En ce Grand Prix de Monaco, la Force était avec Jolyon Palmer puisque le pilote Renault Sport Formula One Team s’est classé onzième pour obtenir son meilleur résultat de la saison au terme des 78 tours sur le circuit le plus emblématique de la galaxie F1.
Parti 16e, Jolyon a effectué une course pleine de maturité pour finir à 1’’3 des points. Alors qu’il était installé dans le top dix, Nico Hülkenberg a été entravé dans sa mission pour remonter le peloton en raison d’un problème de boîte de vitesse survenu au 16e passage. Renault Sport Formula One Team conserve la 7e place au Championnat Constructeurs au terme de l’épreuve. La journée était également l’occasion de célébrer notre 40e anniversaire avec Star Wars. Des invités spéciaux et une livrée spéciale ont ainsi fêté la sortie de La Guerre des étoiles (Star Wars : un nouvel espoir) et les débuts de Renault en F1 avec la RS01 en 1977.
- 10e sur la grille, Nico s’élançait avec des Pirelli ultratendres neufs avant d’abandonner en raison d’un souci de boîte de vitesse au 16e tour.
- Parti 16e avec un train d’ultratendres neufs, Jolyon rentrait au 42e tour pour chausser de nouveaux supertendres.
" Je pense qu’il était possible de marquer quelques points aujourd’hui. Nous étions à l’aise en 10e place et il y avait clairement du potentiel pour gagner quelques positions. Le truc à Monaco, c’est qu’il faut absolument rester dans le coup. Finir 9e ou 8e était à notre portée si nous avions pu continuer. C’était assez soudain. J’ai vu de la fumée sortir de l’arrière de la voiture et l’équipe m’a demandé de l’arrêter. Diagnostic : dysfonctionnement de la boîte. C’est frustrant pour le pilote, mais cela n’affecte absolument pas notre potentiel. Nous relèverons la barre à Montréal. "
" Je suis content de ma course avec un rythme solide et aucune erreur. J’ai véritablement apprécié. C’était formidable de pouvoir manier le volant à Monaco durant 78 tours. Les pneus tenaient, ce qui permettait vraiment d’attaquer du début à la fin. Les dépassements sont assez difficiles ici. Nous n’avons donc pu passer que de la 16e à la 11e place, à seulement une seconde de mon premier point cette saison ! Les sensations étaient nettement meilleures que celles d’une 11e position. Nous pouvons nous appuyer sur cet élan pour le Canada. "
" Un weekend globalement décevant au terme de ce Grand Prix de Monaco où il nous tenait à coeur de prolonger notre bonne série et d’essayer de continuer notre progression au Championnat. Un travail important de l’équipe le vendredi a permis de redresser une situation très délicate à l’issue des séances du jeudi et d’assurer des positions honorables sur la grille de départ. Nos analyses nous avaient indiqué qu’il y avait un risque sur la boîte de vitesse de Nico, mais nous avions fait le choix de la garder pour éviter les pénalités appliquées en cas de changement. Pour marquer des points dans notre niveau actuel, il faut prendre des risques c’est la course automobile, aujourd’hui cela n’a pas payé. C’est frustrant car Nico avait un bon rythme. Jolyon a fait une bonne course avec de bons moments et aucune erreur de commise, c’est bon pour sa confiance. Il faut maintenant que cette confiance lui permette de mieux se qualifier pour etre en mesure de marquer des points le dimanche. "
"Il faut maintenant que cette confiance lui permette de mieux se qualifier pour être en mesure de marquer des points le dimanche."
Traduction : "Vous vous mettez le doigt dans l'oeil ceux qui pensent que l'on va changer de pilote en cours de route... voir même l'an prochain"
Sans oublier les talibans et les charmeurs de serpents ! pour invoquer une mauvaise traduction il ne suffit pas de le clamer avec des mots... mais avec des preuves concrètes... sinon cette dernière est considérée de fait comme étant erronée !
tout cela c est du langage diplomatique = plus faux cul que moi tu meurs .
surtout dans le cas de Palmer
pour Hulk et sa boite c est plus délicat à juger après coup ils ont joué ils ont perdu , perso je suis pour un changement de boite préventif
dis au cours du chat et même avant course avec " Star Wars" introduit dans le scénario du jour ce n était pas le jour de tomber en Rade " pas très malin notre stratège en chef; mais cela on le sait depuis longtemps encore une confirmation que taboulé n est pas à sa place dans ses fonctions actuelles (enstone 62 c est pour toi et ta question d hier )
Voilà lulu79 je suis d'accord, pourquoi ne pas avoir remplacé de manière préventive la boite de vitesses... Hulk était parti pour faire une 7 ou 8eme place et il a été arrêté net en début de course
Cycle des boîtes au début du week-end
https://pbs.twimg.com/media/DAs2bExXUAAr7iw.jpg
@raikko20 : merci, ceci mérite des précisions ....
questions n°1) combien de boites sont attribuées cette année avant pénalité .
N°1 bis) durée de vie obligatoire ou pas ? et si oui combien de GP ?
Une boîte doit durer 6 gp* consécutifs, c'est tout.
*gp = EL3 + qualif + course
Bonjour a tous, palmerde va PEUT-ÊTRE gicler avant la fin de la saison en effet d'après l'article de nextgen auto on peut y lire ceci:
"Selon L’Equipe, Renault chercherait à se séparer de Jolyon Palmer pour le remplacer par Sergio Perez dès cette saison. Voilà qui mettrait donc fin à la rumeur d’un retour de Fernando Alonso pour 2018."
Alors si Renault arrive à faire venir Perez cette saison ça sera le casse du siècle Sachant qu'il sera presque impossible de faire venir Alonso ou Sainz, donc le duo Hulk/Checo pourrait faire très mal, on aurait la deux très bon pilotes pour Renault.
@lulu
4 éléments : ICE, MGUK, MGUH ... et BV !
Donc 5 GP théoriquement.
@mario 18h39 : les vieux ils sont trop forts , bingo cela énerve pas mal nos cadets ;" cet art d avoir souvent raison "
et pour Palmer j avais aussi annoncé la couleur du discours officiel d après course , encore un échange avec Enstone 62
je m autorise à me donner raison sur toute la ligne
bon ok les gars nous sommes nombreux ou du moins plusieurs à partager le même avis
toujours avec le
Salut
Pour la boîte cassé c'est peut être une bonne nouvelle le moteur 2017 pousse plus qu l'an passé
Bon moi ce qui m'a surpris c'est le début de course des Ferrari.Elles ont pris un écart important dans les premiers tours. C'est systématique en 2017 je ne sais pas si c'est la mise en température des pneus ou un poids plus faible que les concurrents
Vivement la saison 2018,il n'y a plus grand chose ou peu de chose à espérer pour cette année.
Quand on entend Palmer déclarer " Les sensations étaient nettement meilleures que celles d’une 11e position. Nous pouvons nous appuyer sur cet élan pour le Canada. ",il est déprimant le mec!!!
@F1TeamING
ICE, MGU-H, MGU-K, ES, CE = 4 exemplaires de chaque avant pénalité
BV = "23.5 For the purposes of this Article only, an Event will be deemed to comprise P3, the qualifying practice session and the race.
a) Each driver may use no more than one gearbox for six consecutive Events in which his team competes. Should a driver use a replacement gearbox he will drop five places on the starting grid at that Event and an additional five places each time a further gearbox is used.
Bas il faut s'appeler "boîte à vitesse 41" pour être pris a sérieux
@RäikköE20 N°1 Bis
Donc c'est bien théoriquement 5GP pour chacun des éléments cités ?!
J'avais pas vu sur ton post Raikko le passage sur la BV !
Du coup selon le règlement si le problème est découvert en FP3 ou en qualif, c'est trop tard si on change de boite à ce moment là on se prend une péna de 5 places (on ne doit pas utiliser plus d'une boite toutes les 6 courses).
Ca revient à ce que je disais, et ce qu'on dit d'autres (lulu il me semble) sur le changement préventif en EL1 ou EL2, quitte à réutiliser cette boite plus tard sur les EL1 et EL2 ailleurs plus tard dans la saison par exemple.
C'est quand même du grand n'importe quoi de ne pas avoir les mêmes limites, sur tous les composants techniques... et surtout devoir parler de "quota" et de "limitation" en F1, c'est un sacré crève cœur
Si on veut de l'endurance on regarde le WEC
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault