Connexion Créer un compte
Kimi Räikkönen : "Lotus est l'une des plus grandes équipes"
Le finlandais, en discussion avec Enstone, ne manque pas d'éloges à l'égard de son écurie
Après deux années passées en WRC, Kimi Räikkönen a effectué son grand retour en Formule 1 cette saison, chez Lotus-Renault. Un choix que le finlandais ne regrette pas, d'autant qu'il se sent particulièrement bien dans cette équipe. Malgré une campagne 2011 difficile, " Iceman " a toujours cru au potentiel d'Enstone et à sa capacité à revenir sur le devant de la scène cette saison. Et il a vu juste !

" Il y a eu des années où j'ai été dans les meilleures équipes et nous avons eu une année assez mauvaise, et ensuite l'année suivante a été complètement différente ", explique Kimi Räikkönen à Autosport.com, en référence à son passage chez McLaren.

" C'est encore une des plus grandes équipes, ils ont plus ou moins tous les outils pour faire la voiture la plus rapide. Ce n'est peut-être pas au niveau des McLaren ou Ferrari ou Mercedes en terme d'effectifs mais ils ont la connaissance et ils ont la volonté de faire une bonne voiture et pousser fort ", poursuit le finlandais.

" Il faut toujours prendre un pari pour revenir et, parfois, vous choisissez la bonne équipe, parfois non, c'est la vie. Je suis très heureux avec la façon dont les choses se passent et les gens sont super et j'aime ça ", ajoute-t-il.

Kimi Räikkönen pense que Lotus-Renault a beaucoup appris de ses difficultés de 2011. L'écurie d'Enstone avait fait le pari des échappements sur l'avant de la R31. Un choix qui a porté ses fruits en début de saison mais très vite, le développement de la voiture s'est avéré très délicat, poussant l'équipe à abandonner ce dispositif pour 2012. Mais le mal était fait pour 2011.

" Une fois qu'ils ont pris la décision d'avoir une voiture totalement différente des autres, il n'y avait aucune façon possible pour revenir sur cette décision. Malheureusement, ce n'était pas la bonne solution. Mais je pense qu'ils ont beaucoup appris de cela, donc je n'étais pas vraiment inquiet pour la saison 2012 ", explique Kimi Räikkönen.

Le Champion du monde 2007 n'a pas souhaité commenter sa situation pour 2013. Lotus-Renault veut bien sûr prolonger le contrat de son pilote, et le finlandais ne semble pas contre l'idée. À moins qu'une certaine écurie italienne continue son forcing ? Kimi voudra-t-il, cependant, être le coéquipier de Fernando Alonso ? Rien n'est moins sûr. En attendant, " Iceman " se concentre sur la saison, avec le titre en ligne de mire.

" Nous devons regarder cette première année, et je veux faire aussi bien que nous le pouvons à chaque course ", explique-t-il. " Nous avons toujours envie de continuer l'année prochaine, mais il est beaucoup trop tôt pour dire ce qui va arriver. Nous mettons tous nos efforts dans cette année et essayer de nous améliorer dans la seconde moitié. "

Kimi Räikkönen arrive à Spa-Francorchamps avec le statut de favori. Plusieurs fois vainqueur sur ce tracé belge, le pilote Lotus-Renault dispose de la machine pour s'imposer. Reste que jusqu'à présent, l'écurie d'Enstone a manqué de réussite quand il s'agit de monter sur la plus haute marche. Espérons que cette deuxième partie de saison nous fasse mentir à ce sujet !
Par Emmanuel Laurent, Le 28 Août 2012 à 12:27
up
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Commentaires
message non-lu Renault veut améliorer sa relation[...]
Par mariolotus 22/12/2014 14:26

message non-lu Renault veut améliorer sa relation[...]
Par Mathieu 22/12/2014 14:07

message non-lu Renault veut améliorer sa relation[...]
Par Jannick 22/12/2014 13:22

message non-lu Renault veut améliorer sa relation[...]
Par zeph. 22/12/2014 11:49

message non-lu Renault veut améliorer sa relation[...]
Par RäikköE20 N°1 Bis 22/12/2014 11:47

Pronostics
Mickael13249
Ayrton199413141
RäikköE20 N°1 Bis12271
Sondage
Max Verstappen est-il trop jeune pour piloter en F1 ?
Oui (344) - 80%

Non (56) - 13%

Sans avis (20) - 4%

428 Votants
FacebookTwitterPowered by GPX-web
Confidential-Renault.fr
2006-2014
Tous droits réservés