Renault visera le top cinq du classement des constructeurs en 2017

Avant de se battre pour le championnat en 2020 | Des changements dans l'organisation de l'équipe

Emmanuel Laurent
06 Juil. 2016 21:47
693
Renault-visera-le-top-cinq-du-classement-des-constructeurs-en-2017

Renault s’est fixé l’objectif d’intégrer le top cinq du classement des constructeurs lors de la prochaine saison de Formule 1. Consciente des progrès à accomplir, l’écurie française sait qu’il faudra du temps avant de retrouver la plus haute marche du podium et veut donc avancer étape par étape. Le Losange espère néanmoins pouvoir viser le titre dès 2020.

" L'année prochaine, nous visons les cinq premiers dans le championnat des constructeurs ", confirme Jérôme Stoll, l’actuel Président de Renault Sport Racing, au site officiel de la Formule 1. " L'année d’après, nous voulons nous battre régulièrement pour les podiums. En 2020, nous voulons lutter pour les championnats avec le meilleur Power Unit et le meilleur châssis du plateau. "

Le français estime disposer des moyens suffisants pour mener Renault vers le chemin de la victoire. " Nous avons validé un budget pour les cinq prochaines années et il est suffisant pour faire de notre équipe un top team ", considère Jérôme Stoll.

L’accord récemment annoncé entre Renault et Red Bull pour la motorisation des équipes Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso en 2017 et 2018 permettra également d’apporter des ressources à la fois financière mais également technique au Renault Sport Formula One Team pour atteindre ce statut de top team.

" Notre récente annonce concernant la fourniture de notre Power Unit à deux autres équipes de Formule 1 sera bénéfique pour tout le monde ", assure le français.

En attendant 2017, Renault doit terminer une difficile campagne 2016. Celle-ci permet avant tout au Losange de se construire en coulisse, à défaut de briller sur la piste. Et les choses avancent puisque Jérôme Stoll profite de son entrevue avec le site officiel de la Formule 1 pour faire quelques annonces sur l’organisation de l’équipe.

" Cyril Abiteboul conservera son poste précédent de directeur général de Renault Sport Racing, mais il concentrera son temps sur les améliorations qui doivent être apportées à Enstone, ainsi que sur l'alignement entre les deux sites de Viry et Enstone. La conséquence est qu'il se déplace au Royaume-Uni dans un avenir très proche ", annonce le Président de Renault Sport Racing.

" La structure Renault Sport Racing a récemment été complétée par un certain nombre de fonctions communes à Viry et Enstone - finance, juridique, RH, marketing et communication -, ils rapporteront désormais à Cyril et non plus à moi ", ajoute-t-il.

Frédéric Vasseur va aussi prend du galon chez Renault. " Frédéric Vasseur devient Team Principal de Renault Sport Formula One Team et sera responsable de la performance et des résultats de l'équipe. Il partagera son temps entre une longue et exigeante saison de F1, en étant présent sur toutes les courses pour s’occuper des opérations piste, et le quotidien avec la gestion des activités à Viry-Châtillon où les activités moteur et clients sont basées ", poursuit Jérôme Stoll.

Le Président de Renault Sport Formula One Team a en outre également confirmé un nouveau plan de recrutements de 130 personnes supplémentaires – 100 à Enstone et 30 à Viry-Châtillon -. Tout cela doit permettre au Losange de respecter son ambitieuse feuille de route.

Henri juillet

06/07/2016 - 22:25
0
0

Ben ça fait plaisir de lire ça ...ça remue , on croise les doigts et on souhaite pleine réussite a ce programme ambitieux ..

F1teamING

06/07/2016 - 22:33
0
0

Vasseur OK... abiteboule il a encore rien prouvé et lui faire prendre autant de gallon est un mauvais choix je trouve, avec les casseroles qu'il se traine !

lulu79

07/07/2016 - 00:39
0
0

Sans vouloir être désagréable , Abiteboule c'est Mr power unit version B celle qui fonctionne "enfin", et qui remplit d'aise le clan RB , excusez du peu pour l'incompétence emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

RenaultRE16

07/07/2016 - 04:24
0
0

Et Rob White?

TwinStage

07/07/2016 - 21:07
0
0

Abiteboule n'a strictement rien a voir avec le specB, l'amelioration du PU est due a 100% au colossal travail interne des ingenieurs motoristes de Viry et ce sans aides exterieures... Bravo. Le gap avec Merco s'ammenuise et ce n'est pas fini!!!

F1teamING

07/07/2016 - 22:10
0
0

Effectivement Abiteboule est surtout l'auteur des piètres perfs du moteur version 2014-2015... et le moteur actuel bien qu'en progrès reste toujours en deça de celui des Mercos/Ferrouz. Je ne parlerais pas de son passage chez Caterham !

Mateodu13

07/07/2016 - 22:14
0
0

RenaultRE16 " Et Rob White? "

Il a été licencié

Mateodu13

07/07/2016 - 22:22
0
0

F1teamING

Beaucoup de raccourcis et de contres vérités.
Abiteboul est allé chez Catheram avec l'approbation de Renault qui en était le motoriste, et dont un éventuel retour se tramait déjà.... Son ascension était bloqué chez Renault par Jallinier qui etait en poste.
Il a été le 1er en 2014 à descendre la qualité du nouveau V6, et Horner y a trouvé un allié de poids (surtout après leur fructueuse collaboration du temps du Vemoji cool. Normal qu'une fois débarqué de chez Catheram, il était naturel qu'Horner pousse pour le mettre en lieu et place de Jallinier, jugé responsable du mauvais V6, et à qui on a fait valoir ses droits à la retraite.
On ne reviendra pas sur les houleuses déclarations de début de saison d'Abiteboul en 2015.
L'épisode Illien, c'est RB excédé par son inaction qui l'a imposé, mais Abiteboul la remisé dans un placard. Rob White s'en était ému à de nombreuses reprises en interne. Crime de lèse majesté, il sera débarqué fin 2015, non sans avoir été convié à la place d'Abiteboul aux négociations post GP Autriche 2015 qui déboucherons sur la sortie des tiroirs des solutions d'Illien, pendant qu'Abiteboul à été missionné de mettre en œuvre la restructuration de Viry avec les moyens supplémentaires finalement consentis par Ghosn.
Il obtiendra finalement ce qu'il était venu recherché chez Renault, une équipe d'usine, en devenant l'homme fort de RSF1 et maintenant encore plus avec le depart de Stoll.
Une très grosse ambition et un fin politique pour arriver à ses fins.

F1teamING

07/07/2016 - 23:13
0
0

Mateo13

Beaucoup de blabla mais au final ça en revient à ce que je disais : abiteboule chez caterham = 0 et 2014/2015 = 0 aussi !

Cette année le moteur n'a pas encore rattrapé son retard.

J'espère qu'en 2017 les résultats seront là, y'a pas de doute pour ça que Vasseur a été doté des pleins pouvoirs et qu'ils ont envoyé abiteboule ailleurs !

Fab

07/07/2016 - 23:24
0
0

"Une très grosse ambition et un fin politique pour arriver à ses fins."

Plus un ressenti que de véritables preuves pour ma part mais je suis assez d'accord.

Et honnêtement, je ne suis pas sur que ce soit ce genre de personnes qu'il faille pour Renault... L'avenir nous le dire. emoji neutral

Fab

07/07/2016 - 23:27
0
0

"dirA"...

Mateodu13

07/07/2016 - 23:28
0
0

Tu me fais rire avec tes propos sur Abiteboul que tu es incapable d'écrire correctement.

Catheram n'a jamais eu un budget pour faire autre chose que de la figuration. Une sorte de Manor bis pour prendre un point de comparaison actuel. Même un Ross Brawn à sa tête n'aurait pas fait mieux.
D'ailleurs à l'origine son arrivée chez Catheram était liée à un projet de rachat pour un retour en tant qu'équipe d'usine qui a avorté à cause de Jalinier.

L'équipe RF1 repart de zéro.
La monoplace est celle de 2015, maquillée en jaune Sirius.
Le moteur va demander encore deux avant de rattraper celui de Mercedes.

Je peux comprendre ton impatience mais pas ta haine envers celui qui a fait revenir Renault en tant qu'équipe d'usine avec un budget enfin digne de ce nom.

Mateodu13

07/07/2016 - 23:36
0
0

Fab
"Une très grosse ambition et un fin politique pour arriver à ses fins."

" Plus un ressenti que de véritables preuves pour ma part mais je suis assez d'accord."

Dans une entreprise de la taille de Renault, il faut savoir faire preuve de tact pour ne pas heurter la direction, savoir avoir les mots justes pour motiver les gens, négocier en interne pour obtenir des compromis et debloquer des situations, et s'en tenir à sa " feuille de route " sans se laisser déstabiliser par des adversaires pour atteindre son objectif.
Tout le travail d'un politique en somme.

Fab

07/07/2016 - 23:52
0
0

Peut être.
Je préfère les gens plus directs et moins calculateurs. Comme je l'ai dit, on verra d'ici 2/3ans si Abiteboul est l'homme de la situation.

Mateodu13

07/07/2016 - 23:59
0
0

Dans ce milieu, être direct moins calculateur, c'est impossible.
Qu'il s'agisse de Toto Wolff, d'Arrivabene ou d'autres team principal, c'est pareil.

Quand à l'absence d'être direct, cette saison, je le trouve réaliste dans ses propos et dans l'ambition pour l'équipe d'usine Renault. Il a été honnête et clair sur la situation d'Enstone et donc sur les résultats à aller chercher.

Commentaire supprimé

Mateodu13

08/07/2016 - 00:11
0
0

Je le souhaite mais j'ai du mal à imaginer le RE17 au niveau du Mercedes fin 2017.

lulu79

08/07/2016 - 14:24
0
0

Vasseur vient de le confirmer les bureaux d’étude planchent sur 2017 depuis un bon moment dejà chose qui est du plus grand réalisme donc pourquoi en douter.
2016 ils planchent et communique sur des ameliorations partielles de l'existant c'est un travail necessaire pour eviter P21 et P22 c'est minime .
Inutile de critiquer à tout va ils savent ce qu'ils font , Vasseur tient bien la barre et les responsables des secteurs ont un plan de marche à respecter
c'est cela un team .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vasseur-Ocon-un-candidat-naturel-pour-un-baquet-Renault,106031.html

alonsotouseul

08/07/2016 - 18:36
0
0

Rob White a été évincé par la nouvelle direction, il a pris pour tout le monde c'est trop facile, mais maintenant nous allons voir combien de temps ils vont mettre pour revenir devant ..........Rob c'est le V8 qui a permis a Fernando d'être champion, c'est pas un bras cassé.
Désolé mais il fallait que je remettre les pendules a l'heure

F1teamING

08/07/2016 - 20:50
0
0

"Tu me fais rire avec tes propos sur Abiteboul que tu es incapable d'écrire correctement."

Rira bien qui rira le dernier ! c'est une dictée ou bien ? je suis incapable d'écrire correctement pourtant j'écris aussi bien voir même mieux que toi.

Sinon j'ai arrêté de te lire à partir de là (les jugements de valeurs sur une personne dont tu n'as lu qu'un ou deux post, ça montre bien qui tu as en face...).
Abiteboule n'a rien prouvé jusqu'à présent et ce n'est pas lui qui a permis un retour en tant qu'écurie, mais bien Ghosn qui a pris la décision. Abiteboule n'est qu'un pion qui n'a pas le pouvoir d'exiger ou d'imposer ce type de décision, tu es mal renseigné donc ! Ahah.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Certains laissent penser que c'est un surrégime à l'aspiration d'une autre...

7m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le baltringue grâce au  tableau de Raiko il en conclu quoi pour savoir ??????

7m
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis :D:like::lol:

11m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Ouai, l'habitude...............en général il leur faut bien 9 ans pour commencer à comprendre ce qu'ils doivent faire la dixième...

15m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Bottas aurait été parfait comme second pilote et pour la promo des Alpine de route. https://www.youtube.com/watch?v=xVhRm0eJ4A4

30m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T La force de l'habitude puisque Gasly se plaint à chaque gp ou presque d'une baisse de puissance à cause d'une surchauffe.:( 

35m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Quand on voit ce qu'ils ont fait à Ocon, il leur faut un peu de temps pour analyser les choses... :zzz:

54m
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis On verra ce que c'est mais quelque chose a cassé car l'arrière gauche était complétement défoncé. Le carbone était en...

1h
LaBeatBoule