donne jusqu'au retour en Europe pour trouver un autre système pour raccorder ce débitmètre au moteur.
Si les pannes persistent, on regardera à autre chose comme au carburant etc...le tout est de trouver le pourquoi.
La FIA va bientot avoir autre chose à régler que ces peccadilles d un règlement
ubuesque....
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/la-formule-1-fonce-t-elle-dans-le-mur-688070
c est une crise mondiale qui couve ...et une crise de désintérêt des spectateurs ...c est un tsunami qui se prépare....
si moins de spectateurs = réactions en chaine = moins de sponsors=
moins de budget = ?????
Si vous voulez des explications concernant le moteur Mercedes : le compresseur et le turbo sont aux deux extrémités du moteur. le compresseur étant moins chaud, il nécessite un radiateur plus petit donc des pontons plus petit (bon pour l'aéro) en suite gain de place à l'arrière puisque le compresseur est à l'avant, la boite de vitesse avance et le centre de gravité également.
le président de la FIA,est en train de tuer,lentement,mais surement,la F1
Je l'avait déjà posté dans un autre sujet mais voilà ce que j'ai trouvé sur ToileF1:
"Du rapport d’enquête, ressortent les points suivant, est en mesure de préciser ToileF1 :
* Les connecteurs de tuyau d’alimentation en carburant ne sont plus originaux sur la RBR, car de plus gros diamètre.
* Les tuyaux d’alimentation en carburant sont eux aussi plus gros en diamètre que ceux préconisés.
* Un troisième perçage sur le débitmètre a été opéré sur au moins une des voitures concernées.
En d’autres mots, Renault a participé à la modification du système RBR pour alimenter l’unité de puissance 2014 comme souhaité. La FIA a donc communiqué aux écuries les points suivants :
* A partir du Grand Prix d’Espagne, aucune modification ne sera tolérée sur le débitmètre fournit par Gill Sensors. Celui-ci devra rester intègre, tout comme ses connecteurs.
* Si des problèmes venaient à nouveau se poser, ce sera l’essence fournie par TOTAL aux écuries Red Bull Racing – Toro Rosso – Caterham – Lotus qui sera passée à la loupe."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026