Quatrième du championnat des constructeurs à mi-saison sous la menace de l’écurie Haas-Ferrari (+16 pts), Renault ne veut pas focaliser son attention sur le retour de la structure américaine et la possible perte du duel. L’écurie française, qui a signé tout récemment Daniel Ricciardo, se concentre sur l’avenir et en particulier la préparation de la prochaine campagne, avec un écart abyssal sur les top-teams à réduire rapidement.
" Je ne veux pas compromettre notre compétitivité pour 2019, qui sera importante pour 2020 et 2021, seulement pour finir 4e du championnat cette année ", explique Cyril Abiteboul à propos de la stratégie sportive à appliquer. " Je ne compromettrai pas 2019 pour obtenir la quatrième place. "
" Nous ne devons pas perdre de vue que c’est un plan à long terme, si nous devons perdre le combat avec Haas, nous le perdrons, le combat que je ne veux pas perdre est celui de 2021 ", insiste-t-il.
L’introduction la saison prochaine d’une nouvelle réglementation aérodynamique est l’occasion pour Renault d’effacer plus rapidement cet imposant retard sur les formations de pointe. Le focus est donc mis sur le développement de la prochaine monture.
" Nous sommes très agressifs avec le développement de la voiture de 2019 ", révèle le Directeur de Renault Sport Racing. " Nous ne devrions pas changer notre stratégie, en particulier avec le changement de réglementation aérodynamique, ce qui nous permettrait de faire un pas supplémentaire vers l’avant avec le châssis de 2019. "
Le français invite en ce sens à comparer davantage la Renault au trio de tête. La comparaison fait clairement très mal car la RS18 termine régulièrement à un tour des vainqueurs. C’est pourtant à ce niveau que l’on doit retrouver Renault dans les trois prochaines années.
" Je pense que nous ne devons pas regarder uniquement Haas. En fin de compte, nous devons cibler Ferrari, et lorsque nous serons prêts à combattre Ferrari, cela voudra dire que tous les autres problèmes seront résolus ", estime Cyril Abiteboul.
" Nous voulons nous battre pour le titre, nous voulons nous battre avec les meilleures équipes. Lorsque cela se produira, je suis sûr que Ferrari sera toujours là, cela doit être notre objectif, pas Haas ", ajoute-t-il.
Plus encore que la RS17 et la RS18, la prochaine RS19 bénéficiera des nouvelles ressources de l’écurie, tant humaines que matérielles. Les investissements opérés ces dernières années doivent en effet permettre au Losange d’être plus fort et ce, dans tous les domaines.
" Nous devons voir l’impact de la nouvelle structure de notre équipe. La voiture cette saison est le reflet de la façon dont a travaillé l’équipe il y a 18 mois. En 2019, nous aurons une voiture créée par la structure de cette année, parce que nous changeons, nous grandissons très vite et nous espérons que la voiture progresse autant ", explique Cyril Abiteboul.
" Nous devons améliorer chaque aspect de la voiture : le moteur, le châssis, la gestion des pneus, la suspension... Nous devons tout améliorer, nous ne manquons pas d’idées ou de ressources, mais de temps ", précise-t-il.
L’arrivée de Daniel Ricciardo ne peut que renforcer cette volonté d’axer les efforts sur 2019 et au-delà, au risque donc de mettre à mal la quatrième place de Renault au championnat des constructeurs. Confronté à une écurie Haas-Ferrari très compétitive, le Losange aura en effet fort à faire pour la contrer, même si cette dernière va se tourner à 100% vers 2019.
" Nous avons pris notre décision, nous sommes maintenant totalement sur la voiture 2019 ", affirme l’un des hommes forts de Haas-Ferrari, Günther Steiner. " Nous devons le faire parce que sinon vous retombez trop loin des meilleurs. Nous sommes plutôt solides dans le milieu de peloton, cela ne sert donc à rien de continuer à travailler sur cette voiture. Il nous faut considérer l’avenir. "
Haas prévoit toutefois d’introduire quelques nouveautés pour 2018, le fruit des derniers développements opérés avant la réorganisation des ressources.
" Nous avons des développements à venir, car ils étaient déjà dans les tuyaux pour les prochaines courses. De petites choses. Mais, du côté de la soufflerie, nous sommes maintenant à 100% sur 2019 ", ajoute-t-il.
Renault prévoit également de faire évoluer légèrement son auto, à l’image de l’introduction à venir d’une spécification moteur C. Suffisant pour contenir les assauts de Haas-Ferrari ? Seule la piste permettra de le dire…
Renault : 82 points - Haas 66 = la différence 16 points
Sinon rendez vous aux essais d'hiver pour savoir qui a bien travaillé.
Exact Quidam, il est temps que je parte en vacances !
Merci d'avoir noté cette coquille, c'est corrigé !
Vous fritez pas les boss!
Les admins en dissension Non non fermez pas CR Nonnnnn!
Excusez moi,une crise d'angoisse!
Mario,ouais enfin bon si on t'avais écouté en haut lieu abitboul serait plus là depuis belle lurette! Non?
Et maintenant c'est l'homme de la situation pour toi! MDR
"J'en est marre d'avoir toujours raison"
Mario tu doutes de rien toi dans la life!
De toute façon toutes les équipes qui ne jouent pas le CdM vont basculer sur 2019. De facto, les positions seront figées.
Sauf grosse bouse qui éclabousse, Renault devrait finir P4.
Ensuite Hamilton me semble quand même plus complet que Vettel. Je dis pas ça pour t’embeter mario mais c’est mon sentiment. Ce qui ne veut pas dire que je ne souhaite pas qu’un autre pilote gagne.
Mario,juste de la prévention,c'était au cas ou tu tombes dans le syndrome ocon!
Pour qu’abiteboul dise que la P4 en 2018 n’est plus la priorité c’est qu’avec le recrutement de Ricciardo, il a par contre la pression pour 2020 et 2021.
Mercedes semble derrière avec sa puissance pu,mais elle a résolue ses maux en pneumatique.
Bref,deux machines à valeur quasi identiques,l'homme plus que jamais fera la différence.
Pour une fois je suis d’accord
https://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-ecarte-la-piste-Alonso-un-pilote-qui-tend-a-semer-le-chaos,129572.html
Un type qui se défonce à chaque gp j'ai du respect pour lui,alonso sauve les meubles chez mclaren cette année ,il fait son job nickel.
Maintenant si certains lui donnent d'autres attributions,il n'y peut rien.
@E.T29 : Alonso n'a pas laissé de bons souvenirs partout où il est passé malgré tout son talent. McLaren a tellement besoin de lui qu'il peut faire ce qu'il veut. Faire d'autres activités de compétition au risque de mettre le team dans l'embarras comme Kubica. Trop politique à mon avis.
Horner est un danseur de tango, mais ça on le savait déjà! Si c'était Hamilton ou Vettel en fin de contrat, aurait il le même discours? Le Vettel de l'époque RBR c’était le Alonso de Ferrari de l'époque et visiblement ça ne dérangé pas Horner d'avoir un semeur de chaos dans son giron!
Après il a raison sur le fait que c'est un pilote en fin de carrière, et ce n'est pas dans l'adn de RBR de recruter des papys même (et surtout) hors filière Red Bull.
Bon bah maintenant tout est clair , Mr CA la verité si je ments .......
6 mois d'afrontement entre admirateurs du grand gourou et et les suspicieux ici tout cela pour rien pour rien
C'est officiel , depuis les essais hivernaux le clan Renault sait que la Haas est plus rapide que la RS18
tout cet habillage de communication ce n'etait que du bluff
La P4 pour MC L puis pour RSF1 depuis Melbourne ne sont dus qu'à des faits de course négatifs pour Haas , pour l'avoir dit et redit qu'est ce que l'on sest pris dans les gencives
Maintenant rien ne dit que RSF1 ne finira pas P4 ils en sont capables
et Haas aussi suspense pour nous
Pour 2018 pas grave nous ne faisons que commenter ce que nous voyons en piste
Des Mars 2019 on pourra juger , enfin c'est le discours officiel des 2 teams managers .....on verra , tout ce que l'on sait ce que tous sont engagés à 100% sur 2019 bossez bien Messieurs , Mesdames d'ici là
monsieur esartinulo tu as bien raison tout cela fait parti de la course
présenter des excuses pour toutes les medisances , insinuations douteuses etc dont tu t'es rendu coupable , cela fait parti du jeu aussi
Bon beh alors rendez vous en 2019 . Finalement ca va me donner du temps pour faire autre chose que suivre une ecurie qui de toute facon ne reaparaitra pas avant 2019 .
Sont forts en com chez renault . Trop trop fort
Renault est en train de tout mettre en place pour être aux avants postes dès la saison 2021 et le « nouveau » règlement. Après, la F1 n’est pas une valeur sûre, Renault ne va peut être pas gagner pour autant (ex Toyota par ex), mais elle a le mérite d’essayer et de tout donner pour ne pas perdre ou finir 2ème dans 3 ans.
@point-de
Je ne sais ce que tu as contre Alonso mais je ne crois pas qu'un pilote puisse avoir une aussi forte influence sur les décisions d'une écurie et de son avenir.
https://fr.motorsport.com/indycar/news/mclaren-andretti-brown-alonso/3155339/?nrt=86
Aussi forte peut être sa personnalité, il ne côtoie pas des enfants de coeur se laissant mener par le bout du nez. Enfant gâté dont des écuries entières céderaient à tous ses caprices et une vision un peu simpliste.
Ferrari n'est pas Renault. La moindre critique acerbe et vous êtes éjecté.
Prost en son temps en a fait les frais aussi.
A lui coller seul sur le dos toutes ses affaires de crashgate, Ron Dennis, couleur Papaye, Renault, Honda, c'est lui donner plus d'importance qu'il ne peut en avoir.
Il faut arrêter de rigoler du genou, c'est un talentueux pilote mais c'est pas Louis XIV !
Tu peux lui mettre aussi la disparition du vol 370 Malaysia Airlines également à ce titre.
Pour le lien avec Marko, il me fait bien rire.
Il est bien mal placé pour l'ouvrir.
Renault n'a t'il pas été ridiculisé par ses propos ?
La taille zéro, c'est Honda qui voulait venir avec un nouveau concept.
Les moteurs poussifs qui cassent ce n'est pas McLaren et encore moins Alonso.
Pour Horner non mais !!!!!!!!
Verstappen, c'est le Alonso de Horner !
Verstappen qui ne veut pas d'une Sainz, voudra encore moins d'un Alonso bien loin d'un gentil Ricciardo normalement destiné à en être le mulet.
Horner ne va certainement pas mettre dans les pattes de son boutonneux pressé d'être CDM, un gars qui lui ferait sentir ce que sont de véritables cornes de taureau dans le cas où il s'aventurerai à lui bloquer le passage.
COMMENT VIT UN PILOTE DE F1 AU QUOTIDIEN ?
Moi j’aurais dit : alcool, coke et putes !
http://www.actuf1.com/article/281831
Sinon
https://f1only.fr/ross-brawn-la-f1-peut-devenir-100-electrique-dici-cinq-ou-dix-ans/
'Le français invite en ce sens à comparer davantage la Renault au trio de tête. La comparaison fait clairement très mal car la RS18 termine régulièrement à un tour des vainqueurs.'
C'est ce que les déçus réalistes de ce forum n'ont cessé de dire. C'est bien enfin de le reconnaître ouvertement. Il y a longtemps que les réalistes du forum avaient compris que revenir à 0,5 des leaders avec les moyens actuels bien moindres que les écuries de tête c'était faire le coq qui chante les deux pieds dans son caca. Mais j'y ai cru un moment quand même, un peu. Il n'y a pas de délit d'espérance, mais d'annonce.
Donc, annoncé comme ça, ça sonne plus juste. Wait and see, on attend les fruits. Récolte pas terrible cette saison mais ça structure apparemment bien.
Pour ma part j'aimerais voir une bande de fous furieux dans la bagarre actuelle, mais les sou-sous, le temps ou le réalisme sur la capacité actuelle de faire progresser la RS18 tout en travaillant sur la saison prochaine redirigent les actions.
Heureusement, le recrutement de Ricciardo apporte du crédit à tout ceci. Sans quoi je serais en train de me gausser, si si, de me gausser...
Yannix
10 Août 2018 09:39
Moi je l'aime bien Magnussen, un bon teigneux
point-de
10 Août 2018 09:01
Je pense surtout que le passage au Renault était le seul moyen de garder quelques sponsors, de garder Alonso, et d'éviter une fuite des cerveaux...
esartinulo
10 Août 2018 08:48
Idem. J'espère aussi, et on verra si c'est du pipeau ou non...
Mateodu13
10 Août 2018 13:25
Concernant ton lien, une remarque en passant : tant qu'il faudra une chaine payante pour voir de la f1, ça ira dans le mauvais sens. Je n'ai connu la F1 que parce qu'il y avait Matra, Cevert, Pironi , Depailler, l'aventure Renault, Arnoux, Jabouille, Prost, tout ceci médiatisé petit écran. J'étais devant. Quels gamins (futurs supporters de ce sport) regardent les Grands prix aujourd'hui, à part les gamins des passionnées ? Pour preuve : nous sommes certainement pour la plupart de vieux briscards ici présents... mais il y a t-il seulement un ado dans l'avion ?
J'espère que Renault s'intronisera chez les top team en 2019 (genre au niveau de RBH et plus proche du CDM que cette année), mais au fond je m'en fiche un peu : ce que j'espère avant tout pour 2019 c'est que les F1 puissent se suivre sans détruire les pneus et que les courses soient spectaculaires !
Verstappen affirme qu’il ne faut pas se fier aux changements du nombre d’éléments pour juger de la fiabilité du Honda !
Moteur à combustion (3 pour la saison) :
6 Hartley
5 Gasly
Turbo (3 pour la saison) :
5 Hartley
5 Gasly
Les nombres de MGU K&H + les batteries sont à l’avenant.
(Et le pire c’est que je suis convaincu que les supporters de Red Bull boivent ses paroles comme du petit lait)
https://www.autosport.com/f1/news/137950/verstappen-honda-rate-of-changes-misleading
@mario
Le 09 Août à 01:12 tu avais répondu à un de mes messages concernant Red Bull en 2019
« Tu devrais ajouter :
" et ça me fait jouir " »
Finalement, après avoir lu cet article, tu as raison
http://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/horner-quil-quitte-ferrari-daccord-renault/
" (Et le pire c’est que je suis convaincu que les supporters de Red Bull boivent ses paroles comme du petit lait) "
Pourquoi, ils seraient à œillères comme les autres ?
Le plan de marche est tenu prétendent les plus fidèles supporters. FAUX. Si on reprend la déclaration originel du grand manitou :
"Carlos Ghosn, P-DG de l'Alliance Renault-Nissan, a ainsi expliqué le retour : "Quand l'équipe gagne c'est grâce à la voiture, quand on perd c'est à cause du moteur ; c'est quelque chose que nous avons expérimenté." "Nous allons être un joueur total", a-t-il repris. "Notre objectif, c'est le grand public dans les pays émergents, et la clé est la connaissance et la familiarité (avec la marque). Nous avons des problèmes (de notoriété) en Chine, en Inde, en Afrique, même au Moyen Orient. La F1 est payante dans ces pays à partir du moment où les gens vous voient comme capable de gagner." LE BIG BOSSE SOUHAITE DONC "DES PODIUMS REGULIERS D'ICI TROIS ANS"
https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2016/2016/pilotes-management-budget.-les-10-choses-revelees-sur-le-retour-de-renault_sto5100663/story.shtml
en attendant CA réclame un changement de réglementation pour accéder à la 1ère division
Oui évidemment qu’ils sont à œillères, mais surtout l'an prochain quand Red Bull va manger ses dizaines de places de pénalité sur la grille et que les nippons déclareront tout sourire, "ce n'est pas un problème de fiabilité mais de la stratégie relative à l'optimisation de notre unité de puissance", ils seront capables d’applaudir des 2 mains !
@mateo 48h que ton dernier lien est à l"affiche ici
te défouler sur Haas , Rb , Honda t'avance à quoi ?,
tu fais parti des bénaiiiiiiiises qui ont bu depuis Melbourne les paroles de Mr CA donc
tu n'as rien vu venir comme beaucoup inutile de faire le malin maintenant .
Ne rigolez pas trop au sujet du moteur Honda, vous risquez d'avoir des surprises. Pour l'instant je me contente de les observer d'ici la fin de la saison et on verra si on peut extrapoler pour 2019.
Je pense que chez Renault on a pris la mesure du chantier. Je pense qu'on a réalisé que l'époque 2004 2006 était révolue et que les recettes du succès a cette époque ne sont plus les mêmes aujourd'hui et la signature de ricciardo en est la preuve.
Aujourd'hui en plus d'avoir des trio compétitif er agressif en tête du championnat , nous avons aussi une technologie qui s'avère avec les années, énormément compliquée.
avec cette prise de conscience, et la signature de ricciardo, il semble qu'on ai enfin compris qu'il va falloir non seulement travailler dure, mais surtout , s'en donner les moyens.
Après, le discours de CA, me semble être le bon , pour alléger la pressu on sur son team.
pardon pour la non rectification je suis avec ma fille on bouffé une pizza et soirée cinoche.
merci pour votre compréhension, on sait jamais avec maitre Alonso...
Concernant vettel j'ai toujours eu un doute sur son niveau réel et je l'ai toujours.
Gagner avec RB c'était avoir bottas comme coéquipier chez Mercedes.
Heureusement pour lui, Hamilton a dosé tous les coéquipiers qu'il a eu et non des moindres. Du coup pour lui je n'ai aucun doute.
Selon la Dernière Heure Des Sports (Journal belge) , Stroll pourrait remplacer Ocon qui irait remplacer Vandoorne chez Mclaren.
Cela dit je cherche encore l’intérêt d’avoir Ocon pour McLare sachant que le lien qui unit le pilote français été Mercedes ne sera pas rompu
Ferrari 3 équipes clientes alors peut-être serait-ce trop déséquilibré ?
Il me semble qu'ils n'on le droit qu'à 2 clients sinon dérogation obligatoire pour un client supplementaire, donc compromis.
Bonne occaz pour Renault mais trop tard pour la commande de pièces dixit Boule et bil
A moins qu'il est utilisé sa franchise habituelle sur cette date de commande
Ça commence à craindre pour Vandoorne
http://f1i.auto-moto.com/infos/mclaren-infos/brown-vandoorne-commencer-a-battre-alonso/
Chase Carey, pense que les éléments clés du package réglementaire et commercial de la discipline pourront être finalisés "dans les prochains mois".
https://fr.motorsport.com/f1/news/carey-projet-f1-2021-discussions/3156362/
Je prefere que Renault soit avec Williams plutôt qu'avec Force Stroll à choisir...
Williams sans Martini mais en 2019 motorisé par Renault et sponsorisé Pernod Ricard avec Suze et Pastis sur la carrosserie ça enverrai du bois
https://youtu.be/x52ioy2vKQU
Jusqu où le partage des moteurs RENAULT chez MERCEDES
Les gars, vous avez vu ocon sur la short liste chez mclaren.
Si c'est le cas,Ça me semble beaucoup plus honnête pour son potentiel.et avec alonso,je dis banco!
woah! il est calé lui, intéressant, et dire qu'au début du 20 ème siècle, Renault était au top, 80 ans plus tard, renault la petite régie qui produit les moteurs a eau du grand Mercedes. Quel échec et la preuve que l'état Français devrait se contenter d'avoir de bonnes idées et de laisse tomber la gestion.
Dire qu'on a encore laissé partir alstom énergie, lui qui produisait les turbines de nos centrales nucléaires, 85 % du park Français qui se retrouve privée d'une grosse partie de son industrie nucléaire, cédée au géant américain générale électric. Sans parler de la partie ferroviaire qui se retrouve sous le giron allemand, Siemens.
Toute cette puissance industrielle que l'état Français a détricoté est une honte, et moi, pourtant pas si Français que ça, (a force qu'on me le rappel ), ben ça me dégoute.
"Des nouvelles frappantes sur les problèmes de transfert pendant les vacances d'été. Plusieurs médias espagnols, dont Guiamotor.com, sont certains: Kimi Raikkonen prolonge son contrat d’un an."
Sinon la sortie de Horner c'est la grande classe quand même outre le fait de regarder de haut Renault....
C'est limite si entre les lignes il ne traite pas Ricciardo de trouillard qui ne veux pas afftonter Verstappen et que de toute façon la destinée de porteur d'eau etait toute tracée.
On passera aussi sur les conneries concernant Alonso.
Un dirigeant de Red Bull qui vient te parler de mettre le chaos c'est assez comique il faut le dire.
Et puis il faudrait déjà qu'il souhaite retrouver un moteur de gipitwo c'est pas garanti je crois bien.
Le pauvre Alonso il est responsable de tout des charettes qu'il pilote depuis 10 ans car apparemment c'est lui qui les conçoit.
En revanche il est aussi vrai qu'avec des charettes il jouait le titre jusqu'à la fin en 2010, 2012, 2013.
Raikkonen est un bon larbin pour Vettel par conséquent il peut même rester jusqu'en 2030 si il le faut
J'ai toujours pensée que le monégasque serait obligé de faire encore une année chez alfa sauber,mais c'est pas pour autant que je comprend la politique ferrari.cette équipe sent le refermée,il aurait fallu un vent de fraîcheur !
Raikkonen avec ce qu'il fait cette saison est indispensable à Ferrari et un rêve pour le reste du plateau.
Ce pilote est un métronome, une assurance vie dont je comprends la réflexion de ses employeurs quant à son remplacement car difficile de trouver meilleur pourvoyeur de point.
Correct samir :
Leclerc est trop vert pour évoluer chez Ferrari.
Raikkonen reste une valeur sûre.
les petits arrangements de Mr CA avec son programme officiel de début de saison , interpellent quand même un max.
Renault n°1 mondial constructeur auto qui communique pour sa division f1 tout et son contraire à travers ses sempiternelles mises au points à fréquence ultra rapide , delais 1 mois voir 15 jours , est ce bien sérieux ?
l'objectif 2021 est fixé ok avec des paliers intermediaires pour 2019 et 2020
tout cela est admis ok , nul besoin de bouleverser officiellemnt celui de 2018, 15 jours aprés avoir criee haut et fort Renault à l'attaque , jusqu'à la fin de saison pour P4
Nous avons pertinament qu'il y a disciociation depuis quelques temps sur les programmes 2018 et 2019 , revenir sur cette donnée est une menterie éhontée
Le pire c'est d'avoir reconnu pour justifier ce volte face de langage c'est que dans le secret des données Renault sait pertinamment depuis les essais d'hiver Haas est devant Renault en performance piste .
pendant 6 mois le discours officiel Renault 4eme force du plateau etait une tromperie ,un petit arrangement avec la vérité de la piste .
Faur être sérieux si tu choisis d'arranger , d'enjoliver la vérité , tu vas jusqu'au bout de l'année avec ce plan , tu n'en sors pas un bis en milieu de saison qui contrdis le premier , et pour de mauvaise raison qui plus est .
2019; 2020 ; 2021 ne dépendent en rien du travail actuel des equipes de production de pieces pour la fin 2018 , cela a été dit et redit ici
par des gens bien informés.
Supporter une équipe c'est ok , La parole est d'argent le silence est d'or
svp Mr CA irresponsable bavard , apprenez à vous taire
cela fait parti de vos responsabilités de manager .
Tout ce qui est excessif est dérisoire , donc contre productif .
La capture de Riccia est un fait d'arme magnifique , construire une bone auto c'est une obligation à moyen terme 2019
la fin de saison 2018 n'est pas concernée , sinon que vous avez la trouille
au ventre ????vous voulez vous couvrir
suite ... perdre P4 au final de 2018 n'est pas un déshonneur en soi , si la bagarre a eté belle .
les supporters sont capables d'encaisser ce genre de possible déconvenue
les clients mondiaux de Renault retiendront au bilan de 2018 la capture de Ricciardo au détriment de RB
C'est un fait d'arme Incomparable .....par rapport à une Place en tete du deuxieme peloton , celui de la deuxieme division , RG en parle
le fossé est énorme pour les 7 autres équipes , rien de nouveau actuellemnt
faut s'y faire
"Pourvoyeur de points" le raikko
Mais c'est la moindre des choses quand tu as eu la meilleure voiture du plateau jusqu'à la mi saison.
Merco malgré les difficultés pneus,fiabilité,puissance moteur inférieur qui est devant au championnat constructeurs et pilotes?
Mercedes est entrain de rectifier le tir(pneus et power),les pilotes ferrari ont loupé le coche Comme d'hab je dirais!
En voyant son avenir assuré encore une fois le Raikkonen va pouvoir retomber dans sa léthargie légendaire ! Pfff
Je plains les Tifosis!
je suis content de l'effet produit , personne n'est dupe
Riccia est une formidable belle prise pourquoi ne pas en rester là ?
pourquoi en rajourter une couche ? , desolé MR esartinulo ce n'etait absolument pas nécessaire .
et c'est meme contre productif .
F1: Ferrari aurait conclu un accord avec Räikkönen pour 2019
http://scuderiafans.com/ferrari-kimi-raikkonen-reach-agreement-2019-according-spanish-media/
Kimi Räikkönen défendra les couleurs de la Scuderia Ferrari l’année prochaine, d’après le média scuderiafans.com. Un arrangement aurait été trouvé entre le pilote Finlandais et l’écurie italienne lors du Grand Prix de Hongrie. L’officialisation pourrait être faite lors du Grand Prix d’Italie, qui se déroulera une semaine après la course à Spa.
Alonso, je suis d'accord, c'est devenu un lieu commun d'affirmer qu'il sème le chaos. On pourrait inverser la situation et dire qu'il n'y a pas de patron capable de gérer sereinement son aversion immodérée pour la défaite...
A côté de ça, avec toutes les déclarations parano de Hamilton à l'encontre de McLaren et Mercedes, on pourrait sortir un livre.
Inversement, je ne partage pas le terme "charrette" pour ce qu'il a eu entre les mains, sauf en 2011 et 2014. Le problème pour lui était surtout la présence de McLaren et Lotus.
Écart moyen entre Ferrari et Red Bull sur un tour :
2010. +0.432 %
2011. +0.815 %
2012. +0.375 %
2013. +0.477 %
Ferrari vs Mercedes
2014. +1.115 %
2015. +0.702 %
2016. +0.866 %
2017. +0.178 %
2018. +0.022 %
Concernant Räikkönen, même principe en comparant avec Alonso puis Vettel :
2014. +0.470 %
2015. +0.548 %
2016. +0.045 %
2017. +0.275 %
2018. +0.328 %
OH C EST BON POUR RENAULT ! https://www.lemagsportauto.com/formule-1-haas-concentree-sur-2019-une-aubaine-pour-renault-f1/33855/
Si Renault cesse réellement son développement 2018, je préfère largement le réalisme du moment à une promesse factice de lutte acharnée pour une P4 à 2 s/tr du top 2... Lâcher une saison à partir de l'été, c'est exactement ce qu'a fait Mercedes de 2011 à 2013. Reste à franchir les mêmes paliers.
L'objectif doit être de commencer 2019 à 1 s des meilleurs. Si cela s'avérait équivalent à 2017 et 2018, sauf effondrement surprise de Ferrari ou Mercedes, il n'y aurait plus qu'attendre la réforme 2021 pour viser les podiums.
Si Renault arrête ses évolutions 2018, cela signifie qu'il n'a pas les ressources (financières et humaines) pour mener 2 projets simultanément contrairement aux 3 top teams. Je ne suis pas persuadé qu'ils seront dan la première ligue en 2019. Le pas fait en 2018 est trop petit à mon avis, ils auraient dû être loin devant le peloton.
Enstone62 nous a précisé en quoi consiste la fin de saison de RSF1.
la recherche les nouveaux projets tout le personnel et la logistique est basculé sur 2019 depuis au moins deux mois ,
Dit et redit :les personnels d'Enstone qui bossent encore sur 2018 sont utilisés à la fabrication de pièces qui vont servir sur les 2 voitures jusqu'à la fin de saison , certaines de ces pièces seront de conception nouvelles oui mais elles ont déjà été validées car elles ont réussi leur examen de passage on peut dire : "cout supplémentaires" = Néant ou si peu .
Incongrue les paroles de Mr CA !!sinon semé de la confusion chez les supporters , toutes les équipes ont adopté le mêmes programme donc moralement ils sont tous dans l'obligation de se bagarrer en piste, sont
dans le même bain , soit : RSF1 , Haas , FI , Sauber , TR , Mc L , Williams
c'est la course , sinon si on suit le raisonnement de Mr CA à la lettre ,chez RSF1 ils vont juste faire des tours et des tours pour qui? pour quoi ?
je repose la question qui sont les destinataires d ' un tel message ,à qui s'adressait Mr CA le message est il codé .....?
Au Muppet show: Le mieux pour ne pas souffrir de la vérité, c’est de se créer sa propre vérité. Ainsi il est plus facile d’avoir toujours raison et d’être heureux
@etoc - 11 Août 2018 09:20
"Le plan de marche est tenu, prétendent les plus fidèles supporters. FAUX. Si on reprend la déclaration originel du grand manitou :
Carlos, bla-bla...
LE BIG BOSSE SOUHAITE DONC "DES PODIUMS REGULIERS D'ICI TROIS ANS
- 2016-2017-2018...et toujours pas de podium comme je disais"
Bonjour etoc, tu est bien sévère quand même tu ne trouve pas, Carlos, il gère pas un kebab à Bobigny, lui et son pot Schweitzer, ils ont fait de Renault, un groupe mondial qui truste les premiers rôles; le type il tourne à 16.000.000€ déclaré par an, Même mon seigneur Mercedes troque de la technologie avec Renault pour les installer sur ses propres bagnoles, si il y à un crétin dans l'histoire; c'est pas lui...
Ne le prend pas mal, tous ça pour dire, que c'est toujours plus sympas d'observer une certaine humilité, respire un coup mon amis, soit positif et réaliste, conscient mais pas concerné
Il reste 9 courses encore, rien n'est impossible, l'équipe peut faire un podium hold-up sur fait de course par exemple. Bon ok, jouer les podiums à la régulière c'est pas encore possible, c'est sur !
Regarde 9éme en 2016, 7éme en 2017, l'équipe joue la 4éme place cette année, et pour tout te dire il me tarde vraiment 2019 avec l'aéro simplifié, les voitures seront moins nerveuses en combat rapproché, cela devrais empêcher de détruire la gomme lors des phases d'attaques, et par conséquent de la favoriser. Je croise les doigts pour que l'équipe mijote une très bonne RS19 solide et rapide, qui sera née de têtes bien faites, dans une écurie donc la restructuration prend fin maintenant et qui tend à prendre son rythme de croisière, bien loin des cendres fumantes de Lotus fin 2015.
Je leur souhaite de faire un bon en avant plus conséquent avec cette auto que les années précedentes.
@+
RäikköE20 n°1 bitoutes les Ferrari de Alonso étaient des brouettes.
Finalement la F10 était probablement la meilleure qu'il ai eu, mais tellement inferieur à la Red Bull par ailleurs cette année là Ferrari a profiter du fait que les autres n'ont pas fait mieux.
2012 c'est particulier par ce que cette année là il y avait 5 monoplaces capable de gagner et il n'en demeure pas moins que la Ferrari restait intrinséquement inférieur à la Red Bull et même la Mclaren. Même avec la Lotus il y avait match.
Moi je ne comprends ces histoires de mauvaises ambiances etc... qu'il mettrait.
C'est juste que depuis 10 ans il conduit des camions et qu'il commence a en avoir plus que marre car on doit lui raconter de belles histoires à chaque fois en début d'année.
Il faut se mettre à sa place c'est un champion du monde et chaque saison il ne peut pas jouer le titre, pire même un simple podium c'est mission impossible vous croyez que ça tiendrait longtemps avec Hamilton ou Vettel.
J'en vois beaucoup se moquer du fait qu'il n'a pas gagner depuis 2013, mais Hamilton a fait quoi entre 2009 et 2013 apart faire de la figuation. Donnons la Mercedes à Alonso et on verra bien ce qu'il fera, mieux donnons la Ferrari 2017 et 2018 et on verra bien ce qu' il fera
Quel gachis quand même....
La stratégie est la conduite de la guerre.
La tactique la conduite de la bataille.
Si l'arrivée de Ricciardo peut être considéré comme un évènement stratégique il est cohérent de réévaluer la stratégie (est-il pertinent de consacrer des moyens à P4 en 2018 alors que je dois fournir un top pilote en 2019 ?)Et laisser tomber la bataille 2018.
J'ai vu passer un SUN TZU.
Dans l'art de la guerre, la règle c'est l'adaptation ,comme l'eau avancer en contournant,en enveloppant les obstacles en réévaluant sans cesse contraintes et moyens.
Et c'est ce que demande la présence dans ce projet de concurrents efficaces et valeureux.
@Mateodu13 du 10/08 à 13:25
Je préfère que ce soit lui qui le dise que moi.
En plus, il le fait sans coup férir pour avoir une crédibilité que je n'ai.
Je me ferai battre sévèrement en brèche si je m'aventurerai à pareil commentaire futuriste.
https://f1only.fr/ross-brawn-la-f1-peut-devenir-100-electrique-dici-cinq-ou-dix-ans/
Plans, objectifs, stratégies et conjectures qui se suivent et changent au gré des saisons, me forçant constamment à prendre sur moi et me dire que ça ira mieux demain, ne m'enlève ce que je me suis promis en soutien sur cette période.
Renault CDM ou avec l'un de ces titres sur l'ère de l'hybride.
Mes prétentions revues à la baisse, j'espère des podiums et des Grands Prix gagnés dès 2019.
Rien avant la date des changements en 2021, ne changera alors mon opinion d'un énorme fiasco du Losange sur cette ère.
Pour avoir trop souvent entendu laisser tomber la saison en cours pour ne pas pénaliser la suivantes et, ici, ne pas se concentrer sur la P4 qu'ils bagarrent avec Haas, me déconcerte.
Que penser à dire de cibler Ferrari alors qu'accrocher déjà RBR est quasi mission impossible depuis son arrivée.
Dire ne vouloir perdre le combat de 2021, c'est avouer être bien pessimiste de gagner celui ou ceux en cours.
Attendre les changements de réglementations comme une nouvelle distribution de cartes en espérant faire bonne pioche, n'est pas pour rassurer les fans de Renault dont je fais partie.
Non, non et non.....!!!!!
Le temps presse !
Encore deux saisons pour nous donner enfin ce qui nous est du pour avoir usé nos doigts sur les claviers, bouffé nos ongles, limé le cuir de nos canapés, avoir eu des conjonctivites, forcé à boire des bières et autres alcools à bulles lors des GP, s'être fâché avec mémère pour rester rivé devant le téléviseur au lieu de tondre la pelouse et j'en passe des bonnes et des meilleures. Rien de rien avant la date butoir de 2021, pour n'avoir su rivaliser avec Mercedes et Ferrari sur cette ère, fera d'un échec cinglant une bien triste conclusion.
Reset en 2021 pour moi.
Dire qu'en début de saison certains affirmaient que Renault aller bouffer Haas et Force India car ils ne feraient pas le poids dans la course aux évolutions
On arrive bientôt dans la dernière ligne droite et Renault annonce que battre Haas n'est plus une priorité !!
Il y a une différence entre la théorie mathématique et la réalité
Je sais que certains vont sortir leurs arguments mais comme d'habitude c'est pour noyer la réalité des choses.
Renault joue petit bras. Ricciardo va booster Enstone, j'en suis sûr mais Chester ne deviendra pas un Newey pour autant.
c'est clair que je n'apprécie pas ce sabordage théorique de la fin de saison 2018 , tout a été préparé en théorie et il n'y a plus qu ..à
bon je vais faire comme bon me semble , arrêter de perdre mon temps avec un team qui ne tient pas ses engagements.
5 eme saison quand même que les objectifs sont reportés , , pas grave je viendrai jeter un coup d’œil ....de temps en temps .
je vais suivre Ferrari ils sont dans une dynamique de conquête et j'aime leurs pilotes .
plus les 2 satellites qui poussent qui poussent bonnes vacances
Lulu tu est déjà à l'apéro, ça ne fait que la 3ème saison de l'écurie sous Renault?
non non moi Renault avant tout c'est Viry , pour cela que j'ai apprécié la présence de RB depuis 2014 car eux malgré leur coté piquant voir même plus , ils ont l'ADN de la course dans les veines .
Viry sans RB c'est KO debout , ils sont partis je leur souhaite le meilleur
comme je souhaite le meilleur aux teams présents sur le plateau .
depuis l’annonce de Riccia j 'ai meme vu des contributeurs souhaiter riccia
avec RSF1 des Spa , Vous imaginez un instant le gars avec un programme pareil....
et le respect des pilotes , et le respect des equipes de piste , et tout et tout va falloir qu ils s'assoient tous , sur leur motivations sur leur métier et laisser filer ..j'ai trees honte
en tennis tu te prends une prune pour non combativité et pour non respect des spectateurs .......
qu il n'y est plus de développement c''est archi connu et beaucoup le font
mais ne plus se battre pour l 'honneur cela non !!!
je l'ai écrit perdre la P4 et se battant c'est Honorable
déclarer de but en blanc la P4 ce n'est plus notre objectif et on ne se battra pas avec Haas pour l'obtenir c'est humiliant .
tranquille !je ne bois pas 10 apéros dans l'année alors que je n'ai pas trinqué ni pour Riccia ni pour la coupe du monde , cela ne risque pas
que je trinque pour se genre de plaisanterie douteuse
Lulu parlait de suivre un team et du motoriste puis de l'écurie.
bah oui Naunau Renault ce n'est pas que Rsf1 alors je prend le package entier avec son coté historique depuis l’avènement de l'hybride.
Abiteboul a servi à Viry ou je ne lui reproche pas grand chose .
mais depuis son ascension fulgurante là ce n'est plus la même chanson.
Allez pour détendre un l'atmosphère du forum :
https://smedia2.intoday.in/btmt/images/stories/col-660_081018103604.jpg
Il va probablement demander qu'on l'installe dans sa nouvelle cellule en Inde
C'est sur que CA n'est pas assez souvent pragmatique, ce qui est dommage, ces récents discours vont dans le bon sens. Espérons qu'il ne retombe pas dans ses mauvaises habitudes et plutôt qu'il fer.. sa gue.... au lieu de dire tout et son contraire du jour au lendemain.
Non quidam la pièce de la photo de droite est modifié depuis sa prise, les toilettes ont été saisi pour rembourser des dettes, il a un wc turque à la place
@quidam64 Des toilettes en or à la place d'un Van Gogh, le pied de nez du Guggenheim à Trump
La Maison-Blanche avait demandé au célèbre musée le prêt du tableau « Paysage enneigé » (188 du peintre néerlandais. Mais la conservatrice a refusé.
http://www.lepoint.fr/monde/des-toilettes-en-or-a-la-place-d-un-van-gogh-le-pied-de-nez-du-guggenheim-a-trump-26-01-2018-2189786_24.php
mariolotus 10 Août 2018 22:12
"FI n'a pas de soufflerie, ils pourront utiliser celle d'Enstone sans trop se déplacer............et autres avantages."
si, si je confirme FI possède bien une soufflerie, créée à l'origine sous l'ère JordanGP, mais le team manager a décidé de louer celle de Toyota plutôt que de devoir investir massivement dans une mise à jour de la sienne. C'est un choix.
Cool j'ai trouvé , la fin de saison / Renault/haas cela va ce jouer à la petanque sur 9 weekends de GP
le programme vendredi 1ere manche ,2eme manche le Samedi, finale le dimanche
victoire possible 2/1 ou 3/0 pas de match nul
c'est bien c'est du sport et cela ne coute pas trop cher aux finances des equipes , bah oui faut epargner en prévision de 2019 parceque là ce sera
à fond , à fond
lulu79
12 Août 2018 08:30
Oui, Lulu, moins cher et certainement plus passionnant.
Pour faire exotique, tant pis pour les dépenses soyons fous, on peu se permettre de déplacer les équipes sur les lieux des grands prix, et jouer la partie pendant la course des autres (ceux qui travaillent). Un pitstop anisette ou boisson locale, et hop, c'est reparti. Et finir ça bras-dessus bras-dessous autour d'un bon barbecue, dont la fumée éloquente nous rappellera, avec une joie que nous aurons du mal à dissimuler sur nos visages réjouis, le temps du bon vieux pu Renault qui explosent en pleine ligne droite.
@Mathusalem
12 Août 2018 11:27
merci de ta contribution ,oui bien sur dans mon esprit délirant tout cela ce passe sur les lieux des GP , peuvent pas être completement absents des courses quand même !
Nous savons depuis l'introduction de la version B que pour bien courir intelligemment faut laisser filer les cadors , le but c'est de préserver la mécanique......
Ne pas être les plus dispendieux cela commence par cela ;il n'y a pas de petites économies , les petits ruisseaux font les grandes rivières .....
mariolotus 11 Août 2018 21:33
"ce qui revient au même alonso130R"
pas tout à fait car en cas de rachat la présence d'une soufflerie même obsolète est un bonus non négligeable.
Pour beaucoup ici il faut oublier la saison 2019 car aucune victoire n’est prévue au programme de l’équipe Renault ! Et oui Riccardo a signé pour deux ans en sachant qu’il ne se battrera pas pour une victoire en 2019 ! Faut croire qu’il n’avait pas du tout confiance dans l’avenir RB Honda ! Donc si votre pilote préféré est patient faites comme lui et arrêtez de vous énerver sur P4 2018 ! Il reste 9 courses pour voir si Hass passera devant donc pas de panique ! Qui nous qui que c’est pas de l’intox ?
Si CA nous dit la vérité ce qui n’est pas sûr ! Il en est venu à la conclusion que la Hass Ferrari était mieux née que la R18 et que sans changement radical il est impossible de revenir à son niveau surtout avec le moteur qui en plus est devenu la référence ! Donc pourquoi ne pas déplacer les resources sur 2019 ? Si il ne le fait pas maintenant on lui reprochera dans 6 mois ! Mais il vont pas complètement laisser tomber la R18 mais ce sera des petites touches sûrement en sachant que la principale évolution sera le moteur ! Ceci étant mon humble avis personnel !
Dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi les écuries préfèrent mettre à jour leurs souffleries plutôt que d'en reconstruire une en lieu et place
Si les nouveaux investisseurs qui apportent de l'argent frais dans les teams font ce choix, c'est qu'il doit y avoir une raison.
@mario: les ressources ne sont eévidemment pas infinies. Je pense que si Renault a décidé de tout tourner vers 2019, et probablement depuis un moment déjà, c'est à cause de ce que tu relèves dans un autre sujet. 1s5 en qualifs et plus que ça en courses. Pour réduire cet écart abyssal, va falloir tout tenter et surtout trouver un "truc" que les autres n'ont pas, ce que la réglementation actuelle rend quasiment impossible...
Mais impossible n'est pas français n'est ce pas!?
Dis donc, niveau esprit vif, tu nous as habitué à mieux!
Budowski évidemment.
Je pense qu'il faut profiter de cette seconde partie de saison pour pousser le moteur dans ses retranchements.
Si ça pète pourra enquêter pour savoir de ou ça vient et renforcer ce qu'il est nécessaire de renforcer, et si ça pète pas, bah tant mieux on verra ce que ce PU a dans le ventre.
De toute façon RSF1 se fout de la 4ème place, les McLaren ont l'habitude, et Rb on s'en tamponne!
Avec des solutions comme ça on sera champions en 2019!
Tu as invente rien fuego,abitboul le dit dans sa dernière itw.
"Nous allons prendre plus de risque"
Une chose est sûr,si le spec c sort -20cv avec la prise de risque annoncé autant jouer aux boules dans un quartier à viry!
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